Résultats pour "creer affiches partir base image"

4'513 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous,

Je cherche à importer le XML d'un jeu de gestion, téléchargeable sur internet.

Le XML regroupe toutes les activités des joueurs.

Je cherche à l'importer dans Excel 2016, via PowerQuery.

Voici le XML :

http://www.my-industry.net/xml/activites_fr.xml

Le XML s'importe dans Power Query, malheureusement, certains noms apparaissent de cette facon :

"Cabane � Sucre", au lieu de "Cabane à Sucre"

Je viens de faire plusieurs recherches, en changeant mes paramètres régionaux, ou en modifiant l'éditeur avancé, mais rien ne change... les accents ne sont pas pris en compte.

Je suis un habitué de Power Query, j'ai déjà importé des accents, et là c'est la première fois que ca m'arrive, et mes recherches n'ont pas été fructueuses...

Auriez-vous déj`eu ce problème ?

Merci par avance

Julien

Bonjour à tous,

Novice en VBA, j'ai beaucoup appris grâce à ces forums. Aujourd'hui, je suis bloqué dans mon projet et j'ai beau chercher dans tout les sujets, aucun ne correspond à ma problématique :

J'ai crée un formulaire relié à une base de données de projet. L'idée étant que les utilisateurs n'aient accès qu'au formulaire, sans voir le tableau en arrière plan. Lorsqu'ils ouvrent ce formulaire, un numéro s'incrémente automatiquement. Ce numéro ainsi que les autres informations saisies alimentent ma base de données.

Mes problèmes :

1) même lorsque mon utilisateur quitte correctement le formulaire, il semble que celui-ci et/ou le fichier excel ne se ferme pas correctement. Ce qui a pour conséquence d'obliger les autres utilisateurs à n'être qu'en lecture seule et donc de ne pas pouvoir enregistrer.

2) je ne trouve pas de formule qui masque uniquement mon tableau Excel lié au formulaire mais pas les autres fichiers excel potentiellement ouverts. Mon utilisateurs peut avoir besoin de travailler sur d'autres fichiers en même temps. Je précise qu'il est important que ces autres fichiers excel soient visibles et accessibles en saisie.

Questions subsidiaires :

3) si mon utilisateur clique plusieurs fois sur le bouton VALDIATION, cela enregistre autant de fois la ligne dans le tableau. Je voudrais qu'il ne puisse pas valider plusieurs fois avec le même numéro.

4) j'ai mis un code pour que mon bouton VALIDATION ne s'active que lorsque le champ EMETTEUR FICHE est renseigné. Je voudrais que ce bouton VALIDATION s'active avec ce champ + au autre qui est le champ N°PROJET.

5) Je voudrais que mon champ TOTAL s'alimente tout seul, sans que l'utilisateur ai à cliquer sur TOTAL

Je mets mon fichier en pièce jointe. Le mot de passe pour ouvrir la BDD est jujujuju79

Merci à tous pour votre aide précieuse

5projet.xlsm (175.27 Ko)

Bonjour à vous

J'ai un fichier de plus de 1000 lignes contenant des commentaires insérés à divers endroits.

Mon problème est le suivant:

Lorsque tous les commentaires sont affichés, ceux-ci se retrouvent très décalés par rapport à leur cellule d'origine ce qui rend la consultation impossible.

Ces déplacements semblent causés par le masquage des lignes et ou l'ajout et suppression de lignes.

J'ai essayé de corriger le problème par "format / propriété / positionnement de l'objet"

mais aucune des 3 options ne règle la situation entièrement.

Y-aurait-il un autre moyen pour que les commentaires restent à la hauteur de leur cellule d'origine?

Merci à l'avance.

Guy Gosselin

Bonjour à tous !

J'espère que vos chapeaux sont bien accrochés aujourd'hui

Je voudrais savoir si il existe une façon de reporter dans les cellules dont le nom est défini, leur nom défini.

Par exemple :

Si ma cellule A1 a un nom défini "a", comment afficher a en A1 ?

Si ma cellule B1 a un nom défini "b", comment afficher a en B1 ?

Je joins un fichier à tout hasard.

Merci et bon dimanche !

9classeur1.xlsx (7.58 Ko)

]Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je viens de recueillir le résultat d'un test de positionnement sous la forme de fichiers Excel dont j'aimerais extraire uniquement les résultats chiffrés par question.

Ces résultats proviennent d'un test soumis dans un site Moodle, sous la forme d'un package Scorm.

Le problème vient du fait que même si tous les candidats ont passé le même test, ceux-ci n'apparaissent pas strictement sous la même forme. J'entends par là que toutes les feuilles Excel ne sont pas rigoureusement identiques - si un candidat zappe une question, elle n'apparait pas, ce qui décale toutes les cellules.

Dans la saisie jointe, par exemple, ce qui m'intéresse, c'est le résultat porté dans la cellule D39 - cmi.interactions.11.weighting 1 -

Pour un autre candidat, ce résultat se trouvera peut-être dans la cellule D35, ou D53...

Comment puis-je procéder pour recueillir uniquement le fameux résultat 1 - 1 point à porter au crédit du candidat -

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de profiter d'une belle journée,

Nicool

[attachment=0]Tableau Excel Rapport test NM.png[/attachment

tableau excel rapport test nm

BOnjour à tous

Ceci est mon premier post, j'ai déjà consulté quelques posts qui m'ont beaucoup aidé.

Par contre pour le problème suivant je n'ai rien trouvé.

J'ai une base de donné et certaine colonnes ne sont pas pertinantes pour moi. Dans ma page de données brutes j'ai fais un petit ménage et masqué les colonnes qui ne m'interresse pas.

Ma question est ce possible de copier et coller seulement les colonnes affichés (non-masquées)?

Je ne veux pas suprimer les dites colonnes dont je n'ai pas besoin.

merci beaucoup

SAlutations,

Dans une cellule (A1) où j'ai la formule =F8. J'aimerais que toute la valeur de la cellule F8 s'y colle, mais la cellule (A1) fait une certaine dimension et me permet de voir les 10 premiers caractères. Or la valeur déplacée de F8 fait 15 caractères. Bien entendu, je veux que l'entiereté de la valeur de F8 soit déplacée en A1 mais que l'affichage de A1 inscrive les 15 caractères dans la cellule tout en ne débordant pas sur la cellule A2 (vide), car A1 ne peut déborder sur A2.

Où puis-je régler ceci ? Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai bien cherché avant de poster, mais je ne trouve pas un cas similaire au mien. Enfin, des choses qui ressemblent, mais pas qui puisse me débloquer...

Je connais excel assez bien, mais là, je sèche...

En fait mon problème est assez simple à expliquer : Dans ma feuille excel, j'ai Sheet1 et Sheet2. Dans Sheet1, j'ai un décompte de points (les points d'un jeu de fléchettes), ou on inscrit le score des tirs des fléchettes, et comme le but est de passer de 501 points à 0 points, les points se déduisent automatiquement, jusque-là, facile. Quand on arrive à 0, on gagne une manche. Et moi je voudrais mettre dans Sheet2 un petit tableau avec les manches gagnées. Donc quand le décompte de points atteint 0 dans Sheet1, je veux qu'il s'affiche le chiffre 1 dans la colonne "manches" dans Sheet2. Ca c'est bon. (désolé mais je suis obligé de passer par là pour exposer la situation).

Ensuite, je retourne dans Sheet1, et j'efface toutes les données des tirs des fléchettes, pour recommencer une nouvelle manche. Seulement voilà, si j'efface les données des tirs, le score est de nouveau a 501, donc le 0 n'est plus là, et comme c'est ce même 0 qui va faire s'afficher le chiffre 1 dans Sheet2, le chiffre 1 disparaît également. Du coup tout ça n'aura servit à rien. Ce que je voudrais, c'est que le chiffre 1 reste affiché, de manière automatique, même si j'enlève les données dans l'autre onglet. Parce que bien sûr je peux faire un "copier - coller valeurs" mais tant qu'à faire, je peux aussi bien aller l'inscrire à la main quoi... Donc moi je voudrais qu'il s'affiche tout seul, mais qu'il reste affiché, quoi qu'il arrive...

J'espère que les personnes qui auront eu la force de me lire jusqu'au bout auront compris, sinon je donne volontiers plus de détails.

Merci mille fois d'avance à celui qui saura repondre a ma question

Bonjour,

Découvrez cette nouvelle application Excel de création d'affiches de menu pour restaurants et hôtels.

Page de Menu-Pratique : cliquez ici ...

Salutations !

Sébastien

Bonjour,

J'ai une base de données access avec laquelle je me sert pour afficher de l'information dans un formulaire excel, j'aimerais juste savoir, comment je fais pour afficher une image associée à un client par exemple dans mon formulaire?

j'ai essayé Image1.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "\" & "barryallen.jpg") pour s'avoir si l'image se trouvant dans le même fichier où se trouve la BD s'affiche mais rien n'arrive

Merci à l'avance pour l'aide

Bonsoir,

Un ami à moi m'a transmis un document Excel un peu rempli n'importe comment

Il y a des informations qui se répètent, à savoir :

Le numéro du puits est toujours renseigné en premier.

Le nom du puits est toujours indiqué après le 1er ":" dans la ligne qui suit sont numéro (donc si cellule contient N°).

Les coordonnées sont toujours renseignées après le second ":" dans la ligne qui suit le numéro du puits.

Généralité et Statut sont renseignés dans la cellule.

Pour une partie des cellules, je sais comment m'y prendre.

Ce qui m'embête le plus c'est la première ligne qui désigne chaque puits, avec le N°, le nom et les coordonnées que je ne sais pas comment séparer correctement.

J'aimerais récupérer le numéro dans une colonne (B) et le nom, colonne (C).

En autre, je ne sais pas comment faire apparaître mes résultats sur la bonne ligne

Si vous avez une idée pour améliorer tout ça...

Comme vous pourrez le voir il y a déjà un bout de code, que je suis susceptible de faire évoluer dans la soirée.

Merci de votre attention,

Bonne soirée !

Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour savoir si ce que je souhaite est réalisable ou pas

Un système de chauffage m’envoie tous les jours 6 fichiers CVS de relevés de sondes de T°

J'aimerais avoir une appli qui me permettrais d'exploiter toutes ces infos sans être obligé de faire du copier coller et de tout mettre sur une feuille excel.

Chaque fichier CSV indique le nom de la sonde ainsi que la date

Dans le fichier on trouve les dates avec heures (tout les 30min) et la T° de la sonde.

Mon but serait d'avoir une appli (un tableau excel serait parfait) qui me lise directement tous ces CSV (je rajouterai manuellement tous les jours les nouveau CSV)

Comme le ferait un historique.

Je ne sais pas si tout cela est bien clair pour vous.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma problématique.

J'ai dans un fichier Excel pas mal d'onglets.

Dans un de ces onglets j'ai u tableau du type:

Nom fichier à creer / Onglets à copier

Agence 11 / Garde

Agence 11 / BDD1

Agence 11 / BDD2

Agence 11 / Agence1

Agence 11 / Agence2

Je souhaite réaliser une macro qui créée un fichier contenant les onglets en correspondance avec le tableau ci-dessus, et issues du fichier principal.

Est-ce réalisable?

Et comment? lol

Merci de votre aide

Fred

ps : les fichers :

bonjour

je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver une réponse a mon problème

j'ai réussi a bricoler le travail suivant malgré mes connaissance limités en VBA

mon travail

mon but étant un fichier qui me permet

ne pas créer de redondance de feuilles en cliquant sur le bouton valider

  • si modification d'un ligne dans la feuille liste en appuyant sur le bouton valider les feuilles correspondantes se mettent a jour
  • si remplissage d'une ou de plusieurs lignes en appuyant su le bouton valider les nouvelles feuilles correspondant a ces lignes vont se crées
  • des boutons pour envoyer par email la feuille crée en pièce jointe ayant pour objet le nom de la feuille avec un message standard et des destinataires a renseigner sur la feuille modèle

je vous remercie pour l’intérêt que vous allez accordez a ce projet

slts

13essai1.xlsm (207.98 Ko)

Bonjour,

je souhaite insérer une image dans un vba pour ensuite pouvoir l'exporter vers un ppt. J'ai à peu près réussi à tout faire mais j'ai un dernier soucis, lorsque que je charge un image dans mon fichier excel via ce code:

Fichier = "C:\Documents\image.jpg"

ActiveSheet.Pictures.Insert(Fichier).Select

A chaque fois que je charge l'image prend le nom "image X" où X s'incrémente à chaque fois. De fait c'est compliquer pour ensuite derrière pouvoir gérer l'image si le nom n'est pas fixe ou choisis. Car même si je supprimer l'image manuellement ou la renomme, l'incrémentation continue.

Ma question donc la suivante: "Comment choisir le nom de l'image excel lors de l'importation?"

Bonjour à vous tous,

Je viens voir dans ce forum si qqun aurait une solution à mon problème.

Voilà, j'ai un tableau excel avec des données de contact, dans ce fichier, j'ai un userform pour faire une recherche qui indique les données principales du contact. Après, sur ce userform, j'ai un bouton qui ouvre un 2ème userform pour voir les détails en profondeur.

Dans l'ensemble j'arrive a trouver mon bonheur avec 1 ou 2 bouquins et aussi beaucoup sur des forums, mais maintenant, j'ai un souci avec des images.

Je aimerais bien que dans ce 2ème userform s'affiche des images qui se trouvent dans une autre feuille du fichier excel toujours en se référant au tableau de la feuille 1. Dans la colonne "AY"

D'avance, je vous remercie.

P.S. Dans le fichier, j'ai mis 4 images, 2 tout simplement importée et 2 autres dans des contrôles images... je ne sais pas quelle est la meilleures possibilité.

Jess

24test.xlsm (819.13 Ko)

Bonjour,

J'ai un fichier Excel "source" dont je souhaite exporter le contenu vers un fichier word "rapport".

Le fichier word "rapport" (modele_word.dotm) contient 3 signets : "titre_du_rapport", "tableau_resultats" et "graphique".

Avec le code ci-dessous je parviens à récupérer le nom du rapport depuis Excel, l'écrire dans word et l'utiliser pour le nom du fichier Word sauvegardé.

Le code permet de copier le tableau depuis Excel et le colle dans Word en tant que tableau et non en tant qu'image du tableau copié. Je n'ai pas trouvé le bon attribut pouvez vous m'aider ?

Pour la récupération du graphique, qui est dans un onglet "Graph1" j'ai essayé plusieurs pistes mais sans succès, je n'arrive pas à le sélectionner puis le copier, en tant qu'image à nouveau, au niveau du signet Word "graphique"... Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Les autres posts du forum m'ont donné des pistes mais je ne parviens pas à tout relier ensemble. Merci pour votre aide.

Mon code est le suivant :

Sub Export_Word()

Dim Doc_origine As String, Doc_save As String

Dim WordApp As Object

Dim WordDoc As Object

Doc_origine = ActiveWorkbook.Path & "\modele_word.dotm"

Doc_save = ActiveWorkbook.Path & "\" & Sheets("Feuil1").Range("A1").Text & ".docx"

Set WordApp = CreateObject("word.application")

Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Doc_origine, ReadOnly:=False)

WordApp.Visible = False

WordDoc.Bookmarks("titre_du_rapport").Range.Text = Cells(1, 1)

'pour copier le tableau dans word

ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("C3:H22").Copy

WordDoc.Bookmarks("tableau_resultats").Range.PasteSpecial

Application.CutCopyMode = False

WordApp.Visible = True

WordDoc.Application.ActiveDocument.SaveAs Doc_save

End Sub

bonjour,

afin d’améliorer un QCM en VBA, j aurais souhaitez insérer une image d' une cellule dans un cadre image en fonction d une question qui elle se situe dans un textBox.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci par avance

et bonne fêtes de fin d'année

Bonjour à tous,

à nouveau besoin d'un petit coup de main svp

Dans mon fichier Excel, j'ai une colonne contenant des gencods (1 gencod par ligne et par cellule).

Je souhaite que dans la colonne d'à côté, les images d'un dossier choisi et dont le nom correspond au gencod de chaque cellule s'importent automatiquement.

Exemple :

Colonne A; cellule 1 : J'ai mon gencod 1234567891234

Dans un dossier de mon PC, j'ai un fichier image nommé 1234567891234.jpg

Je souhaite que dans B1, l'image s'importe automatiquement.

A savoir que je peux avoir beaucoup de ligne.

Est-ce possible svp ?

Version d'Excel : Famille et petite entreprise 2016 WINDOWS

Bonjour le forum

Je pose mon problème

Un tableau de A à E

A = Nom (TextBox1)

B = Numéro de ligne (TextBox2)

C = Chemin de l'image (Lbl_Image)

D= Image du Nom (Image1)

E = Si Pas Image

Je souhaiterai intégré ceci dans le code di*dessous

si TextBox1 en colonne A2:A n'a pas d'images dans la feuille "Images" de son emplacement attribué de la colonne D2:D

alors charge le logo dans "Image1" de l'userform1 dans la feuille "Images" l'emplacement E2:E5 soit le nom "Pas_Images"

Private Sub CmdB_Ouvrir_Image_Click()
    ' Utiliser la propriété LoadPicture avec GetOpenFilename Méthode pour charger l'image à un contrôle d'image.
    Dim strFltr As String, strTtl As String, strFileName As String
    Dim iFltrIndx As Integer, derlign As Integer
    Dim bMltiSlct As Boolean
    Set Wsi = Sheets("Images")
    ' Valeur de consigne pour les variables à utiliser dans GetOpenFilename Méthode
    strFltr = "Tiff (*.tif;*.tiff),*.tif;*.tiff,JPEG (*.jpg;*.jpeg;*.jfif;*.jpe),*.jpg;*.jpeg;*.jfif;*.jpe,Bitmap (*.bmp),*.bmp"
    iFltrIndx = 2
    strTtl = "Sélectionnez l'image du contact"
    bMltiSlct = False

    ' Déclaration ChDrive définit le lecteur en cours à C
    ChDrive "C"
    ' Déclaration ChDir définit le répertoire courant C:\Users\Public\Pictures\
    ChDir "C:\Users\Public\Pictures\"        '

    ' Utiliser GetOpenFilename Méthode pour sélectionner l'image: Logo
    strFileName = Application.GetOpenFilename(strFltr, iFltrIndx, strTtl, , bMltiSlct)
    On Error Resume Next
    If strFileName <> "False" Then
        ' Charge image pour le contrôle de l'image, en utilisant la propriété LoadPicture
        Me.Image1.Picture = LoadPicture(strFileName)
        ' Après tout changement vba doit être dit pour rafraîchir la UserForm pour que le changement semble
        Me.Repaint
        ' Etiquette légende change après l'image est chargée
        Me.Lbl_Image.Caption = strFileName
    Else
        MsgBox "Pas d'image sélectionnez!"
    End If
    ' gestionnaire d'erreurs reset
    On Error GoTo 0

End Sub

Cordialement

Recherches récentes

numeros euromillioncompte bilanabsencegestion compte bilangestion compte bilan vbagestion compte vbasuivi livraison indicateurarchiver feuillecreation suivi retardsliste appelplanningcartographie risquesvitesse moyennearchiver ongletarchiver ongletsarchivage ongletsclassement donneerecherche classement fonction nomplanning rotationsnumeros lignes inverses