Résultats pour "google drive"

128 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si cela est possible d'utiliser et de modifier un fichier Excel (administrateur) pour modifier d'autres fichiers en liaison avec celui-ci sur le Google Drive.

Ex : J'utilise une base de données sur Excel (informations des collaborateurs) et je modifie directement les départs, arrivés des collaborateurs sur mon fichier (administrateur).

Sachant que les autres fichiers Excel en liens avec mon fichier administrateur (qui sont attribués aux autres personnes, type responsable des sites affectes) seront ils mis à jour au fur et à mesure que je modifie celui-ci ou non ?

En espérant avoir été assez clair

D'avance merci à vous pour vos aides.

Gwenaël.

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec des fichiers excel contenant des macros et partagés sur googles Drive.

En effet lorsque j'ai créée ces macros dont la fonction est d'extraire les données d'un autre classeur, j'ai inscrit dans le chemin d'accès Workbooks: C:\Users\Mon poste\google drive ...

Cependant lorsque l'un de mes collaborateurs appuye sur le bouton actionnant la macro, Celle-ci renvoie un message de blocage car, évidemment ce nom d'utilisateur n'est pas présent sur le poste de travail en question.

Y' a t-il une solution pour remédier à cela et permettre à tous les collaborateurs d'éxécuter ces macros sans à chaque fois changer le nom d'utilisateur dans le deblogage?

J'espère avoir été clair.

Merci de l'attention que vous porterez à ma requête.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Question rapide : est-il possible d'écrire une macro sur Google Drive qui aille ouvrir automatiquement un fichier sur mon ordinateur et qui fasse ensuite des actions entre le fichier Excel et le Google Doc (copier/coller basiques par exemple) ?

Est-il possible de faire la même chose dans le sens inverse (une macro Excel qui aille communiquer avec un Google Doc) ?

Merci beaucoup,

AM

Bonjour,

J'utilise Excel 2016 pour faire une gestion de mes cartes postales. J'ai donc un peu plus de 150 fichiers. Chaque fichier répertorie les cartes postales d'un éditeur. La structure d'un fichier est très simple et toute bête : chaque ligne désigne une carte postale propre avec divers critères. Ceci m'était très utile quand j'avais une copie de chaque fichier sur un Palm pour des raisons de compatibilité.

Dpuis pas mal d'année je me suis mis à une tablette et un smartphone ce que est plus pratique. Depuis quelques temps j'ai décidé d'ajouter une colonne à chaque fichier. Chaque cellule de cette colonne répertorie le visuel de la carte postale. J'utilie pour cela la fonction " lien hypertexte ", clique droit de la souris qui pointe vers le ficher scan de la carte postale.

Le souci que je rencontre c'est que je ne retrouve pas le lien quand j'ouvre un fichier sur ma tablette ou mon téléphone, suite à une sauvegarde automatique des fichiers Excel et des sous répertoires concernant les scans des cartes postales.

J'ai comme message " l'adresse du lien est peut être incorrecte ou vous n'êtes pas autorisée à l'ouvrir ".

Pourtant je retrouve bien toute la structure du répertoire et des sous répertoires issus de mon PC sur la tablette et les scans des cartes postales ont bien été importés dans le cloud. Sur la tablette j'ai la version 1.0.1 d'Office sous android et j'arrive bien à ouvrir les fichiers excel. C'est uniquement le lien qui pose problème, alors que quand je clique sur le lien hypertexte dans le fichier excel sur mon PC, automatiquement j'ouvre bien le fichier jpg associé.

Auriez vous une idée sur le pourquoi du comment que çà ne marche pas ? ( Je soupconne un truc du genre enregistrement de l'hypertexte en absolu ou relatif mais bon .... )

Cordialement.

Bonjour le forum,

J'ai un code sur un bouton pour un enregistrement de fichier en PDF puis envoi par mail via Outlook que voici:

Private Sub CommandButton6_Click()
Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
    Dim strbody As String
    Dim sNomFic As String, sRep As String

    Date_F = Format(Date, "dd-mm-yy")

    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(olMailItem)

    sNomFic = "Devis " & Worksheets("Info Devis").Range("B3") & ".pdf"

    strbody = "<font face=""century gothic""><font size=""3"">Madame,<br><br>" & _
              "Pour faire suite à votre demande veuillez trouver ci-joint une proposition de devis"

    With Worksheets("Devis")
        fichier = "\" & "Devis" & Worksheets("Info Devis").Range("B3") & " du " & Date_F & ".pdf"
        Dossier = "C:\Users\Michael\Google Drive\Devis envoyés"
        Chemin = Dossier & fichier
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    End With

    On Error Resume Next

    With OutMail
        .Display
        .To = ""
        .Cc = ""
        .Attachments.Add "C:\Users\Michael\Google Drive\Devis envoyés" & Worksheets("Info Devis").Range("B3") & " du " & Date_F & ".pdf"
        .Subject = "Devis " & Worksheets("Info Devis").Range("b3")
        .HTMLBody = strbody & .HTMLBody
        .Display
    End With

    On Error GoTo 0
    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
End Sub

Par contre, nous sommes plusieurs à vouloir utiliser ce dossier dans Google DRIVE et makheuresuement, le chemin pour ce dossier est différent pour chaque poste et chaque user.

Comment puis-je intégrer cette variable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Michael

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de migrer mes spreadsheets de Google Drive vers Office 365 mais j'ai un soucis pour certaines formules. Lorsque j'ai ouvert le fichier .xlsx exporté de Google Drive, cela m'a proposé de "réparer" le fichier et ça en remplacé les formules par les valeurs en dur.

Voici la formule qui pose problème :

=IFERROR(VLOOKUP(A4; 'Account FR'!A:S; 9; FALSE))+IFERROR(VLOOKUP(A4; 'Account DE'!A:S; 9; FALSE))+IFERROR(VLOOKUP(A4; 'Account NL'!A:S; 9; FALSE))+IFERROR(VLOOKUP(A4; 'Account UK'!A:S; 9; FALSE))

J'ai une erreur "#NOM?".

J'essaye de récupérer de récupérer des données dans plusieurs feuilles pour les additionner.

J'ai regardé différents tutoriels et essayé différentes choses mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Peut-être que quelqu'un y verra plus clair ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à toute la communauté,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'exporter un document à partir d'excel (à l'aide d'un bouton) vers google drive ?

Les documents ne doivent pas être modifiable mais uniquement consultable. Ce qui serais bien est de choisir l'importation d'une feuille ou du classeur en entier.

Merci pour toute l'aide apporté.

Cordialement,

Eric

Bonjour

je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais je me lance

je viens de fabriquer un QCM pour une assosciation sur google drive et j'ai deux interrogations.

1/ quand chaque personne a répondu j'ai les résultats sur un tableur qui s'approche d'excel. Comment faire un tri ''convertir'' comme sur excel. se qui me permettra d'identifier les bonnes réponses et après envoyer les résultats

2/ là je pense que c'est plus pour les connaisseur de google drive. en effet dans le premier point ci dessus je fais tout en plusieurs point est ce que quelqu'un connaitrait la manière d'avoir les résultats ppour les personnes immédiatement .

merci

A vous lire

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sous excel, et également sur google drive.

Je voudrais récupérer automatiquement sur un fichier excel, les réponses d'un questionnaire hebdomadaire en ligne que j'ai créé sur google drive (au format .gsheet).

Il faudrait créer une Macro qui récupère les données de ce document et les colles dans un fichier excel (un fichier vierge pour le moment).

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'y parvient pas.

Voici le lien du fichier en ligne en question :

Je reste à votre écoute, et vous remercie par avance si vous avez des idées.

Cordialement

Damien

bonjour

je recherche les équivalences de ces formules pour tableau sur google drive

=SI(E2="";"";RECHERCHEV(E2;$A$2:$B$26;2;0))

=SI(ESTERREUR(INDEX($A$2:$A$26;EQUIV(PETITE.VALEUR($C$2:$C$26;LIGNE()-1);$C$2:$C$26;0)));"";INDEX($A$2:$A$26;EQUIV(PETITE.VALEUR($C$2:$C$26;LIGNE()-1);$C$2:$C$26;0)))

car il me refuse ,je ne trouve pas ces équivalences qui peu m aidé svp merci

Bonjour,

je dois créer un document partagé et modifiable par plusieurs personnes, donc direction Google Drive et son tableur.

Je suis coincé sur une formule qui me donnerait une somme (de X cellules) si la cellule adjacente comporte un mot spécifique ("repos" dans mon cas).

C'est pour comptabiliser des heures sup pour des personnes pouvant être soit en temps de travail ou en repos (la cellule adjacente comporte une liste déroulante avec "travail" ou "repos)

B8;D8;F8;H8 = travail ou repos

C8;E8;G8;I8 = nombre d'heures effectuées

Par exemple 5h en C8 et 5h en G8 mais "travail" en B8 et "repos" en H8 donc uniquement un total de 5h en fin de tableau

J'ai essayé avec du countif, sum+filter etc... et ça donne rien et surtout je suis perdu

Quelqu'un pour m'aider

Merci

Bonjour à tous,

Avec l'avenement du cloud et de google drive, j'aimerais pouvoir importer tous mes fichiers excel sous google drive et les transporter partout avec moi.

Seulement voila, nos amis de chez google ne font pas la "traduction" des macro excel en javascript.

Si quelqu'un a une astuce pour eviter d'avoir tout à recoder ... je suis preneur.

Merci encore pour vos réponses et longue vie au forum

Bonjour,

Je suis entrain de buguer sur le script qui permettrait à mes collaborateurs de réserver des meetings dans mon agenda via Google sheets.

Mon soucis, est que j'aimerais que les meetings soient de 30 minutes.

Voici mon script :

function myFunction() {
  var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  var calendarID = spreadsheet.getRange('E2').getValue();
  var eventCal = CalendarApp.getCalendarById(calendarID);
  var lr = spreadsheet.getLastRow();
  var count = spreadsheet.getRange("A6:F"+lr+"").getValues();

  for (x=0; x<count.length; x++) {
          var shift = count[x];

      var summary = shift[0];
      var startTime = shift[1];
      var endTime = shift[2];
      var guests = shift[3];
      var description = shift[4];
      var location = shift[5]; 

      var event = {
          'location': location,
          'description': description,
          'guests':guests +',',
          'sendInvites': 'True',
}

   }   

 eventCal.createEvent(summary, startTime, endTime, event);
}

Comment faire pour que endTime soient automatiquement de 30 minutes svp ?

Merci.

Bonjour, je sais faire marcher la recherchev sur un fichier excel local à un autre, cependant, je cherche maintenant à la faire fonctionner d'un excel online (fichier constamment mis à jour) sur un fichier local (lui même mis à jour car il se trouve dans un dossier réseau).

J'avais l'habitude de faire coulisser ma souris sur les tableaux dans le champ : "table matrice" et lorsque je lâchais mon clic gauche, le chemin se mettait tout seul et je n'avais plus qu'à renseigner le numéro de la colonne dans le champ d'après puis "FAUX" dans le tout dernier.

Une idée de la méthode à faire dans ce genre de situation ?

Pour faire simple, je veux juste chercher des valeurs dynamiques (puisqu'elles évoluent) d'un fichier local à insérer dans un excel online qui est en quelque sorte l'affichage définitif voulu.

Merci d'avance.

Bien à vous.

Bonjour je viens vers vous car j'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver la solution est-il possible d'avoir un tableau sur Excel qui est enregistré sur one drive et que mes collègues puisse le voir en lecture seule sans pouvoir faire de modification s'il vous plaît et si oui comment cela est faisable s'il vous plaît ou si vous avez un lien qui montre la solution merci d'avance

Bonjour à tous,

Je suis face à un étrange problème qui apparait sur un fichier Excel contenant des macros VBA uniquement lorsque celui-ci est copié dans le drive.

Je m'explique:

* J'ai un fichier Master sur mon drive, j'en fais une copie dans un dossier sur mon drive

* Quand j'ouvre ce fichier il est en mode protégé

* J'active le contenu

Et là la macro suivante se lance:

Private Sub Workbook_Open()
    ThisWorkbook.Sheets("Source").Activate
End sub

Et bloque:

Erreur "La méthode Activate de la classe Worksheet a échoué"

Le plus drôle c'est qu'une fois le fichier fermé et rouvert, il n'y a plus de problème...

Je ne comprends pas ce qui se produit pour que cela bug uniquement dans cette situation particulière,. Quelqu'un sait ce qui est en cause sur ce genre de situation ?

Comment éviter ce genre de phénomène ?

Bonjour a tous,

Partage d'un fichier excel type "Annuaire" avec l'ensemble des contacts.

Contacts repris dans d'autre fichier excel grâce à la formule _recherchev

Je veux conserver l'ensemble de mes tableaux (doc A B C) car cela fonctionne très bien en local / serveur interne (5 postes)

Effectivement, la liaison vers le classeur était pour tout le monde identique W:/Annuaire

Depuis que le fichier Annuaire est sur ONE DRIVE, a l'ouverture des tableaux (doc A B C),

excel ne parviens pas à mettre à jour la liaison vers Annuaire

(chaque poste possède un chemin différent pour accéder au dossier One drive / Annuaire.

Avez vous une solution pour rediriger l'emplacement de la liaison ONE DRIVE ?

  • vers fichier en ligne ?
  • chemin relatif ?

Merci de votre retour.

Bonne journée

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de topic !

Voila, j'ai réalisé un fichier via Excel depuis mon ordi.

Il est composé de calcul très simple (addition, multiplication,...)

Je partage ce fichier avec des amis sur mon drive Outlook, il est donc possible de le modifier en ligne.

Hors, les virgules sont mal reconnues dans l'éditeur du drive.

Chez moi, je ne peux pas utiliser la "virgule" du pavé numérique, sinon mon résultat affiche "#VALEUR!"

Chez une amie, c'est l'inverse, elle doit utiliser le point du pavé numérique.

Dans mon fichier d'origine, aucun soucis chez moi (ouvert avec libre office pour voir, et ça fonctionne).

Bref, je suppose que cela doit dépendre de la manière dont je l'enregistre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Bonjour

J'ai un petit souci avec ce que je veux faire. j'ai deux fichier avec le quel je travaille pendant 1 semaine et après je les sauvegarde sous un autre nom et je garde l'informations.

mon premier fichier se nomme feuille de fabrication et je met mes information pour tout la semaine dedans. j'ai un deuxième fichier qui se nome facture sa va me chercher les quantité que j'ai produit pour ce client.

Je suis capable de faire un client entre mes deux fichier mais le problème que j'ai c'est quand je le sauvegarde et que je l'ouvre la semaine d’après je vais avoir les donner de ma semaine en cours car le lien reste sur celle de ma semaine en cours.

Bonjour à tous,

Pour commencer à remplir un peu la nouvelle section toute vide des téléchargements pour Google Sheets, j'ai ajouté aujourd'hui un calendrier perpétuel pour Google Sheets :

calendrier perpetuel sheets

Je me suis dit qu'il avait l'air pas trop mal finalement et j'ai ensuite décidé de créer sa version pour Excel en ajoutant une ou deux options au passage :

calendrier perpetuel excel

La version pour Excel permet de modifier l'année, le mois de départ et également le nombre de mois en recopiant (correctement) une colonne de mois (les formules et les mises en forme conditionnelles ont été prévues pour).

Comment ajouter des mois

Sélectionnez l'un des mois (le dernier par exemple) en entier (du nom du mois jusqu'au jour 31, en sélectionnant aussi l'un des espaces gris entre les mois) :

calendrier perpetuel excel selection

Etirez ensuite en fonction du nombre de mois à ajouter :

calendrier perpetuel excel recopie

Et voila :

calendrier perpetuel excel ajouter mois

Télécharger

Le fichier peut être téléchargé depuis : Calendrier perpétuel pour Excel

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