Résultats pour "extraction alphanumerique prob format"

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BOnjour à tous,

J'ai trouvé cette magnifique formule qui fonctionne à merveille pour extraire un nombre d'une chaîne alphanumérique

=SIERREUR(RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(A2;MIN(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};A2&"0 123456789"));LIGNE($1:$100))));"")

Le seul hic, c'est lorsque la chaîne alphanumérique contient un nombre suivi de la lettre p ou a, elle calcule comme étant l'heure 4 am ou 4 pm.

Je ne sais pas comment bypasser le format spécialisé, j'ai même essayé de l'enlever d'excel.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste de solution, ce serait gentil.

MErci

Bonsoir à tous !

Petite question détente : Je cherche à insérer avec la fonction concatener les 2 derniers chiffres d'une date.

Molineri Laurent 1 ML 02-08-68 1300

Dans cet exemple, ma formule est :

=CONCATENER(C2&GAUCHE(B2;1)&GAUCHE(A2;1)&TEXTE(ANNEE(E2);"aa")&F2)

Afin d'obtenir : 1LM681300 (utilisation pour référence clientèle)

Comme surligné dans l'exemple, cette valeur me donne 05. J'ai essayé plusieurs techniques cependant, à chaque fois je retombe sur les 2 derniers chiffres de la valeur système de la date ...

La question peut paraître ridicule .. Mais ceci me bloque réellement !

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous !

Encore débutant sur excel, je me retrouve a devoir extraire 3 chiffre depuis des cellules alphanumérique du type :

"Xxxxx 25mmxxxxx 37xxxx 675xxx" (environ 3000 ligne a extraire )

Le nombre de caractère varie de cellule en cellule cependant les 3 chiffres dont j'ai besoin sont toujours les 3 derniers chiffres a droite.

Existe t'il une formule pas trop compliquée (ou qu'on peut m'expliquer) pour uniquement extraire ces 3 chiffres ?

Merci à tous !

Bonjour,

ci juin un tableau réduit au plus strict.

Il y a un onglet "novembre" avec le planning des agents.

Jusqu'à maintenant je séparais justes les "m" matin et "a" après midi sur l'onglet "ANNEE"

Je voudrais maintenant les positionner avec les étages.

M1 = matin 1er étage.

Je n'arrive pas à trouver la formule adéquate

Merci de votre aide

Bonjour,

Je cherche à appliquer un format personnalisé - Feuille 1 "Formulaire saisie" à la colonne B en partant de la cellule B10 de la forme YYMMDD-X500000 avec:

  • YYMMDD-X correspond à la valeur de la cellule D5 (N°de lot) en format Texte
  • la valeur "5"
  • "00000"(valeur fixe à 5 digits) correspond à la valeur des cellules B10 à B (toutes les cellules suivantes complétée manuellement); A noter pour "00000", si j'écrits 123 manuellement, le résultat devra être 00123

Et le résultat de la macro devrait être par exemple 200105-1500123

j'ai mis le code couleur seulement pour faciliter la lecture du format ; )

Je dois répliquer ce format à la colonne D en partant de D10 et en remplaçant la valeur "5" par la valeur "7"

Je dois répliquer ce format à la colonne F en partant de D10 et en remplaçant la valeur "5" par la valeur "7"

J'ai mis un bout de code dans le worksheet de la Feuille 1 mais cela ne fonctionne pas.

Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Audrey

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser un format de cellule personnalisé pour en partant par exemple de ça : S4484002 obtenir cela S448 40 02

J'ai bien tenté tout seul mais sans succès, je vous remercie par avance pour votre intérêt ..

(sur Excel 2007 et 2016)

Crdt.

Bonjour à tous,

J'ai fais une macro permettant de filtrer des colonnes et fonction de plusieurs critères indiqués dans plusieurs celulles.

Le problème est que si l'une des cellules critère du filtre est vide la macro ne fonctionne pas

J'ai essayé de mettre plusieurs fois la même valeur pour les cellules critère, ça ne fonctionne pas non plus...

Voilà la macro:

Sub Macro3()

'Filtre des journaux du Grand livre en fonction de la Feuille "Paramètre"

Sheets("Grand livre retraité").Select

Selection.AutoFilter

ActiveSheet.Range("$A$1:$E$100000").AutoFilter Field:=2, _

Criteria1:=Range("'Paramètrage'!B6").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria2:=Range("'Paramètrage'!C6").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria3:=Range("'Paramètrage'!D6").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria4:=Range("'Paramètrage'!E6").Value

ActiveSheet.Range("$A$1:$E$100000").AutoFilter Field:=5, _

Criteria1:=Range("'Paramètrage'!B7").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria2:=Range("'Paramètrage'!C7").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria3:=Range("'Paramètrage'!D7").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria4:=Range("'Paramètrage'!E7").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria5:=Range("'Paramètrage'!F7").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria6:=Range("'Paramètrage'!G7").Value, Operator:=xlOr, _

Criteria7:=Range("'Paramètrage'!H7").Value

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas. J'ai une problématique sur une boucle :

Je cherche à brasser l'ensemble des feuilles qui commencent par F et copier des blocs de colonnes vers d'autres.

Ma boucle ne fonctionne pas et la macro ne marche que sur la feuille active help me !!!!!

[code][/Sub Prev_M1()

Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In Worksheets 'Boucle sur l'ensemble des feuille

If Left(Ws.Name, 1) = "F" Then 'Uniquement les feuille commençant par F.

With Ws

'1er Bloc

Range("AO7:AO220").Copy

Range("AF7:AF220").PasteSpecial Paste:=xlValues

'2eme Bloc

Range("AY7:AY220").Copy

Range("AP7:AP220").PasteSpecial Paste:=xlValues

'3eme Bloc

Range("BH7:BH220").Copy

Range("AZ7:AZ220").PasteSpecial Paste:=xlValues

End With

End If

Next Ws

End Subcode]

Bonjour,

J'ai un souci avec une macro :

voici le code :

Sub Macro1()

ActiveSheet.Unprotect Password:="clapoutil"

Dim P As Worksheet 'déclare la variable P (onglet Plan d'action)

Dim R As Worksheet 'déclare la variable R (onglet Revue perf)

Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)

Dim TL() As Variant 'déclare la variable TL (Tableau des Lignes)

Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissements d'écran

Set P = Worksheets("Plan d'action") 'définit l'onglet P

Set R = Worksheets("Revue perf") 'définit l'onglet R

TV = P.Range("A11").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV

J = 1 'initialise la variable J

For I = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs (en partant de la seconde)

If TV(I, 8) = "Oui" Then 'condition : si la donnée ligne I colonne 8 du tableau des valeurs TV vaut "Oui"

ReDim Preserve TL(1 To J) 'redimensionne le tableau des lignes TL

TL(J) = TV(I, 7) 'récupère l'action dans la ligne J de TL

J = J + 1 'incrémente J

End If 'fin de la condition

Next I 'prochaine ligne de la boucle

For I = 1 To J - 1 'boucle sur les J-1 lignes détectées

R.Rows(33).Insert Shift:=xlDown 'insère une ligne sous la ligne 33

Next I 'prochaine ligne détectée de la boucle

R.Range("B34").Resize(UBound(TL), 1).Value = Application.Transpose(TL) 'renvoie dans B34 redimensionnée le tableau TL transposé

ActiveSheet.Protect Password:="clapoutil"

End Sub

Mon objectif est :

  • en colonne G j'indique une action,
  • en colonne H je détermine si le fait est marquant ou non,
  • si il est marquant, les données de la colonne G sont reportées dans l'onglet revue perf qd je clic sur le bouton fait marquant.

Mon souci est que mon code bug, qqn voit-il le problème ? Merci

5outil-suivi.xlsm (195.36 Ko)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé solution à mon problème ailleurs sur le net, je viens en dernier espoir demander de l'aide sur ce forum.

J4ai du créer des programmes sous vba pour assister mes documents office et leur mise à jour. A ce titre je dois manipuler des graphiques et leur donner une source.

Mon problème est le suivant : Tout fonctionne seulement lorsque je souhaite associer la source, on me retourne une erreur 1004 (erreur définie par l'application ou par l'objet).

Voici le morceau-type concerné : [Graphique].SetSourceData Source:=XlBookC.Sheets(3).Range(cell_debut, cell_fin)

Après de multiples tentatives, rien à faire, le problème est le même.

Merci pour votre aide

     

Option Explicit
Sub ProductionGraphes()

Dim XlApp, PptApp As Object
Dim XlBook2, XlBookC, Pres As Object
Dim MoisSave, JourSave As Integer              'jour / mois pour la sauvegarde
Dim AnneePrec, MoisPrec As Integer             'an / mois précédents la mise à jour

Dim EfficienceIBM_T As Chart
Dim EfficienceIBM_UN, EfficienceIBM_NO, EfficienceIBM_ZO  As Chart
Dim EffMachines As Variant
Dim EfficienceIBM_140, EfficienceIBM_200, EfficienceIBM_300, EfficienceIBM_400 As Chart
Dim EfficienceIBM_500, EfficienceIBM_600, EfficienceIBM_700, EfficienceIBM_800 As Chart
Dim EfficienceIBM_900, EfficienceIBM_1000, EfficienceIBM_1100 As Chart

Dim CompteurEff As Chart
Dim Efficience As Double

Dim sld As Slide

Dim Semaine As Integer
Dim cell_debut, cell_fin As Variant

Dim cpt, gr, i As Integer     ' compteur pour / et derniere forme de la diapo
'_______________________________________________________
'_______________________________________________________

'Repérage du mois précédent pour l'appel du fichier ensuite
'+repérage de la limite pour supprimer les anciens fichier
If Month(Date) = 1 Then
    MoisPrec = 12
    AnneePrec = Year(Date) - 1
Else
    MoisPrec = Month(Date) - 1
    AnneePrec = Year(Date)
End If
'________________________________________________________

'ouverture des documents + détéction nécessité màj
Set XlApp = CreateObject("Excel.Application")
XlApp.Visible = False
Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PptApp.Visible = True

Set XlBook2 = XlApp.Workbooks.Open(CheminX2 & "TPM IBM 2018-  WIP.xlsm")
Set XlBookC = XlApp.Workbooks.Open(CheminXC & "Graphiques_qualité_export.xlsx")
If MoisPrec < 10 Then
    Set Pres = PptApp.Presentations.Open(CheminP & Nom & ".pptm")
Else
    Set Pres = PptApp.Presentations.Open(CheminP & Nom & ".pptm")

End If
'__________________________________________________________

'Suppression des anciens graphiques existants afin d'en créer de nouveaux après
For cpt = 7 To 11         'gr=référence de l'objet graphique
    With Pres.Slides(cpt)
    Pres.Slides(cpt).Shapes(Pres.Slides(cpt).Shapes.Count).Delete
        If cpt = 8 Or cpt = 9 Then
            For gr = 1 To 2
                Pres.Slides(cpt).Shapes(Pres.Slides(cpt).Shapes.Count - gr).Delete
            Next
            If cpt = 9 Then
                For gr = 3 To 5
                    Pres.Slides(cpt).Shapes(Pres.Slides(cpt).Shapes.Count - gr).Delete
                Next
            End If
        End If
    End With
Next
'//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

'Création de la forme graphique 1 dansla slide 7
Set EfficienceIBM_T = Pres.Slides(7).Shapes.AddChart2.Chart

EfficienceIBM_T.ChartType = xlDoughnut
EfficienceIBM_T.ChartStyle = 18
With Pres.Slides(7).Shapes(Pres.Slides(7).Shapes.Count)
    .Left = 17
    .Top = 75
    .Width = 668.6
    .Height = 331
    .Chart.SeriesCollection(3).Delete
    .Chart.SeriesCollection(2).Delete
End With

'//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
'Création des forme graphique 1,2 et 3 dansla slide 8
Set EfficienceIBM_UN = Pres.Slides(8).Shapes.AddChart2.Chart
Set EfficienceIBM_NO = Pres.Slides(8).Shapes.AddChart2.Chart
Set EfficienceIBM_ZO = Pres.Slides(8).Shapes.AddChart2.Chart

EfficienceIBM_UN.ChartType = xlDoughnut
EfficienceIBM_UN.ChartStyle = 18
EfficienceIBM_NO.ChartType = xlDoughnut
EfficienceIBM_NO.ChartStyle = 18
EfficienceIBM_ZO.ChartType = xlDoughnut
EfficienceIBM_ZO.ChartStyle = 18

For i = Pres.Slides(8).Shapes.Count - 2 To Pres.Slides(8).Shapes.Count
    With Pres.Slides(8).Shapes(i)
        .Chart.SeriesCollection(3).Delete
        .Chart.SeriesCollection(2).Delete
        .Width = 260
        .Height = 205.14
        .Top = 147.7143
        If i = Pres.Slides(8).Shapes.Count - 2 Then
            .Left = 79.1429
        ElseIf i = Pres.Slides(8).Shapes.Count - 1 Then
            .Left = 312.2857
        ElseIf i = Pres.Slides(8).Shapes.Count Then
            .Left = 545.7143

        End If
        .ZOrder msoSendToBack
    End With
Next
'//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

'Création des forme graphique 1, 2, 3, 4, 5 et 6 dansla slide 9 ; 1, 2, 3, 4 et 5 dans la slide 10
EffMachines = Array(EfficienceIBM_140, EfficienceIBM_200, EfficienceIBM_300, EfficienceIBM_400, EfficienceIBM_500, EfficienceIBM_600, EfficienceIBM_700, EfficienceIBM_800, EfficienceIBM_900, EfficienceIBM_1000, EfficienceIBM_1100)
For i = 0 To 5
    Set EffMachines(i) = Pres.Slides(9).Shapes.AddChart2.Chart
    EffMachines(i).ChartType = xlDoughnut
    EffMachines(i).ChartStyle = 18
    Set EffMachines(i + 5) = Pres.Slides(10).Shapes.AddChart2.Chart
    EffMachines(i + 5).ChartType = xlDoughnut
    EffMachines(i + 5).ChartStyle = 18
    For cpt = 9 To 10
        With Pres.Slides(cpt).Shapes(Pres.Slides(9).Shapes.Count)
            .Chart.SeriesCollection(3).Delete
            .Chart.SeriesCollection(2).Delete
            .Chart.SeriesCollection(1).Border.ColorIndex = IIf(i, xlAutomatic, xlNone)
            .Width = 332.286
            .Height = 194.28
            If i = 0 Or i = 1 Or i = 2 Then
                .Top = 110.57
            Else
                .Top = 253.429
            End If

            If i = 0 Or i = 3 Then
                .Left = 61.4285
            ElseIf i = 1 Or i = 4 Then
                .Left = 239.1428
            Else
            .Left = 426.857
            End If
            .ZOrder msoSendToBack
        End With
    Next
Next

'Positionnement des légendes
Pres.Slides(8).Shapes(Pres.Slides(8).Shapes.Count - 3).ZOrder msoBringToFront
Pres.Slides(9).Shapes(Pres.Slides(9).Shapes.Count - 6).ZOrder msoBringToFront
For cpt = 4 To 9
    If cpt = 4 Or 5 Or 6 Then
        Pres.Slides(9).Shapes(Pres.Slides(9).Shapes.Count - cpt).ZOrder 1
    End If
    ''Pres.Slides(11).Shapes(Pres.Slides(11).Shapes.Count - cpt).ZOrder 1
Next
'//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

'Mise en forme des différents graphiques

''''For cpt = 7 To 9
    ''''Pres.Slides(cpt).TimeLine.MainSequence.AddEffect Shape:=sld.Shapes(Pres.Slides(cpt).Count), effectId:=msoAnimEffectWheel
    ''''If cpt <> 7 Then
        ''''Pres.Slides(cpt).TimeLine.MainSequence.AddEffect Shape:=sld.Shapes(Pres.Slides(cpt).Count - 1), effectId:=msoAnimEffectWheel, Level:=msoAnimateChartByCategory
        ''''Pres.Slides(cpt).TimeLine.MainSequence.AddEffect Shape:=sld.Shapes(Pres.Slides(cpt).Count - 2), effectId:=msoAnimEffectWheel, Level:=msoAnimateChartByCategory
        ''''If cpt <> 8 Then
            ''''For i = Pres.Slides(cpt).Count - 5 To Pres.Slides(cpt).Count - 3
                ''''Pres.Slides(cpt).TimeLine.MainSequence.AddEffect Shape:=sld.Shapes(i), effectId:=msoAnimEffectWheel, Level:=msoAnimateChartByCategory
            ''''Next
        ''''End If
    ''''End If
''''Next

'Création des forme graphique compteur dansla slide 11
Set CompteurEff = Pres.Slides(11).Shapes.AddChart2.Chart

'Mise à jour des données du compteur dans l'excel
Efficience = XlBook2.Sheets("All data daily").Cells(6, 4).Value
XlBookC.Sheets("compteur").Cells(2, 3).Value = Efficience     'valeur que doit pointer l'aiguille
XlBookC.Sheets("compteur").Cells(4, 3).Value = 100 - Efficience - 1  '1 est l'épaisseur de l'aiguille

CompteurEff.ChartType = xlDoughnut
CompteurEff.ChartStyle = 18
With Pres.Slides(11).Shapes(Pres.Slides(11).Shapes.Count)
    .Left = 17
    .Top = 75
    .Width = 668.6
    .Height = 331
    .Chart.SeriesCollection(3).Delete
    .Chart.SeriesCollection(2).Format.Line.ForeColor.RGB = RGB(239, 239, 239)

    cell_debut = XlBookC.Sheets(3).Cells(1, 1)
    cell_fin = XlBookC.Sheets(3).Cells(5, 3)

    ''''Chart.SeriesCollection(1).XValues = XlBookC.Sheets(3).Range(cell_debut, cell_fin)
    .Chart.SetSourceData Source:=XlBookC.Sheets(3).Range(cell_debut, cell_fin)
End With
'____________________________________________________________________________

'Attribution des données
Semaine = Format(Date, "WW") - 4
For i = 7 To 11
    If i = 7 Then

    ElseIf i = 8 Then

    [size=200]Pres.Slides(i).Shapes(Pres.Slides(i).Shapes.Count).Chart.SetSourceData Source:=XlBookC.Sheets(3).Range(cell_debut, cell_fin)[/size]
    End If
Next
'Fin de la procédure
MsgBox "Mise à jour effectuée avec succès"

XlBook2.Close SaveChanges:=False
XlApp.Quit

End Sub

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire un planning annuel pour congé concernant mes 80 clients pro.

J ai fait quelques recherches sur internet et j ai trouvé un modèle de planning qui me convient.

Le problème c est que ce planning auto est mensuel et moi je voudrais en annuel.

Je vous envoi mon modèle en pièce jointe que je souhaite garder mais améliorer.

comme vous le constaterez en H7 il y a que pour 1 mois mais moi je souhaite une année entiere ( avec la meme mise en forme)

En D11 lorsque je saisi la date entiere (jour, mois, année) cela ne prend pas en compte automatiquement ma demande sur le tableau de droite. Aucuns carrés rouge n apparaît.

Je souhaite garder les 2 périodes car certains de mes clients partent 2 ou 3 jours par ci par là et d'autres prennent leurs vacances en 1 fois donc pour ceux là, je mettrais les dates de vacances en période 1.

Je veux vraiment garder cette mise en page et aussi garder les numeros de semaines.

L idéal pour moi serait de rajouter une colonne en H10 qui nous précise aussi les N° de semaines concernées par les dates de vacances automatiquement dans cette colonne. Mais comme je n ' y connais rien peut etre est ce impossible.

Je tiens à vous préciser que je suis vraiment débutant sur excel (formule etc) et j'aimerais rencontrer une personne qui

pourrait vraiment m'aider a finir ce tableau cela me faciliterai la tache et surtout de bien m organiser sur mon travail lors de mes livraisons.

Je vous remercie pour votre patience et votre aide.

Elona

Bonjour

tout d'abord merci de votre intérêt...

voilà j'organise des tournois.... et je suis perdu....

Voilà en AL4 il faudrait reporter D5mais si H5 n'est plus vide... ( en fait il y aura le résultat de son match....) alors là dans AL4 il y aura ... ( à la place du nom....) fait ou joué...cela me permettra de voir les matchs déjà faits....ensuite je copierai la formule pour l'adapter aux autres...

Merci à vous

comme je me doute que pas évident à comprendre je vous mets le fichier

encore merci

4poules-05.xlsx (28.68 Ko)

Bonjour,

j'ai un fichier avec 356 onglets, pour l'instant il n'y a pas grand chose mais j'ai des macros et des formules.

J'ai souvent des problèmes de message d'erreur genre :

Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles....

J'ai des fichiers plus gros que ça et pas de problème.

Je vous le joins (mais avec moins d'onglet car trop pesant 71meg), que pensez-vous qui peux causer ça ?

Je dois le mettre en partage et s'il bog toujours ça va être pénible.

Pouvez-vous m'aider ??? Pensez-vous que c'est le nombre d'onglet qui peut causer ça ?

Comment alléger le tout

Bonjour,

J'ai créé une macro très simple me permettant d'envoyer une liste de fourniture par mail.

Lorsque j'ajoute la quantité de fourniture à envoyer (10) et clique sur le bouton, la macro envoie le fichier vierge...

Lorsque je modifie la quantité de fourniture à envoyer (20) et clique sur le bouton, la macro envoie le fichier d'avant (avec la quantité à 10)...

Quelqu'un peut-il m'aider pour que cela envoie le fichier actuel ?

Merci beaucoup !

Sub Mail()

Dim OutApp As Object

Dim OutMail As Object

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next

With OutMail

.To = "xxx@xx.xx"

.CC = "xxx@xx.xx"

.BCC = ""

.Subject = "XXX " & Date & " " & Time

.Body = "XXX"

.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName

.Send

End With

On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing

Set OutApp = Nothing

End Sub

bonjour,

j'aimerais détecter la cellule qui est en cours de modification voici mon code :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Dim r 'cellule active
    r = Replace(ActiveCell.Address, "$", "")
End Sub

le problème c'est que si je met un lettre dans la case C225 par exemple et que je fais entrer il me détecte la case C226 alors que je veux la case C225

je suis bloquer la dessus si quelqu'un a la soluc merci pour votre futur aide

Bonjour

Je reviens vers vous pour un prob de macro, en faite elle fonctionne super bien juste un petit souci.

je voudrais que quand on double click sur remarques aucune croix ne s'affiche et efface celle des autres cellules

Le double click doit fonctionner uniquement sur les cellules D - E - F - G - et H

Merci

7classeur1.xlsm (15.19 Ko)

Bonjour

A partir d'un formulaire, je saisis une date dans une base de donnée qui me permet de mettre à jour un tableau croisé dynamique.

J'essaie de paramétrer le champ du formulaire pour que ce soit bien une date qui apparaisse.

J'ai utilisé la formule suivante : [Vendeurs!k2].NumberFormat = "dd/mm/yyyy;@"

Cependant quand je met à jour mon tableau croisé dynamique, il ne reconnaît pas l'information comme une date et ne me permet donc pas d'insérer une chronologie.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci par avance

Bonjour,

je souhaite copier des données de l'onglet data(codename est) sur copy(codename recette) avec cette ligne:

est.Range("B1:B17").Copy Destination:=recette.Range("B1:B17").PasteSpecial(xlPasteAllExceptBorders)

Le soucis est que ça ne copie rien! Si j'enlève 'pastescpecial' ça copie tout même les bordures.

Merci pour votre aide

22test.xlsm (17.19 Ko)

Rebonjour a ceux que j'ai pu croiser hier ici et bonjour aux nouveaux qui voudront bien m'aider

capture d ecran 2016 05 04 a 22 11 37

dans ce fichier je souhaiterais que dans la colonne G (heures complé) il soit marqué soit 0 si l'enfant a été absent donc si dans la colonne heure réelle il y a en heure 0:00 ou alors si il a été présent donc sur G différent de 0:00 alors il soit inscrit le résultat de la formule suivante : =(F10-D10)-(E10-C10)

du coup j'ai mit la formule : =SI(ET(F18=0;F18>0);0;(F18-D18)-(E18-C18))

ca fonctionne pour la seconde condition mais pas pour la premiere ca me met des dièses d'erreur

Deuxième chose : je voulais savoir si il était possible que excel comprenne que dans ce fichier de l'image de dessous a partir de la colonne I il répartisse les heures supplémentaires au de la de 30h dans la colonne G et a partir de la 46ieme heure toutes les heures qui dépassent doivent aller dans la colonne J.

j'ai mit dans la colonne G cette formule : =SI(I17>30/24;I17-30/24;0) donc ca m'affiche bien les heures qui sont au de la de 30h mais ca se bloque pas a 46 et n'envois pas le reste dans l'autre colonne.

Si quelqu'un sait si c'est faisable je suis preneur

capture d ecran 2016 05 04 a 22 20 15

Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aider avec le fichier .CSV suivant.

Je souhaiterais le convertir en fichier excell à 4 colonnes (séparateur = ,), avec les différentes

données sous format numérique (afin de pouvoir les traîter) + sans perte d'information (via arrondi).

Quand je passe par DATA / Text to Columns => Delimited - Comma - Column data format

(ici j'ai essayé avec "general" mais alors j'ai bien 4 colonnes, mais les données sont arrondies (ex. 1,22435 e+17),

et si je fais avec "texte" => je dois convertir après en "numeric" et j'ai le même problème).

Comment puis-je faire?

Merci

15questioncsv.zip (19.88 Ko)

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