Résultats pour "copie saut ligne couleur"

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Bonjour à tous,

j'ai deux colonnes A et B

je souhaite prendre les informations surlignées de la colonne A et les copier dans B

mais dans B je ne souhaite pas avoir de saut de ligne.

ci joint le fichier test

Pour l'instant j'ai écrit le code suivant mais il ne fonctionne pas :

'Attention à bien mettre à jour la liaison

Sub Test()

Dim cellule As Range

For Each cellule In Range([A1], [A1].End(xlDown))

If cellule.Interior.Color <> RGB(255, 255, 0) Then

Range([A1], [A1].End(xlDown)).Copy

[B1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Application.CutCopyMode = False

End If

Next cellule

End Sub

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant par avance

loka

6test.zip (6.94 Ko)

bonjour,

je dispose de données disposées (onglet "base") que souhaite réorganiser comme dans l'onglet "récap"

4exemple-forum.xlsx (10.55 Ko)

. Comment puis-je répéter mes formules de "récap" en sautant les cellules vides et titre de "base" ?

Veuillez m'excuser, je n'utilise probablement pas les bon termes. Si ça n'est pas très clair n'hésitez pas, j'essayerai de reformuler.

Par avance merci.

Nico.

Bonsoir,

Je dois copier coller des centaines de valeur de cellule d'une feuille à l'autre.

Sur une feuille A, les valeurs sont toutes les x lignes

Et sur une autre feuille B, les valeurs à recopier sont toutes les Y lignes.

Je coince à cause de l'asymétrie entre les 2 feuilles.

J'ai essayé avec décaler, ça marche sur une cellule. Mais quand je copie colle cette formule X ligne plus bas, ça fonctionne plus.

Voir fichier pour illustration exemple.

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci

40classeur1.xlsx (11.76 Ko)

Bonjour à tous.

Prenons une ligne de 25 colonnes .

Je souhaite copier en bloc de 5 colonnes uniquement, les unes en dessous des autres, et faire descendre la formule.

Le problème est que la copie passe de du bloc 1 au bloc 6, il me manque donc 2.3.4.5.

Je souhaiterais que la copie ne fasse pas de saut.

Fichier ci joint.

Feuille 1 base, Feuille 2 -> objectif souhaité.

Merci d'avance.

Samco

24test.xlsx (44.23 Ko)

Bonjour à tous,

je poste ce message car c'est l'une des dernières étapes de mon classeur sur le semestre.

J'aimerai comme dit dans le titre réussir à faire un saut de ligne si la ligne est déjà remplie ou dit de manière différente que les informations s'enregistre sur la première ligne vide.

Je m'explique, j'ai trois feuilles devis, facture et historique facture. Le devis alimente la feuille facture avec le bouton commande valider (les informations sont remplies automatiquement grâce au combobox), et la feuille facture doit alimenter la feuille historique facture.

Mais je n'arrive pas à faire le lien entre ces deux dernières.

L'idée est que l'on récupère les caractéristiques de la facture dans la feuille historique factures pour ensuite alimenter des TCD et Graphiques.

Le problème est que je n'arrive pas à sauter une ligne si elle est déjà rempli. J'ai essayé de coder selon ce raisonnement :

Si la ligne de la feuille historique facture est vide alors on enregistre

Sinon on récupère la valeur de la dernière ligne remplie à laquelle on ajoute 1

Mais j'y arrive pas, si vous aviez la gentillesse de m'aider ce serait cool ^^

Bonjour,

Je dois remettre en forme un énorme tableau. et il me faut gagner du temps.

Pour certaines données, j'aimerai forcer un retour ligne dans une formule

Exemple simple :

j'ai une donnée texte en C2 et une donnée texte en D2 :

C2 D2

j'aimerai une fonction qui m'inscrive :

C2

D2

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous !

Je désespère un peu de ne pas trouver de solution à mon problème, pour essayer de simplifier, j'aimerais savoir si le saut de ligne est compatible via une commande comme vbNewLine ou vbCrLf avec la commande de recherche par nombre de caractères

".Characters"

Mon code fonctionne parfaitement sans saut de ligne mais dès que j'en ajoute un, la commande .Caracters n'arrive pas à récupérer les valeurs des autres lignes, uniquement la premiere.

Mon code me sert à conserver les couleurs de characteres pour ensuite les redistribuer après une mise à jour de la cellule mais

mon tableau de colorIndex me retourne 1 dès que j’atteins le saut de ligne, et donc impossible de sauvegarder la couleur des caractère après ce saut...

Y a t'il une autre option ou moyen de faire ? Merci

tretertre 2020 04 15 19 28 58 window

Bonjour à tous,

Je crois que ce sujet n'a pas encore été traité. Je génère des mails automatiques grâce à une macro vba que j'ai créée. Le contenu de ce mail est un petit texte suivi de plusieurs tableaux (que je ne peux pas vous montrer pour des raisons d'autorisation). Le texte et les tableaux sont dans des cellules excel (organisé de façon à pouvoir les sélectionner sous forme d'une range). J’utilise dans mon programme pour générer le mail:

With olNewEmail 'Attach template

.To = liste_mail

.BCC = ""

.CC = “”

.HTMLBody = RangetoHTML(rng)

.Subject = Title

.Display

End With

Et pour y insérer une Range excel, j’ai utilise la fonction RangetoHTML suivante (qui n’est pas de moi) :

Function RangetoHTML(rng As Range)

' Changed by Ron de Bruin 28-Oct-2006

' Working in Office 2000-2016

Dim fso As Object

Dim ts As Object

Dim TempFile As String

Dim TempWB As Workbook

TempFile = Environ$("temp") & "\" & Format(Now, "dd-mm-yy h-mm-ss") & ".htm"

'Copy the range and create a new workbook to past the data in

rng.Copy

Set TempWB = Workbooks.Add(1)

With TempWB.Sheets(1)

.Cells(1).PasteSpecial Paste:=8

.Cells(1).PasteSpecial xlPasteValues, , False, False

.Cells(1).PasteSpecial xlPasteFormats, , False, False

.Cells(1).Select

Application.CutCopyMode = False

On Error Resume Next

.DrawingObjects.Visible = True

.DrawingObjects.Delete

On Error GoTo 0

End With

'Publish the sheet to a htm file

With TempWB.PublishObjects.Add( _

SourceType:=xlSourceRange, _

Filename:=TempFile, _

Sheet:=TempWB.Sheets(1).Name, _

Source:=TempWB.Sheets(1).UsedRange.Address, _

HtmlType:=xlHtmlStatic)

.Publish (True)

End With

'Read all data from the htm file into RangetoHTML

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set ts = fso.GetFile(TempFile).OpenAsTextStream(1, -2)

RangetoHTML = ts.readall

ts.Close

RangetoHTML = Replace(RangetoHTML, "align=center x:publishsource=", _

"align=left x:publishsource=")

'Close TempWB

TempWB.Close savechanges:=False

'Delete the htm file we used in this function

Kill TempFile

Set ts = Nothing

Set fso = Nothing

Set TempWB = Nothing

End Function

Mon problème est que ma Range n’est pas collée sur la première ligne du mail mais sur la deuxième. Le mail commence donc par un saut de ligne, ce que j’aimerais corriger. Je ne comprends pas d’où cela vient (J'ai bien sûr vérifié que je n'avais pas sélectionner une ligne de trop dans ma range). Si l’un de vous a une idée il m’aiderait grandement !

Merci d’avance de me lire.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me creuse la tête depuis quelques heures sur une macro qui parcours certaines cellule et ferais un retour à la ligne lorsque qu'elle rencontre "date heure" sous la forme "03.03.2020 15:20:39"

J'ai essayé avec la formule substitute mais cela ne donne pas ce que je souhaite.

Une âme charitable aurait-elle une idée?

Merci pour votre aide

Pierro26

Bonjour,

Je fais appel à vous car je fais face à un problème.

J'essaye de comparer deux liste l'une en face de l'autre.

Elles comportent les mêmes entrées, si ce n'est que celle de droite est plus complète que celles de gauche (environ 4500 entrées de plus dans la liste de droite sur un total de 33000 entrées environ).

J'essaye de créer une macro qui me permettrait de sauter à gauche le nombre de ligne nécessaire afin que les entrées identiques restent en face entre la liste de gauche et celle de droite.

J'ai créé une macro qui fonctionne jusqu'à la ligne n°70 mais qui dérape en suite. Pouvez vous y jeter un oeil et m'aider ?

Je joins à ma demande mon fichier qui contient ma macro (Macro1), et mon exemple qui fonctionne pour les 70 premières lignes.

Je remets ma macro ici :

Sub Macro1()

Dim I As Long

I = 2

For I = 2 To 32498

If Cells(I, 4) <> Cells(I, 2) Then

Range("A" & I & ":B" & I).Select

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

End If

Next

End Sub

Merci.

Thomas

4exemple.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour

Je me permets de poster un message sur ce forum parce que je n'ai pas trouvé de solution même si j'ai cherché longtemps je vous explique mon problème.

Je cherche à extraire des données d'un word et les envoyer vers Excel la première donnée est de chercher un mot clé par exemple numéro de facture et copier tout le texte qui vient après jusqu'au saut de ligne et le coller sur une cellule Excel et vu que j'ai beaucoup de documents à faire une macro serait la bienvenue

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'ai une liste de noms sur une feuille qui peut comporter plusieurs lignes. Je voudrais par une macro copier ces noms sur une autre feuille par groupe de 2 en laissant un intervalle de 2 lignes entre ces groupes.

En parcourant le net j'ai trouvé une macro que j'ai modifiée pour l'adapter à mon fichier. Mais cela "bug" .

Pour plus de compréhension voir le fichier joint. La ligne est en rouge.

N'étant pas très doué en vba je me tourne vers vous.

Merci.

4exemple.xlsm (25.10 Ko)

Bonjour,

j'aimerai savoir si il était possible de copier les sauts de pages d'un onglet 1 pour les copier dans un onglet 2.

Merci!

edit: Il s'agit de saut de ligne horizontal placé manuellement dans l'onglet 1!

Bonsoir,

J'aimerai savoir si cela était possible d'enregistrer un fichier par macro en utilisant le nom d'une cellule en supprimant les sauts de lignes ?

Merci d'avance

Bonjour à tous!

Je vous joint un fichier test pour ma demande. Je n'ai pas le droit de vous donner mon vrai fichier de travail car c'est confidentielle donc j'espère que je pourrais transférer la macro.

Mon souci est le suivent :

Je fais des extractions de données d'une application. Parmi ses données il y a une colonne qui donne des noms de visiteurs. Lorsqu'il y a plus d'un visiteur l'export affiche ses visiteur avec un saut de ligne :

ligne 1 : liste des visiteurs

ligne 2 : A

B

ligne 3 : C

ligne 4 : A

B

D

Cet affichage est problématique pour exploiter le fichier. J'aimerai avec une macro (qui me permettrait d'automatiser la démarche en effet je réalise souvent des exportations et je copie colle les nouvelles données sur les anciennes) pouvoir séparer sur la même feuille excel les noms des visiteurs (1 nom par colonnes).

Je vous joint un fichier avec 2 feuilles. 1 avec le fichier que j'ai 1 avec le fichier que je voudrais. Pouvez vous écrire la macro sur ce fichier?

7forum-excel.xlsx (8.10 Ko)

Je ne sais pas si je suis bien clair! N'hésitez pas à me poser des questions au cas ou je ne suis pas assez clair.

Par avance merci pour votre aide!

Bonne journée

Sébastien LAUGIER

J'utilise le code ci dessous pour importer un CSV

    With Fe.QueryTables.Add("TEXT;" & mypath, Fe.Range("A1"))
        .TextFileSemicolonDelimiter = True
        .TextFilePlatform = 65001
        .Refresh 'exécute la requête
        .Delete 'supprime la connexion au fichier texte

    End With

le saut le ligne fait bugger le rapatriement des infos ca saute une ligne au lieu de continuer.

Mille merci pour votre aide , je sèche

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible, dans une fonction SI, de dire que l'on veut que le résultat de la fonction apparaissent sur la ligne suivant la ligne dans laquelle la fonction est écrite ?

C'est à dire que en A1, j'écris =SI(B1=0;"passe";"") et je voudrais qu'en C2 (qui est égal à 0) apparaisse le mot "passe".

Merci d'avance

Marjow

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans les macros excel et je bloque sur un point.

J'ai une liste de personne pour lesquelles je dois imprimer la même feuille tous les mois, plutôt que de modifier pour chaque personne la feuille, j'ai une feuille excel qui me sert de modèle avec en haut le nom des personnes dans une liste déroulante qui provient de 3 listes différentes sur d'autres feuilles.

Lorsque je clique sur mon bouton de macro, j'ai bien toutes les impressions qui se lance, mais j'ai des champs de ma liste déroulante qui sont vide et ça me les imprimes quand même.

La macro suivantes :

Sub ImprimerHeures()
Dim Liste As Range

  With Sheets("HEURES")
    For Each Liste In Range("Liste")
      If Liste = "NO" Then Exit Sub
      Range("B1") = Liste
      ActiveSheet.PrintOut
   Next Liste
  End With

End Sub

QUESTION : Est-il possible de rajouter une condition qui fait que ça saute la ligne si le champ est vide ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour à vous

Je me permet de me tourner vers vous car j'ai un soucis particulier avec une macro excel que je n'arrive pas à mettre en place, je m'explique :

J'ai une sorte de formulaire reprenant les points essentiels des dossiers que je traite. Je remplis chaque cellule avec les informations correspondante et j'aimerais pouvoir transposer le tout sur un autre tableau de "Listing".

Donc pour vulgariser et comme vous le verrez dans le fichier ci joint, je veux que les éléments en feuille 3 passe en feuille 1 à chaque validation. Bien sûr à chaque validation la macro doit pouvoir sauter une ligne afin de faire un listing sur une période donnée.

Ci joint mon fichier https://www.cjoint.com/c/HJplKnihdgg

Si vous avez le dossier sous les yeux, j'aimerais que les éléments mit dans le formulaire de réponse passe dans la feuille Listing AO après avoir cliquer sur le bouton "Valider". J'ai normalement réussi cette première étape, mais comment faire en sorte qu'il saute une ligne si celle du dessus est déjà prise ?

Pourriez vous m'aider ? Je n'ai que quelques bases sur Excel

Merci d'avance !

Bonjour , j'ai une ref (cellule A) qui renvoie a une multitudes de donnéées dans une autre cellule (cellule B)

donc que 2 cellules a gérer,

je veux avoir face a la cellule A et decalé vers le bas d'une cellule la liste du contenu de la cellule B

ca a l'air facile dit comme ca

et ainsi de suite pour la cellule A1, B1 et A2 B2 etc

donc j'ai reussi a convertir la cellule B, coller le resultat de B vers le bas, et au finish insérer une cellule tout en haut sur B pour tout décaler et arriver a ma mise en forme

transposer, collage special, ca marche qu'a moitié, je n’arrive pas a avoir ce que je veux exactement, j'y arrive mais c'est pas tiptop

j'ai essayé une macro, mais je bug, je n'arrive pas a automatiser la fin de traitement du contenu des données cellules B pour passer et sauter a la ligne suivante, etc...

est ce que vous pouvez me faire une macro qui puisse faire cela plus rapidement qu'avec mes gros doigts

voici un fichier, c'est plus parlant

voici le fichier ref qui doit ressembker au fichier_ok

je vous rermercie

Sam

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