Résultats pour "declenchement evenements choix liste deroulante"

5'320 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Je fais un petit projet de calcul d'indice biologique et excel semble être le meilleur choix.

Je n'ai pas fait de VB depuis la FAC et mes souvenirs sont un peu (beaucoup) lointains. J'ai réussi à me dépatouiller jusque là avec les conseils et exemple du forum mais là je bloque.

Mon besoin est le suivant :

  • choix d'un item dans une liste déroulante
  • Si choix X => question via Pop UP / Msg Box : votre produit contient t-il de l'huile ?
  • On répond en appuyant sur Oui / Non ou en cochant une checkbox (pas de préférence)
  • Si oui => Connaissez vous le %age ? => On demande alors 2 valeurs : V1 et V2 qui permettront de faire un calcul dans une cellule A1 (simple division)
  • Si non => On demande alors 3 valeurs : V1, V2 et V3 qui permettront de faire un calcul dans cette meme cellule A1 (Minimum de... mais cette partie je sas faire)

Voilà si ce n'est pas clair n'hésitez pas, et merci à tous ceux qui pourront m'aider.

A+

Bonjour

Voici mon probleme : Dans une sub d un module , en executant

maj_defautheque.ComboBox1.ListIndex = 0

sachant que maj_defautheque etant mon userform.

meme en mettant avant et apres cette lignes les instructions Application.EnableEvents = False puis True , je n arrive pas a eviter le passage force dans l' evenement ComboBox1.Change ....

Je tourne donc en rond dans le programme ..

Je voudrais donc que cette evenement ne soit pas actif le temps que je mette en place les items de la combobox , et que l evenement redevienne actif une fois que la combobox de mon formulaire est prete a etre presente a l' utilisateur .

J avais pourtant compris que Application.EnableEvents avait cette utilité , mais sa ne fonctionne pas dans mon cas ..

Merci d ' avance

Bonjour à tous,

J'ai débuté le VBA il y a peu et je poste mon premier sujet puisque je rencontre un soucis avec une macro déclenchée par une liste déroulante. Je m'explique :

J'ai fait un premier essai avec le fichier "test liste VBA", qui déclenche des macros on ne peut plus simples à partir d'une liste déroulante en A2 (a,b,c,d,e ou f) et qui affiche le numéro de la lettre choisie (1,2,3,4,5 ou 6) en A5. Ça fonctionne bien, avec un code dans l'objet de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Cells(2, 1) = "a" Then Call macroA
If Cells(2, 1) = "b" Then Call macroB
If Cells(2, 1) = "c" Then Call macroC
If Cells(2, 1) = "d" Then Call macroD
If Cells(2, 1) = "e" Then Call macroE
If Cells(2, 1) = "f" Then Call macroF

End Sub

Qui appelle les macros désignées :

Sub macroA()

Range("a5") = 1

End Sub
Sub macroB()

Range("a5") = 2

End Sub
Sub macroC()

Range("a5") = 3

End Sub
Sub macroD()

Range("a5") = 4

End Sub
Sub macroE()

Range("a5") = 5

End Sub
Sub macroF()

Range("a5") = 6

End Sub

Mon but étant que dans la fiche de paie du fichier "Matrice paie VBA", la liste déroulante liée à la position du salarié (non cadre, cadre ou dirigeant) n'affiche que les cotisations voulues et neutralise les autres.

J'ai fait une première macro pour le non cadre :

Sub non_cadre()

    'tout afficher
    Cells.Select
    Selection.EntireRow.Hidden = False

    'insérer bases utiles
    Range("F42").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=M_TA+M_TB"

    Range("F43").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=M_TA+M_TB"

    Range("F46").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=M_TA"

    Range("F47").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=M_T2"

    Range("F48").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=M_TA"

    Range("F49").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=M_T2"

    'effacer bases inutiles
    Range("f50:f60,f62").Select
    Selection.ClearContents

    'masquer lignes inutiles
    Rows("50:60").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True

    Rows("38:38").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True

    Rows("44").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True

    Rows("62").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

qui fonctionne très bien avec le bouton "non cadre" en haut à droite.

L'étape suivante est de lier cette macro à la liste déroulante à côté de la position, j'ai donc inséré un code dans l'objet de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Cells(5, 9) = "Non cadre" Then Call non_cadre
If Cells(5, 9) = "Cadre" Then Call cadre
If Cells(5, 9) = "Dirigeant" Then Call dirigeant

End Sub

Sauf que quand je sélectionne la position "non cadre", excel bug dans une espèce de boucle infinie où je ne voit que 3 des bases qui se répètent sans cesse... J'espère que j'ai été assez clair, une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) aurai(en)t-elle la bonté de me venir en aide svp ?

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de main !

Voila mon problème (dites moi si ce n'est pas compréhensible) :

Je cherche à créer un fichier Excel qui me permetterai de faire des listes par activités d'un nombre restreint d'enfants avec repartition de ceux -ci selon leur choix :

Actuellement j'ai mes 3 parties de base :

Première partie : Des activités triés selon 3 thématiques (SPORT : escrime, football, etc.. ; MANUELLES : origami, poterie, etc... ; MULTIMEDIA : informatique, vidéo, etc...) ayant chacune un nombre de places limitées : 18, et un niveau d'accessibilités : ex CP/CE1 ou CE2/CM1/CM2.

Deuxième partie : Une liste d'enfants, (Prenom, Nom, Niveau de classe, Date de rendu des choix)

Troisième partie : Un tableau reprenant les Activités (axe horizontal) et les Enfants (axe vertical) avec dans la ligne de chaque enfant la numérotation de 1 à 16 de leur choix d'activités pour l'année.

Jusque la rien de bien difficile, il ne s'agit que de saisie.

Mon problème survient par la suite :

Je souhaiterais savoir si il était possible (et c'est surement le cas, avec Excel tout est possible !!!) qu'Excel fasse "automatiquement" des listes par Activités de 18 Enfants en les sélectionnant selon l'ordre de leurs choix, et leur niveau de classe, puis pour départager en cas de "trop d'enfants ont le même voeu 1" la date de reception de la liste de choix...

Si vous aviez une idée de formule, ou si ma façon d'organiser les infos vous semble incorrecte, votre aide me serait PRÉCIEUSE !!!!

Peut-être à l'aide d'une BDD ? Et de critères de choix ? mais comment faire ?

Merci d'avance !!

Bonjour à tous

J'ai un petit problème à résoudre:

Supposons une colonne de 10 catègories en 10 lignes, puis en 10 colonnes les sous-catégories, avec pour noms respectifs le nom des catégories principales

Une première liste déroulante permet de choisir une catégorie (dans une autre feuille)

Question: comment faire une deuxième liste déroulante qui ne proposerait QUE les sous-catégories dépendantes de la catégorie choisie?

J'espère m'être bien fait comprendre

Je ne souhaite pas utiliser vba (trop novice pour ça)

D'avance merci

Bonjour, je sollicite votre aide

j 'ai une liste avec des actions réalisées à différentes dates, parfois plusieurs sur la même date, (voir exemple)

date action

15/05/2016 tonte 3

15/05/2016 levage 2

30/05/2016 tonte 4

30/05/2016 levage 5

16/06/2016 effeuillage

16/06/2016 tonte 5

16/06/2016 levage 5

18/06/2016 rognage 5

15/07/2016 épamprage 1

29/08/2016 effeuillage 3

30/08/2016 rognage 1

et je souhaite regrouper les actions pour n'avoir qu'une seule action par jour

date action action

15/05/2016 tonte 3 levage 2

30/05/2016 tonte 4 levage 5

16/06/2016 effeuillage tonte 5 levage 5

18/06/2016 rognage 5

15/07/2016 épamprage 1

29/08/2016 effeuillage 3

30/08/2016 rognage 1

quelqu'un peut il m 'éclairer sur la marche à suivre merci

Bonjour,

J’ai à monter une liste des événements à venir à partir d’une liste créée avec Excel 2010. Les événements et leurs dates proviennent d’un autre système et sont importés dans Excel manuellement. Ils sont mis à jour dans cet autre système (annulation d’une date, annulation complète, etc.).

J’ai donc une liste qui contient tous les événements avec toutes leurs dates. Un événement peut avoir plusieurs dates.

Afin de bien préparer ces événements, je dois avoir une liste qui contiendra les événements à venir dans les 7 à 17 jours ainsi qu’une autre liste des événements de la journée courante.

J’ai donc monté un Tableau croisé dynamique à partir de ces données et tenté de diverses façon de sortir mes 2 listes… sans succès.

Je joins un fichier exemple avec les tentatives que j’ai faites, soit les fonctions RECHERCHE et LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Merci à l’avance.

Bonjour,

dans le tableau joint, je cherche à afficher le déclenchement d'une prime de repas (déjeuner).

Lorsque les horaires de travail sont "classiques" (9:00/18:00 par exemple), le tableau fonctionne. Par contre, quand la période travaillée s'étale sur le jour suivant (22:00/14:00 ou 11:00/2:00), ma formule ne fait plus le job et présente une réponse erronée.

Les détails sont fournis dans le tableau joint

A noter que la prime est due dès que la période travaillée mord sur les horaires du repas ; il n'est pas nécessaire que la tranche horaire du repas soit totalement travaillée pour déclencher la prime.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance !!

Bonjour

J'ai fait une macro qui enregistre un tableau excel en format PDF. Si j'exécute cette macro manuellement le fichier précédent est écrasé pour le nouveau , ce qui me va bien.

je voudrais maintenant lancer cette macro (donc cet enregistrement) toutes les 30mn en automatique. Avez vous la solution ?

Merci d'avance et cordialement !

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon problème.

J'effectue des relevés météo, j'ai une feuille qui récapitule les maxi et mini du mois.

Sur cette feuille j'ai une cellule (AC14) dans laquelle j'inscris un chiffre, qui correspond au temps qu'il a fait la veille, et selon le chiffre qui s'inscrit, en (AG14) se copie une petite image qui correspond au temps.

et cela de la ligne AG14 à AG 44.

J'ai une macro qui fonctionne très bien, enfin je dis une macro, en réalité ce sont 31 macros différentes, que j'actionne par 31 boutons différents.

J'ai trouvé sur le net une formule me permettant d'automatiser une macro sur la ligne 14, celle-ci met l'image dans la cellule AG14 dès que je rentre un chiffre dans la cellule AC14, pas de problème.

Le problème intervient pour les lignes suivantes, si je mets un chiffre dans la cellule AC15, cela me met bien l'image dans la cellule AG 15, mais m'en remet également une dans la cellule AG 14.

Je vous mets le code que j'ai fait.

Private Sub Worksheet_change (ByVal Target As Range)
if Target.Address = Range ("AC14"). Adrress Then
End If
Call Selection_des_logos_L14
        Selection_des_logos_L15
        Selection_des_logos_L16
        Selection_des_logos_L17
        Selection_des_logos_L18
        Selection_des_logos_L19
        Selection_des_logos_L20
        Selection_des_logos_L21
        Selection_des_logos_L22
        Selection_des_logos_L23
        Selection_des_logos_L24

  End Sub      

Ceci jusqu'à la ligne 44.

Je vous demande votre aide pour savoir ou cloche le code, et si l'une ou l'un d'entre vous a la solution à mon problème, je suis preneur.

Dans cette attente

Cordialement

Dubdub22

Bonjour à tous,

je souhaiterai qu'une macro qui devra effacer les cellules M14 : O26

soit déclenchée lorsque le remplirai la cellule B38 d'une étoile ( * )

ceci se déroule sur une feuille qui comporte pas mal d'inscription VBA ci dessous

par avance je vous remercie pour votre aide

cordialement

Sub EnvoiFeuilMail()

Dim Wbk As Workbook

ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Copy

Set Wbk = ActiveWorkbook

Wbk.SendMail "xxx......xxxxxxx", "Préjudice de " & ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Range("D2") & ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Range("E5") & ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Range("C5") & ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Range("F5"), True

'true pour un avis de reception

Wbk.Close savechanges:=False

Set Wbk = Nothing

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim i&, deb, pass As Boolean, C

mem = Target.Address(0, 0)

On Error Resume Next

For Each C In Array("D2", "C5", "D7", "D10", "I14", "I16", "I18", "I32", "I34", "G38", "H38", "I38", "J38", "M38", "G40", "H40", "I40", "J40", "M40", "G42", "H42", "I42", "J42", "M42", "G44", "H44", "I44", "J44", "M44", "G46", "H46", "I46", "J46", "M46")

If pass Then

Range(C).Select

pass = 0

Dim lig, col

lig = Target.Row

col = Target.Column

Application.EnableEvents = False

If (lig = 11) And (col = 4) Then

If Not (Cells(8, 4) = "") Then ' si la cellule [BANQUE] n'est pas VIDE !!!

' ALORS si la cellule {CONSTAT ERREUR] n'est pas vide Alors date Sinon ancienne Valeur

Cells(11, 4) = IIf(Cells(11, 4) = "", Date, Cells(11, 4))

End If

End If

Application.EnableEvents = True

If C = "D10" Then

' Si (IIf) la cellule de la date est vide (Range("D10"))

' Alors "mise à la date" Date

' Sinon "la date existante reste" Range("D10")

Range("D10") = IIf(Range("D10") = "", Date, Range("D10"))

End If

Exit Sub

End If

i = i + 1

If mem = C Then: pass = 1: GoTo 1

1 Next C

End Sub

Sub enregistrer()

Dim nom As String

Dim Chemin As String

nom = Range("C5") & "_" & Range("E5") & "_" & Range("F5")

Chemin = "E:\T.E.G\C2 - PREJUDICE EN ATTENTE D'ENVOI\"

If Format(a) <> False Then

ThisWorkbook.SaveAs Chemin & nom, xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

End If

End Sub

bonsoir,

dans ma macro, je voudrais savoir si je pouvais mettre une condition sur le déclenchement de la macro7 en fonction de l'heure: par ex entre 23h et 4h30 j'imprime sans déclencher macro7

merci

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

If ActiveSheet.Name = "Rapport Quart" Then

Call Macro7

End If

End Sub

Bonjour,

J'essais de passer d'une feuille à l'autre dans un même classeur sans utiliser ni Select, ni Activate.

Mes recherches m'ont menées au lien hypertexte. Méthode qui fonctionne très bien lorsqu'on clique dessus manuellement. Mais, mon problème se situe plutôt au niveau du déclenchement de celui-ci via macro (trop simple sinon )

Ouvrir un autre fichier par macro et lien hypertexte ne pose aucun problème. Le problème se pose uniquement lorsque l'ont cherche a changer de feuille sur un même classeur.

Vous trouverez ci-joint un classeur très simple pour illustrer le problème. Deux feuilles, un lien hypertexte et une macro qui est censée activer le lien hypertexte.

Si quelqu'un trouve une solution (sans Select ni Activate [Edit: et sans cliquer manuellement! ]), je lui voue un culte!

Merci,

Yann

Bonjour,

Voilà ma macro qui compare deux cellules avec un msgbox.

Serait-il possible d'avoir ces msgbox qui apparaissent à la fin de ma saisie et non à chaque saisi comme c'est le cas en ce moment.

En fait, j'aimerais que tous les mssbox apparaissent une fois que j'aurais saisi ma cellule dans la colonne AB et validé par exemple par un tab ou entrée...

Ou tout simplement par un bouton de validation...

Vous remerciant de votre retour.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("G6").Value = Range("H6").Value Then MsgBox "DAY ROTATIONS FACTOR IDENTICAL !"

If Range("AF6").Value = Range("AE6").Value Then MsgBox "VA ROTATION IDENTICAL !"

If Range("O6").Value > Range("P6").Value Then MsgBox "EXTENSION HIGH !"

If Range("O6").Value < Range("P6").Value Then MsgBox "EXTENSION LOW !"

If Range("O6").Value = Range("P6").Value Then MsgBox "EXTENSION IDENTICAL !"

If Range("W6").Value > Range("X6").Value Then MsgBox "POC HIGH !"

If Range("W6").Value < Range("X6").Value Then MsgBox "POC LOW !"

If Range("W6").Value = Range("X6").Value Then MsgBox "POC IDENTICAL !"

If Range("AE6").Value > Range("AF6").Value Then MsgBox "POC HIGH !"

If Range("AE").Value < Range("AF6").Value Then MsgBox "POC LOW !"

If Range("AE6").Value = Range("AF6").Value Then MsgBox "POC IDENTICAL !"

End Sub

bonjour,

je travaille dans le domaine du transport et souhaite automatiser le déclenchement d'une prime repas (midi ou soir). J'ai décomposé le problème en deux parties : prime midi et prime soir.

La prime repas se déclenche quand un conducteur roule sur une certaine plage horaire, quelle que soit la durée roulée sur cet intervalle.

La période du midi est de 11:00 à 14:30

La période du soir est de 18:30 à 22:00

Dans le fichier ci-joint ; l'utilisateur renseigne les horaires de départ et d'arrivée en B9 et B12. B12-B9 correspond à la période roulée

J'ai identifié 4 cas pour le midi ( valable aussi pour le soir) pour lesquels la prime se déclenche:

Soit la période du midi est incluse dans la période roulée

Soit début avant et fin pendant la période du midi

Soit début pendant la période du midi et fin après

Soit la période roulée est incluse dans la période du midi.

J'ai fait des tests pour chacun de ces cas, malheureusement cela ne fonctionne pas dans le cas où l'heure de départ est supérieure à l'heure de fin de la période du midi.

Sur le fichier j'ai suivi le même protocole pour le soir.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

en vous remerciant

16pour-test.xlsx (10.10 Ko)

Bonjour,

Je demande encore et toujours votre aide et je vous en remercie.

Comment faire pour déclencher une macro au changement de la valeur d'une cellule?

ci joint mon fichier exemple

Un grand merci par avance

Bien cordialement

64exemple.xlsm (26.10 Ko)

Bonjour tout le monde !!

Voici mon probleme:

Dans ma feuille 1, j'ai un tableau que j'importe d'internet.

Dans un userform, j'ai une textbox.

J'aimerai pouvoir comparer la valeur de la textbox a la cellule, par exemple C1 après que la feuille se soit raffraichit. (pour avoir les dernières données mises a jour)

Par exemple

Si après mise a jour des données, la valeur de C1 est supérieure à la valeur de ma textbox, alors exécution de la macro 1.

Merci beaucoup

Cordialement

bonjour,

nouveau jour nouveau defis.

pourrions nous faire une alarme qui se déclenche a heure précise?

avec un bouton acquittement.

ci-joint un exemple.

merci par avance.

Bonjour,

je recherche un code vba pour declencher une macro à l'ouverture d'un formulaire.

DoCmd.RunMacro "NomMacro" 

DoCmd.OpenForm "NomFormulaire" 

Ce code est seul que j'ai trouve mais il est pour access, donc erreur avec excel

Merci

Bonjour à tous,

Dans un projet VBA, une macro déclenche automatiquement une procédure événementielle de la catégorie Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range), suite au changement de valeur d'une cellule de la feuille de calcul par la macro

Quel code doit-on insérer, dans la macro ou la procédure événementielle pour éviter ce déclenchement non désiré.

Je vous remercie de l’accueille que vous porterez à ma demande,

Recherches récentes

pmucopier vide apparaissesuite tabulationtarget address plageformulaire ordre tabulation6068congecalcul conge payegraphesclassement tableauclassementremplacer passage ligneuserformsap guifiltre multicriterefiltre multicritere vbasalairesusfformulaire salairescondition date