Résultats pour "envoie mail pieces jointes"

843 résultats pour cette recherche

Bonjours Mes très cher

Je voudrais avoir votre aide au sujet suivant : FAIRE UN MAILING AVEC PLUSIEURS PIECES JOINTES DE TOUS TYPES;

J'ai réalisé pour une pièce jointe mais je bloque en voulant réalisé sur plusieurs

Merci pour votre aide

Le fichier est en PJ

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit facilement réalisable.

J'ai un logiciel qui me génère un certains nombre de fichiers spécifiques pour chaque destinataires et je dois leurs transmettre par mail par la suite.

Pour chaque destinataire il va me créer des fichiers différents (et pas forcement le même nombre) et me les déposer dans un dossier spécifique propre à chaque destinataire (Destinataire 1 ==> Dossier 1 ; Destinataire 2 ==> Dossier 2 ; Etc...).

Je cherche donc à automatiser un envoie de mail en créant quelque chose qui vienne d'un coté chercher l'adresse du destinataire dans une liste Excel, et qui en fonction du destinataire de cette liste, envoie ensuite l'ensemble des documents contenus dans le dossier correspondant à ce destinataire.

J'ai trouvé quelques petites choses qui s'approche de mon besoin mais rien qui soit capable de d'envoyer le contenu d'un dossier, peut importe le nombres de fichiers, et de passer au dossier suivant par la suite.

Si quelqu'un à une solution je suis grandement preneur!!

Merci d'avance,

Bonjour, avant tous les Meilleurs Vœux à tous.

J'ai presque fini mes codes userform pour plusieurs listes de diffusion avec un mailing avec une ou plusieurs pièces jointes.

Tous se passe dans l'UserForm6 qui récupère les infos de l'Userform(i) ouvert

Private Sub CommandButton3_Click()
    Dim MaMessagerie As Outlook.Application
    Dim MonMessage As Object
    Dim fichier As Variant
    Dim Sujet As String, LeDestinataire As String, msg As String, Réponse As String
    On Error Resume Next
    'vérification si Outlook est ouvert
    Set MaMessagerie = GetObject(, "Outlook.Application")
    If (Err.Number <> 0) Then    'si Outlook n'est pas ouvert, une instance est ouverte
        Err.Clear
        Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Else    'si Outlook est ouvert, l'instance existante est utilisée
        Set MaMessagerie = GetObject("Outlook.Application")
        MaMessagerie.Visible = True
    End If
    Set MaMessagerie = New Outlook.Application
    Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(0)
    Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(olMailItem)
    Réponse = MsgBox("Vous êtes sur le point d'envoyer un Email" & Chr(10) & _
                     "Voulez-vous continuer?", vbYesNo + vbExclamation, "Email")
    If Réponse = vbYes Then
        fichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name   ' en attendant avant de le changer
        ' Extraction des données
        Sujet = TextBox4.Value     ' Objet
        LeDestinataire = TextBox3.Value    ' Destinataire référentiel
        ' Composition du message
        msg = TextBox5.Value & vbLf & vbLf        ' Corps du message
        msg = msg & TextBox6.Value & vbLf & vbLf        ' Formule de droit
        msg = msg & "Fait à " & TextBox7.Value & vbLf & ", le " & TextBox8.Value & vbLf & vbLf        ' Lieu et Date
        msg = msg & "Veuillez agréer, " & TextBox9.Value & ",  l'expression de mes sentiments respectueux." & vbLf & vbLf
        msg = msg & TextBox10.Value
        ' Création de l'élément de courrier et envoi
        fichier = UserForm6.LabelPieceJointe.Caption   ' Pièce Jointe
        If TextBox3.Value = "" Or TextBox4.Value = "" Then
            MsgBox "Vous devez choisir un nom et saisir un titre !"
            Exit Sub
            TextBox3.SetFocus
        End If
        On Error GoTo Erreur
        With MonMessage
            If LabelPieceJointe.Caption = "" Then
                .To = LeDestinataire    '  Destinataire
                .CC = Me.TextBox3.Value    '  Adresse Mail
                .Subject = Sujet     ' Objet
                .Body = msg    ' Corps du message
                .OriginatorDeliveryReportRequested = False    '  Recevoir un rapport de remise
                .ReadReceiptRequested = True    ' Confirmation de lecture
                Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")    ' Pause de 3 seçonde
                .Display    ' Aperçu du Mail avant envoi
                DoEvents
                .Send    ': SendKeys "^{ENTER}"
            Else
                .To = LeDestinataire    ' Destinataire
                .CC = Me.TextBox3.Value    ' Liste des adresse Mail
                .Subject = Sujet     ' Objet
                .Body = msg    ' Corps du message
                .Attachments.Add fichier   ' Pièce Jointe
                .OriginatorDeliveryReportRequested = False    ' Recevoir un rapport de remise
                .ReadReceiptRequested = True    ' Confirmation de lecture
                Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")    ' Pause de 3 seçonde
                .Display    ' Aperçu du Mail avant envoi
                DoEvents
                .Send    ': SendKeys "^{ENTER}"
            End If
            ThisWorkbook.Save
Erreur:
            Set MaMessagerie = Nothing
            Set MonMessage = Nothing
            On Error GoTo 0
            Err.Clear
        End With
        MsgBox "Message envoyé", vbInformation, "MESSAGE NOTIFICATION"
        If Réponse = vbNo Then Exit Sub
    End If
    Unload UserForm6
End Sub
'**** Correspond au programme du CommandButton4 "Pièce Jointe"  ****
Private Sub CommandButton4_Click()
    LabelPieceJointe.Caption = Application.GetOpenFilename("Tous,*.*", , "Fichiers ..., MultiSelect:=True")

Voici les dernières étapes où je peine à trouver

1 - Inserer et récuper la ou les pièces jointes dans le mail ( Je n'arrive pas à comprendre pour un envoi de plusieurs PJ)

2 - Vérifier si la pièce jointe est présente dans le mail sinon: msgbox "Attention il n'y a pas de pièce jointe" , vbYesNo + vbQuestion, "Voulez vous continuer?"

3 - Vérifier qu'un dossier "Archives des mails envoyés" est crée sinon le créer et y insérer toutes les pièces jointes envoyées

4 - Réviser tout le classeur afin de repérer les incohérences et les érreurs

Cordialement

Bonjour,

Voici une macro qui permet d’envoyer un mail avec des pièces jointes.

Je veux mettre des destinataires en destinataire en CC (Copie Carbone) et Cci (Copie Carbone invisible). Cela ne fonctionne pas, tous sont en destinataires principales. Je ne vois pas ou peuvent se situer mes erreurs ?

D’une autre part, je voudrai ajouter des pièces jointes quel que soit l’extension du nom du fichier qui se trouve dans un dossier. Où faut-il que je modifie dans la macro ?

Merci de votre aide.

88mailpj.zip (15.48 Ko)

Bonjour,

Je voudrais un code VBA permettant d'envoyer d'excel vers OUTLOOK un mail à plusieurs destinataires avec des pièces jointes différentes.

Pour ce faire sur une feuille :

colonne A les adresses mails

colonne B les pièces jointes en lien hypertexte

En recherchant sur le web j'ai trouvé ce code qui ne fonctionne pas, mais qui m'a l'air un bon début

Dim OlApp As Outlook.Application

Dim OlItem As Outlook.Application

Sub envoi()

Dim cel As Range, fc As String, admail As String

Dim responsable As String, messmail As String

responsable = "Toto"

'ci-dessous une feuille "adresses"

For Each cel In Sheets("adresses").Range("A2:a33") 'si les données (adresses mail et fichier à envoyer) sont en A et B

admail = cel.Value

fc = cel(1, 2).Value 'attention mettre chemin complet du fichier à envoyer

messmail = "Bonjour" & Chr(10) & "Ci-joint, le fichier" & Chr(10) & Chr(10) & responsable

'ci-dessous vérifier le chemin d'outlook

Shell """C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE"""

Set ol = New Outlook.Application

Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)

With olmail

.To = admail

.Subject = "CHALETS A JOUR" 'Sujet

.Body = messmail 'Corps du mail

.Attachments.Add fc

.Display '.Send 'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)

End With

End sub

Il semble avoir problème de déclaration

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Amicalement

Edit : en réfléchissant est-il aussi possible d'avoir un code qui permet de lister sur une feuille excel les liens hypertexte des fichiers contenus dans un répertoire. Ce qui m'aiderait à récupérer les liens et les affecter aux adresses mail correspondantes

bonjour.

Etant complément ignorant de l'encodage vba, j ai fini par trouver ce code permetant d'intégrer l'envoi de mailsur excel.

problème j arrive à envoyer un mail mais comment ajouter une pièce jointe et si possible le classeur sur lequel j ai inseré le bouton de macro.

merci pour votre aide

Sub SEND()
Const username = "nom@gmail.com"
Const password = "pass"

Dim objEmail, objConfig
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")

objEmail.From = "nom@gmail.com"
objEmail.To = InputBox("destinataire")
objEmail.Subject = "subject"
objEmail.cc = "nom@gmail.com"

Do While Len(objEmail.TextBody) = 0
objEmail.TextBody = InputBox("Enter message:")
Loop

Set objConfig = objEmail.Configuration

objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.gmail.com"
objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 465
objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticate") = 1
objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpusessl") = True
objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") = username
objConfig.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword") = password
objConfig.Fields.Update

objEmail.SEND

Set objEmail = Nothing
Set objConfig = Nothing
End Sub

Bonjour tout le monde!

Je me suis lancé dans les macros excel il y a quelques semaines, je ne suis donc pas encore un pro des macros, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos aides prècieuses pour m'aiguiller.

Voici ce que je veux faire et mon problème:

Je voudrais envoyer un mail automatiquement a plusieurs distinatiares en prenants les adresses mails dans un tableau (ca, ca marche sans soucis ) le problème vient quand je veux ajouter une piècces jointes. PLus prècisement, je voudrais ajouter une seule feuille d'un classeur... J'ai le code qui permet de faire ca, mais je n'arrive pas l'adapter dans mon code qui marche deja pour l'envoie aplusieurs personnes..

Si quelqu'un à une idée de comment faire je suis preneur.

Voici mon code qui envoie à plusieurs destinataires:

Sub test()

Dim OutApp As Object

Dim OutMail As Object

Dim cell As Range, x As Integer

Dim mesdestinataires As String

Application.ScreenUpdating = False

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")

On Error GoTo cleanup

For Each cell In Columns("E").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)

If cell.Value Like "?*@?*.?*" And _

LCase(Cells(cell.Row, "F").Value) = "oui" Then mesdestinataires = cell.Value & "; " & mesdestinataires

Next cell

x = Len(mesdestinataires) - 2

nbritem = Left(mesdestinataires, x)

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next

With OutMail

.To = mesdestinataires

.Subject = "Envoyer mail plusieurs destinataires"

.Body = "Test test test"

.Display

End With

On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing

cleanup:

Set OutApp = Nothing

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Macro pour envoyer une seul feuille:

Sub envoiMailEtFeuilleActive()

For sh = 1 To Sheets.Count

Sheets(sh).Select

ActiveSheet.Copy ' crée une copie de la feuille active

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=ActiveSheet.Range("a12").Value 'envoi Mail

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.Close ' supprime le classeur créé après l'envoi

Application.DisplayAlerts = True

Next

End Sub

Merci d'avance pour vos reponses

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un codage qui permettrai d'envoyer un message à plusieurs destinataires en ayant des pièces jointes différentes selon les destinataires.

j'ai trouvé ce tableau excel mais il est pas fonctionnel pour des pièces jointes différentes selon destinataire.

Pourriez m'aider?

PS: j'ai ajouter des colonnes avec les chemins des pièces jointes.

Je suis débutant en codage.

Merci d'avance

Bonjour,

Dans un dossier j'ai une multitude de fichiers msg qui contiennent une ou plusieurs pièces-jointes qui sont des fichiers Excel.

Est-il possible de créer une macro pour :

(sous excel pas sous Outlook car je n'ai pas la possibilité d'écrire de macro sous Outlook (fonctions non activées sur mon poste)

1) Ouvrir chaque fichier msg sans avoir besoin d'indiquer le nom du fichier à ouvrir

2) Enregistrer la ou les pièces jointes qui se trouvent dans le fichier msg dans un dossier sur mon lecteur C (MESPIECES)

3) si la pièce jointe est un "doublon" d'un fichier excel déjà enregistré alors l'enregistrer tout de même mais avec la mention "Doublon x" (x étant le numéro du fichier doublon, par exemple s'il n'y a qu'un fichier doublon alors x serait égal à 1, par contre s'il y en a 4 on aurait Doublon 1, Doublon 2, Doublon 3, Doublon 4

Vous me rendriez un service énorme si c'était possible car j'ai plusieurs milliers de fichiers dans lesquels je dois récupérer toutes les pièces jointes.

Merci beaucoup.

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à mon problème sur Internet et le Forum.

Il me faudrait, via VBA, la possibilité d’imprimer la totalité des pièces jointes d'un email :

C'est à dire, des fichiers zipper, des PDF, des Word, des Excel, des PNG etc...

Je pourrais imprimer ces pièces jointes manuellement en les ouvrants une par une, mais il y a une très grande quantité de fichier, et cela rend la tâche fastidieuse.

Merci par avance pour vos retours et pour votre aide

Bonjour,

malgré de multiple recherches, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

Je suis amené à envoyer un mails à 700 destinataires différents avec en pièce jointe, un fichier PDF propre à chaque destinataire.

Cette manipulation me prenant une journée, je souhaiterais automatiser cela.

Le lien entre les différents destinataire et leur fichier propre, est fait.

actuellement, j'ai les adresses mail en colonne A, et les liens vers les pièces jointes en colonne B.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer la marche à suivre ?

D'avance, merci.

bonjour à tous,

J'ai un problème sur une macro j'ai besoin d'aide !!!

Je voudrais joindre une feuille de calcul (feuil2) à un mail et quelle apparaissent dans pièces jointes, est-ce possible?

Je vous join un fichier avec mon code et mes explications un peu plus détaillés.

Merci de votre aide !!!!

-- 06 Avr 2011, 20:49 --

Je vous aurez pausé une colle????

48joindre-page.zip (18.06 Ko)

Bonjour à tous les membres,

Je suis nouveau sur le forum, et je me permets également de m’adresser à vous en sollicitant vos compétences liées aux macros et au Visual Basic sous Excel.

En effet, travaillant quotidiennement et maitrisant un grand nombre des fonctionnalités d’Excel, la seule ombre au tableau se porte sur les macros et le Visual basic.

C’est pourquoi j’aimerai beaucoup apprendre et progresser dans ces derniers domaines en tentant de développer un petit script permettant d’assouvir ma curiosité, de compléter mes connaissances mais aussi de me faciliter la tâche au quotidien.

J’ai créé un tableau sous Excel que je nourri chaque jour afin de suivre et répertorier les devis que je rédige.

Mon objectif (s’il est réalisable) serait de :

  • Générer à partir des données contenues dans mon tableau un mail type sur Outlook du genre : Veuillez trouver ci-joint notre devis « numéro du devis » du « date du devis » … bonne réception etc. etc.
  • Insérer le devis au format PDF en pièce jointe dans le mail généré automatiquement
  • Pouvoir sélectionner dans Excel les devis à envoyer (par l’intermédiaire d’une case à cocher par exemple)
  • Et enfin nourrir les cellules « date d’envoi » automatique après envoi du mail.

Dans un premier temps sauriez-vous me dire si mon projet n’est pas trop « utopique » et, si celui-ci est réalisable par un débutant pourriez-vous m’accorder un peu de votre temps en m’orientant vers la marche à suivre ?

Je remercie d’avance les membres qui s’intéresseront à ma problématique.

Salutations

Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord je voudrais savoir si ma demande est possible,

Peut-on créer un bouton avec codage VBA pour l'envoie de mail qui fonctionnerai peu importe le client mail, car plusieurs société travaillerons avec le fichier de base, mais je ne connais pas leurs client.

En gros l’expéditeur peu venir de différente société avec qui on travaille, la réception du mail ce ferras toujours à la même adresse.

Je voudrais envoyé ma feuille active (récap commande) via ce bouton.

J'ai bien sûr glaner sur le web, mais j'ai trouvé que via des client mail défini, Outlook, Gmail.......

Je ne demande pas un code tout fait car j'aime comprendre ce que je fais, mais si on peut déjà me dire si c'est possible, et quelle direction je dois prendre je vous en serait reconnaissant.

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'aimerai pour le travail faire une macro qui me permettrait d'envoyer toutes les lignes d'un fichier en fonction des adresses mails remplies dans une cellules de ces ligne.

En gros dans mes cellules "C2", "C4" j'ai l'adresse XXXXX.XXXXX@gmail.com donc j'aimerai envoyer ma ligne 2 et 4 dans le corps d'un message à l'adresse XXXXX.XXXXX@gmail.com

Dans mes cellules "C3", "C5", "C6", "C7" j'ai l'adresse ZZZZZ.ZZZZZ@gmail.com donc j'aimerai envoyer ma ligne 2 et 4 dans le corps d'un message à l'adresse ZZZZZ.ZZZZZ@gmail.com

Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez avoir un support visuel.

Merci de m'avoir lu et merci à toutes les personnes qui prendront du temps pour régler mon problème

153copie-de-test.xlsm (27.15 Ko)

Bonjour a tous

Je viens pour une premiere pub demander votre aide pour automatiser l'envoi d'un mail via outlook a partir d'excel.

J'aimerais, en cliquant sur un bouton envoyer un mail, a plusieurs personne avec 2 pieces jointe dispo sur mon disque dur et un corps de message.

En esperant avoir une proposition je vous souhaite bonne année 2019.

Bonjour,

quelle est la taille maxi pour les pièces jointes?

Merci

Bonjour,

j'ai créer un premier programme qui permet d'envoyer un mail outlook en appuyant sur un bouton, cepandant j'aimerai automatiser l'envoie du mail. j'aimerai que lemail s'envoie automatiquement selon la dates prévu

Voici mon premier programme:

Sub EnvoieMail()

Dim mavaleur As Variant

Dim Mail As Variant

mavaleur = InputBox("Rentrer le nombre de fichier à reclamer :", "Saisir une valeur")

If mavaleur = False Then Exit Sub

If mavaleur = "" Then

MsgBox "Vous devez entrer une valeur", vbInformation + vbOKOnly

Exit Sub

End If

Set Mail = CreateObject("Outlook.application")

With Mail.CreateItem(olMailItem)

.Subject = "Demande de fichier "

.To = Range("E3")

.Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(10) & " Pour cette semaine vous devais nous envoyer " & mavaleur & " Fichier" & Chr(13) & Chr(10) & " Cordialement"

.Display

End With

End Sub

Bonjour ,

Je souhaite une macro qui permet d’envoyer un mail tout les jours à une certaine heure avec un fichier joint ( ce classeur )

Pouvez vous m’aider ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Bonjour ,

Je souhaite un code vba qui permet d’envoyer le fichier Excel tout les vendredi automatiquement , sans besoin d’ouvrir le fichier .

Es-ce possible ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement ,

Recherches récentes

findregressionmfcplanning grantgrantmise forme conditionnellecharge planningplanning injectionplanification injectionplanificationfacture pdfpdf vbauserformidentite ordinateurligne totauxagendaplanning location voituremacro save pdf 2017 macpowerqueryouvrir fichier variable