Résultats pour "formule somme dates"

11'730 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j ai un souci avec une formule qui déconne selon les fichiers. j 'ai une extraction comptable et j aimerai faire une formule qui somme toutes les valeurs selon la colonne du compte et celle du mois, mais la formule ne fonctionne pas car il avoir plusieurs valeurs sur la même journée dans le mois . vous trouverez en un fichier exemple joint à ma demande.

Descriptif du fichier :

en colonne A on a les dates , en colonne B on a les comptes et en colonne F on la plage des valeurs, la formule devra par exemple

sommer toutes valeurs d 'un compte sur le mois

exemple compte 602210 pour le mois de fevrier = 16.59

les tableaux croisés dynamiques n’arrangeraient pas le problème car il me faudra toujours copier pour un autre fichier, cette formule me permettrai à partir d'une source d'avoir les valeurs. Merci infiniment d avance

5pub.xlsx (116.06 Ko)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule qui me semble assez complexe:

J'ai en colonne A une date, en colonne B une quantité de 1, en colonne C, une nouvelle date et en colonne D une quantité de 1.

J'ai besoin d'une formule qui me dirait que nous devons déduire au total de la colonne A, les quantité de la colonne D si les dates en colonne C sont comprises entre deux dates...

Pas simple à suivre n'est ce pas!

Je vous met en PJ un tableau simplifié de ma demande...

Merci d'avance pour votre aide!!!

22exemple.zip (6.56 Ko)

Bonjour,

Pouvez vous m'aider sur cette formule,

Je cherche "simplement" a additionner le montant HT de mes factures de l'onglet saisie facture dans mon tableau onglet résultat, selon la date saisie de la facture.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Compta.xls

Bonjour,

J'ai complété des données avec une date de début et une date de fin. J'aimerais qu'une donnée soit reportée sur chaque mois entre la date de début et la date de fin indquée;

Je vous joins un exmple plus parlant si vous souhaitez m'aider. Je bloque totalement.

L'idéal serait une sorte de tableau qui synthétise la somme des ETP par mois selon ma base de données.

Est ce réalisable selon vous ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon post.

8charge.xlsx (11.01 Ko)

Bonjour à tous,

Lorsque je convertis des données d'un tableau sous ce format :

Métier / janvier 2017 / février 2018


  • Boulanger / 10 € / 15€
  • Chauffeur / 20 € / 35€

Vers le format Tableau croisé dynamique, j'obtiens :

Métier / Somme de janvier 2017 / Somme de février 2018


  • Boulanger / 10 € / 15€
  • Chauffeur / 20 € / 35€

Dans le premier format, les dates sont en format "Date"

Dans le second format, les dates sont en format "Standard"

Or, c'est ce format "Standard" qui me pose problème, je souhaiterais qu"il garde son format initial "Date".

Je précise, que changer manuellement le format de Standard vers Date dans Accueil > Nombre ne résout pas ce problème. Peut-être parce que l'intitulé reste "Somme de janvier 2017".

Pour information,

Mon objectif est de mettre en forme et réaliser une formule en comparant des dates. Cela est impossible avec ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Crdlt

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une formule afin de rechercher les dates situées dans la colonne "H" comprises entre les dates de début colonne "B" et les dates de fin colonne "C" et correspondant aux numéros colonnes "A & G".

Je souhaiterais que les résultats soient dans la colonne "E".

J'ai tenté d'obtenir les résultats avec les formules dans la colonne "F", mais ça ne fonctionne pas correctement.

Merci par avance de vos contributions.

Cordialement.

salu g une liste des dates avec ces noms et je veu les rechercher dans ma base de donné svp aidez moi parceque je sui en panne

15classeur1.xlsx (10.30 Ko)

salu svp je veu savoir comme j doi faire un recherche des dates sur une liste par exemple

la liste (base de donné) les dates a recherché

03/01/1987 15/09/1946

16/12/1983 03/02/1988

08/02/1987

19/05/1912

02/05/1955

04/08/1952

Bonjour,

Je souhaiterais convertir des dates de l'année 2014 en équivalent sur l'année 2015.

Ex : entrée le lundi 23-12-2014 à convertir en entrée le lundi 22-12-2015.

J'ai essayé par le biais de Rechercher et Remplacer mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre réponse,

Manoune

Bonjour,

Voici ma question : Sur Excel, J'ai créé un carnet de leçons avec en première ligne un calendrier qui couvre l'année entière en partant du lundi au dimanche avec au dessous des cellules vides pour noter les devoirs. En changeant la première date, par ex. lundi 23.6 à mardi 24.6, tout le calendrier se décale d'un jour et va du mardi au lundi suivant pour les élèves ayant cours le mardi et ainsi de suite mercredi au mardi etc. Dans ce calendrier, il y a des vacances (noël, Pâques etc ainsi que des jours fériés) avec des dates fixes et j'aimerais que ces dates de vacances soient d'une couleur différente malgré les changement que je peux effectuer. Par exemple lorsque le calendrier va du lundi au dimanche, le congé de la Toussaint (1er novembre) figure dans la cellule ci3 mais lorsque le calendrier passe en mode mardi au lundi ce congé de la Toussaint passe en cellule ch3. Comment faire pour attribuer des couleurs dans ce cas?

Bien cordialement

Bonjour vous trouverez ci-joint mon fichier avec mon souci !

Mon souci est expliqué sur le fichier. Il s'agit d'afficher les dates entres deux dates

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VUZ3QDates_entres_dates.xls

Bonsoir,

J'ai une date début et une date de fin :

En "A1" j'ai 01/10/09 et en "a2" 15/11/09

J'aimerai par la biai d'un code vba qu'il m'affiche en a2 a3 a4... toutes les dates comprises entre 01/10 et 15/11

J'ai tous essayé mais en vain ! j'ai le cerveau qui fume !!!:shock:

Merci de votre aide a+++

Bonjour

J'ai un tableau excel colonne A et colonne B (pour simplifier)

Colonne A (code de magasin)15700 lignes avec des doublons

Colonne B un chiffre corerespondant a un Chifre d Affaire

Je voudrais pouvoir par une formule additionner la colonne B a chaque doublons de la colonne A = colonne C

exemple

Colonne A Colonne B Colonne C

10200 500 600

10200 100

14500 200 200

14517 300 300

32565 50 60

32565 10

Ensuite je voudrais supprimer les doublons de la colonne A pour avoir au final ceci

Colonne A Colonne C

10200 600

14500 200

14517 300

32565 60

On m' aparlé de somme si mais je n'y arrive pas

merci pour votre aide

cdt

arnaud

Bonjour, je suis entrain de faire un excel qui va utiliser les formules somme.si et somme.si.ens.

J'utilise cette formule assez souvent, donc je l'a connais. Mais la la formule ne me sort aucun résultat, svp est-ce possible pour un expert de valider mes info et me dire qu'est-ce qui cloche dans la formule.

Dans le excel joint, voir onglet Data et les deux formules qui fonctionne pas, les données sont en rouge. à droite j'ai inscrit le résultat que je serais supposé recevoir.

Merci

Éric

31aide.zip (10.81 Ko)

Bonjour au forum,

Je souhaite avoir une somme variable en fonction de l'ajout ou de la suppression de lignes. Si l'utilisateur souhaite ajouter des lignes alors la somme s'adapte. J'ai trouvé un truc qui marche avec la formule :

SOMME(INDIRECT("L1313:L"&LIGNE()-1))

Mais la contrainte est que je dois pouvoir la copier plus bas dans la colonne pour chaque nouvelle semaine.

Or la formule ne s'adapte pas, en effet elle part toujours de L1313. Si vous avez une idée pour pallier à cette contrainte !

En vous remerciant par avance. Un fichier en PJ pour vous aider à comprendre.

Bonne journée 8)

Bonjour à tous,

après avoir cherché longtemps, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. (désolé si doublon)

J'aimerais faire une sommeprod basique, mais mon critère est un texte issu d'une formule.

Et du coup mon critère n'est pas trouvé dans la plage de recherche et la sommeprod me renvoie 0.

Merci par avance

Cordialement

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à résoudre le problème suivant. J'ai un onglet résumant le nombre d'heures estimées par jour( colonne E) pour des tâches s'étalant sur plusieurs jours ( colonne C,D)par ressource ( colonne B) = Feuil1

en feuille 2, je souhaite connaitre le nombre d'heures totales par jour et ressources.

j'ai tenté des formules comme: =SOMME.SI.ENS(Feuil1!$E2:$E1000;Feuil1!$C2:$C1000;">="&W5;Gantt!$D2:$D1000;"<="&X5) mais cela ne fonctionne pas. quelqu'un à une idée?

exemple en PJ

Merci!

F_P

7trial.7z (73.21 Ko)

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre le temps de venir lire ma question.

J'ai simplifié au maximum ma base de donnée afin de pouvoir montrer mon cheminement, la "vraie" contient beaucoup plus de références de matériel et de mouvements...

J'espère que c'est assez clair pour être lu...

Voici la situation :

Je cherche à créer une base de données me permettant de gérer des stocks de matériels en temps réel.

Voici ma première feuille décrivant le mouvement de mon matériel :

1

J'ai créé ensuite une seconde feuille dans le but de décrire mon stock de matériel initial ET l'utilisation de ce matériel en temps réel.

J'ai donc démarré en faisant une liste de mon stock initial en colonne C, et j'aimerai qu'en colonne G apparaisse le matériel utilisé en temps réel.

A savoir, la cellule G1 contient la formule MAINTENANT

Voici la formule que j'ai voulu insérer dans la cellule G2, et qui me pose problème :

2

Le problème vient, je pense, de la formulation de mon première critère (souligné en vert) et de sa plage correspondante (souligné en jaune). En effet, lorsque je désigne comme plage de critère la cellule G1 entre deux dates quelconques, la formule fonctionne bien. Mais dès que j'essaye de la faire correspondre à la période entre mes dates des colonnes "date chargement" et "date retour" de ma première feuille, ça ne fonctionne plus..

Voici donc ma question :

Le problème vient-il de la formulation de mon intervalle de date, ou est-il impossible d'utiliser cette formule avec ce genre de critère ?

Dans ce dernier cas, est-ce qu'il existe un autre moyen d'arriver au résultat voulu ?

Merci beaucoup !!!

Gwenn

Bonjour,

Je cherche un moyen que lorsque je sélectionne une date de début et une date de fin selon le Livret choisi qu'excel me fasse une somme des valeurs comprises entre ces deux dates:

Par exemple si je choisi le livret B, date de départ 31/12/2002 et date de fin 31/12/2010, que le code me fasse la somme automatiquement de 1561+4864+864... jusqu'à la valeur du 31/12/2010.

Si quelqu'un a un code qui pourrait correspondre.

Merci de votre aide.

Cordialement

6classeur.zip (6.89 Ko)

Bonjour,

J'aimerais calculer la somme par mois des produit A et B en fonction des dates detaillees dans la colonne A

Merci de votre aide

8classeur1.xlsx (8.52 Ko)

Recherches récentes

findliste deroulantelistbox vbaarchivesomme listboxmac pourquoi certains fichiers ouvrent bas droitelignesurl genyclassesmasquer ongletenfantslistenumeros euromillioncompte bilanabsencegestion compte bilangestion compte bilan vbagestion compte vbasuivi livraison indicateurarchiver feuille