Résultats pour "etendre formule derniere colonne"

11'802 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Je cherche tout simplement un code VBA pour étendre une formule automatiquement d'une cellule de départ à la dernière colonne de la ligne sans la citer. Par exemple de la cellule A3 jusqu'à la F3, mais la dernière colonne remplie n'est pas forcément la F ....

J'ai essayé deux codes différents :

Dim dercol As Long

dercol = Cells(1, Cells.Columns.count).End(xlToLeft).Column

Range("BT8").Select

Selection.AutoFill Destination:=Range("BT8:BT" & dercol), Type:=xlFillDefault

Ainsi que :

Dim DernCol As Integer

DernCol = Range("BT8").End(xlToRight).Column

Range("BT8").Select

Selection.AutoFill Destination:=Range("BT8:BT" & dercol), Type:=xlFillDefault

Mais aucun des deux ne fonctionne ...

Merci à vous pour votre aide !

Jérémy

Bonjour les amis

J'ai besoin d'un code VBA qui me permet de détecter la dernière ligne non vide de ma base et étendre la formule jusqu'à cette ligne.

Pouvez vous m'aider là dessus?

Merci d'avance

Bonjour !

Malgré plusieurs recherches et plusieurs essais, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je suis débutant en VBA, ce qui explique sûrement ces difficultés à finaliser ma macro !

Je cherche à étendre une formule au sein d'une macro afin qu'elle s'arrête à la dernière ligne active de mon tableau.

C'est l'Excel de mon travail, il est en anglais.

Pour le moment ma formule ressemble à :

    Range("G1").Select
    Range("G1") = "Documents Requis"
    Range("G2").Select
    Columns("G:G").EntireColumn.AutoFit
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(D2,'M:\2016\[Ccode docs.xlsx]Sheet1'!R2C1:R52C3,3,FALSE)"
    Range("G2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("G2:G1198"), Type:=xlFillDefault

Je souhaite donc remplacer le "G1198" par une formule automatique alllant jusque la dernière ligne active de la colonne A.

J'ai trouvé sur d'autres forum ce type de formule :

Dim DernLigne As Long

     DernLigne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     Range("C6").AutoFill Destination:=Range("C6:C" & DernLigne)

J'ai essayé de l'intégrer en anglais de différentes façon au sein de ma macro, en voilà une :

  ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(D2,'M:\2016\[Ccode docs.xlsx]Sheet1'!R2C1:R52C3,3,FALSE)"
     LastRow = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     Range("G2").AutoFill Destination:=Range("G2:G" & LastRow)

Ce qui me vaut le message "Run-time error '1004': Application-defined or object-defined error

Quand je clique sur debug, la ligne [Lastrow = Range("G" & Rows.Count).End(x1up).Row] est surligné en jaune.

Voila, donc si vous avez une idée de ce qui me manque dans cette formule ou une autre solution pour automatiser ma macro, je suis preneur !

Merci à vous et bonne journée !

19testforum.xlsm (92.20 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterai étendre ma formule de la colonne T jusqu'à la dernière ligne, sauf que mon code s'arrête sur la 16 ligne.

Sub Choisircritere()

USFWait.Show 0

USFWait.Repaint

'appel de la macro ici:

Application.ScreenUpdating = False 'bloque l'affichage mettre au début

With Sheets("Données")

.Range("T2").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-8],Initialisation!C[1]:C[2],2,FALSE)"

.Range("T2").AutoFill .Range("T2:T" & Range("A65536").End(xlUp).Row)

End With

ActiveWorkbook.RefreshAll

Calculate

Application.ScreenUpdating = True

Unload USFWait

End Sub

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Je réalise un fichier afin d'automatiser un maximum mon travail sur excel (VBA sera peut être une solution).

Dans ce cadre, je souhaiterai que dès que je rentre une liste dans la feuille 1:

-Les "récurrents" soient retranscrits automatiquement dans la colonne A de la feuille 2 --> Fonctionne avec une fonction si

-Les "donneurs" soient retranscrits automatiquement dans la ligne 5 de la feuille 2 --> Problème pour la poignée de recopie car les données sont en colonne et la formule doit être en ligne.

J'espère avoir été clair, le fichier excel est en pièce jointe.

Merci d'avance.

10exemple-forum.xlsx (29.30 Ko)

Bonjour

Je souhaiterais appliquer une formule en cellule A2 égale à "F2"&"G2" et ce sur toute la colonne A jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de valeur dans la colonne F, et je bloque

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Je souhaiterais étendre une formule basique sur une colonne avec un saut de ligne régulier toutes les 7 lignes qui fait référence à une autre colonne ne comportant aucun saut de ligne, j'ai essayé avec la fonction DECALER mais je ne comprends pas le fonctionnement de cette dernière.

Merci

Maxime

Salut le forum,

Dans cette formule :

=IF(ISERROR(MATCH(F1;Répertoire!C2:C20;0));"";IF($F$1="";"";INDEX(Base;MATCH($F$1;Pseudo;0);ROW()-1)))

je souhaiterais que Répertoire!C2:C20 puisse être étendu sur toute la colonne C à partir de C2 :

=IF(ISERROR(MATCH(F1;Répertoire!C2:toute la colonne C;0));"";IF($F$1="";"";INDEX(Base;MATCH($F$1;Pseudo;0);ROW()-1)))

C'est possible ou je dois absolument le faire comme ceci : C:C

Merci

Bonjour a toutes et a tous !

Malgré mes recherches je n'ai pas trouve ce que je cherchais sur le forum :'(

Je souhaiterais copier (Et juste copier) un tableau dont le code détecterait la dernière ligne et la dernière colonne remplie.

J'ai essaye le code suivant mais ca ne fonctionne pas

DerLigne = ActiveSheet.Range("A" & 65536).End(xlUp).Row
DerCol = ActiveSheet.Cells(2, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
ActiveSheet.Range("A2:DerCol" & DerLigne).Copy

Par avance merci pour votre aide !

Chers amis bonjour,

Je reste bloqué sur une problématique qui pourtant parait simple.

J’ai réalisé un fichier exemple pour simplifier le contexte.

OBJECTIF : Faire apparaitre, pour chaque concaténation (colonne J/K = colonne Z), la ligne la plus en bas dans la feuille, avec dans la colonne S la valeur non nulle la plus en bas.

voir feuille 2 (« Résultat désiré »)

Ma démarche, qui ne fonctionne pas, était la suivante (voir macro « Module2 ») :

1. Je concatène deux valeurs qui me permettent de différencier les lignes

2. Je créé une colonne avec une valeur de ligne 1, 2 , 3 …

3. Je trie par concatenations, avec un ordre croissant

4. Système de mémoire qui évolue suivant l’égalité ou non de la concatenation et de la cause :

Et c’est après que ça coince : je n’arrive pas à récupérer la dernière cause (colonne S), renseignée par concatenation.

Je ne suis pas sûr que mes explications soient claires, mais le fichier exemple me semble plus parlant 

Si jamais vous avez une idée de la façon dont doit être structurée la macro, je suis preneur !

Merci pour votre aide !

PS : les couleurs ne sont là que pour aider à visualiser la problématique, elles n'y seront pas sur le fichier complet, trop facile sinon ^^

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec le fichier suivant :

8sjo-suivi-eeq.xlsx (18.05 Ko)

J'ai un soucis avec la formule pour la colonne V pour laquelle il me met chaque fois une erreur et je ne comprends pas pourquoi ???

Voici la formule que j'essaye de mettre en place : =NB.SI($T$2:$T2;Tableau1[[#En-têtes];[KO]])

C'est la même formule que la colonne U où j'ai juste changé le OK en KO mais j'ai chaque fois une erreur ???

Autre question : pourquoi est-ce que les formules relatives aux colonnes M-N-O-P-U-V ne s'étendent pas lorsque j'ajoute une ligne ???

On m'a expliqué comment étendre une formule mais j'ai 250 feuilles à faire correspondant à 250 paramètres et ça va être super lourd à gérer…

Merci bcp pour votre aide

Bonjour,

Est-il possible d'étendre le contenu d'une cellule (ou d'une formule) sur l'ensemble des cellules de la colonne ? Car actuellement je fais glisser le coin bas-droit de ma cellule mais cela ne s'applique qu'aux cellules que j'ai sélectionné..

Merci

Bonjour,

D'abord j'ai un niveau débutant en programmation donc en VBA aussi.

Mais je suis sur que la difficulté que je rencontre est très simple pour quelqu'un d'initié.

Voila je fais une macro qui va concatener et me mettre en forme comme je voudrais dans la cellule concatenée.

Sub ConcatGras()

Cells(2, 1).Value = Cells(2, 2).Value & Cells(2, 3).Value & Cells(2, 4).Value & Cells(2, 5).Value

Cells(2, 1).Characters(Start:=1, Length:=Len(Cells(2, 2).Value)).Font.ColorIndex = xautomatic

Cells(2, 1).Characters(Start:=Len(Cells(2, 2).Value) + 1, Length:=Len(Cells(2, 3).Value)).Font.Bold = True

Cells(2, 1).Characters(Start:=Len(Cells(2, 2).Value) + Len(Cells(2, 3).Value) + 1, Length:=Len(Cells(2, 4).Value)).Font.Bold = True

Cells(2, 1).Characters(Start:=Len(Cells(2, 2).Value) + Len(Cells(2, 3).Value) + Len(Cells(2, 4).Value) + 1, Length:=Len(Cells(2, 5).Value)).Font.ColorIndex = xautomatic

End Sub

Donc ca me concatène B2 C2 D2 E2 et ca me met en gras ce qu'il y avait dans C2 et D2.

Jusque la pas de soucis ca fonctionne, mais je voudrais que ca le fasse jusqu'en bas de ma page excel, du moins jusqu'a ce qu'il y ait quelque chose dans mes cellules et pour moi ca se complique.

Alors je crois qu'on peut le faire de cette facon :

Sub ConcatGras()

Dim Cel_C As Range

Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Select

For Each Cel_C In Selection

Cells(2, 1).Value = Cells(2, 2).Value & Cells(2, 3).Value & Cells(2, 4).Value & Cells(2, 5).Value

Cells(2, 1).Characters(Start:=1, Length:=Len(Cells(2, 2).Value)).Font.ColorIndex = xautomatic

Cells(2, 1).Characters(Start:=Len(Cells(2, 2).Value) + 1, Length:=Len(Cells(2, 3).Value)).Font.Bold = True

Cells(2, 1).Characters(Start:=Len(Cells(2, 2).Value) + Len(Cells(2, 3).Value) + 1, Length:=Len(Cells(2, 4).Value)).Font.Bold = True

Cells(2, 1).Characters(Start:=Len(Cells(2, 2).Value) + Len(Cells(2, 3).Value) + Len(Cells(2, 4).Value) + 1, Length:=Len(Cells(2, 5).Value)).Font.ColorIndex = xautomatic

Next Cel_C

End Sub

Mais voila je sais pas quoi mettre dans mes coordonnées de cellules pour la faire fonctionner.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci.

Bonjour à tous,

Premièrement je souhaite m'excuser si la question est redondante mais il se trouve que les réponses trouvés sur le web n'on point résolu mon problème..

Voilà, je manipule un jeu de données complexe et il m'est impossible de trouver une formule s'appliquant à une de mes colonne. Alors pour la remplir il me faut filtrer ma plage de données et réaliser plusieurs formules que je souhaite étendre pour chaque filtre. Or quand je filtre je ne peux étendre la formule sans qu'elle ne s'applique aussi au cellules non visible. Il y a t'il un moyen d'étendre une formule uniquement sur les cellules visible? (J'ai bien essayé avec "cellules visible"; ctrl+entrer ou plein d'autre truc et pas moyen..)

Comme solution alternative j'ai essayé de copier/coller le tableau filtré, appliquer ma formule et ensuite coller les valeurs mais cela prend une fois de plus en compte les cellules non visibles (même après avoir sélectionné "cellules visible")

Merci d'avance de votre aide!

PS : j'utilise la dernière version d'excel : 2019 en français

Bonjour à tous,

je suis encore en train d'apprendre la programmation VBA de ce fait j'ai quelque petit soucis.

Je travaille sur plusieurs feuille et voudrais dans la feuille nommée (calcul ELS/ELU) étendre une formule qui dépend d'une valeur notée dans la feuille "saisie de donnée" en D9.

D'un point de vue pratique j'ai une poutre qui va de 0 à X(valeur donnée dans la feuille calcul brouillon à la cellule D10) et je dois la couper en différents tronçons (la valeur rentrée dans la saisie de donnée)

Je veux au final pouvoir avoir les différents abscisses en fonction du nombre de tronçons.

je voudrais affecter ce code à une macro afin de faire les calculs en automatique.

Voici le code que j'ai commencé à faire cependant il m'annonce des problèmes.

Sub discretisation()

Dim DerLigne As Integer

Dim numero As Integer

DerLigne = Worksheets("Saisie de données").Range("D9").Value

numero = 0

While numero <= DerLigne

Worsheet('Calcul ELS/ELU").Cells(numero, 1) = ((Worksheets("feuille calcul brouillon").Range("D10").Value) / (Worksheets("Saisie de données").Range("D9").Value)) * numero

numero = numero + 1

Wend

End Sub

Voilà en espérant que vos puissiez m'aider

j'ai peut être pas été très clair dans l'exposition de mon problème mais j'espère que c'est compréhensible

Bonne journée

Bonjour,

Je débute dans la VBA, je recherche à étendre un formule jusqu’à la dernière ligne de ma colonne B de la même feuille.

Voici ma macro (via le bouton enregistrement) :

Sub Macro7()

'

' Macro7 Macro

'

'

Range("AC4").Select

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-18

Selection.AutoFill Destination:=Range("AC4:AC89"), Type:=xlFillDefault

Range("AC4:AC89").Select

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-120

Range("AC2:AE2").Select

End Sub

-> Je souhaite définir "AC89" par la dernière ligne de la colonne B de mon tableau.

Merci d'avance.

Fabrice

Bonjour à tous,

Je suis navré mais le sujet que je propose me semble simple.

Je souhaite que les cellules de ma colonne "contrôle technique date" soient vides sous la condition que la colonne "rendu" soit pleine.

J'ai essayé =Si(B5<>"";"") dans D5 puis de l'étirer jusqu'à D34.

Le problème est que cela supprime mes valeurs lorsque j'étends la formule, alors j'ai copié les cellules puis étendu ma formule puis coller mes valeurs, mais cela écrase à sont tour la formule.

Je ne pense pas savoir comment bien étendre la formule.

Je vous donne ci-joint mon fichier exemple.

Merci à vous.

Cdt,

Marce

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur un blocage que je rencontre en VBA lequel je suis encore novice, j'essaie d'être le plus clair possible.

j'ai un code qui me permet d'étendre mes formules en ligne à partir de la cellule I3 à N3,j'arrive bien à l'étendre lorsque j'exécute le code seulement le problème c'est que cela rend lourd mon ficher excel donc j'aimerai qu'il m'ajoute aussi des lignes au fur et a mesure que j'effectue des saisies dans les colonnes F jusqu'à H.par exemple si j'écris en F4 ou G4 ou H4

automatiquement ma formule s'étend avec le tableau.

voici mon code:

Sub DATAEelargir()

Dim DernLigne As Long

With ActiveSheet.UsedRange

[I3:N3].AutoFill Range("I3:N" & .Rows(.Rows.Count).Row)

End With

End Sub

Merci d'avances

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas réussi à transposer sur mes données ce que je souhaite faire.

Pour mes besoins pro, une fois par mois, j'ai un tableau à compléter avec de nombreuses données.

Je souhaite l'automatiser au mieux pour limiter la saisie manuelle ainsi que les calculs.

En PJ je vous ai fourni un petit bout de mon tableau, je n'ai pas tout donné, je pourrais me débrouiller après.

Dans le fichier sur la feuille "tableau recap", dans la colonne F, ce sont des sommes de données présentes dans le tableau de la feuille "Vol de ref".

Le mois prochain, on va me fournir de nouvelles données pour août, je souhaite donc pouvoir étirer les formules jusqu'à la fin de l'année tout en sachant que les données à additionner figurent sur la feuille "Vol de ref" de manière verticale et seront toujours présentées de cette manière.

J'espère avoir été suffisamment clair... Merci d'avance.

31mon-tableau.xlsx (27.69 Ko)

Bonjour,

Surement très simple mais je ne trouve de solution nulle part...

Dans le Fichier joint, je souhaite en H3 faire la somme des 96 valeurs de la colonne B (B3 à B98).

Je souhaiterais donc étendre cette formule pour qu'en H4 j'obtienne la somme des 96 valeurs suivantes soit B98 à B194.

Comme on peut le remarquer, il s'agit d'un contexte spécial où les journées se calculent de 7h00 un jour à 7h00 son lendemain, donc peu pratique de sommer en fonction de la date.

Merci pour votre aide !

10classeur1.xlsx (32.81 Ko)

Recherches récentes

masquer ongletenfantslistenumeros euromillioncompte bilanabsencegestion compte bilangestion compte bilan vbagestion compte vbasuivi livraison indicateurarchiver feuillecreation suivi retardsliste appelplanningcartographie risquesvitesse moyennearchiver ongletarchiver ongletsarchivage ongletsclassement donnee