Résultats pour "decomposition devis"

149 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'établissement de devis (pour des prestations humaines) j'utilise en Feuil1 un tableau de décomposition globale horaire avec une remontée des heures (jour/nuit (semaine), dimanche ...). (Cellule F/L-2/5) aussi est-il possible de faire cette même interaction ligne par ligne ce qui me permettrait de faire une décomposition mensuelle.

Voir ligne ligne 9 -10 (de T à AA)

Je suis nocive dans l'utilisation d'Excel et je remercie beaucoup les personnes qui m'ont permis au fur et à mesure à construire ce projet qui arrive à une finalité quasi TOP.

D'avance merci pour votre aide et retour.

42projet.zip (19.76 Ko)

Bonjour,

J'utilise dans le cadre de l'établissement de devis un fichier comportant [POSTE1] ; [POSTE2] et [POSTE3] aussi lorsque je fais un devis sur plusieurs mois je fois en extraire une décomposition mensuelle (Exemple POSTE 1 => Cellule U,V,W,X,Y, AA,AB).

Je souhaite utilisé les cellules U,V,W,X,Y,AA,AB dans un tableau croisé afin d'extraite les données.

Vous remerciant par avance pour votre aide à tous.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un fichier excel.

Je souhaiterai un maccro qui une fois exécutée, dupliquerai une ligne n fois si la cellule de la colonne A contient "set n" (avec n en chiffre).

Je connais un peu VBA (très peu si on regarde le mastodonte que c'est) mais là je ne vois pas comment faire.

Je n'arrive pas à mettre de photo de l'exemple donc je mets un lien.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Nathan BOUVIER

1exemple.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un fichier ayant comme information une date heure début et une date heure fin.

En fonction de cela, j'essaie de déterminer le temps pour chaque équipe.

Par exemple :

Une production X commençant le : 22/07/2019 15h00 et terminant le 24/07/2019 23h30

Les équipes de production 3*8, cela donne comme résultat

MAT (6h-14h) : 16h

APM (14h-22h) : 23h

NUI (22h-6h) : 17,5h

Est-il possible de faire cela sans macro, et en créant une base de données ?

Merci de votre retour

Cordialement

6test-dh.xlsx (11.00 Ko)

Bonjour à tous le forum

Je joint un dossier et je cherche une opération qui me remplirais automatiquement les cases écrit en rouge

Merci!! de passé du temps pour moi

8classeur1.xlsx (11.22 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible en VBA d'écrire un code qui permet de décomposer les dates:

ex: 28/12/2019 03/01/2020

La décomposition se ferait comme ceci dans un tableau:

28/12/2019 au 31/12/2019

01/01/2020 au 03/01/2020

Ci joint un fichier pour mieux comprendre l'exemple.

Pouvez-vous m'aider et me donner des conseils pour créer ce code?

Merci pour votre aide

Cdt.

Fa.

17test.xlsx (10.93 Ko)

Bonjour j'ai écris le bout de code suivant permettant la décomposition d'un entier en produit de facteurs premiers

il marche bien , mais j'aimerai pouvoir trouver un stratégie pour appeler chaque nombre premier à tester en ne me servant pas d'un tableau .

Sub decomposition_fact_prem()
t = Array(2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89, 97)
n = InputBox("Saisir un entier à decomposer en facteurs premiers")
1:
For i = 0 To UBound(t)
j = 0
 If n Mod Val(t(i)) = 0 Then
  Do
   j = j + 1
  Loop Until n Mod (Val(t(i)) ^ j) <> 0
  w = w & "*" & Val(t(i)) & "^" & j - 1
  n = n / (Val(t(i)) ^ (j - 1))
      If n <> 1 Then
       GoTo 1
       Else
       MsgBox Mid(w, 2, Len(w))
       Exit Sub
      End If
  End If
Next
End Sub

Si bvous avez des suggestions ,je suis preneur , Merci à vous.

Salut chers tous

J'ai une longue macro et j'ai décidé de la décomposer en plusieurs "sous macros" et les faire appel (Call) dans la Macro principale

J'aimerais savoir si ce procédé comporte des risques ou si c'est une bonne pratique de programmer

Merci de me donner vos avis et suggestions

Bonjour j'ai ecris le code suivant pour decomposer un entier en facteurs premiers ,il marche bien mais peut on faire plus court ou l'ameliorer ?

Option Base 1
Sub facteurs_premiers()
Dim i As Integer
Dim t As Variant
 ReDim t(1 To 100)
For i = 1 To 100
t(i) = i
Next
p = InputBox("saisir un entier à décomposer")
 For u = 1 To UBound(t)
  If premier(Val(t(u))) = True Then
   If p Mod Val(t(u)) = 0 And Val(t(u)) <> 1 Then
   j = 0
     Do
     j = j + 1
     Loop Until p Mod Val(t(u)) ^ j <> 0
       e = e & "*" & Val(t(u)) & "^" & j - 1
   End If
  End If
 Next
 MsgBox e 'retourne la décomposition en facteurs premiers
End Sub

avec sa fonction "premier" qui verifie qu'un nombre est premier :

Function premier(x As Integer) As Boolean

 For i = 2 To x - 1
  If x Mod i = 0 Then
   n = n + 1
  End If
 Next
 If n = 0 Then
 premier = True
 End If
End Function

merci pour vos commentaires

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je cherche une solution à mon problème, en vain.

Alors voilà, j'aimerai développer un outil de travail "thermique" qui pourrait m'aider à trouver la dimension des radiateurs (selon une liste donnée) pour des pièces d'un pavillon. Comme ça ça a l'air plutôt simple...

Pour les pièces où ne se trouvent qu'un seul radiateur pas de soucis, j'ai trouvé. Mais pour les pièces ouvertes où il y a plusieurs radiateurs c'est plus complexe (exemple : séjour + cuisine + couloir). Il me faudrait déterminer les meilleures combinaisons de radiateurs pour satisfaire la puissance minimale demandée. MAIS, je dois respecter un nombre de radiateurs, car je dispose des plans où ils sont implantés. DONC voici les informations dont je dispose :

  • les dimensions des radiateurs
  • leur puissance thermique
  • la puissance thermique demandée dans la pièce ouverte
  • le nombre de radiateurs implanté
Pensez-vous qu'il est possible de créer un macro qui pourrait me trouver un résultat ?

Merci d'avance, et si quelqu'un désire mon fichier, c'est possible.

PS : je ne maîtrise pas vraiment les macros, d'où cet appel aux secours, du coup, au lieu d'avoir utilisé des macros pour les pièces n'ayant qu'un radiateur, j'ai utilisé les formules (qui font 3km) ... pas de moquage svp

Bonjour,

J'utilise l'onglet [Poste 1] dans le cadre de calcul d'heure annuel avec une décomposition des heures de jour/nuit-semaine-dimanche-férié-dimanche férié.

Est-il possible d'établir une décomposition automatique en Feuil1 mois par mois avec les heures ?

Vous remerciant par avance de votre aide.

2test.zip (57.81 Ko)

Bonjour,

J'utilise l'onglet POSTE 1 dans le cadre de calcul d'heure aussi est-il possible d'établir une décomposition automatique Feuil1 par mois/heure (semaine j/n ; dimanche J/n ....)

D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

après un certain nombre de recherche sur ce site et sur google. je me tourne vers vous pour vous exposer mon soucis.

je calcul des indemnités sur une période avec une décomposition par mois jusque là çà va

mais là ou je sèche c'est que je dois payer sur un nombre de jours donnés avec des taux différents :

ex : nombre de jours : 80 (40 jours à 37 euros et 40 jours à 31 euros)

période du 21/02/2014 au 21/05/2014

du 21/02 au 28/02 => 8 jours à 37 euros

du 01/03 au 31/03 => 31 jours à 37 euros

le 01/04 => 1 jours à 37 euros

ce qui fait 40 jours

et

du 02/04 au 30/04 => 29 jours à 31 euros

du 01/05 au 11/05 => 11 jours à 31 euros

et les 40 autres jours

voilà le problème, je voudrai automatiser çà

je vous joint une ébauche de mon fichier. je suis preneur de toutes vos remarques

merci d'avance et bonne journée

Bonjour à tous,

Je cale sur un problème de décomposition d'un champ.

J'ai en donnée de départ des adresse avec nom, rue, ville... dans une même case. Je souhaite à l'arrivée éclater cette colonne afin d'avoir un champ nom, un champ rue...

En pièce jointe un exemple concret !

D'avance merci pour votre aide !

29exemple.xls (18.50 Ko)

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis pour écrire une formule dans une cellule excel. Je précise que je ne veux pas utiliser de macro.

Mon besoin est le suivant, je souhaiterais écrire dans une cellule la formule suivante : = A & J22. J22 contenant contenant le calcul de la ligne souhaité.

Merci d'avance pour vos conseils

Bjr,

J'ai un problème: lorsque la somme de la colonne B est inférieure au montant de la décomposition, la 1ère cellule en C n'est pas à 0 lorsque l'on saisi un 2è montant colonne B.

A_____________B_________C_________________E

_9 766,57___8 903,50____863,07___________8 903,50

12 091,95__12 955,02______0,00__________12 091,95

_4 185,68_____________4 185,68______________0,00

_2 325,38_____________2 325,38__________-4 185,68

15 812,54____________15 812,54__________-6 511,06

_2 325,38_____________2 325,38_________-22 323,60

Y a t il une correction possible ? Merci.

Bonjour,

Je souhaite soustraire un montant d'une décomposition afin de connaître le solde et la décomposition restante.

Ex :

Décomposition Montant Solde

1 200 1050 0

2 400 0

3 350 0

4 120 20

5 600 600

6 430 430

Pouvez m'aider sur les formules de la colonne solde ?

Merci.

-- 21 Mar 2011, 11:59 --

Bonjour,

Je souhaite soustraire un montant d'une décomposition afin de connaître le solde et la décomposition restante.

Ex :

Décomposition___ Montant___ Solde

1__ 200_________ 1050______ 0

2__ 400____________________ 0

3__ 350____________________ 0

4__ 120____________________ 20

5__ 600____________________ 600

6__ 430____________________ 430

Pouvez m'aider sur les formules de la colonne solde ?

Merci.

Bonjour à tous,

je vous expose mon probleme.

Aprés avoir importé des données dans un tableur excel je me retrouve dans une même cellule avec deux nombres séparé par une tabulation. Je cherche à les mettre dans deux cellule différentes (soit deux colonnes différentes soit deux lignes différentes) j'ai essayé l'option convertir mais le probléme c'est qu'il me met que le premier nombre dans une notre colonne et dans ma premiére colonne il existe toujours les deux nombres.

Merci par avance de votre aide

Cordialement,

P.O.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ma problématique :

J'ai un signal périodique sous forme d'un tableau Excel (t°=f(temps)) récupéré à partir d'un enregistreur numérique.

Je cherche à obtenir son spectre (amplitude fréquence).

Existe-t-il un moyen pour faire ce genre de chose avec Excel?

Peut-être quelqu'un connait un logiciel pour faire ce type d'analyse.

Merci d'avance pour vos infos.

Gérart

Bonjour,

Je m'appelle roland. Je suis électricien. Je viens de me mettre à mon compte et j'ai essayer de trouver un logiciel pour editer mes devis mais vu la complexité et le manque de souplesse de la plupart des logiciels existants j'ai décidé de créer mon propre "logiciel/feuille de devis" sous excel. J'ai de bonnes bases en développement macro VBA car j'ai réalisé dans le passé des projets de webscrapping avec excel et d'autres applications (je gère les boucles, conditions et autres problème algorithmiques). En revanche il me manque du vocabulaire et la connaissance des fonctions existantes pour de la mise en page, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Je suis volontaire et je n'attends pas une réponse toute faite. Je souhaite tout comprendre pour être capable de façonner ma feuille au plus près de mon besoin.

Je vous joints le fichier excel que j'ai créer et une image pour nommer les parties sur lesquelles je souhaite travailler.

matrice devis

Je souhaiterai avoir une section "en-tête" fixe (qui se créée automatiquement sur chaque page nouvelle). C'est la section A.

A l'heure actuelle je créer mon devis de but en blanc, et à la fin je défini une zone d'impression pour voir à l'aide des pointillés où se coupent les pages. Puis je copie la zone A et je l'insère en tête de page. Je souhaiterai que cette zone A s'insère automatiquement lorsqu'un nouvelle page se crée. Comment puis-je faire?

Ensuite j'ai une section B qui n'est présente que sur la première page.

La section C est nécessaire sur chaque nouvelle page.

La section D est reproduit autant de fois que j'ai de pièce physique à traiter dans un maison.

Je souhaiterai pouvoir créer autant de section D que je le souhaite en ajoutant un menu déroulant associer à une liste exhaustive contenant le nom de toutes les pièces que peut recevoir une maison standard (chambre, séjour, salle-à-manger, cuisine etc...) en conservant un bandeau coloré.

La section D inclut une section E qui consiste en la succession des equipements que je propose par pièce. J'ai déja créé la liste des équipements sur une deuxième feuille et je souhaiterai que chaque fois que j'ajoute une ligne à une section D je puisse avoir accès à la liste des equipement par le biais d'un menu déroulant et que les autres champs ( Quantité, Prix Unitaire, Montant HT) se remplissent automtiquement et en intégrant les fonctions de multiplication pour que la cellule "Montant HT" recalcule automatiquement le produit entre "quantité" et" Prix unitaire".

Comment puis je faire, je ne sais pas par ou commencer...

Merci pour vos idées et votre aide,

Cordialement,

roland

11modele-devis.xlsx (156.38 Ko)

Recherches récentes

rechercher meme valeurentourer valeurcouleur graphique inditexcouleur graphiquecouoeur graphiqueformulaire wordrecherche similairerecherche valeur similaireimagetableau dietetiquedietetiqueconditionsplanningfichiersdecochercase cocheraccess applicationconditionnellevba rechercher valeurshorloge