Résultats pour "gestionnaire"

72 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Voici je suis en train de faire un code ou j'ai une plage que j'ai nommé "List_of_AdminID"' qui va des cellules B3 à B14.

j'ai aussi, mis ce morceau de code pour permettre d'avoir le dernier numéro de ligne en systématique.

Selection.End(xlDown).Select
ligne = ActiveCell.Row

du coup, je souhaiterai que la formule prenne en compte le mot "ligne" pour lui indiquer le dernier numéro de ligne.

Voici ma macro qui ne fonctionne pas ... biensur

Parameters = nom de ma feuille où se trouve la plage "List_of_AdminID"

    ActiveWorkbook.Names("List_of_AdminID").Delete
    ActiveWorkbook.Names.Add name:="List_of_AdminID", RefersToR1C1:= _
        "=Parameters!R3C2:R" & ligne & "C2"
    ActiveWorkbook.Names("List_of_AdminID").Comment = ""

Merci par avance pour votre aide, car cela fait 2 jours que je cherche la solution mais en vain.

A plus

Laurent

Bonsoir à tous,

j'ai un soucis d'affichage couleur sur le tableur ci joint

1test1-2.xlsm (31.44 Ko)

En effet, j'ai bien l'affichage de la couleur jaune et verte, mais pas la couleur rouge alors que la date d'échéance du contrat est bien à moins de 3 mois de la date du jour. J'ai du me tromper dans une formule vba ou dans le gestionnaire de nom ou dans la mise en forme conditionnelle.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème

Bonjour à tous,

ma question va être assez simple, je voudrais savoir si il est possible de remplacer dans la formule rechercheV, le numéro de colonne à afficher par le nom de celle ci via le gestionnaire de nom?

merci d'avance

cordialement

Bonjour,

Après recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur ce forum alors je tente le coup, qui sait...

Je cherche à créer pour mon ASBL un gestionnaire d'absence assez complet qui permettrait d'identifier le type de maladie en fonction des différents certificats reçus. Je m'explique :

Lorsqu'une personne est malade, elle a 1 mois de salaire garanti, ensuite, c'est la mutuelle qui prend le relais. Après 1 an de maladie, elle est dite "invalide". Le problème c'est qu'on recommence à compter à 0 lorsqu'il y a plus de 15 jours entre les 2 dernières maladies (et donc entre les 2 derniers certificats encodés) et donc tant qu'il n'y a pas 15 jours entre 2 maladies, on continue de compter.

Pour couronner le tout, cette règle s'applique à chaque personne individuellement. Mais dans mon tableau, je vais avoir 1 ligne par certificat rentré. Donc il est possible que j'encode un certificat pour une personne, mettons, du 01/03/20 au 05/03/20 et puis je réencoderai une nouvelle absence du 22/03/20 au 25/03/20. Dans ce cas, Excel doit pouvoir me retrouver que le dernier encodage concernant cette personne comporte plus de 15 jours d'écart et donc recommencer à compter le nombre de jours de maladie cumulé à 0. S'il y avait moins de 15 jours d'écart entre l'avant-dernière date de fin et la dernière date de début, il peut additionner les 2 derniers délais de maladie et cumuler le nombre de jours.

Je ne sais pas du tout comment mettre en musique cette règle de comptage entre 2 dates selon une condition bien particulière tout en allant rechercher la concordance pour la même personne.

Si possible, je souhaiterais qu'en cas d'exception, cette règle puisse être forcée manuellement. Par exemple, si un travailleur à moins de 15 jours d'écart entre 2 maladies, normalement, il faudrait cumuler le nombre de jours mais il se peut qu'exceptionnellement, celle-ci soit tout de même comptabilisée comme nouvelle maladie et donc que le comptage redémarre à 0.

Je joins mon fichier au cas où.

Je ne sais pas si ce je souhaite est possible, ni si ça vous semble clair, je tente tout de même ma chance.

Je remercie grandement à l'avance la ou les personnes qui pourront m'aider

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon fichier et je ne sais comment procéder.

J'ai une plage de données que je souhaite agrandir ("N° Salles + capacité" et "capacité"). Cependant lorsque je modifie la plage dans gestionnaire de noms cela ne fonctionne pas. De plus cela décale certaines données.

Comment régler le problème ?

Ci joint le fichier sans la modification des plage et le fichier une fois modifié avec le plantage.

En vous remerciant et vous souhaitant une agréable journée.

Bonjour à tous !

Je vous avoue que je me prends la tête depuis un bon moment pour réaliser cela.

Voici le contexte :

J'ai une ligne avec 12 cellules de A à L rattachées à 3 scénarios (une fourchette basse, une moyenne et une haute)

Il faudrait que je puisse créer dans une cellule un menu déroulant qui me donne la possibilité de choisir un des 3 scénarios en 1 clic, et donc de passer de l'un à l'autre sans avoir a ouvrir nécessairement le gestionnaire de scénario.

Pensez-vous que c'est possible?

Merci par avance!!

M

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de développer un outil permettant de suivre des paiements qui sont effectués à mon entreprise.

Pour plus de détails: Nous effectuons de la prestation pour d'autres entreprises. De ce fait un ou plusieurs paiements doivent nous être effectués par projet. Le nombre de client se compte par centaine, je souhaite donc automatiser ce fichier EXCEL pour savoir qui est en retard sur le paiement.

1/ Explication du fonctionnement de mon outil

Je ne vais pas arriver les mains vides, j'ai déjà une bonne base de mon outil Excel, mais mes connaissances en VBA étant limitées, je vais avoir besoin de vous:

Onglet "Planning": C'est ici que je répertorie tout nos projets avec la plannification des paiements définit sur le devis.

Dans la partie planning, je souhaite entrer le montant à payer par mois (H->AAA)

J'ai créer un code couleur pour identifier le status des paiements :

  • Orange : Si le paiement est planifié pour un mois postérieur, alors la couleur est automatiquement orange (Mise en forme conditionnelle)
  • Rouge : Si le paiement est planifié pour un mois antérieur (retard), alors la couleur est automatiquement rouge(Mise en forme conditionnelle)
  • Vert : Si le paiement a été effectué alors je clique sur le bouton présent en E1 (tout en ayant selectionner la cellule correspondante au paiement). Cette macro nommée "Validation" supprime la MFC de la cellule active et la remplit en vert

Onglet "Filter": Cette onglet me permettra en 1 simple clique de filtrer les projets dont des paiements sont en retard et en 1 autre clique de voir les paiements planifiés pour le mois en cours.

2/ Problématique

Tout d'abord je ne sais pas si la facon dont j'ai pensé ce fichier est optimal ou non. Le cahier des charges étant de créer un fichier permettant de suivre les paiements par mois et en y affichant les prix qui doit être payé.

Voici donc les quelques points que j'aimerai résoudre avec vous:

  • Créer une macro pour le bouton en F1 (Planning) permettant de recréer les mise en forme conditionnelles (en cas de mauvaise manips lors de la validation d'un paiement). J'ai essayé de le faire avec l'enregistreur de macro mais je ne sais pas comment l'adapter pour que cela fonctionne pour la cellule active et non une cellule définit.
  • Dans la colonne F (Planning), je souhaiterai créer une formule m'indiquant si sur le projet il y'a du retard ou si tout est ok (paiement validé ou planifié). La MFC ne me permet pas de créer une formule du type : Si une cellule est rouge alors... (si vous avez des idées)
  • Enfin, je souhaiterai dans l'onglet Filter, créer une macro pour filtrer tout les projets ayant du retards (en se servant de la formule créer dans la colonne F (Planning)), créer une macro pour filtrer les projets attendant un paiement pour le mois en cours

Je n'attends pas que vous me faites tout le travail, seulement si vous pouvez me donner des conseils ou une facon plus optimale pour gérer mes paiements, je vous en serrez très reconnaissant.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

PS: Désolé pour les fautes

14test.xlsm (58.66 Ko)

Bonjour,

Voici tout d'abord à quoi ressemble mon fichier.

capture d ecran 2019 09 04 a 17 45 52

Pour résumer, un tableau avec des noms d'avions et les immatriculations des avions.

J'aimerais que les listes créé par ma macro se mette à jour tout seul sans faire de doublons. Je précise que les listes en question sont appelées en cascade dans une autre page.

J'ai définis la liste "AVION" qui va de A4 à A 59 et ensuite sur chaque ligne la liste des immats de chaque TYPE d'avions.

Par exemple BE_76 correspond à I4:AG4.

J'avais commencé à faire mon code de la manière suivant jusqu'à ce que je me rende compte que si je changeais l'ordre de mes avions ou si je mettais le nom à jour, j'obtenais des doublons:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Unprotect "*****"

If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:A59")) Is Nothing Then

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="AVION", RefersToR1C1:= _

"='Aircraft list'!R4C1:R59C1"

Range("H4:AG59").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _

False

End If

If Not Application.Intersect(Target, Range("I4:AG59")) Is Nothing Then

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="AVION", RefersToR1C1:= _

"='Aircraft list'!R4C1:R59C1"

Range("H4:AG59").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _

False

End If

Range("A4").Select

ActiveSheet.Protect "*******", True, True, True

End Sub

Puis j'ai essayé de l'améliorer, mais inutique de vous dire que ca rame et que je suis sure qu'il y a moyen de faire mieux...:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Unprotect "*****"

If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:A59")) Is Nothing Then

Dim nm As Name

For Each nm In ActiveWorkbook.Names

nm.Delete

Next nm

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="AVION", RefersToR1C1:= _

"='Aircraft list'!R4C1:R59C1"

Range("H4:AG59").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _

False

End If

If Not Application.Intersect(Target, Range("I4:AG59")) Is Nothing Then

Dim nm As Name

For Each nm In ActiveWorkbook.Names

nm.Delete

Next nm

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="AVION", RefersToR1C1:= _

"='Aircraft list'!R4C1:R59C1"

Range("H4:AG59").Select

Selection.CreateNames Top:=False, Left:=True, Bottom:=False, Right:= _

False

End If

Range("A4").Select

ActiveSheet.Protect "********", True, True, True

End Sub

Bref je sollicite votre aide pour simplifier un peu le bordel et faire en sorte que mon fichier ne rame pas...

Merci à vous.

Bonjours à tous.

Je cherche à renommer automatiquement des noms de plage de cellules du gestionnaire des noms par la nouvelle valeur d'une cellule si elle est modifiée. Es-ce possible?

En fait, dès que la valeur de la cellule change, valeur qui correspond au nom d'une plage, le nom de cette liste soit remplacé par la nouvelle valeur de la cellule.

Cela demande à supprimer, ramplacer ou renommer le nom de la plage, dans le gestionnaire de noms, et de le remplacer par la nouvelle valeur de la cellule. Tout en gardant la formule dans fait référence à: =decaler(c3;0;0;nbval (c:c)-1).

Je n'est rien trouver sur le net qui parle de cela.

Merci à tous.

Bonjour à toutes et a tous,

Alors je suis nouveau sur le forum. Et j'utilise Excel 2010 depuis 1 ans déja.

Je suis en pleine conception d'un gestionnaires de stock (Bon de commande, Devis, Facturation et Mouvement de stock)/

Alors j'aurais besoin de quelque eclaircissement sur ce gestionnaire pour pouvoir le rendre interactif comme c'est le cas avec le fichiers stock-pratique.zip disponible en téléchargement.

Je vous joint le fichier (prototype)et par la suite je poserais mes incompréhension et besoin.

Merci.

Bonjour tout le monde!

Après avoir fureter un peu partout sur le forum et sur le net, je ne parviens pas à trouver la réponse à ces questions :

  • existe-t-il un outil équivalent au gestionnaire de noms d'Excel?
  • si oui, où peut-on le trouver?

Vous remerciant par avance de vos réponses et du temps consacré!

Benjen

Bonjour à tous,

J'utilise un classeur C.xlsx, assez lourd, qui contient certains onglets ayant été générés via l'outil BExAnalyzer de SAP. Je joins à mon post le classeur E.xlsx, constitué seulement de la feuille Feuil1 extraite du classeur C.

Si j'essaye de dupliquer Feuil1 dans le classeur E.xlsx, une fenêtre apparaît pour me signaler que la feuille de destination contient déjà le nom « __123Graph_A ». Une fois que j'ai cliqué sur « Oui » (ou « Annuler » et écrit un autre nom), la même fenêtre apparaît pour le nom « __123Graph_B », puis « __123Graph_D », puis pour tout une série de noms commençant par « BEx ». Or, aucun de ces noms ne figure dans le gestionnaire de noms ; je ne peux donc pas les supprimer. Le nombre de fenêtres qui apparaît ainsi en série est si conséquent que j'ai pris l'habitude de laisser mon agrafeuse appuyée sur la touche « Entrée » de mon clavier et d'aller faire un tour en attendant d'avoir dit « Oui » à toutes les fenêtres ! En effet, l'opération peut prendre jusqu'à deux minutes entières pendant lesquelles mon ordinateur ne peut être occupé qu'à cela...

Auriez-vous une suggestion pour éliminer tous ces noms fantômes du classeur et éviter ce problème de duplication des onglets ?

Je vous remercie !

2e.xlsx (635.69 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterais à la fermeture d'excel, procéder à la suppression du nom "Criteres" et "Extraire" dans le gestionnaire des noms avec le code VBA. Il peut y avoir plusieurs noms "Criteres" et "Extraire"

La macro suivante enregistrée en automatique, ne fonctionne pas.

Sub Suppression_Critere()

'

' SUPPRESSION_Critere Macro

Sheets("Data_Client").Select

ActiveWorkbook.Names("Criteria").Delete (Plantage à cette première ligne)

ActiveWorkbook.Names("Criteria").Delete

End Sub

Merci pour votre aide.

2019 02 20 macro

Bonjour à tous je dois créer un fichier excel pour pouvoir gérer une cagnotte mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.

si quelqu'un pourrais me conseiller et me dire par ou commencer ça m'aiderais vraiment

d'avance merci

BOnsoir à toutes et à tous.

J'ai besoin de faire un tri dans le gestionnaire des noms. le probleme c'est que j'en ai des tonnes.

Mon classeur étant tres tres compliqué et complexe, auriez vous une solution pour que je puisse savoir lesquel je peut supprimer ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bonjour à tous et meilleurx voeux pour 2019,

J'ai récupéré un tableau créé sous LibreOffice relativement complexe et quand je visualise dans le gestionnaire de noms, je retrouve en quantité des zones qui ne sont pas supprimables !

Avez vous une idée ?

Merci par avance de votre aide.

En pièce jointe, une capture écran

capture

Philippe

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'utilise un nom Exemple: ABC pour définir une cellule que je fait une recherchev en utilisant ABC comment je fais pour que le numéro de lignes change.

Exemple: Recherchev(ABC, $A$10:$C$20;2;FAUX).

si je recopie la formule le nom ABC ne change pas de valeur par rapport à la ligne; j'aimerais utiliser ABC et qu'il s'adapte au changement de ligne.

Comment faire?

Merci,

Oiseau Bleu

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible en VBA de connaître le numéro de la ligne d'un nom définit dans le gestionnaire de noms?

Parce exemple je définit en cellule A10 un nom ABC dans le gestionnaire de nom.

Comment je fais pour récupérer le numéro de ligne (10) dans VBA.

Merci,

Oiseau Bleu

Bonjour le forum,

J'ai créé une formule matricielle. J'aimerais, pour éviter que les utilisateurs ne la modifie par erreur (vu qu'il suffit qu'ils sortent de la cellule sans faire CTRL+SHIFT+ENTER pour qu'elle ne fonctionne plus), l'enregistrer dans le Gestionnaire de Noms.

Est-ce possible?

Je ne parviens pas à faire le CTRL+SHIFT+ENTER dans le gestionnaire de noms. Est-ce qu'il y a une alternative?

J'aimerais autant conserver ma formule matricielle (je pourrais éventuellement la remplacer par un SUMPRODUCT avec conditions mais je pense que ça va alourdir la formule (il y a 9 conditions ).

Et si possible sans passer par le VBA non plus...

Merci d'avance,

Seb

Bonjour,

Petit problème pour moi concernant les règles de mise en forme que je voudrais adapter. Suivant l'image suivante cela ne fonctionne que sur la première ligne................. Qu'est ce que j'ai raté...........

Merci de votre aide

capture 5

Recherches récentes

calendrier absence juinformulaire recherche moiscalendrier salarieimporter json pmuclickerroulettesuivi bibliothequegestion stock pieces rechangegestion stock piecespieces rechangeformulalocalcomplement projeth2s04maintenance outillagemaintenanceinsertion automatique signature outlookinsertion automatique signatureenvoi mail automatique signaturesignature outlookh2so4 triche