Résultats pour "fusionner feuilles seule"

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Bonjour je cherche le code vba afin de fusionner les feuilles 1 à 5 vers synthèse. En sachant que ma sélection doit commencer de la cellule b11 jusqu'à la première ligne vide.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour.

Je dispose de 2 fichiers:

languagedata_en.xlsm qui contient 50+ feuilles dont la traduction est validée- que j'aimerais fusionner en une feuille REFERENCE

stringtable_kr.xlsm qui contient que 5 feuilles à traduire en prenant l'anglais de la feuille REFERENCE

Celle ci font plusieurs milliers de lignes et sont fréquemment mis à jour - je souhaiterais savoir la meilleure solution pour fusionner les 50+ feuilles en une feuille nommée REFERENCE. Dans le fichier stringtable_fr.xlsm j'utilise une formule =VLOOKUP() ou son équivalent français =RECHERCHEV() afin de traduire la table en utilisant la feuille REFERENCE dans le fichier languagedata_en.xlsm.

Je ne sais pas la meilleure méthode à utiliser.

Je me permet de mettre un extrait pour l'exemple.

Les feuilles 1-2 correspond aux feuilles du fichier languagedata_en.xlsm

La feuille REFERENCE contient la fusion des données de l'ensemble des feuilles 1-2

La feuille A_TRADUIRE_1 est l'une des feuilles qui doit être traduite en utilisant la feuille REFERENCE.

Quelles seraient selon vous la méthode la plus adéquate pour résoudre mon problème-

les 2 fichiers sont mis à jour toutes les semaines et au lieu de chercher quelles lines a été mis à jour l'idée est de refaire la traduction.

ré-obtenir la feuille REFERENCE dans languagedata_en.xlsm

ajouter la formule =RECHERCHEV() dans les feuilles de stringtable_kr.xlsm en utilisant la feuille REFERENCE d'un autre fichier.

Merci de votre aide.

Bonjour,

je voudrais pouvoir faire une synthèse de plusieurs feuilles dans une seule feuille.

existe t'il une macro pour faire cela ?

merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour tout le monde

Comment on fait pour fusionner plusieurs feuilles en une seule ? Les feuilles sont présentes dans le même fichier Excel

Merci d'avance ^^

bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si il est possible de fusionner par exemple les trois première feuille en une seule ( feuille 4 ).

dans mon cas se sont que des tableaux.

je vous remercie de votre aide.

bonne journée a tous

Bonjour;

Voilà j'ai deux macros une dispatch et l'autre envoi mail que j'ai affecté à deux boutons different, dans la mesure du possible je voudrais les mettre sur la même macro avec la barre de progression qui existe déjà

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite avoir votre aide concernant un sujet que j'arrive pas à résoudre.

ça fait plus d'une semaine que je cherche à résoudre ce problème ! le but est de regrouper plusieurs feuilles d'un même fichier dans une seule et unique feuille du même feuille. Toute en gardant la mise en forme et la mise en page initiales.

Je m'explique, le but est de regrouper le contenue du la feuille 01 et de la feuille 02 dans la feuille synthèse.

J'ai mis un fichier joint au message pour mieux comprendre la situation.

Je vous serai très reconnaissant pour vos réponses et je vous remercie d'avance.

cordialement.

121dossier-model.xlsx (93.44 Ko)

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à ce forum en demandant de l'aide (car c'est la première fois que je dois pousser Excel ou VBA dans ses retranchements (Attention je n'ai jamais manipuler de VBA de ma vie ^^).

J'ai un fichier avec 5 colonne et 4 lignes , le but est donc de n'avoir qu'une seule ligne et qu'il fasse la somme automatiquement.

Je reste à votre dispo pour vous apportez plus d'infos si besoin.

Merci à vous si vous pouvez m'aider et m'accompagner dans cette aide

Alex

Bonjour,

Je débute sur Vba et j'aurai aimé savoir comment faire pour concaténer toute une colonne dans une seule cellule avec une séparation par un point virgule.

Etant vraiment un nouveau dans ce domaine, je ne sais pas par ou commencer...

Merci par avance,

Amicalement.

Bonjour à tous,

Je suis reprographe et j'ai besoin de créer une numérotation de billet dans Publisher à partir d'un fichier excel. Aucun problème de ce côté.

Je dois faire des souches de 50 billets numérotés à la suite. Etant donné que par A4, je mets 6 billets. Je les numérote 1/51/101/151/201/251 pour la page 1, puis 2/52/102/152/202/252 pour la page 2 et ainsi de suite jusque 50. J'ai donc créé un fichier excel avec en ligne de 1 à 50 et en colonne de 1 à 251. J'ai reporté les formules jusqu'à la page 50 et j'ai obtenu mon tableau complet.

Jusque là, tout va bien.

Sauf que maintenant, je dois créer une seule colonne pour l'implantation dans publisher avec à la suite 1/51/101/151/201/251/2/52/102/152/202... jusqu'à 300 (le nombre de billets total au passage).

J'aimerais donc savoir comment mettre à la suite l'ensemble de mes colonnes sur une seule colonne (1). La pièce jointe devrait vous faire comprendre de suite la manoeuvre. Ou bien, y a-t-il possibilité de créer un fichier excel réutilisable qui prendrait en compte le nombre de billets total, le nombre de billets par page et qui créerait directement une seule colonne avec la suite des numérotations dans le bon ordre.

Merci pour votre aide, mesdames, messieurs.

Bonjour,

Je dois effectuer un commentaire en face de chaque dossier. Pour ce faire je dois transformer les colonnes vides en haut à droite en une seule afin de ne pas être gênée. une seule colonne en haut "commentaires" et 3 lignes environ de commentaires pr chaque dossier.

Je dois rendre ce travail avant lundi soir!!!!, je vous fais parvenir le tableau en question pour mieux comprendre de quoi il s'agit.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous.

Nouveau sur excel, j'ai une petite question.

Est-il possible de fusionner 2 pages en 1 seule?

En effet, j'ai 2 tableaux sur 2 pages différentes et j'aimerai pour les imprimer que ces 2 tableaux n'apparaissent que sur une page.

Merci d'avance pour vos réponse.....

Bonjour,

Lorsque j’ai une dizaine de variations d’un article, mais que je souhaite que celui qui doit choisir ne puisse choisir qu’une seule option à la fois, comment faire?

Par exemple, j’ai 3 colonnes et 10 lignes.

La 1ère colonne contient le choix à faire : uniquement 1 ou rien (pour TOUTE la colonne)

La 2ème colonne contient la valeur de la ligne

La 3ème colonne est la multiplication de la 1ère par la 2eème colonne.

On ne peut choisir qu’une seule ligne et que la valeur 1 ou rien

Ainsi, si je choisis l’option de la 7ème ligne, je ne pourrai QUE mettre 1 a la 7ème ligne et RIEN dans les autres.

La 3ème colonne ne contiendra donc qu’ 1 seule valeur (celle de la ligne où est le 1 par la valeur indiquée sur la ligne)

Et à la ligne 11, se fait le total de la colonne 3 ( qui ne sera donc que 1 nombre +9x zéro ; dans l’exemple soit 58 + 8x0=58

Ci-joint l’exemple

Est-ce faisable ?

Merci

Bonjour à tous,

A nouveau devant un problème

Dans le classeur sources se trouve 30 feuilles avec des données dans les colonnes A-K (en-tête en première ligne)

Le nombre de lignes varie a chaque feuille et il les faut toutes.

Toutes les feuilles ont la même structure.

J'aimerais importer les données de ces feuilles en choisissant le fichier source, importation des données dans la feuille "Import"

Comme cet manœuvre doit être faite tous les 3 mois j'ai besoin d'un fichier indépendant.

Merci d'avance pour votre aide

Salutations

Andreas

Bonjour,

j'ai un classeur composé de deux feuilles qui contiennent le chiffre d'affaire et les quantités vendues, une feuille qui contient le CA et les Qte 2016 et 2017 et 2018 et une feuille qui contient le CA et les Qte 2019.

je veux fusionner les deux feuilles dans une nouvelle feuilles qui contient le chiffre d'affaire et les quantités vendues pendant 2016, 2017,2018, 2019.

Voir le classeur en pièce joint.

Merci

9classeur1.xlsx (255.44 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une société d'ingénierie. Il m'a été demandé de modifier un énorme tableau Excel recensant des équipements ( les équipements sont positionnés en tête de colonne)présent dans des locaux (les locaux sont en tête de ligne) .

Au fur et à mesure de l'avancé du projet dans lequel je suis impliqué dans mon stage, diverses modifications ont pu être réalisés. Ces modifications prennent la forme de tableaux récapitulatifs ou quelques en tête du gros tableau initial (quelques équipements) sont présents ainsi que quelques lignes( quelques locaux), où figurent des chiffres associé au nombre d'ajouts ou de suppressions d'un équipement donné.

Rq: la première colonne liste les locaux et la seconde les noms de ces locaux.

Il m'est demandé d'additionner ou bien fusionner (je ne connait pas le terme exact ) ces tableaux ,que j'ai mis dans des feuilles différentes d'un même classeur, entre elles. Le but est d'obtenir un tableau final des modifications que l'on va additionner au gros tableau initial, pour apporter les modifications associées.

J'espère avoir été assez clair. Nous sommes là pour échanger donc n'hésitez surtout pas à me reprendre et à demander plus de précisions.

Afin de m'aider je met à votre disposition deux de ces feuilles de modification.

Je vous remercie d'avance.

Hild

Bonjour,

Je souhaiterai fusionner plusieurs feuilles excel (environ 30 feuilles) sur un seul classeur,

Toutes les feuilles se nomme Feuil3

Chaque feuille a un nombre de ligne à récupérer différent.

Chaque classeur a un nom différent *.xls mais la feuille dispose du même nombre de colonne (même format)

Les classeurs sont sur mon bureau dans un dossier "Fichiers reçus"

Exemple fichier:

Fichier 1 :https://www.cjoint.com/c/HFni1cuVIKZ

Fichier 2: https://www.cjoint.com/c/HFni3egXDXZ

Le tout devra être fusionné sur un classeur portant le nom "Fichiers fusionnés"

D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'une base de donnée je souhaite réunir plusieurs types de données dans un même tableau.

Je possède pour le moment trois tableaux:

  • Un tableau global comprenant des noms & adresses d'entreprises (environ 1000)
  • Un tableau comprenant le nom de certaines entreprises & leur chiffre d'affaire (environ 500)
  • Un tableau comprenant le nom et les activités de certaines entreprises (environ 150)

Je souhaite donc rajouter dans le tableau global de colonne (CA & Activités) et les complétés avec les infos que je possède déjà dans les 2 autres tableaux. Connaissant la richesse d'Excel, je suis sûr qu'une option existe pour m'éviter de recopier toutes ces données avec la fonction Ctrl + F. Est-ce que quelqu'un a la réponse à mon problème?

En pj j'ai ajouté un tableau représentant mes données, avec des infos factices.

Merci à tous!

PM

4test-codinf.xlsx (10.71 Ko)

Amis du forum Bonjour,

Je viens vers vous car je suis incapable de trouver une réponse simple à ma question.

Comme dis dans le sujet, je dois récupérer les données de 115 classeurs, et les "compiler" sur une feuille.

De plus (c'est le problème majeur) je ne comprends strictement rien aux VBA/Macro. j'ai déjà trouvé quelques formules mais je n'arrive pas à les adapter à mon cas. Effectivement il faut remplacer certains codes mais je ne sais pas lesquels.

J'ai déjà réunis tous les classeurs dans un fichier.

Les feuilles sont identiques (seules les valeurs changent)

Je compte sincèrement sur votre aide car je suis perdu. De plus, j'ai déjà commencer à COPIER/COLLER mais j'ai peur qu'une erreur, un décalage se glisse et cela fausserai complétement les valeurs finales.

Je vous remercie par avance,

très cordialement

Dorian67

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour trouver une solution à un problème sur lequel je bloque depuis des jours.

J'aimerais:

1-copier chaque première feuille de 10 classeurs différents se trouvant dans un même dossier, (j'aimerais copier à partir de la ligne A2 des feuilles)

2-fusionner l'ensemble des feuilles copiées dans une unique feuille d'un nouveau classeur

3- l'idéal serait de pouvoir modifier le chemin d'accès du dossier où se trouvent les 10 classeurs sans le modifier directement dans le code via par exemple un userform (si cela est possible, sinon je peux faire autrement )

Comme vous le voyez c'est loin d'être simple et au-dessus de mes compétences en vba

C'est pour cette raison que je fait appel à vous les pros du forum

Merci par avance de votre aide!

John89

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