Résultats pour "concatener donnees ligne ordre alphabetique"

11'290 résultats pour cette recherche

Bonjour,

Je souhaite concaténer des textes de trois colonnes dans l'ordre alphabétique, pour chacune des lignes de mon tableau. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour Calc. J'ai trouvé sur le site la fonction JOINDRE_TRI (https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/joindre-tri.php) qui correspondrait bien à ma demande, mais ne fonctionne que sur Excel. Malheureusement, je ne peux travailler sur Excel qu'avec la version Online, d'où l'utilisation de Calc.

Problème à résoudre :

Des élèves qui ont fait trois choix de spécialités dans un ordre de 1 à 3. J'ai récupéré leurs voeux dans un tableur qui affiche de la façon suivante :

Elève1 | Maths | Physique | SVT

Elève2 | Physique | Maths | SVT

Elève3 | SVT | Physique | Maths

Elève4 | Maths | Physique | Art

Elève3 | Art | Littérature | Maths

L'idée est de comptabiliser le nombre d'élèves qui ont fait un choix de spécialités identique (mais parfois dans le désordre).

Par exemple, j'ai 3 élèves qui ont fait le choix de faire Maths | Physique | SVT (les élèves 1 à 3), même si le choix des options n'est pas dans le même ordre.

Pour cela je souhaite donc concaténer les options pour chaque élève, dans l'ordre alphabétique afin de faciliter le comptage par la suite des trio d'options.

Le résultat souhaité serait :

Elève1 | Maths | Physique | SVT | Maths Physique SVT

Elève2 | Physique | Maths | SVT | Maths Physique SVT

Elève3 | SVT | Physique | Maths | Maths Physique SVT

Elève4 | Maths | Physique | Art | Art Maths Physique

Elève3 | Art | Littérature | Maths | Art Littérature Maths

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour le forum

Je cherche le moyen de trier une colone par ordre alphabetique avec une macro car j'ai environ 9000 lignes

( voir exemple)

12trier-ligne.xlsx (9.59 Ko)

J'ai beau chercher je ne trouve pas j'ai essayer avec l'option trier par ligne mais cela ne va pas .

Merci de votre aide

Bonjour a tous,

J'ai créer un tableau qui me permet de classer quelques informations sur un lot de médicaments,

Lorsque je trie cette liste de médicaments par ordre alphabétique, j'aimerai que Exel fasse un saut de ligne entre les "A" et les "B" puis entre les "B" et "C" ... etc,

Je n'ai pas trouver la réponse sur d'autre sites ...

Merci d'avance pour vos réponses.

BàV,

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour une macro (je débute)

J'ai une ligne avec des noms que je transpose en horizontal sur l'onglet "Planning" d'une autre feuille "Personnels" dont les noms sont en vertical.

Jusque là pas de soucis.

Je souhaiterais créer un bouton (c'est fait) sur "planing" et y coller une macro pour classer cette ligne nom par ordre alphabétique.

Les données de noms sont en B1:AJ1

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour,

Voilà, j'ai mon fichier avec une liste de nom en colonne A, Prénom en colonne B etc...

J'ai un bouton qui permet de faire apparaitre mon userform et ou je ppeux ajouter une nouvelle personne.

Maintenant c'est la le soucis, j'arrive à inserer une nouvelle personne mais sur ligne définit (7 dans mon code), je voudrais à la place de ça que lorsque j'appuie sur insérer la ligne soit automatique mis par ordre alphabétique par rapport au nom.

Cdlt.

107essai-v1.xlsm (27.62 Ko)

Bonjour,

Je souhaite trier par une macro les lignes d'un tableau selon la première colonne par Ordre Alphabétique.

Je vous ai mis un exemple simplifié du tableau.

ps: pour arriver à ce tableau j'ai utiliser un scripting.dictionary qui enregistrait les différentes appelations, donc s'il y a un code simplifié avec l'utilisation du dictionary je suis preneur.

Merci.

198exemple.xlsx (8.83 Ko)

Salut à tous,

J'aimerai trier une base de données en vba mais à chaque fois, il ne me trie qu'une seule colonne et du coup les valeurs ne correspondent plus.

Voir dans l'exemple : Je voudrais trier dans l'ordre alphabétique la colonne E, plus précisément de E4 à E8.

Dans un deuxième temps j'aimerais savoir si une macro peut éventuellement replacer au même endroit qu'avant le tri l'emplacement des valeurs (comme si la macro ci-dessus n'avait jamais eu lieu). Cette deuxième étape est optionnelle.

Merci beaucoup d'avance

Cordialement

Bonjour le forum !

J'ai de nouveau un problème de tri !

Cette fois-ci, je souhaite effectuer un tri dans un TCD autre que par ordre alphabétique ...

Ci-dessous j'effectue un tri de ma base de donnée suivant un ordre précis : (la colonne FI/N? Fiche Intervention est trié suivant un ordre défini)

image

Ensuite je crée automatiquement un TCD mais la colonne de gauche du TCD est OT/Nom action et est triée par ordre alphabétique.

image

En effet, je souhaiterai trier cette colonne du TCD par ordre alphabétique mais aussi selon l'ordre défini dans ma base de donnée, c'est à dire par FI/N? Fiche Intervention.

Ci dessous mon fichier Excel simplifié :

1actions.zip (821.68 Ko)

Merci d'avance pour vos conseils, cordialement,

Bonjour,

J'aimerais filtrer automatiquement par ordre alphabétique une liste de plats dans les cellules en colonne "A" avec plusieurs mots qui se trouve en colonne "B" sans limites de mots dans cette colonne.

Exemple :

avoir dans la Colonne A :

COQ A LA BIÈRE

COQUELET GRILLÉ SAUCE BARBECUE

COQUILLETTES / FROMAGE RÂPÉ

CRIQUE A LA VOLAILLE

CUISSE DE POULET > COUSCOUS

CUISSE DE POULET RÔTIE

ESCALOPE DE VOLAILLE FORESTIÈRE

FILET DE POULET AUX 5 ÉPICES

NUGGETS DE POULET

PAËLLA POULET

PÂTÉ DE FOIE DE VOLAILLE

QUENELLE DE VOLAILLE SAUCE MEXICAINE

SAUCISSON AU POULET

en écrivant dans la colonne "B" :

POULET

COQ

VOLAILLE

Merci beaucoup de votre coup de main.

Cordialement.

David.

3classeur1.xlsx (19.37 Ko)

Bonjour !

J'ai un code VBA qui me permet de trier les feuilles dans l'ordre alphabétique, mais le problème est que dès que le tri se fait, il ne garde pas la page active mais change de page. Serait-il possible de faire un tri automatique tout en restant sur la page active ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim a As Integer, b As Integer
Application.ScreenUpdating = False

For a = 1 To Sheets.Count
    For b = a + 1 To Sheets.Count
        If UCase(Sheets(a).Name) > UCase(Sheets(b).Name) Then
            Sheets(b).Move before:=Sheets(a)
        End If
    Next b
Next a
End Sub

Bonjour,

Pourriez-vous m'aidez à corriger une erreur qui s'est glissée en dernière ligne.

J'utilise excel 2019(64bits) sur windows.

J'ai pris cette formule dans un tuto.

Voici mon tableau, et je voudrais qu'à chaque fois que je valide, ma liste se mette par ordre alphabétique à partir de la colonne B1.

A B C

1 CIVILITE NOMS PRENOMS[/i]

2 MR AA BB

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

'procédure permettant de mettre par ordre alphabétique

Sub trier_tableau()

Dim onglet As Worksheet

Dim derniere_ligne As Long

Dim derniere_colonne As Long

'identifier onglet

Set onglet = Worksheets(2)

'trouver les limites du tableau

derniere_ligne = onglet.Cells(Row.Count, 1).End(x1up).Row

derniere_colonne = onglet.Cells(1, Columns.Count).End(xl1toleft).Column

'trier en fonction de la colonne B

onglet.Range(onglet.Cells(1, 1), onglet.Cells(derniere_ligne, derniere_colonne)).sort_

key1:=onglet.Range("B1"),order1:=xlascending,header:=x1Yes

Merci pour votre aide.

End Sub

Bonjour ,

là je suis sur office 365 en ligne mais après le confinement je serai sur une version de bureau qui sera installé une fois que la crise sera fini .

Sur un document à plusieurs onglets , je vais avoir sur la colonne A des désignations ( variétés de plantes ) avec des informations dans chaque colonne sur ces variétés .Dans chaque onglet la même liste en colonne A mais pas les même informations .Quand je modifie sur le premier onglet une variété ou que je rajoute/supprime une ligne j'aimerai que les autres onglets face de même notamment pour le classement par ordre alphabétique où les lignes doivent suivre .

pouvez vous me dire s'il est possible et comment faire ?

je ne sais pas si vous m'avez bien compris , je voulais joindre le document mais je ne sais pas comment faire pour le joindre puisqu'il est ligne office 365 web .

Je vous remercie par avance si je peux avoir quelques indications .

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je bloque!

J'ai mis en place une base de données des projets que je gère et sur le tableau de bord où je récapitule les informations via des recherchev j'ai un soucis:

En effet j'ai une liste déroulante allant récupérer basiquement tous les acronymes des projets enregistrés via la fonction suivante:

=INDIRECT("Tableau1[Acronyme]")

toutefois c'est là que le soucis apparaît.

j'ai besoin que cette liste soit par ordre alphabétique mais du fait de nouveaux projets rentrés quasi tous les jours dans la base cela ne pourra pas se faire en direct dans le tableau et j'ai besoin que cela se fasse via la liste déroulante elle même.

Ne trouvant comment procéder, je m'en remets à vos expertises!

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Bonjour, comment peut-on faire une boucle qui demande un mot à inscrire en colonne (avec inputbox), et qui s'arrête une fois que le mot rentré est inférieur dans l'ordre alphabétique que le mot précédent ? Merci.

Bonsoir le forum,

J'ai créer au début de mon apprentissage en VBA un fichier de suivi de collection de BD. Ayant un meilleur niveau, j'ai décidé de changer 2/3 trucs ainsi que d'écrire un code plus propre (a+ les ".select" ).

La particularité de mon fichier est que je le laisserai disponible sur mon drive afin que mon entourage sache où j'en suis dans ma collection.

J'ai également décidé de faire 1 feuille/série de BD -ce qui n'était pas le cas avant- et cela me pose quelques soucis.

Le premier étant qu'un nom de feuille est limité 31 caractères, de ce fait je vais tronquer les noms.

Ensuite, mon fichier contient un listing des séries de BD, qui permet à l'utilisateur de cliquer sur le nom de la série (via un lien HyperTexte) afin d'avoir accès aux infos la concernant.

Ce point rajoute un deuxième problème : les noms de feuilles ne doivent pas contenir d'espaces, que je remplace donc par un underscore ("_").

Enfin, pour que chaque lien HyperTexte sois valide lorsque l'utilisateur télécharge le fichier, il faut que je récupère le chemin d'où est disposé le fichier est qu'à l'ouverture du fichier j'ajoute les liens HyperTexte.

Pour cela, ma liste de noms des séries est triés par ordres alphabétique ainsi que mes feuilles, via un code récupéré sur le net.

Mon problème, vous le verrez en ouvrant le fichier, est que ce tri par ordre alphabétique ne prend pas en compte les underscore et ainsi Laz va apparaître avant La_p dans l'ordre des feuilles. En découle que les liens hypertexte des deux séries sont inversés !

J'aurai voulu donc, savoir comment faire pour trier par ordre alphabétique en ne prenant pas en compte l'underscore !

Merci d'avance !

Bonne soirée/journée,

Baboutz

10collection-bd.xlsm (54.19 Ko)

Bonjour la communauté,

J'ai créé un document "Estimation de travaux" qui s'apparente à un devis qui contient des listes déroulantes dynamiques et identiques dans la plage D17 : D61 pour laquelle je souhaiterai y intégrer la saisie automatique.

Il s'agit de la liste de la plage D17 : D61 qui fait appel au listing de la colonne T à partir de T5. Cette liste dynamique (DECALER et NBVAL) est nommée listetravaux dans le gestionnaire de noms.

La contrainte c'est que cette liste dynamique en T5.... ne peut pas être classée par ordre alphabétique car elle est susceptible d'être complétée en pied de liste (colonne T) de façon non alphabétique.

Je joins le fichier Excel dans mon post

Merci pour votre aide.

PS : fichier en Excel 2010 .xlsx - Pas de VBA s'il vous plait -

12estim-trvx.xlsx (44.19 Ko)

Bonjour,

Je suis débutante dans l'utilisation des macros et souhaiterait savoir si la procédure suivante est possible :

Je dispose d'un fichier avec un très grand nombre de tableaux les uns à la suite des autres. Le fichier ci-joint donne un aperçu des données que je dois traiter. La première cellule de chacun des tableaux contient un intitulé (les tableaux correspondent à des questions, on a donc Q1, Q2, Q3, etc...). Il y a une quarantaine de tableau, pour 38 structures répondantes différentes. J'ai donc un fichier avec 45 tableaux x 38 structures, à la suite les uns des autres.

Malheureusement, pour chaque structure, les tableaux ne sont pas dans l'ordre. Je souhaiterais savoir s'il est possible :

  • D'une part, de séparer le fichier en 38 onglets; la séparation devant se faire au moment où le tableau qui comporte l'intitulé "Q1 etc ?" revient. Le but serait d'avoir un onglet par structure répondante, avec la quarantaine de tableaux correspondant aux questions.
  • D'autre part, une fois cette séparation faite, de remettre les tableaux dans l'ordre alphabétique dans chaque onglet à partir de la cellule qui contient l'intitulé du tableau. C'est à dire au lieu d'avoir Q1 Q3 Q5 Q6 Q2 Q4 à la suite, obtenir Q1 Q2 Q3 Q4 Q5 Q6.

J'ai réussi à faire des mises en forme "automatiques" des tableaux en utilisant des boucles, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour cette procédure... Je vous remercie d'avance pour votre aide

9test.xlsx (11.07 Ko)

Bonjour,

J'ai sur une feuille, une liste de nom, adresse ect.. que je n'arrive pas à mettre par ordre alphabétique à causse des accent comme:

Mairie d'Aspremont

Mairie d'Aspres-lès-Corps

Mairie de L' Argentière-la-Bessée

Mairie de L' Épine

Mairie d'Embrun

Mairie d'Éourres ect...

J'aimerai que l'ordre se fasse à partir de la lettre après l'accent de ne pas tenir compte de d', l' ect..

Mon fichier exemple

Je vous remercie

Max

25ordre-alpha.xlsm (18.01 Ko)

Bonjour

dans l'association dont je fais parti je voudrais classer par ordre alphabétique le nom de nos adhérents

merci pour votre aide

Bonjour

J'ai besoin d'un coup de main

J'ai une colonne avec des cellules dont il contient plusieurs mots .

Mon souhait et de savoir si Excel peut me mettre par ordre alphabétique de AaZ via le dernier mot de ma cellule.

Bien sur je veux que cela soit etendu des autres colonnes

Voici

une copie

capture

Merci beaucoup Bonne journée

Recherches récentes

listboxtableau gestionnaire nomsaccessinvestissement locatifcouleur ralimpression qrcodetexte centre tableau vbamaintenance preventivetexte milieu vbavider textboxgmaocave vinscreer menu deroulantmenu deroulantmfc deux colonnesajouter colonnes plagemfc valeur differentemfc doublonmfc meme valeur colonne differenteuserform