Résultats pour "envoie mail automatique"

3'566 résultats pour cette recherche

Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord je voudrais savoir si ma demande est possible,

Peut-on créer un bouton avec codage VBA pour l'envoie de mail qui fonctionnerai peu importe le client mail, car plusieurs société travaillerons avec le fichier de base, mais je ne connais pas leurs client.

En gros l’expéditeur peu venir de différente société avec qui on travaille, la réception du mail ce ferras toujours à la même adresse.

Je voudrais envoyé ma feuille active (récap commande) via ce bouton.

J'ai bien sûr glaner sur le web, mais j'ai trouvé que via des client mail défini, Outlook, Gmail.......

Je ne demande pas un code tout fait car j'aime comprendre ce que je fais, mais si on peut déjà me dire si c'est possible, et quelle direction je dois prendre je vous en serait reconnaissant.

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'aimerai pour le travail faire une macro qui me permettrait d'envoyer toutes les lignes d'un fichier en fonction des adresses mails remplies dans une cellules de ces ligne.

En gros dans mes cellules "C2", "C4" j'ai l'adresse XXXXX.XXXXX@gmail.com donc j'aimerai envoyer ma ligne 2 et 4 dans le corps d'un message à l'adresse XXXXX.XXXXX@gmail.com

Dans mes cellules "C3", "C5", "C6", "C7" j'ai l'adresse ZZZZZ.ZZZZZ@gmail.com donc j'aimerai envoyer ma ligne 2 et 4 dans le corps d'un message à l'adresse ZZZZZ.ZZZZZ@gmail.com

Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez avoir un support visuel.

Merci de m'avoir lu et merci à toutes les personnes qui prendront du temps pour régler mon problème

153copie-de-test.xlsm (27.15 Ko)

Bonjour,

j'ai créer un premier programme qui permet d'envoyer un mail outlook en appuyant sur un bouton, cepandant j'aimerai automatiser l'envoie du mail. j'aimerai que lemail s'envoie automatiquement selon la dates prévu

Voici mon premier programme:

Sub EnvoieMail()

Dim mavaleur As Variant

Dim Mail As Variant

mavaleur = InputBox("Rentrer le nombre de fichier à reclamer :", "Saisir une valeur")

If mavaleur = False Then Exit Sub

If mavaleur = "" Then

MsgBox "Vous devez entrer une valeur", vbInformation + vbOKOnly

Exit Sub

End If

Set Mail = CreateObject("Outlook.application")

With Mail.CreateItem(olMailItem)

.Subject = "Demande de fichier "

.To = Range("E3")

.Body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(10) & " Pour cette semaine vous devais nous envoyer " & mavaleur & " Fichier" & Chr(13) & Chr(10) & " Cordialement"

.Display

End With

End Sub

Bonjour ,

Je souhaite un code vba qui permet d’envoyer le fichier Excel tout les vendredi automatiquement , sans besoin d’ouvrir le fichier .

Es-ce possible ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement ,

Bonsoir,

Je me permets de vous exposer ma problématique:

J'ai décidé de créer une macro permettant d'envoyer des rapports d'évaluation mensuel à un nombre défini de contact en vue d'optimiser mon temps.

Dans le fichier en PJ, je souhaiterais grâce à la feuille "Dashboard" piloter les instructions d'envoie en sélectionnant:

* Le mois du rapport (doit faire référence au bon tableau dans les feuilles "mois_2019"

* Le Nom du contact (doit faire référence au bon contact présent dans les tableaux des feuilles "mois_2019"

* Le rang d'évaluation (voir point précédant)

* + ajout du corps du texte en fonction du rang d'évaluation (déjà fait, normalement pas de problème)

Cependant, je bloque sur le paramétrage de ma macro car:

1) En sélectionnant le contact dans la feuille "Dashboard", cette dernière doit aller chercher l'adresse mail du contact dans le tableau relatif à la période d'évaluation (à sélectionner dans la feuille "Dashboard") et doit l'ajouter dans Outlook pour permettre l'envoie à la bonne personne. (je suppose une sorte de rechercheV)

2) Je voudrais donner l'instruction suivante à la macro:

Le choix du contact peut se faire individuellement sur base d'une liste déroulante (A) ou tout peut être sélectionné (B). Dans ce cas, envoyer individuellement le rapport au contact sélectionné (A*) ou envoyer l'ensemble des rapports à tous les contacts en même temps (B*), indiquant bien sûr l'ensemble de leur informations dans le mail.

Merci d'avance pour votre précieuse aide. En espérant avoir été suffisamment clair quant à ma demande.

Pour info, je débute dans la programmation VBA et vos conseils m'ont déjà pas mal aidé.

Cordialement,

I2LiES

Bonjour à tous !

J'ai une question assez précise sur une partie de code d'envoie de mail automatique (la partie en question est à la fin du code en gras).

Enfaite j'envoie souvent des mails à des destinataires variables, de modèle de machines variables avec une adresse variable.

Sur mon Excel tout est sur la même ligne, et je souhaite que lorsque je clique sur la la catégorie "destinataire" le contenu de la cellule sélectionnée (l'adresse mail) soit mis en destinataire dans le mail (chose que j'arrive à faire ). Cependant je souhaite que les 2 cellules sur la même ligne (colonne différente mais toujours identique) soient aussi mis dans le contenu de mon mail ( il s'agit du modèle et de l'adresse de la machine).

Ma demande est assez spécifique mais je galère vraiment à le faire, si quelqu'un me donne une solution je serai vraiment reconnaissant ! J'espère que les cerveaux sont de la partie ! Je vous remercie d'avance

Voici le code :

Sub Insta(ByVal Sujet As String, ByVal Destinataire As String, ByVal ContenuEmail As String, Optional ByVal PieceJointe As String)

On Error GoTo InstaErreur

'définition des variables

Dim oOutlook As Outlook.Application

Dim WasOutlookOpen As Boolean

Dim oMailItem As Outlook.MailItem

Dim Body As Variant

Body = ContenuEmail

'vérification si le Contenu du mail n'est pas vide. Si oui, email n'est pas envoyé.

If (Body = False) Then

MsgBox "Mail non envoyé car vide", vbOKOnly, "Message"

Exit Sub

End If

'préparer Outlook

PreparerOutlook oOutlook

Set oMailItem = oOutlook.CreateItem(0)

'création de l'email

With oMailItem

.To = Destinataire

.Subject = Sujet

'CHOIX DU FORMAT

'----------------------

'email formaté comme texte

.BodyFormat = olFormatRichText

.Body = Body

'OU

'email formaté comme HTML

'.BodyFormat = olFormatHTML

'.HTMLBody = "<html><p>" & Body & "</p></html>"

'----------------------

If PieceJointe <> "" Then .Attachments.Add PieceJointe

.Display '<- affiche l'email

'.Save '<- sauvegarde l'email avant l'envoi

'.Send '<- envoie l'email

End With

'nettoyage...

If (Not (oMailItem Is Nothing)) Then Set oMailItem = Nothing

If (Not (oOutlook Is Nothing)) Then Set oOutlook = Nothing

Exit Sub

InstaErreur:

If (Not (oMailItem Is Nothing)) Then Set oMailItem = Nothing

If (Not (oOutlook Is Nothing)) Then Set oOutlook = Nothing

MsgBox "Le mail n'a pas pu être envoyé...", vbCritical, "Erreur"

End Sub

Private Sub PreparerOutlook(ByRef oOutlook As Object)

'------------------------------------------------------------------------------------------------

'Ce code vérifie si Outlook est prêt à envoyer des emails...

'------------------------------------------------------------------------------------------------

On Error GoTo PreparerOutlookErreur

On Error Resume Next

'vérification si Outlook est ouvert

Set oOutlook = GetObject(, "Outlook.Application")

If (Err.Number <> 0) Then 'si Outlook n'est pas ouvert, une instance est ouverte

Err.Clear

Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Else 'si Outlook est ouvert, l'instance existante est utilisée

Set oOutlook = GetObject("Outlook.Application")

oOutlook.Visible = True

End If

Exit Sub

PreparerOutlookErreur:

MsgBox "Une erreur est survenue lors de l'exécution de PreparerOutlook()..."

End Sub

Sub TestInsta_Variables()

'définition des variables

Dim MonSujet As String

Dim MonDestinataire As String

Dim MonContenu As String

Dim MaPieceJointe As String

'attribution des valeurs aux variables

MonSujet = "DEMANDE PARTICULIERE"

MonContenu = "Bonjour, Peux tu regarder " & MODELE DE LA MACHINE QUI EST TOUT LE TEMPS SUR LA MÊME COLONE, ET SUR LA MEME LIGNE QUE LA CELLULE SELECTIONNEE &" "A l'adresse "& ADRESSE QUI EST TOUT LE TEMPS SUR LA MEME COLONE ET SUR LA MEME LIGNE QUE LA CELLULE SELECTIONEE".

MonDestinataire = ActiveCell

'test envoi de l'email

Call EnvoyerEmail(MonSujet, MonDestinataire, MonContenu, MaPieceJointe)

End Sub

Bonjour,

j'ai fais déjà pas mal de forum pour comprendre mais j'ai quand même besoin de votre aide.

Mon code est plutôt assez simple et fonctionnel, mais je n'arrive pas à enlever cette petite fenêtre qui me demande d'accepter ou de refuser car un programme essaie d’accéder aux informations d'adresse de messagerie enregistrées dans Outlook.

Auriez vous une idée?

D'avance merci!

Vincent

Sub ExporterFeuilleActivePDF()
With Worksheets("Rapport")

'---------------------------------> Enregistrement du PDF

        Date_F = Format(.Range("K3"), "YYYY_MM_DD")

        rep = "O:\Projekte\02. 2017\01. En cour\TPS - CTMS\04. Rapport"
        fichier = "\" & Date_F & "_" & .Range("Q3") & "_" & .Range("R3") & "_" & "N°_" & .Range("S1") & ".pdf"
        Chemin = rep & fichier

        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

        Sheets("Rapport").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard,   IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

'---------------------------------> Envoie du PDF

        Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
        Set mail = olApp.CreateItem(olMailItem)
        With mail
            .display
            .To = Sheets("Adresse").Range("B3")
            .Subject = "TPS - Rapport dépassement temps"
            .htmlBody = "trtzr" & Sheets("Rapport").Range("A18") & .htmlBody
            .Attachments.Add Chemin
            .display
            '.send

            On Error GoTo 0
                Set OutMail = Nothing
                Set OutApp = Nothing
        End With

'---------------------------------> Impression du PDF

  '  ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
  '  IgnorePrintAreas:=False

End With
End Sub

Bonjour a tous ,

Depuis hier, j'essaie de faire une macro qui me permet d'envoyer un mail automatiquement (depuis excel) en fonction de la date. Je me suis aider de ce forum mais avec mon peu d'expérience je n'est toujours pas réussis ce que je voulais faire .

Je vous explique mon projet : Je fait un suivi commercial/client et chaque client possédera une ligne du tableau sur excel avec ces informations ainsi que les étapes du suivi (par date).

Ce que je voudrais donc, ce serait une macro qui permettrai de faire un rappel, une relance par mail à un destinataire défini (qui peut être différent selon les étapes) pour chaque date butoir (date butoir calculée en fonction de la date de réalisation de l'étape précédente).

Ci-joint le tableau de référence.

Merci d'avance.

bonjour, j'ai un problème car j'ai repris le code d'un topic de ce forum pour envoyer un email automatique mais ça ne fonctionne pas. Je crée un userform pour créer un compte utilisateur et je veux qu'automatiquement un mail avec les identifiants soit envoyé mais ça ne fonctionne pas, je ne reçois rien. Pourtant quand je rajoute .display pour vérifier le mail est correctement remplis. Auriez vous une solution?

voici le code quand on clique sur le bouton de l'userform

Private Sub creationcompte_Click()

Dim user As String
Dim mdp As String
Dim confirmation As String
Dim mail As Variant
Dim email As String
Dim sendmail As Outlook.Application

Set sendmail = New Outlook.Application
Set mail = sendmail.CreateItem(olMailItem)

user = Me.textuser
mdp = Me.textmdp
confirmation = Me.textconf
email = Me.Textemail

If mdp = "" Or user = "" Or confirmation = "" Or email = "" Then

    Me.msgerreur.Visible = True
    Me.msgerreur.Caption = "Veuillez remplir toutes les informations"

ElseIf mdp <> confirmation Then

    Me.msgerreur.Visible = True
    Me.msgerreur.Caption = "Vous n'avez pas saisi le même mot de passe"

Else
    If MsgBox("Confirmez la création du compte", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then

        If Range("user").Offset(1).Value = "" Then

            Range("user").Offset(1).Value = user
            Range("user").Offset(1, 1).Value = mdp
            Range("user").Offset(1, 2).Value = email
            MsgBox ("compte créé")

        Else

            Range("user").End(xlDown).Offset(1).Value = user
            Range("user").End(xlDown).Offset(0, 1).Value = mdp
            Range("user").End(xlDown).Offset(0, 2).Value = email
            MsgBox ("compte créé")

        End If

    Else

        Unload Me

    End If

End If

With mail
        .To = email ' le destinataire
       .Subject = "Merci d'avoir créé votre compte"          ' l'objet du mail
       .Body = " Merci pour votre inscription, veuillez trouvez ci-dessous vos identifiants de connexion " & Chr(10) & " nom d'utilisateur: " & user & _
                Chr(10) & "mot de passe: " & mdp 'le corps du mail ..son contenu
       .Send
    End With
    sendmail.Quit
    Set mail = Nothing
    Set sendmail = Nothing

Unload Me

MsgBox ("Merci de votre inscription, vous recevrez un email dans quelques minutes")
End Sub

Bonjour à toutes et tous, je suis en galère

Voilà je cherche à envoyer automatique un mail à des clients selon leur date d'anniversaire depuis un fichier Excel. je souhaite que cette tâche se fasse automatiquement sans ouvrir le fichier Excel via Outlook.

Colonne A : Nom

Colonne B: Prénom

Colonne C: Date de naissance

Colonne D: Mail du client

Colonne E: Mettre une croix quand le mail est envoyé.

De plus, je souhaite également que chaque 31 décembre la colonne E soit vierge à nouveau pour la nouvelle année.

Fichier joint avec code VBA mais il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi...

Merci de votre aide!!!

Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser mon fichier excel de relance avec une VBA lié à Outlook.

Pour être précis :

J'ai un fichier excel avec plein de lignes et des informations de la Celulle A à la Cellule K.

Je souhaiterais donc que si la cellule K est vide alors j'envoie un mail de relance automatique avec :

  • Destinataire = en fonction du nom dans la cellule G alors l'adresse sera liée à ce nom (recherche V?)
  • Titre du mail = devra être un texte fixe avec en variable la valeur contenu dans la cellule C
  • Corps du mail = qui sera fixe, càd toujours le même

Et une dernière chose qui serait idéal pour ne pas relancer à chaque fois les mêmes, serait qu'une fois le mail envoyé, le texte "RELANCE 1" s'inscrive dans la celulle K.

J'avais trouvé 2 modèles en fouillant sur Internet mais rien que je n'arrive à adapter seul.

Un avec ActiveCell.MailEnvelope et un autre avec :

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que c'est possible à faire.

Bonjour à tous,

Depuis hier, je bute sur un problème mais dont la solution doit être toute simple.

Je souhaiterai envoyer un e-mail via un bouton clickable, ceci est relativement facile étant donné le nombre de source sur le net. La ou je calle c'est pour le contenu, en effet, je voudrai que (par exemple) la Sheet1 A1:Z20 soit le contenu du message et cela, avec sa mise en page (police, bordure, etc.). Je ne trouve pas de moyen de faire cela simplement.

La solution que j'entrevoie serait de recreer toute la mise en page en HTML et remplir les case avec des Range("xx") mais le travaille serait colossale, sans parler que le moindre changement dans la feuille excel devrait être ensuite modifié dans l'HTML..

Avez vous une solution svp? Je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas possible de le faire en direct..

Merci d'avance!

Bonjour ,

Je souhaite une macro qui permet d’envoyer un mail tout les jours à une certaine heure avec un fichier joint ( ce classeur )

Pouvez vous m’aider ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

bonjour a vous tous;

la macro ci dessous fonctionne très bien , j'aurai souhaiter ajouter une condition. A savoir pour envoyé le mail il faut l'information PCC de la cellule H4 sinon pas d'voie et si possible avec un msgbox.

par avance , merci et surtout faite attention a vous.

Sub envoiClasseur()

Dim Fichier As Variant

'ici on demande d'utiliser Outlook comme client de messagerie'

Dim MaMessagerie As Object

Dim MonMessage As Object

Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")

Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(0)

If Range("M1") <> "" Then MsgBox "Fichier déjà envoyé ": Exit Sub

'ici nous definissons les champs du mail'

'entre duillemet il faut indiquer les adresse mail'

MonMessage.To = "machin@truc.bidul"

'ici nous commencons la rédaction du mail'

MonMessage.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName

'sujet du mail'

MonMessage = "Signalement PCC"

'Corps du mail'

contenu = "Bonjour,"

contenu = contenu & Chr(10) & Chr(13)

'les caractèrs Chr indiquent un saut de ligne'

contenu = contenu & "Veuillez trouver en pièce jointe le fichier intervention" & Chr(10) & Chr(13)

contenu = contenu & "Cordialement" & Chr(10) & Chr(13)

contenu = contenu & "Service PCC"

MonMessage.Body = contenu

'ici on provoque l'envoie du mail et de sa pièce jointe'

MonMessage.Send

'réinitialisation de la mlessagerie'

Set MaMessagerie = Nothing

'boite de dialogie qui confirme l'envoie du massage et de la pièce jointe'

MsgBox "Votre mail a bien été envoyé et enregistré"

Range("M1").Value = "Fichier envoyé"

End Sub

Bonsoir à tous

J'ai pu bidouiller un code pour envoyer un mail à une condition le voici une séquence du code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim ObjOutlook As Object

Dim oBjMail As Object

Dim i As Byte

i = Sheets("ALERTE").Range("A456541")

For i = 9 To ThisWorkbook.Worksheets("ALERTE").Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If ThisWorkbook.Worksheets("ALERTE").Range("H" & i).Value = "URGENT" Then

Set ObjOutlook = New outlook.Application

Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

With oBjMail

.To = ThisWorkbook.Worksheets("ALERTE").Range("E" & i).Value

.Subject = "ALERTE VEHICULES"

.Body = "Bonjour Monsieur/Madame," & vbCrLf & vbCrLf _

& "Le délai pour votre Controle Technique est dans moins d'un mois. Le prochain controle Technique est prévu pour:" & vbCrLf & vbCrLf _

& ThisWorkbook.Worksheets("ALERTE").Range("G" & i).Value & vbCrLf & vbCrLf _

& "Nous vous prions de rendre le Véhicule disponible pour cette période, merci de vous preparer en conséquence et de nous informer de l'état d'avancement" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf _

& "Cordialement "

.Send

End With

ThisWorkbook.Worksheets("ALERTE").Range("I" & i).Value = "Message Envoyé"

End If

Next

MsgBox "Votre message a été bien envoyé."

je rencontre deux problèmes :

  • je voudrais pourvoir envoyé le mail une seul fois, c'est à dire lorsqu'on a message envoyé pour cette action que la mail ne soit plus envoyé
  • aussi je voudrais pouvoir envoyer le fichier sans cliquer sur le bouton c'est t'a dire dès que "URGENT" apparait le mail est envoyé

mais vu que je débute je sais pas comment faire

merci de me repondre

5fiche4-v1.xlsx (18.22 Ko)

Bonjour,

J'aimerais créé un bouton sur excel me permettant d'envoyer par mail le document excel en question.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonjour,

Après plusieurs heures sur les forums, j'ai réussi à créer une macro qui m'envoie un mail à partir d'un bouton sur une feuille de calcul via la plateforme "Mailjet". C'est ce que je voulais…. cà c'est top!!!

L'ensemble fonctionne bien sauf la mise en page du tableau dans le corps du mail lorsqu'il a subit la conversion en HTML avec la fonction TABLEAU_HTML_AVANCE. (Je vous laisse voir l'exemple en PJ)

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème d'autant que le language HTML m'est totalement inconnu.

Je remercie d'avance celles et ceux qui me trouveront une solution.

Bon week-end,

Denis

72mail-recu.pdf (841.47 Ko)
73fevrier-2020.xlsm (90.20 Ko)

Bonjour,

J'ai un problème avec ma macro.

Mon but est de sélectionner des informations dans une feuille excel et de l'envoyer après par mail.

Ma macro fonctionne mais qu'une fois, je ne peux pas l'utiliser plusieurs fois sans fermer le fichier.

Aider moi svp!!!

Sub Macro1()

'définition des variables

Dim MaFeuille As Worksheet 'La feuille contenant le tableau de bord

Dim NbLigne As Integer 'Nombre de ligne à récupérer

Dim année1 As Integer 'déclaration de la variable année1 comme un entier

Dim mois1 As Integer 'déclaration de la variable mois1 comme un entier

Dim jour1 As Integer ' déclaration de la variable jour1 comme un entier

année1 = Format(Range(" 'USINE'!D2").Value, "yy") '

mois1 = Format(Range(" 'USINE'!D2").Value, "mm") '

jour1 = Format(Range(" 'USINE'!D2").Value, "dd") '

'Affectation des variables

Set MaFeuille = ThisWorkbook.Sheets("MAINTENANCE")

'On calcule le nombre de ligne à prendre dans la feuille à partir de la colonne AL

NbLigne = 23

'On sélectionne la plage à copier

Sheets("MAINTENANCE").Activate

MaFeuille.Range("AL1:AR" & NbLigne).Select

'création de l'email

With Selection.Parent.MailEnvelope.Item

.To = "*****@****.com"

.Subject = "Consommation d'eau station du " & CStr(jour1) & "/" & CStr(mois1) & "/" & CStr(année1)

.Send

Sheets("USINE").Activate

.Display

End With

End Sub

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une aide precieuse !

Je n'arrive pas a faire fonctionner ma macro d'envoi de mail a condition.

Je dispose d'un fichier dispose de cette maniere

A: Yes (donc envoie de mail)

B: nom du destinataire

G: adresses mail

H: emplacement de la PJ

C2: Objet

C5: Corps du mail

B3: Date

Le but est que pour toutes les lignes avec "yes" encolonne A, le mail se creer avec un destinataire specifique et une PJ specifique.

Le soucis que j'ai c'est que mon For Each ne fonctionne pas et fait beuguer mon code.

Si qqun a deja eu ce genre de probleme, faites moi signe !

PS: Desole pour le manque d'accent, clavier QWERTY oblige !

K1000

Sub ExempleNewMail()

Dim appOutlook As Outlook.Application

Set appOutlook = Outlook.Application

Dim MESSAGE As Outlook.MailItem

Dim objRecipient As Outlook.Recipient

On Error GoTo cleanup

For Each cell In Columns("G").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)

If cell.Value Like "?*@?*.?*" And _

LCase(Cells(cell.Row, "A").Value) = "yes" Then

Set MESSAGE = appOutlook.CreateItem(olMailItem)

With MESSAGE

.Subject = Range("C2")

.BodyFormat = olFormatPlain

.Body = Range("C5")

Set objRecipient = .Recipients.Add(Range("G"))

objRecipient.Type = olTo

objRecipient.Resolve

Set objRecipient = .Recipients.Add("toto@titi")

objRecipient.Type = olCC

objRecipient.Resolve

'Ajout PJ

Dim MaPJ

MaPJ = Range("H")

If Dir(MaPJ) <> "" Then

.Attachments.Add MaPJ

End If

.ReadReceiptRequested = True

.Display

'envoi

'.Send

End With

On Error GoTo 0

Set MESSAGE = Nothing

End Sub

Bonjour à toutes et à tous,

Introduction:

J'ai utilisé VBA il y a 15 ans, je me rends compte que j'ai tout oublié ! Après 2 bonnes heures à regarder des vidéos, je suis arrivé sur votre site sur lequel j'ai passé 1 heure. J'ai trouvé des sujets qui s'apparentent à ce que je souhaite faire mais pas exactement. Je cherche donc un peu d'aide.

Mise en contexte:

J'envoie régulièrement des relances pour que des personnes approuvent des feuilles de temps. Je fais un extract dans un outil et j'ai un tableau Excel avec toutes les informations dont j'ai besoin.

Dans ce tableau, il y a le

  • Numéro de la feuille de temps
  • Nom de l'employé
  • Date de début et de fin de la feuille de temps
  • Nombre d'heures travaillées
  • Montant des heures à payer
  • E mail du gestionnaire

Important: il est possible que le manager est plusieurs lignes (plusieurs feuilles de temps à approuver)

Objectif:

Le but est donc d'envoyer (à partir du tableau) un courriel à chaque manager . Je voudrais envoyer un seul mail même si le manager a plusieurs feuilles de temps à approuver. Dans ce courriel, je souhaiterais insérer un tableau qui concerne les feuilles de temps que le gestionnaire doit approuver.

Voici une idée sommaire du texte et du courriel:

''

Bonjour,

Vous avez une (ou plusieurs) feuille(s) de temps en attente d'approbation de votre part dans le système XX, voici la liste:

***Insertion du tableau ***

Merci de les approuver s'il vous plait.

Signature que j'ai dans oulook

''

Je joins également un fichier Excel pour donner un ordre d'idée du fichier.

Si quelqu'un peu m'aider à régler ceci, ce serait merveilleux et surtout je pourrais me remettre à VBA que j'ai totalement oublié

Merci de m'avoir lu et à bientôt (j’espère)

Recherches récentes

euromillionstopbon coingestion archivesajouter menuajout menumodifier menumenu supplementairefiltrechamp_recherche xlsbouton copier userformcopier resultat userformville code postal32440 caste lnau auzanreport contenuindicateurconsoliderconsolidationgestion parc machinefiche techniquedezipper