Résultats pour "cocher case masquer lignes"

4'494 résultats pour cette recherche

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sous Excel en codage VBA. Je dois créer pour une colonne soit :

  • > une liste déroulante avec choix multiple (sous forme de case à cocher) et s'intègre ensuite la sélection dans la cellule de la colonne concernée
  • > un formulaire avec mes fameuses cases à cocher qui apparaît en cliquant sur un bouton et se valide avec un autre bouton du formulaire pour intégrer la sélection dans la cellule de la colonne concernée.
Merci beaucoup pour vos retours.

Bon début de semaine.

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher (lorsqu'une case est cochée) et masquer (lorsque cette même case est décochée) des lignes, en fonction du contenu d'une cellule.

J'ai l'impression que ce sujet a été traité plein de fois mais je n'ai pas réussi à trouver la syntaxe VBA exacte correspondant à mon besoin, et étant un novice de VBA, pas réussi non plus à adapter le langage des codes proches que j'ai pu trouver sur le forum.

Ce que je cherche à traduire est l'expression suivante :

"Si la case A est cochée, alors j'affiche toutes les lignes dont la valeur en colonne B est comprise entre 100000 et 19999"

"Si la case A n'est pas cochée, alors je masque toutes les lignes dont la valeur en colonne B est comprise entre 100000 et 199999"

Je joins un exemple à taille réduite

Merci par avance à la communauté pour l'aide

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide car je suis novice en VBA et j'ai besoin de vos expertises.

Je souhaite une case à cocher pour afficher les lignes, je m'explique :

Si sur l'onglet "MENUS" je dépose ma case à cocher,

En cochant une case, elle masque les lignes 39 à 59 sur l'onglet "LIVRET"

En la décochant, elle réaffiche ces mêmes lignes...

Vous trouverez ci-joint un exemple de mon fichier.

Un grand merci par avance pour vos retours,

3test-net.xlsm (88.79 Ko)

Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur un tableau et j'aimerais ajouter une case a cocher pour masquer certaines lignes du tableau.

Si la case est cochée, seulement certaines lignes du tableau s'afficheraient, ces lignes seraient preselectionnées. Si la case est décochée, toutes les lignes seraient alors affichées.

Ca me parait pas très compliqué mais je ne trouve pas de solution sur le web donc je me tourne vers vous

Merci d'avance

Cordialement

Loukas

Bonjour

Je cherche à masquer certaines lignes (10:14), mais les cases à cocher présentes à cet emplacement ne se masquent pas (2 cases à chocher).

j'ai fais ce code là, mais ça marche pas

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Rows("10:14").Hidden = True Then

case_à_cocher1.Visible = False

case_à_cocher2.Visible = False

Else

case_à_cocher1.Visible = True

case_à_cocher2.Visible = True

End If

End Sub

44a1.xlsm (18.23 Ko)

Salutations à vous tous, chers experts en Excel!

J'ai un petit problème que j'aimerais vous soumettre. Je suis sûr que je suis proche de la solution mais je bloque bêtement ...

Alors voilà: Il s'agit d'afficher une sélection de ligne si Checkbox=True et de les masquer si Checkbox= False

J'arrive très bien à le faire pour une ligne, ou pour de la ligne X à la ligne Z, mais je bloque et ne sais pas comment faire pour masquer la ligne X ET la ligne Z (sans toucher à la linge Y, donc).

Voici mon code de base:

Private Sub CheckBox228_Click()

If CheckBox228 Then

Rows("7").Hidden = True

Else

Rows("7").Hidden = False

End If

End Sub

J'ai essayé:

Rows("7;15").Hidden = True

et

Rows("7,15").Hidden = True

mais les 2 m'envoient des erreurs!

Merci de votre réponse!

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai trouver le code VBA qui me permette d'effectuer le masquage de ligne si je coche une case

sur le fichier joint, les règles sont les suivantes :

FCA : case à cocher B3 = cocher alors masquer les lignes de 8 à 29

FAS : case à cocher D3 = cocher alors masquer la ligne 7 et les lignes de 9 à 29

FOB : case à cocher F3 = cocher alors masquer les ligne 7 & 8 et les lignes de 10 à 29

CFR : case à cocher H3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 9 et les lignes de 12 à 29

CIF : case à cocher J3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 11 et les lignes de 15 à 29

CPT : case à cocher L3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 14 et les lignes de 17 à 29

CIP : case à cocher N3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 16 et les lignes de 20 à 29

DAT : case à cocher P3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 19 et les lignes de 23 à 29

DAP : case à cocher R3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 22 et les lignes de 26 à 29

DDP : case à cocher T3 = cocher alors masquer la ligne 7 à 25

Etant novice en programmation VBA, je me suis inspiré d'un code mais cela ne fonctionne pas :

Sub FCA()

With Application

.EnableEvents = True

.ScreenUpdating = False

.Calculation = xlCalculationManual

End With

.Rows("7:7").Hidden = ("B5") = FAUX

End Sub

merci de votre aide

chb

bonjour à tous

j'ai une liste avec des cases à cochées. et j'aimerai savoir si il est possible de n'imprimer que les cases cochées de la liste ? je pense que cela doit passer par une macro, mais alors là j'avoue que je n'en ai jamais fait ou alors il y a tellement longtemps que je n'ai plus aucune bases

Merci a tous de votre aide

10case-a-cocher.xlsx (10.10 Ko)

Voici mes difficultés dans l'élaboration d'un document : je vous transmets le fichier excel, en l'ouvrant tout est expliqué dedans, ce sera surement plus facile pour la compréhension.

Notre convention collective exerce une majoration de 10% en fonction du nombre de coupures dans la Journée. En fonction des emplois du temps de chacun, certaines activités (Dans mes colonnes numérotées A.1; A,2; A.3....) doivent être majorées dans les colonnes réelles.

Pour cela j'ai réfléchi à deux scénarios sachant que le SCENARIO 1 serait l'idéal pour moi...

Voici le lien :

Bonjour les amis,

J'ai presque finalisé ma petite application qui permet de gérer les signataires dans notre établissement, je dois régler le problème des combobox, cases à cocher et des cases option.

Je ne vais pas vous mentir, je ne connais pas l'ordre logique pour initialiser les boutons, insérer le résultat de chaque action sur les boutons de la boite de dialogue à la feuille de calcul.

J'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour que je puisse le finaliser enfin. Je vous remercie infiniment pour cette aide précieuse...

A bientôt

captureexcel

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser dans une colonne un code qui permettrait :

Quand on clique sur une cellule, une boite de dialogue s'ouvrirait et on pourrait choisir des choix avec des cases à cocher (multi-sélection possible) et écrire un commentaire.

Cette boite de dialogue aurait deux boutons (annuler/valider). En validant, le texte correspondant apparait dans la case

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup par avance,

Pierre

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un document de contrôle sous excel 2003.

N'ayant que les bases et me servant de ce que j'ai pu trouver sur internet j'ai déjà pu avancer pas mal (listes en cascades...).

Cependant, je bloque sur les cases à cocher ou cases d'options.

De ce que j'ai lu, il faut créer des zones de groupes et y intégrer les cases d'options.

Ce que j'arrive à faire et les cases fonctionnent bien, cependant les zones de groupes empiètent les unes sur les autres et ce devient un sacré b......

Je n'arrive pas à réduire la hauteur sous un certain seuil...

Pour chaque ligne de contrôle, on va retrouver 3 cases à cocher (OUI, NON, NA)

Comment réduire cette hauteur de zone de groupe ou comment faire autrement pour ne pouvoir cocher qu'une case.

L'idéal étant dans un futur plus ou moins proche qu'en cochant la case oui, cela donne accès à une liste déroulante.....

Si certain d'entre vous on un peu de temps à me consacrer, je leur en serait vraiment reconnaissant.

Cordialement,

JeremyW.

Bonsoir à tous,

Je bute sur un problème pour mettre en forme un condition.

Je voudrais que si ma checkbox soit coché et que le mot "remis" apparaisse dans une case (C1 par exemple) alors je copie ce qu'il y a dans la case D1 de la feuille 1 vers E3 de la feuille2.

Mon soucis c'est que j'arrive pas à mettre la condition "si coché" j'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais la macro reste vide.

Je pense que ça vient du fait que ma checkbox est créer comme un Control formulaire et pas un Control activeX seulement je ne vois pas comment on fait pour ne pas avoir de fond derrière une case checkbox Control activeX.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

Déja merci pour les futures réponses.

Voilà mon problème de débutant je pense. J'ai d'abord un triple case à choix. Je voudrais que lorque je choisi un choix ca me bloque un certain nombre de case à cocher en dessous.

Merci de votre aide et je suis disponible pour tout besoin d'informations complémentaires

-- 07 Avr 2010, 17:42 --

voila mon fichier pour mieux expliquer ma demande

283calculatrice.zip (11.72 Ko)

Bonjour,

A nouveau dans le jus de raisin je patauge...

C'est pour trouver une combine pour maquer les textbox et COMBOBOX en fonction d'une case à cocher sur une feuille.

j'ai essayé plusieurs chose sans sucés.

test3

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il est possible de masquer une colonne à partir d'une case à cocher contrôle de formulaire.

J'ai essayé à partir de la réponse du contrôle du formulaire mais ça ne marche pas.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Ci-joint un petit fichier

a

Bonjour,

Je tente de mettre en place une macro qui permettrait d'afficher et masquer des feuilles via des cases à cocher.

J'ai renommé l'ensemble des feuilles, j'ai fait une feuille qui ressemble à un sommaire avec le nom de chaque feuille + une case à cocher + une mise en forme conditionnelle ( si cellule de la case à cocher =C4*1=0 alors faux =C4*1=1 alors vrai) + la macro suivante :

Sub affichefeuilles()

Application.ScreenUpdating = False

For i = 2 To 103

Select Case Cells(i, 3)

Case Is = False

Sheets(i - 2).Visible = 2

Case Is = True

Sheets(i - 2).Visible = -1

End Select

Next i

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Mon niveau en VBA est faible je ne reussis pas à me dépatouiller de ça...

merci pour votre aide.

V

Bonsoir, je suis nouveau dans le forum et débute en Excel. J’ai un feuille Excel à 8 page. La première page contient des case à cocher. il Je souhaiterai qu’en cocher l’une des cases, la page 7 et 8 soient masquées et en cocher les 2 autres cases, le groupage L308 à W322 soit masqué.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide afin de finaliser mon planning sur excel

Je souhaiterais créer des case des mois de l'année : janvier , fév , mars ...

Ainsi en cochant ces case les mois cocher vont afficher ou non les colonne ou se situe les mois.

J'ai déjà des bouton qui m'affiche les mois indépendamment des une des autres.

Mais il me faudrait pouvoir pouvoir afficher des mois en spécifique.

Merci beaucoup de votre aide

Amir

Bonjour à tous.

Cela fais déjà plusieurs jours que je tourne en rond... Je connais peu les macros, et je crois qu'on ne peut pas faire autrement dans ce cas.

Je n'arrive pas du tout à trouver de solution à mon problème.

Je vais tenter de bien m'exprimer.

En pièce jointe j'ai un tableau comparatif de solutions mutuelle.

J'ai actuellement 77 contrats référencés (effacés sur l'exemple), mais il y en aura d'autres.

J'ai un Bouton bascule en G109.

J'ai une ligne vide en 109 pour recevoir une information de validation ou non de la colonne au dessus.

Le bouton bascule aura pour fonction de masquer ou afficher les colonnes "cochées en ligne 109.

Ma question est multiple :

1. Comment simplement (comme sur internet) cliquer sur la case de la ligne 109 pour valider la colonne et re-cliquer pour ne pas la valider?

2. Quelle langage retenir pour chercher les infos sur la ligne 109 que si il y à une colonne au-dessus ? (ne pas retoucher en permanence les macros si j'ajoute un contrat)

3.Comment masquer les colonnes?

Un grand merci d'avance à quiconque se penchera sur mon soucis.

Cordialement,

Looping38

Recherches récentes

remplir case texte macroarrondir heuremodele lineaireverouillefiltre tcdliste deroulantelisterecherche repertoire entierrecherche dossiercouleurinterdire acces feuilles classeuruboundpartager classeur macro vbacherche textedimgestion immobilisationssource tcdsuivi immobilisationscreer superieur organigrammerecherche combobox