Résultats pour "clicker"

2 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous.

j'ai fait un tableau Excel je souhaiterais insérer un clicker pour configurer une table de roulette pour qu'il puise mettre tous seul les jetons sur les numéros il faudrait simplement que je clique sur un groupe exemple le numéro 1 est sortie il fait partie du groupe ROL et là il faut que je joue les numéros du groupe REL+ROH+BOL + 13 numéros (12-14-16-18-19-21-23-25-27-11-13-15-17).

dans la méthode de jeu il y a pas de zéro c'est normal.

voici le fichier en pièce jointe

cordialement

merci d'avance

Hello everyone.

I made an Excel table I would like to insert a clicker to configure a roulette table so that he can put all the chips on the numbers alone I would simply have to click on a group example the number 1 is out it is part of ROL group and there I have to play the numbers of the group REL + ROH + BOL + 13 numbers (12-14-16-18-19-21-23-25-27-11-13-15-17).

in the game method there is no zero it is normal.

here is the file attached

cordially

thank you in advance

Salut tout le monde,

Mon jeu de Yams étant en attente de validation il est temps pour moi de continuer un autre type de jeu: le clicker/idle (certes limité sur excel) sur un ton de mine d'or (très original je sais )

A noter que tout est en travaux même si c'est déjà sur les rails donc tout n'est pas bien fait ni carré mais suffisamment je trouve pour faire une première petite présentation

titre

Pour rappel un clicker (du type Clicker Heroes pour ne citer que lui) est un jeu ou le joueur enchaine les cliques pour ou faire une action répétitive (par exemple un coffre pour l'ouvrir et avoir de l'or, un monstre pour le taper et le tuer, un jardin pour creuser et obtenir des légumes, etc) dans le but d'accumuler ou tenter d'obtenir une ressource, un objet pour acheter des compétences/améliorations et ainsi pouvoir cliquer plus fort, plus vite et ainsi obtenir plus de ressource et ainsi de suite dans un cycle "infini" ou presque (en général un classement pour savoir qui va le plus loin/le plus rapidement dans le jeu motive les joueurs à la compétition ^^)

La partie Idle fait référence à un état de jeu "au repos" du joueur (contrairement au mode clique actif) ou par exemple en ayant acheter des mercenaires dans le cas d'un jeu ou il faut tuer des monstres en boucle, ceux-ci donc "farm" les monstres pour le joueur pendant son absence/afk en ayant la possibilité de faire des bonus spécifiques pour récompenser ce mode de jeu du type "Si vous ne faites aucune action pendant 30 secondes multiplie vos dégats par 2 et vos gains x1.5"

Ici je vais donc prendre un peu des deux pour faire un petit jeu qui me tient à cœur même si surement peu de personne seront intéressés , cela reste un challenge intéressant je trouve

Le jeu se composera d'un onglet de "jeu"

jeu

- L'image de la mine centrale ou l'on gagne des sous en cliquant dessus

- Les informations récapitulative de la partie en cours à droite et à gauche de la mine (ressources: or que l'on gagne en cliquant sur la mine, gemme que l'on peut découvrir en cliquant qui sera utilisé pour les compétences, argent que l'on obtient en revendant une mine)

- Les compétences (3 manuelles et 3 automatiques, chaque seconde le gain automatique sera ajouté dans la réserve) et leurs couts, niveaux, effet sur la partie du bas

- Les compétences a activer (3 au total dont surement 1 qui se débloquera spécialement) sur la partie droite

En parallèle de cela, pour donner un aspect "infini" au jeu, je vais mettre en place un système de revente de la mine (ce qui fera gagner la ressource ARGENT donc) en fonction de bonus particulier, du nombre de niveaux acheté dans les diverses compétences (et récompenser les longues parties, cela donne un aspect tactique s'il faut continuer ou pas la mine en cours) et les gemmes en possessions (le joueur repart de 0 dans une nouvelle mine mais du coup s'il avait par exemple 900 Gemmes cela vaut peut être le coup d'attendre 1000 pour avoir le bonus permanent de 1 dans les compétences active, pour tenter de mettre un aspect "tactique")

vente

Pour la première possibilité de revente je pense mettre du genre une condition si le joueur atteint 1.e6 d'or et/ou 300 niveaux acheter dans n'importe quelle compétences)

Avec cette argent on pourra donc acheter des "améliorations" (tout n'est pas définis encore comme vous pouvez le voir)

amelioration

Mais aussi et fur et a mesure du nombre de mine que l'on va remettre on va pouvoir débloquer des "professions" (surement 1 point gagné par mine revendu sauf bonus particulier) pour avoir des bonus parallèle (onglet totalement en cours de construction, quand on passe sur les images des compétences cela affichera les informations sur la partie haute de l'écran)

profession

Comme on peut le voir la flèche à gauche indique la progression (on a 5 mine actuellement et le premier palier étant à 10 mines on est bien à la moitié de la progression); une fois à 10 mines revendus minimum on pourras ne plus être "apprenti" et choisir une branche de spécialisation du type pour la première des bonus pour un type de jeu actif en clique, pour la deuxieme un bonus pour type de jeu idle et la troisième un bonus pour le gain de gemmes (je prévois dans la partie Apprenti de pouvoir au final débloquer 1 puis 2 spécialisation en plus mais dans le late game du genre 50mine puis 100mines; je pense aussi que moyennant de l'argent on pourra supprimer une spécialisation pour réattribuer les points gagnés et tester autre chose ou passer en mode afk)

Surement un petit onglet "accomplissement" pour le fun et le challenge que cela procure au joueur

accomplissement

Enfin à voir une quête de connexion journalière de 100 gemmes par exemple (on pourra voir des types de quêtes aussi du style "cliquer 1000 fois" ou "gagner 5e20 or" ou "acheter 200 niveaux" mais bon à voir l’intérêt d'une chose pareil, déjà un clicker/idle sur excel faut trouver son public même si je veux faire un truc un minimum ficelé si possible

C'est bien beau tout ça mais le souci c'est que faire des lignes de codes n'est pas le plus compliqué, cela sera l'équilibrage/intérêt du jeu que ce soit en terme de mécanismes et de design.

Questions pour vous:

Que pensez-vous de l’intérêt de ce type de jeu sur Excel?

L'aspect général graphique est bien?

Seriez-vous intéressé pour y jouer un peu?

Au vu de la description toute relative, voyez vous un lien/intérêt entre tous les possibilités (améliorations, compétences qui ramasse automatiquement de l'or, les professions, la quête journalière, les accomplissements)

Enfin si ce genre d'aventure vous tentes n'hésitez pas comme d'habitude à me contacter ou répondre ici, par exemple:

- Vous avez des commentaires/idées/envies: la discussion est ouverte

- Vous avez toujours voulu faire un petit jeu même sur excel et vous vous demandez comment on peut bien arriver avec VBA à répondre à ce besoin et vous voulez y participer : pas de souci même si travailler à plusieurs est toujours un défi ça sera avec plaisir

- Vous avez quelque sprite en stock qui traine ou vous avez des idées mais il fallait un petit projet pour débuter sans trop de pression: c'est avec plaisir que j'incorporerais vos sprite pour avoir le plaisir de les voir utiliser dans un jeu

- Vous aimez le game design (par exemple les mécanismes du jeu en général ou sur les évolutions de compétences en terme de cout/effet) ou tout simplement vous êtes un fanatiques des maths et vous aimez ça: vos idées et/ou votre aide seront les bienvenues même s'il s'agit d'un simple jeu excel, venez vous échauffez ici avant de sauter dans le grand bain plus tard !

C'est d’ailleurs sur cette dernière partie que cela sera le plus dur pour équilibrer le jeu; surtout si je suis seul à y réfléchir je ne ferais pas des couts/effet très compliqués ni des compétences trop nombreuses (voir même je supprimerais la partie profession pour ne laisser que les améliorations pour mieux maitriser le jeu) pour éviter d'être soit trop simple, soit trop dur et dans le cas donc pas intéressant à jouer ^^

Merci à veux qui auront la patience de tout lire

ECG

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