Résultats pour "formule supprimer texte nombres suppression"

12'556 résultats pour cette recherche

Salut les kings d'excels j’aimerais

*Suppression de "0" en avant d'un nombre

*Supprimer le texte dans les nombres

Exemple photo

gopmpdx

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire concernant un problème que j'ai depuis 2 semaines et que je n'arrive pas à régler ...

J'utilise un programme informatique me permettant de faire une extraction de données dans excel.

Mes données sont sous la forme date Nom Prénom nombre dans une seule et même cellule.

Exemple : 09/17 Jean Dupont xxxxxx (le nombre de X varie).

La fonction remplacer m'a permis de supprimer la date devant le nom, de sorte à obtenir : Jean Dupont xxxxxx.

Je souhaite à présent ne garder que le nom prénom dans une seule cellule (sachant que le nombre x est variable).

Je vous remercie infiniment par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre !

Bonjour à tous.

J'ai un fichier de dossards (voir fichier joint) à trier par le dernier numéro des nombres (ex: 10, 20, 30,...,1,11,21, etc).

Je pense qu'Excel doit pouvoir le faire, mais mes maigres connaissances de ce logiciel ne me permettent pas de m'en sortir.

Alors, si quelqu'un se sent capable, merci de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance pour votre temps et votre gentillesse.

Bonjour à tous,

J'ai crée un tableau dynamique avec des données extraites d'une base de données Access. J'ai copié collé les valeurs dans une autre feuille. Maintenant, je voudrais prendre la matrice ainsi obtenue (nombres entiers) et les diviser par 10, soit les mettre en décimales. J'ai tenté de faire la formule quotient divisé par 10, mais je perds la dernière décimale :S Je ne comprends pas. J'ai essayé d'aller dans les outils/options avancées/2 décimales par défaut mais ça n'a pas fonctionné. Alors je l'ai "re-décoché". Mais là je n'y arrive pas plus hein. Ça semble pourtant si simple: j'veux juste transformer mes entiers en décimales...! Je suis certaine que quelqu'un sait comment faire

Merci d'avance!

Bonjour

Je voudrais faire un truc sur Excel que je pense faisable mais dont je n'ai aucune idée de comment le réaliser.

Voilà : dans une colonne A je place une suite de nombres (nous dirons qu'ils sont constitués de 9 chiffres, exemple : 111222333 ; 999888777 ; 444555666 ; 222555000 ; 222555010), les uns à la suite des autres.

Ce que je veux faire, c'est les classer par ordre linéaire (1 puis 2 puis 3, etc.) de leur dernier chiffre.

Dans les chiffres ci-dessus, le résultat serait donc : 222555000 ; 222555010 ; 111222333 ; 444555666 ; 999888777

J'espère que j'ai été clair.

Savez-vous si cela est possible ? Si oui, comment ?

Merci de votre aide les amis.

Bonjour à tous,

Je cherche la formule qui me permettrait que le nom dans la colonne "propriétaire" s'affiche automatiquement.

J'ai réussi le début de ma formule en H5, mais j'aimerais ajouter que s'il s'agit d'un autre logement, le propriétaire change.

Exemple : si "charmant loft 4 pers old town" alors "Alain Dupont" ... et ainsi de suite pour les autres logements ... Aussi, si la colonne G "logement" est vide alors colonne H est vide.

Par avance merci à tous.

Romain.

Bonjour à tous,

Je souhaite supprimer l'espace entre les milliers dans les cellules de mon classeur Excel.

Il ne s'agit pas de l'option séparateur de millier mais d'un espace qui a été saisi.

J'ai essayé une recherche Ctrl+H : " " remplacer par "".

et la formule =SUBSTITUTE(A1;" ";"").

Aucun des deux ne fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Bonjour,

je travaille sur le document ci joint.

Ma question porte sur les affiches. Sur la ligne 2, je voudrai que la formule ne fonctionne qu'à partir de 0, et n'affiche pas les nombres négatifs.

Merci de votre aide

Bonjour

Je souhaiterai une macro qui supprimerait le texte de certaines cellules disposées en colonne (plus de 2000 lignes)

cellules comprenant du texte et ,ou des nombres.

exemple de cellules :

Colonne A

A1 contient Total 411

A2 contient 531

A3 contient Total 531

A4 contient 70123

ETC...

Le but étant de supprimer le mot Total et là je coince.

Merci

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un post Supprimer les mots en double d'une cellule, et curulis57 avait créer une macro parfaite, mais j'aurais besoin d'une amélioration

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=99876&p=584251#p584251

Donc toujours le même problème, j'ai un énorme fichier de 120000 lignes, avec des titres de produits en colonne A, et dans certaines cellules de ma colonne titre j'ai des mots en double, exemple avec ces 3 titres de produit en A1 et A2 :

A1 >>> Endoscope numérique 720P Waterproof USB endoscope Caméra d'inspection de tube de serpent avec 6 LED

A2 >>> Tablette numérique Android tablette Full HD tablette

A3 >>> Housse pour iPhone 6 & 6 S & pour iPhone 5 & 5 S et iPhone 3S

J'ai besoin d'une macro Excel qui me permettrai de supprimer les mots en double ou en triple de la colonne A et de ne garder que le 1er des mots en double.

Mais j'ai besoin que la macro ne supprime pas les nombres en double.

Et j'aurais également besoin de pouvoir en page 2 établir une blacklist de mot ou expression à ne pas effacer mêmes s'ils sont en double.

Et en page 3 une liste de mot à rechercher remplacer mêmes s’ils ne sont pas en double.

Donc imaginons la blacklist de mot à ne pas effacer suivante en page 2 :

S

&

Pour

Et la liste suivante de mot à rechercher remplacer mêmes s’ils ne sont pas en double

"et" à remplacer par "&"

Après la macro les titres deviendraient :

A1 >>> Endoscope numérique 720P Waterproof USB Caméra d'inspection de tube serpent avec 6 LED

A2 >>> Tablette numérique Android tablette Full HD

A3 >>> Housse pour iPhone 6 & 6 S & pour 5 & 5 S & 3S

La casse n'est pas respectée, par exemple Endoscope et endoscope sont identique.

Voilà n'hésitez pas à me demander des précisions. L'idéale serait un bouton pour déclencher la macro.

J'ai mis en PJ, le fichier Excel exemple et n'hésitez pas à vous servir de la macro de curulis57 que j'ai également remis en PJ.

Merci d'avance

Bonjour, comment je peux faire pour supprimer des nombres dans la plage au dessous au fur et à mesure que je remonte la plage?

je démarre le ligne 8 et vérifie si des nombres sont aussi en ligne 7 si oui je les supprime

puis je passe en ligne 7 et je supprime le nombre au dessous dans la plage dans les nombres restants

je mets un exemple avec le résultat des 3 premières lignes à droite

merci

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre...

Je recupère des chiffres sur une page web. Je fais un copy/paste dans Excel et, comme attendu, les chiffres ne sont pas au format chiffre mais texte. La fonction "convertir" (text to colum) ne donne rien. Alors, je passe par une formule. L'idée est de transformer "250 EUR" d"une colonne en "250 €" pour pouvoir faire des additions.

La formule utilisée est : =CNUM(GAUCHE(B2;NBCAR(B2)-3))

Cette formule marche très bien dans Numbers sur Mac mais dans Excel sur Mac, j'obtiens un message d'erreur #VALEUR! et je ne sais pas pourquoi !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Bonsoir à tous,

En m'excusant par avance pour cette problématique probablement naïve mais que je n'arrive pas à résoudre:

Je dois traiter des données qui ont été extraites via SQL server vers excel. Sur le serveur, les données sont comme elles sont censées être, mais une fois mon fichier excel ouvert, plusieurs colonnes ont des formats complètement mélangés, avec du nombre, du texte, et des décimales qui disparaissent.

Ci joint mon fichier exemple avec les colonnes déficientes en question:

9exemple-erreur.xlsx (150.14 Ko)

et ici un exemple des mêmes colonnes avec le format attendu:

6exemple-bon.xlsx (216.36 Ko)

Ce qui m'ennuie, c'est que la même chose m'était arrivé il y a plusieurs mois de ça, mais j'avais réussi à trouver une solution. Le problème c'est que je n'arrive plus à me remettre en tête cette solution... Ça fait plusieurs heures que je fais des recherches, mais je ne parviens pas à trouver. Certaines cellules ont un message d'erreur, disant visiblement que les nombres sont gardés comme texte. Les cellules avec les messages d'erreur, je peux les reconvertir en nombres, mais je ne sais pas comment modifier des nombres comme "173 956 998 885 422" qui en fait sont censés se présenter comme "1,73956998885422"...

Ps: Je ne connais pas le langage SQL, ce sont des fichiers qui me sont transmis.

Ps2: J'ai la version 2019 d'excel.

Merci d'avance, bonne soirée

Bonjour à tous,

J'effectue un export d'Amazon de notre base de vente et il y a plein de mise en forme à faire pour pouvoir analyser le fichier via TCD.

Comme il y a différentes versions d'export, je dois adapter plusieurs macro.

Là je suis sur notre compte rendu européen et après la mise en forme des informations, les nombres s'affichent en format texte et Excel m'affiche l'erreur avec la possibilité de convertir les cellules en nombre.

Pourriez-vous me dire ce que je dois ajouter dans le code pour que cela le fasse automatiquement ?

Voici le code :

Application.ScreenUpdating = False
    Columns("A:A").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Range("R:W,AO:AP").Select
    Range("AO1").Activate
    Selection.Replace What:="=", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
    Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

J'ai testé plusieurs code mais voilà mes observations :

Premier code : by Galopin01

Sub galopin()
Dim o As Range
On Error Resume Next
For Each o In Selection
If Not o = "" Then o = o * 1
Next
End Sub

Trop long si fichier lourd en informations

Deuxième code : by Jean-Eric aka POWER KIRI

Public Sub Texte_en_Nombre()
Dim c As Range
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each c In Range("C2:C" & Range("C2").End(xlDown).Row)
        c = CCur(c)
    Next c
End Sub

J'ai une erreur sur la ligne c=CCur(c) => Non reconnu pas ma version 2016

La range à transformer en nombre : Colonnes - R:W & AO:AP

Je ne peux malheureusement pas fournir de fichier car il y a beaucoup d'informations confidentielles.

J'espère que vous pourrez m'aider avec toutes ces informations.

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour à tous,

Je recherche le moyen de mettre en évidence la première cellule texte d'une ligne comprenant des cellules textes et nombres.

Par exemple en la colorant en rouge.

Le texte est variable, donc indéfini à l'avance.

Serait-ce possible par une MFC ?

Merci.

3texte01.xlsx (11.08 Ko)

Bonjour,

C’est la première fois que j’utilise le Forum Excel. Pour expliquer mon problème, j’ai joint au présent forum un fichier Excel dans lequel je vous expose mon problème avec les codes des couleurs. Je souhaite être en mesure d’avoir un résultat en couleur bleu lorsque le solde est égal à zéro (0). Par contre, si le résultat est égal à 1 ou supérieur, je souhaite que le résultat soit de couleur rouge. J’ai consulté l’aide de l’application Excel mais je n’ai pas trouvé d’exemple concret pour résoudre mon problème.

Donc, en espérant de trouver une réponse parmi les membres de l’équipe du Forum Excel, mes salutations aux membres du Forum Excel,

Denis Lafleur

Laval Québec

P.S. Je consulte mes courriels une fois par semaine à la bibliothèque municipale de mon quartier, soit le samedi puisque je n'ai pas d'Internet à mon appart.

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand bravo pour tous vos conseils et solutions. Ce forum est une vraie mine

d'or sur lequel on trouve beaucoup de solutions grâce à vous tous.

Mais pour le moment, moi je planche complètement...

Je suis entrain de me préparer un petit dossier et je rencontre un problème qui

commence à me ronger les nerfs d'où mon intervention sur ce forum :

A chaque fois que j'ajoute des nombres par le biais de mon UserForm dans le tableau "mars 2019"

ceux ci sont traités en tant que texte à leur arrivée dans leur cellule de mon tableau "mars2019"

ce qui fait que mes calculs dans ce fameux tableau ne se font pas.

Il faut que je convertisse en nombre à chaque fois.

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce svp ?

Je vous joins un copie épurée de ce dossier.

En vous remerciant,

Josette B.

Bonjour à tous,

J'ai un logiciel qui me sort un tableau de nombre avec des ".". J'ai donc des valeurs comme 93.1, 43.7, ...

Pour pouvoir traiter ces données, j'utilise une macro qui permet de transformer ces points en virgules :

Cells.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder _

:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

Donc à la fin du traitement, les points sont transformés en virgules, mais le gros problème c'est ils sont toujours considérés comme des cellules de texte. Le problème est que j'ai plusieurs centaines de fichiers et de feuilles à transformer ainsi, je ne peux pas le faire manuellement.

Je cherche assez désespérément depuis ce matin sur des forums sans trouver de méthode qui convienne.

Si je pouvais recevoir un peu d'aide, cela serait très sympa,

Merci par avance,

Valentin

Bonjour,

J'ai un souci qui apparaît basique mais que je n'arrive pas à régler!

Il s'agit de trier par ordre croissant ou décroissant une colonne de cellules qui contiennent des nombres et du texte.

Elles se présentent sous cette forme:

28 jours

6 jours

4 jours

12 jours

21 jours

1 jours

2 jours

Lorsque je fais mon tri, voici comment elles se trient:

1 jours

12 jours

2 jours

21 jours

28 jours

4 jours

6 jours

Comment faire pour que le tri ne tienne pas compte du fait qu'il soit marqué "jours" dans la case?

En vous remerciant d'avance pour le coup de pouce.

Florian

Bonsoir toutes et tous,

sur mon UsezForm_Famille,j'utilise un TBMontant, qui me permet de choisir un tarif

le total de ce montant s'affiche au format texte dans la colonne Coût (I) du tableau

ce format m'empêche de totaliser les montants de la colonne I dans la feuille Famille

j'ai vu beaucoup de solution sur le forum,mais aucune ne me convient

un peu d'aide m'aiderait beaucoup

Amitiés

Pierrot

46pedicure-cp01.xlsm (131.75 Ko)

Recherches récentes

verouillefiltre tcdliste deroulantelisterecherche repertoire entierrecherche dossiercouleurinterdire acces feuilles classeuruboundpartager classeur macro vbacherche textedimgestion immobilisationssource tcdsuivi immobilisationscreer superieur organigrammerecherche comboboxouvrir doc word via vbaremplir signet word via vbacompiler tableaux