Résultats pour "gestion stock pieces"

1'291 résultats pour cette recherche

Afficher la liste des applications Excel de gestion de stock ...

Bonjour,

j'ai besoin d'aide SVP

je veux crée un fichier excel avec 3 user formes , une pour ouvrir le ficher ( image en feuille 1) , une pour déclaré les entrées sorties de pièces et une dernière pour rechercher les pièces

le problème est le suivant : j'arrive pas a compiler les 3 solution dans un seul fichier.

Merci de votre aide

11pieces-total.xlsm (83.34 Ko)
13pieces-total.xlsm (83.34 Ko)

Bonjour à tous

Je cherche a gerer mon stock de pieces détachées automobiles (filtres, plaquettes de ftreins) 1 cinquentaine de référence maximum, a l aide des codes barres apposé sur la boite du constructeur, y a t il une ame charitable qui serait pret a me donner un gros coup de main sur le sujet.

Dans l 'attente , merci

Bonjour tous le monde.

Je ne sais pas trop par ou commencer..

- Ce que je fait dans la vie ? :

Je receptionne des retours de pieces ( Hors service ) en provenance de clients/techniciens/revendeur

A reception j'averti et récupère le maximun d'info sur le produit ( N° de série , référence , quantité , panne , provenance etc ) puis nous determinons si la pièce fait l'effet d'une garantie , d'une destruction , ou d'un échange standard au près des fournisseur pour certains produits.

J'aimerais faire un tableau qui me permetterais de regrouper un maximum d'infos.

Je vous joint un début de tableau. je bloque sur la mise en page, le rendre plus complet ( J'oublie peu être des choses ).

J'aimerais bien aussi sortir des stats a la fin de l'année par rapport a ce tableau ( combien de pièces au été jeter , nombres de retour par fournisseur , clients etc )

Si vous avez des idée d'amélioration ou des questions.. hésitez pas

Merci d'avance

129classeur1.xlsx (31.32 Ko)

Bonjour à tous,je m'appelle Mishell, originaire du Gabon.

Je suis nouveau dans ce forum, et je suis nouveau dans excel, je fais de la gestion des stocks.

Je dois concevoir un fichier sous vba pour gérer mon stock

Les entrées

Les sorties

Les retour de stock

Les achats de matériels ( Consommables, outillages, et autres...)

Les fournisseurs

Les sites d'intervention

Les techniciens

si quelqu'un à déjà même un fichier dans ce sens, cela m'aidera beaucoup, pardon aidez moi

Merci d'avance pour votre bonne foi

Bonjour ,

pouvez-vous m'indiquer ou je peux poser des questions sur le logiciel "Stock-Pratique (gestion de stock)" qui est téléchargeable sur le site Excel Pratique ?

Merci beaucoup

Philippe

]Bonjour,

Après avoir télécharger sur un autre post un fichier du membre AFEH (coucou du Morbihan) je ne comprends pas après avoir essayer à plusieurs reprise de comprendre pour quoi mon stock une fois la facture faite ne débite pas sur l'autre feuille de calcul..

Je pense que ce sont les colonnes qui ne ce suivent pas, après avoir afficher les colonnes de gestion du stock, même manuellement ça ne passe pas.

Je n'ai pas encore envoyé un message au créateur de ce fichier...

Dans l'attente d'une réponse,

Merci !

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir ici, Excel pour moi est un outil génial, mais, comme je pense une grosse partie des utilisateurs, je ne sais faire que le minimum "vital" de cet appli dingue.

Je vous expose mon problème:

Je travaille en support, nous préparons les révisions de nos clients, chaque machine possède une référence de kit de révision, utilisée une ou plusieurs fois selon la taille de la machine.

J'ai mis en place un tableau ou apparait pour chaque client les machines qu'il possède.

Je peux déjà ainsi savoir combien de kits je vais devoir commander globalement.

Maintenant j'aimerai pouvoir définir, sur une seconde feuille, pour chaque client, les références nécessaires de kits et leurs nombre, afin de pouvoir dispatcher au mieux chaque kit, et faciliter la vie de mes techniciens.

Vous trouverez un exemple plus parlant en bas de ce message.

Merci à vous pour votre aide!

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un codage qui permettrai d'envoyer un message à plusieurs destinataires en ayant des pièces jointes différentes selon les destinataires.

j'ai trouvé ce tableau excel mais il est pas fonctionnel pour des pièces jointes différentes selon destinataire.

Pourriez m'aider?

PS: j'ai ajouter des colonnes avec les chemins des pièces jointes.

Je suis débutant en codage.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit facilement réalisable.

J'ai un logiciel qui me génère un certains nombre de fichiers spécifiques pour chaque destinataires et je dois leurs transmettre par mail par la suite.

Pour chaque destinataire il va me créer des fichiers différents (et pas forcement le même nombre) et me les déposer dans un dossier spécifique propre à chaque destinataire (Destinataire 1 ==> Dossier 1 ; Destinataire 2 ==> Dossier 2 ; Etc...).

Je cherche donc à automatiser un envoie de mail en créant quelque chose qui vienne d'un coté chercher l'adresse du destinataire dans une liste Excel, et qui en fonction du destinataire de cette liste, envoie ensuite l'ensemble des documents contenus dans le dossier correspondant à ce destinataire.

J'ai trouvé quelques petites choses qui s'approche de mon besoin mais rien qui soit capable de d'envoyer le contenu d'un dossier, peut importe le nombres de fichiers, et de passer au dossier suivant par la suite.

Si quelqu'un à une solution je suis grandement preneur!!

Merci d'avance,

Bonjour le forum

Je sollicite vote aide pour une opération que j'aimerai réaliser.

En fait je reçois par mail chaque jour un rapport au format xls . Je souhaiterai a partir d'un code dans un autre fichier excel récupérer le fichier joint envoyé à la date du jour et l'enregistrer dans un répertoire précis sur le disque dur.

le rapport vient toujours de la même adresse

le rapport est nommée comme suit : rapport_21_06_2019

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour a tous

Je viens pour une premiere pub demander votre aide pour automatiser l'envoi d'un mail via outlook a partir d'excel.

J'aimerais, en cliquant sur un bouton envoyer un mail, a plusieurs personne avec 2 pieces jointe dispo sur mon disque dur et un corps de message.

En esperant avoir une proposition je vous souhaite bonne année 2019.

Bonjour,

J'ai un soucis avec une formule, je me la retourne dans la tête depuis plusieurs jours sans trouver la solution, c'est pourquoi je m'en remet a vous !

Mon fichier reprend 4 pages, sur la 1ere, les achats de stock. La 2ème reprend les ventes faites par vendeur1 dans le premier cadre et en dessous dans un autre cadre on y reprend les ventes faites à d'autres vendeurs.

La 3ème page est correcte, aucun soucis à ce niveau.

La 4ème est la page où j'ai le soucis, c'est la gestion du stock. Nous avons dans la colonne "nombre" une formule qui doit : prendre le nombre de pièce par modèle sur la page "achat", soustraire les ventes faites par vendeur1 et enfin encore soustraire les ventes aux revendeurs.

Le soucis, c'est que le nombre ne correspond pas à la réalité et donc à mes attentes...

Je n'utilise certainement pas les bonnes formules...

Un grand merci a celui qui pourra m'aider et m'expliquer la bonne formule à utiliser!

Bonjours , je reviens encore une fois vous demander de l'aide précieuse :

J'ai un tableau d'inventaire ( en pièce jointe une version simplifié )

J'ai deux colonnes : une avec les référence de machines et une avec le nombre de pièces fabriqués

Sauf que les référence machines sont pleins de doublons ( par ce que le nombres de pièces fabriqués est par mois de l'année, donc ça arrive qu'il y ai 12 fois la même ref de machines.

Mais pour que ça soit plus simple a gérer il faudrait que dans une autre colonne j'ai les référence sans doublons et juste a coté le nombre de pièces fabriqués total par ref

Edit : j'ai oublié de précisé mais le tableau est sucéptible d'être modifié ( rajout de ligne, suppression de ligne )donc il faudrait que ça puisse se faire automatiquement ( pas refiltrer manuellement à chaque fois )

merci d'avance en espérant avoir été assez clair

12excelinv.xlsx (31.74 Ko)

Bonjour,

Dans un dossier j'ai une multitude de fichiers msg qui contiennent une ou plusieurs pièces-jointes qui sont des fichiers Excel.

Est-il possible de créer une macro pour :

(sous excel pas sous Outlook car je n'ai pas la possibilité d'écrire de macro sous Outlook (fonctions non activées sur mon poste)

1) Ouvrir chaque fichier msg sans avoir besoin d'indiquer le nom du fichier à ouvrir

2) Enregistrer la ou les pièces jointes qui se trouvent dans le fichier msg dans un dossier sur mon lecteur C (MESPIECES)

3) si la pièce jointe est un "doublon" d'un fichier excel déjà enregistré alors l'enregistrer tout de même mais avec la mention "Doublon x" (x étant le numéro du fichier doublon, par exemple s'il n'y a qu'un fichier doublon alors x serait égal à 1, par contre s'il y en a 4 on aurait Doublon 1, Doublon 2, Doublon 3, Doublon 4

Vous me rendriez un service énorme si c'était possible car j'ai plusieurs milliers de fichiers dans lesquels je dois récupérer toutes les pièces jointes.

Merci beaucoup.

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à mon problème sur Internet et le Forum.

Il me faudrait, via VBA, la possibilité d’imprimer la totalité des pièces jointes d'un email :

C'est à dire, des fichiers zipper, des PDF, des Word, des Excel, des PNG etc...

Je pourrais imprimer ces pièces jointes manuellement en les ouvrants une par une, mais il y a une très grande quantité de fichier, et cela rend la tâche fastidieuse.

Merci par avance pour vos retours et pour votre aide

Bonjour,

je suis en train de réaliser un fichier qui me donne le placement de pièces de bois (de forme simple rectangle) sur une plaque de bois d'une certaine dimension.

Jusque là OK : j'arrive à savoir combien pièces je peux mettre en largeur et en hauteur. Et si il reste de la place sur le côté de la plaque j'arrive à savoir combien je peux mettre de pièces en faisant une rotation de 90°.

En exemple vous verrez peut-être mieux.

==> je cherche à "visualiser" sur la plaque le placement de ces pièces (dans l'exemple les pièces sont en jaune). J'ai essayé de trouver une astuce avec des graphes mais je ne connais pas assez les graphiques pour cela je pense. Sinon peut-être en utilisant des cellules et en modifiant leur taille ?

Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un coup d’œil

Bon weekend !

11exemple.xlsx (9.09 Ko)

Bonjour ,

J'ai un fichier EXCEL avec les numéros de pièces et dimensions ( Longueur, largeur, hauteur) et j'aimerai trier ces dimensions.

C'est à dire , je voudrais pour chaque pièce que la dimension la plus grande soit une longueur, ensuite une hauteur et pour finir la plus petite une largeur.

Exemple:

Pièces Longueur Largeur Hauteur

1 5 8 16

Après triage:

Pièces Longueur Largeur Hauteur

1 16 5 8

Comment faire?

Ci-joint le fichier:

5triage-dim.xlsx (13.54 Ko)

Bonjour, avant tous les Meilleurs Vœux à tous.

J'ai presque fini mes codes userform pour plusieurs listes de diffusion avec un mailing avec une ou plusieurs pièces jointes.

Tous se passe dans l'UserForm6 qui récupère les infos de l'Userform(i) ouvert

Private Sub CommandButton3_Click()
    Dim MaMessagerie As Outlook.Application
    Dim MonMessage As Object
    Dim fichier As Variant
    Dim Sujet As String, LeDestinataire As String, msg As String, Réponse As String
    On Error Resume Next
    'vérification si Outlook est ouvert
    Set MaMessagerie = GetObject(, "Outlook.Application")
    If (Err.Number <> 0) Then    'si Outlook n'est pas ouvert, une instance est ouverte
        Err.Clear
        Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Else    'si Outlook est ouvert, l'instance existante est utilisée
        Set MaMessagerie = GetObject("Outlook.Application")
        MaMessagerie.Visible = True
    End If
    Set MaMessagerie = New Outlook.Application
    Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(0)
    Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(olMailItem)
    Réponse = MsgBox("Vous êtes sur le point d'envoyer un Email" & Chr(10) & _
                     "Voulez-vous continuer?", vbYesNo + vbExclamation, "Email")
    If Réponse = vbYes Then
        fichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name   ' en attendant avant de le changer
        ' Extraction des données
        Sujet = TextBox4.Value     ' Objet
        LeDestinataire = TextBox3.Value    ' Destinataire référentiel
        ' Composition du message
        msg = TextBox5.Value & vbLf & vbLf        ' Corps du message
        msg = msg & TextBox6.Value & vbLf & vbLf        ' Formule de droit
        msg = msg & "Fait à " & TextBox7.Value & vbLf & ", le " & TextBox8.Value & vbLf & vbLf        ' Lieu et Date
        msg = msg & "Veuillez agréer, " & TextBox9.Value & ",  l'expression de mes sentiments respectueux." & vbLf & vbLf
        msg = msg & TextBox10.Value
        ' Création de l'élément de courrier et envoi
        fichier = UserForm6.LabelPieceJointe.Caption   ' Pièce Jointe
        If TextBox3.Value = "" Or TextBox4.Value = "" Then
            MsgBox "Vous devez choisir un nom et saisir un titre !"
            Exit Sub
            TextBox3.SetFocus
        End If
        On Error GoTo Erreur
        With MonMessage
            If LabelPieceJointe.Caption = "" Then
                .To = LeDestinataire    '  Destinataire
                .CC = Me.TextBox3.Value    '  Adresse Mail
                .Subject = Sujet     ' Objet
                .Body = msg    ' Corps du message
                .OriginatorDeliveryReportRequested = False    '  Recevoir un rapport de remise
                .ReadReceiptRequested = True    ' Confirmation de lecture
                Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")    ' Pause de 3 seçonde
                .Display    ' Aperçu du Mail avant envoi
                DoEvents
                .Send    ': SendKeys "^{ENTER}"
            Else
                .To = LeDestinataire    ' Destinataire
                .CC = Me.TextBox3.Value    ' Liste des adresse Mail
                .Subject = Sujet     ' Objet
                .Body = msg    ' Corps du message
                .Attachments.Add fichier   ' Pièce Jointe
                .OriginatorDeliveryReportRequested = False    ' Recevoir un rapport de remise
                .ReadReceiptRequested = True    ' Confirmation de lecture
                Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")    ' Pause de 3 seçonde
                .Display    ' Aperçu du Mail avant envoi
                DoEvents
                .Send    ': SendKeys "^{ENTER}"
            End If
            ThisWorkbook.Save
Erreur:
            Set MaMessagerie = Nothing
            Set MonMessage = Nothing
            On Error GoTo 0
            Err.Clear
        End With
        MsgBox "Message envoyé", vbInformation, "MESSAGE NOTIFICATION"
        If Réponse = vbNo Then Exit Sub
    End If
    Unload UserForm6
End Sub
'**** Correspond au programme du CommandButton4 "Pièce Jointe"  ****
Private Sub CommandButton4_Click()
    LabelPieceJointe.Caption = Application.GetOpenFilename("Tous,*.*", , "Fichiers ..., MultiSelect:=True")

Voici les dernières étapes où je peine à trouver

1 - Inserer et récuper la ou les pièces jointes dans le mail ( Je n'arrive pas à comprendre pour un envoi de plusieurs PJ)

2 - Vérifier si la pièce jointe est présente dans le mail sinon: msgbox "Attention il n'y a pas de pièce jointe" , vbYesNo + vbQuestion, "Voulez vous continuer?"

3 - Vérifier qu'un dossier "Archives des mails envoyés" est crée sinon le créer et y insérer toutes les pièces jointes envoyées

4 - Réviser tout le classeur afin de repérer les incohérences et les érreurs

Cordialement

Bonjour Internet! Bonjour Excel! Bonjour la communauté! J'espère que tout le monde va bien

J'ai une seconde problématique aujourd'hui :

je souhaite créer un compteur automatique qui s'incrémente suivant une cadence que je définie.

ex de cadence : 10 "unités" par "heures.

Ce qui serait extra, c'est que ce compteur évolue en temps réel ou se rafraîchissent toutes les X secondes, avec en prime, une modélisation de la valeur du compteur (une jauge horizontale, blanche avec contour noirs et la jauge se remplit (en orange)au fur et à mesure que la valeur du compteur grossisse

Merci pour votre aide c'est très gentil =)

Bonne journée!

Kureyna

Bonjour tout monde

Je suis délutant Excel.

Je voudrais créer un fichier Excel pour calculer mon stock mais je n'arrive pas trouver le solution.

--> Quand je mets une somme sur colonne Total (1) , Il doit calculer combien Caisse (2) et le caisse entamé reste encore combien pièces (3).

Je vous joins le le phot et fichier Excel

Pouvez vous m'aider.

Merci avant

1
21ex-1.xlsx (10.01 Ko)

Recherches récentes

gestion stock pieces rechangepieces rechangemaintenance outillagemaintenanceh2so4 tricheh2so4suivi bibliothequerouletteclickergestionnairecalendrier absence juinformulaire recherche moiscalendrier salarieimporter json pmulistview efface ligneformulalocalcomplement projeth2s04caisse enregistreusephoto