Résultats pour "imprimer listbox date"

5'357 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau sur le forum, grace à différent post et conseil j’ai réussi à compiler plusieurs codes pour obtenir mon programme composé de 2 userform.

Cependant j’ai un problème avec mon deuxième Userform nommé “UserformR” dans le fichier ci-joint. J’ai inséré une Listbox qui devrait interroger la base de donnée de la feuillle "DATA " colonne AB et afficher dans une listbox uniquement les lignes dont les cellules de la colonne AB interrogées sont vide. Je n’ai pas réussi à mettre en place cette condition. De plus, maintenant mon compteur de ligne de la listbox m’affiche une valeur qui ne correspond pas aux lignes réelles de la listbox.

Si quelqu’un aurait une solution ou des conseils pour ce petit projet ,

merci d’avance.

ci-joint le fichier avec les userforms .

Ps: je suis débutant dans le VBA, mon programme est très mal organisé je penses …les codes ne sont pas du tout propre .

Bien cordialement.

Bonjour

Je cherche à supprimer les items de ma Listbox2 si ceux-ci ne se trouvent pas dans la 2° Colonne de ma Listbox1 .

Pour cela j'ai écrit (ou des codes y ressemblant) :

For J = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1
        For K = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
            If ListBox2.Column(0, J) <> ListBox1.Column(1, K) Then
                ListBox2.RemoveItem (J)
            End If
        Next K
Next J

Mais bien -sûr je ne trouve pas la solution

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai un Userform permettant de valider des compétences divers et variées. ^^

Pour valider les compétences, je sélectionne un nom dans une Listbox et les infos prénom, code du guss arrivent toutes seul avec du VLOOKUP.

Le soucis c'est que quelques fois, il va falloir passer par le code du guss et non par son nom. Du coup j'ai 2 petits OptionButton qui proposent la sélection par Nom ou par Code.

Le soucis c'est que je galère comme un fifou pour trouver comment faire ça...Je m'explique :

Au départ, c'est comme expliqué ci-dessus la sélection par nom est cochée dès l'activation du UserForm.

J'ai donc la listbox par nom et la textbox qui rappatrie les codes.

Quand je clique sur la sélection par code je voudrais que le fonctionnement de ces deux cases s'inverse. La listbox devient une Textbox qui rappatrie les infos automatiquement et la Textbox devient une listbox que je ne sais pas non plus comment paramétrer dans ce cas de figure...

Merci d'avance pour votre aide !!!! =)

Je joins un petit exemple !!

80testselection.zip (12.95 Ko)

Bonjour,

Depuis hier, je tourne en rond sur un problème de listbox !

Je suis en train de créer une application sous Excel avec du VBA. A l'ouverture du fichier, une fenêtre s'ouvre et propose à l'utilisateur de choisir un type de zonage géographique (communes, départements, régions,...). A la suite de cette sélection, une seconde listbox devrait s'afficher avec la liste correspondante. Par exemple, si je choisi "départements", j'aurai la liste des départements...

En fait, je veux faire en VBA ce qu'il est possible de faire avec des listes "normales" et une fonction indirect...

Toutes mes listes sont prêtes dans un onglet "geo"

LBNIV correspond à la première listbox qui permet de sélectionner le zonage

LBZONE correspond à la liste à générer selon LBNIV

Avec le code ci-dessous, la liste LBNIV se génère bien. Cependant, la liste LBZONE reste vide... D'où vient le problème ?

Merci par avance !

Private Sub UserForm_Initialize()
    'Remarque:
    'ColumnHeads = True spécifie que la première cellule précédent
    'la plage source est utilisée comme titre dans la ListBox.
    'ColumnHeads ne fonctionne pas pour la propriété List() et la
    'méthode AddItem.
    LBNiv.ColumnHeads = False

    LBNiv.RowSource = "geo!A3:A5"

Dim DerCell As String
If LBNiv.Text = "Région / département" Then
DerCell = Sheets("geo").Range("B2").End(xlDown).Address
LBZONE.RowSource = Sheets("geo").Range("B2:B14")
End If

End Sub

Bonjour ,

Je souhaiterais pouvoir filtrer les résultats d'une ListBox (alimentée par un tableau de données) par une autre ListBox.

Ce qui ressemblerait à quelque chose comme ca:

Listbox1:

A

B

C

D

ListBox2:

A1

A2

B1

B2

B3

C1

D1

D2

Et donc le filtrage selon le choix dans la première Listbox.

Une idée?

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis en train de créer un userform à choix multiple avec une listbox aussi à choix multiple.

A l'appel du userform, la listbox1 s'initialise avec plusieurs valeurs parmi lesquelles l'utilisateur fait un choix qui peut être multiple.

J'aimerai que si une valeur particulière est sélectionnée, cela initialise une lisbox2 sur le même userform avec des valeurs défini pour offrir un complément de choix et si la valeur est désélectionnée que cette listbox2 se vide.

Je n'arrive pas à formuler l'idée: if Listbox1.SelectedItem = "valeur A" then Listbox2 AddItem "valeurB"

Pouvez vous m'aider?

Une autre solution serait de remplir la listbox2 en même temps que la Listbox1 en "grisant" les valeurs et rendre ces valeurs actives si on sélectionne la bonne donnée dans la listbox1 mais j'ai pas la moindre idée de comment faire....

Merci.

Bonjour,

Très rapidement, auriez vous un code pour copier une ListBox1 d'une Userform1 à une Listbox2 d'une Userform2

Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Merci, Bruno

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un fil sur le forum qui explique comment faire dépendre une listbox en fonction d'une autre listbox. Malheureusement, ça fait pas loin d'une heure que j'essaie d'arranger la macro à mon fichier et rien... ça ne fonctionne pas... voici un fichier exemple tout simple et qui me permettrait de bien comprendre comment fait-on... car là je galère sur mon fichier je vosu raconte pas....

J'ai cherché sur plusieurs forums et tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné...

Please help me !!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/combobox.xls

D'avance merci,

Souri84

bonsoir le forum

voila mon soucis ,j'ai mis un userform pour m'imprimer date a date

mais voila la premières il fonctionne au ralentis et deux il m'affiche quatre jours avant le début des date que je demander

sinon il fonctionne mais pourquoi il m'affiche quatre jours avant

ou est mon erreur

avec tout mes remercîments pour votre aide

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim derlig&, i&, plage As Range, deb As Date, fin As Date

With Sheets("basededonnéesglobal")
    derlig = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    deb = CDate(TextBox1.Value)
    fin = CDate(TextBox2.Value)

    For i = 6 To derlig
        If CDate(.Cells(i, 1)) >= deb And CDate(.Cells(i, 1)) <= fin Then
            .Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = False
        Else
            .Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = True
        End If
    Next i
        Set plage = .Range("a1:n" & .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

        Unload Me
        .PageSetup.PrintArea = plage.Address
        .PrintPreview
        .Rows("2:106").Hidden = False
End With
End Sub

Bonjour à tous,

je souhaites combiner du texte et une date = papa17/01/2020

ensuite je souhaites imprimer en PDF la page avec comme nom du fichier = papa17/01/2020

Voir fichier joint.

Merci pour votre aide

Bonjour le forum,

J'ai un fichier excel concernant la planification des taches de mon entreprise (contenant déjà plusieurs macros).

Mon fichier contient pas mal de colonnes et de lignes, et une des colonnes est la date programmée pour la tâche. J'aimerais donc savoir si c'est possible de créer une macro pour imprimer toutes les lignes du tableau (entêtes comprises) selon la date programmée pour le lendemain (au jour J+1).

Merci d'avance,

Je reste à votre disposition pour les test en encre et papier, si vous ne pouvez pas le faire de votre coté

Voici une ébauche de ma planification, car le fichier réel est trop "lourd"

Bonjour

J'utilise Excel principalement pour les comptes de mon commerce et j'ai converti les PDF de mes relevés de compte en fichier Excel.

Le problème c'est que dans la colonne date, la date apparait sous un format 01.01.2019 et non 01/01/2019 et elle n'est pas reconnue comme une date par Excel, même en modifiant le format de cellule.

J'ai environ 2500 lignes à modifier à la main si personne ne voit une solution ...

Help.

Merci !

Bonjour,

Je souhaite traiter un tableau de date afin de déterminer la date min et la date Max .

Mon code est le suivant et ca ne marche pas : la valeur dans MaxDate est 00:00:00.

    Dim TableDate(3) As Date
    Dim MaxDate As Date

TableDate(0) = #1/2/2019 9:15:25 AM#
TableDate(1) = #1/1/2019 4:15:25 PM#
TableDate(2) = #1/3/2019 9:15:25 AM#
TableDate(3) = #1/4/2019 9:15:25 AM#

MaxDate = Application.WorksheetFunction.Max(TableDate)

J'ai vérifié que la fonction Application.WorksheetFunction.Max fonctionne bien sur les dates : ce code renvoie MaxDate = 1/1/2019 16:15:25 .

Dim MaxDate As Date
Dim MyDate1 As Date
Dim MyDate2 As Date

MyDate1 = #1/1/2019 9:15:25 AM#
MyDate2 = #1/1/2019 4:15:25 PM#

MaxDate = Application.WorksheetFunction.Max(MyDate1, MyDate2)

J'ai également vérifié que la fonction fonction Application.WorksheetFunction.Max s'applique à un tableau en essayant avec un table de Integer : MaxInt = 3.

Dim TableInt () As Integer
Dim MaxInt as Integer 

TableInt(0) = 0
TableInt(1) = 1
TableInt(2) = 2
TableInt(3) = 3

MaxInt = Application.WorksheetFunction.Max(TableInt)

Donc je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas : le fonction Application.WorksheetFunction.Max Marche sur les Date, marche également sur les tableau de Int, mais ne marche pas sur les tableaux de Date?

Merci pour votre aide,

Cdt

Bonjour,

Je cherche la formule adéquate (combinaison de SI/ET/OU) pour déterminer si l’une des dates des cellules F1 et G1 (voire même une 3ème date à créer en H1) se situe entre la date de début (colonne B) et la date de fin (colonne C) du fichier ci-joint.

Pour résumer : si F1 ou G1 (ou les deux bien sûr) se situe entre B2 et C2, alors la condition est remplie (« OK »), sinon « KO ».

Dans certains cas, il faudra même vérifier si une 3ème date (ex. : H1) se situe entre B2 et C2).

Je travaille sous excel 2010.

Le but étant bien évidemment d’avoir la formule la plus courte et la plus simple possible…

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

Bonico

89test.xlsx (9.23 Ko)

Salut le forum,

j'ai une saisie de date en format texte 13-04-2008 en A1 et j'aimerais être capable de convertir cette date en format date en B1. Même si je change le format, ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution?

Merci.

Bonjour,

J'ai une liste de donnees (formations) que je veux afficher dans une listbox, chaque formation a sa date d'obtention.

Les donnees seront chargees a partir d'une feuille excel nomee formation, ou j'ai un tableau de 2 colonnes comme suit:

Formation Date d'obtention

Forma 001 13/05/2017

Forma 002 22/04/2018

Forma 003 01/09/2014

Forma 002 13/12/2019

Forma 003 04/08/2019

Forma 004 10/10/2017

Forma 005 09/06/2016

Forma 003 28/02/2020

Forma 001 13/07/2015

Forma 005 01/09/2018

Je veux afficher les formations mais seulement les plus recentes cad:

Forma 001 13/05/2017

Forma 002 13/12/2019

Forma 003 28/02/2020

Forma 004 10/10/2017

Forma 005 01/09/2018

Est ce que vous avez des pistes merci.

Bonjour le forum

J'aimerais (comme l'indique le titre du sujet) trier mon ListBox par date. Je ne peux pas vous fournir le fichier car confidentiel à mon entreprise.

Je vous joint le code que j'utilise ci-dessous

Note : les dates se trouvent dans la colonne 1 du ListBox et le ListBox se trouve sur un UserForm

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.ListBox1.Clear
If Not IsDate(Me.TextBox1) Or Not IsDate(Me.TextBox2) Then MsgBox "Merci de saisir une date au bon format", vbCritical, "Erreur": Exit Sub

For i = 7 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
    Max = ThisWorkbook.Worksheets(i).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Each c In Worksheets(i).Range("A3:A" & Max)
        If c >= CDate(Me.TextBox1) And c <= CDate(Me.TextBox2) Then
            Lig = c.Row
            Me.ListBox1.AddItem
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 0) = Worksheets(i).Name
            For y = 1 To 9
                Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, y) = Worksheets(i).Cells(Lig, y)
            Next y
        End If
    Next c
Next i

End Sub

Par avance merci de l’intérêt porté au sujet

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai joint un fichier un fichier qui est le résultat de multiple tri extrait d'un logiciel métier. J'aurai aimé par le biais d'une commande pouvoir appliquer un tri sur la colonne "VALIDITE ASSURANCE" dont le résultat serait :

Faire ressortir toutes les dates inférieures au 1er du mois suivant le mois et l'année en cours dans un listbox imprimable avec en colonnes B,C,D,F,H

Merci pour l'aide éventuelle .

4triperiode.xlsx (24.37 Ko)

Bonsoir à tous,

Voilà un bon moment que je suis en grosse difficulté avec mon fichier excel (créé il y a des années grâce à vos precieux coup de main _ merci encore !! ) ma feuille excel est une base de données relative à l historique des mouvements réalisés sur differents types de matériel. Je souhaiterai reussir à ne faire paraître sur une listbox que la ligne la plus récente saisie pour un matériel sélectionné via une combobox.

Et par la suite pourriez vous me rappeler la demarche (ou le code pour que je gagne du temps mais j aimerai comprendre la logique...) pour que des infos saisies sur un formulaire incrémentent la première ligne disponible d une feuille (derniere ligne du coup _ aucune ligne vide dans la base de données). Je n ai pas accès au fichier ces prochains jours je ne peux donc même pas vous l envoyer pour l instant. En espérant avoir été le plus clair possible. Merci de l aide apportée.

Au risque d abuser j aimerai bien avoir des explications aux solutions que vous m apporterez. Je ne désespère pas d apprendre et peut etre qu un jour je pourrai depanner quelqu un...

Bonne soirée.

Bonjour le forum,

Je cherche à alimenter un Listbox par rapport à un Textbox1 qui contient une date.

Le but du formulaire est de renseigner une base donnée, j'aimerai qu'à chaque nouvelle donnée le Listbox s'alimente en dynamique avec la référence du textbox1 qui contient la date.

J'ai ce code qui alimente bien le Listbox mais bug sur la ligne :

Me.textbox1 =d.keys

'Alimentation Listbox résumé journée
  Set f = Sheets("Base de donnée")
  Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  BD = f.Range("C3:I" & f.[C65000].End(xlUp).Row).Value
  Me.ListBox2.List = BD
  For i = LBound(BD) To UBound(BD)
     d(BD(i, 7)) = ""
  Next i
  'Me.TextBox1 = d.keys
  Me.ListBox2.ColumnCount = 10
  Me.ListBox2.ColumnWidths = "30;80;50;50;100;50;50;20;20;20"

Pourriez-vous m'aider ressoudre ce code svp, ?

Merci

Cdlt

pompaero

Recherches récentes

securite incendieaudit securiteimpression feuille listbox dategestion stock fifofifo stockdanielactivesheet shapes selectallsupprimer images pas boutonscompter visibles plagedecimalescaissehypertextedashboardvba caissesavdonnees independantesite webqcmplanificateurcolorier selection