Résultats pour "calcule nombre personne grille horaire quotidienne"

2'959 résultats pour cette recherche

Bonjour je cherche à mieux gérer ma planification quotidienne et plus rapidement. Voici ma situation: 1- j’ai une équipe quotidienne à assigner dans une plage horaire de 9:00 à 21:00 en incluant le dîner / les pauses/ le souper et leur département. 2- Le hic est que (exemple) a- 3 pers peuvent travailler 9:00 à 17:00 b- deux pers de 12:30 à 18:30. C- une de 12:00 a 17:00. D-trois de 15:30 à 19:30. Deux pers 16:00 à 21:00. Quand je sors l’horraire de la journée, il apparaît dans un tableau Excell: leur nom dans cellule / l’heure de début dans une cellule / leur de fin dans une cellule. Je dois m’assurer d’avoir un minimum 2 à 3 personnes en tout temps. Est ce qu’il y a une formule pouvant m’aider ?

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mon ancienne grille de tarification par la nouvelle, avec un collage par dessus.

Pour des questions pratique et gain de temps car j'ai plusieurs grilles à remplacer, j'aurai voulu savoir si il était possible d'écraser un tableau par un autre tableau en ne modifiant pas certaines cellules choisi.

Je vous met en pièce jointe mes deux tableaux avec les explications.

Cordialement.

30test.xlsm (19.69 Ko)

Bonjour,

Je suis un peu novice en excel, je me débrouille un peu avec les formules de base mais ici au travail, on me demande un travail mais je ne trouve pas une solution facile.

En pièce jointe, un tableau, mon collègue aimerais qu'un total des prestations se fassent en bas du tableau et également à droite en fonction de l'encodage (6/14, 14/22, ...) et cela pour chaque jour du mois en bas et total du mois à droite du tableau...

Quelqu'un aurait la solution ?

D'avance je vous remercie

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à créer une macro VBA pour archiver des données d'une feuille nommée "Données" vers une feuille "Archives". L'objectif étant de reprendre plusieurs totaux suivants des types de demandes (A B C) et d'obtenir dans la feuille archive la date du jour et les totaux de la date du jour en incrémentation quotidienne (une ligne pour chaque jour) en cliquant sur un bouton "Archiver". Merci à vous. Je vous joins le fichier source. J'ai essayé mais sans succès ....

bonjour le forum,

bonjour à tous,

je dois remplir chaque jour les données et imprimer des feuilles d'instructions (fichier exemple en annexe)

je suis arrivé à le faire lorsqu'il n'y a qu'une seule référence et un seul lot dans un chargement en me servant de codes trouvés sur le net, mais je cale lorsqu'il y en a plusieurs et qu'il faut remplir les références avec "/" en séparation (B5 de la feuille Donnees) et les lots + quantités les uns en dessous des autres (D5 à D9 et E5 à E9 de la feuille Donnees).

les commandes qui regroupent plusieurs lots sont identifiés par des chiffres en colonnes V de la feuille planning..

Exemple résultat attendu sur feuille Donnees concernant les lignes 88 à 91 identifié par 2 en colonne V sur la feuille Planning.

j’espère avoir été clair dans mes explications.

merci à tous.

Pedro.

7classeur.xlsm (62.02 Ko)

Bonjour à tous,

Débutant en VBA (je n'ai eu que quelques cours pour le moment) et stagiaire au sein d'un service en contrôle de gestion, je suis souvent amené à extraire des données provenant de Qlikview afin de les mettre à jour sur un fichier Excel.

Mon projet serait d'automatiser cette extraction pour tous les fichiers excel qui pourraient en bénéficier via une Macro VBA.

Après de multiples recherches sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. Cela doit quand même être possible n'est ce pas ? Puisque depuis Qlikview il nous est permis d'envoyer les données directement vers excel. Donc si l'extraction est possible dans un sens j'imagine qu'elle l'est dans l'autre sens.

Cependant j'ai pu remarquer que ce n'est pas les mêmes codes.

Alors comment dois-je m'y prendre ? Auriez-vous des pistes pour m'aider à réaliser ce projet qui faciliterait la vie à grand nombre de stagiaire après moi ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite également à tous une agréable journée

Amicalement,

Luffy

Boujour a toute et a tous

J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache que j'effectue tous les jours mais je ne sait pas comment faire car je suis très mauvais en Excel. Tous les jours, je calcul la taille de lots à produire en fonction de différent produits (produits A -10; produit B -20; ...etc).

Ensuite, je repartie les lots dans des tranches horaires. Il faut que chaque tranche horaire soit équilibrer et que le total des 8h de travail corresponde au nombre de lot a produire dans la journée. Je vous met un exemple d'une journée avec des explications :

5kenjou-box.xlsx (13.14 Ko)

Pour une personne qui connait Excel ça ne doit as être difficile mais pour moi ...........pffff

Pouvez vous m'aider. Je gagnerais un temps précieux grâce a la communauté

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour un calcul de coût quotidien .. j'ai une somme en euros et je souhaiterais connaître la valeur a aujourdhui. .... novice sur excel j'ai un peu de mal ... un grand merci pour votre aide

Bonjour à tous et à toutes

je souhaite transférer des données d'un fichier à un autre pour ne pas les copier quotidiennement mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas de le faire ,aidez moi svp

vous trouverez ci joint des modèles pour les deux fichiers

je compte sur vous les amis

merci d'avance

cordialement

54modele.rar (13.86 Ko)

Bonjour,

J'ai fait un tableau pour mon personnel. Il se présente comme suit :

Onglet 1 = Semaine 1, onglet = Semaine 2, ceci jusqu'à 5 semaines et le dernier onglet = Jour

Dans la liste de semaines, il y a le nom de tous le personnel avec ses disponibilités de travail pour la semaine et ainsi de suite sur les autres onglets. Ceci est valable pour 1 mois.

Chaque jours, je souhaite éditer une liste avec tous ceux qui peuvent venir travailler ce jour-là. Je souhaite faire cela de manière automatique. Je ne dois entrer que les heures dans les onglets semaines et dans l'onglet 'jour', je choisis le jour ad hoc et excel compile une liste avec tous le personnel selon la présentation dans le fichier annexe.

Qui peut m'aider à faire cette programmation ?

Merci pour votre aide.

24horaires.xlsx (35.27 Ko)

Bonjour à Tous ,

Une petite question

Sur une feuille de calcul "Donnees" j'ai des infos renseignées avec la date.

J'aimerai sur une autre feuille "Synthese Mensuel" faire un mensuel. Afin de pouvoir récupérer toutes les données d'un mois et ainsi de suite...

J'ai commencé avec un SOMME.SI.EN mais bloqué, j'ai pensé ajouté =MOIS()....

Dois-je le faire à partir des données quotidienne "Suivi Quoti" ou bien celle en Hebdo "Suivi Hebdo"

Une idée ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

Tsmith

118mensuel.xlsx (44.18 Ko)

Bonjour à tous et merci pour l'existence et la maintenance de ce forum!!!

Voila, j'ai un problème qui peut paraitre simple mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse:

j'ai 1 mesure de température par heure sur 1 année. J'aimerai simplement avoir la moyenne de la température en fonction de la date : moyenne quotidienne dans une colonne et moyenne mensuelle dans une autre. Je pourrai bien sur le faire avec la fonction MOYENNE, mais cela me prendrai des heures!

Voici mon fichier (ou il n'y a que trois jours de mesures):

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JM.xls

Merci d'avance pour vos réponse!

Bonjour,

Dans le fichier ci joint, je veux que chaque soir à 20h00 les cellules C4:C6 et C11 remplacent les cellules B4:B6 et B11.

Qui est en mesure de m'apporter la solution ?

Avec mes remerciements. Gérard. Toulouse.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Transfert.xls

Bonjour

Je me présente , je suis transporteur

Je vous expose ma problématique

Je souhaite mettre en place un outil permettant à mes clients de m'envoyer des commandes

Je souhaite que mes clients choisissent des délai de réponses imposés par exemple avoir une réponse en 60 minutes

Par contre je souhaite que ces délais de réponse tiennent compte de contraintes précise

A savoir les heures de bureau et les jours week end

Je vous donne des exemple pour illustrer

Les délais selectionnable sont 1h/2h/3h/4h /5h

Mon client lance un commande à 10h et il veut une réponse dans 3 h ce qui veut dire à 13h

hors à 13h les bureaux sont fermés. Donc je souhaite que la liste de délai proposée tienne compte de ce paramètre et donc le délai de 3h et 4h ne soit pas utilisable ou selectionnable

Idem pour intégrer le principe des jours férié ou week end

SI mon client souhaite une réponse à sa commande en 2h, alors que nous sommes le vendredi 16h

les bureau fermant à 17h il ne doit pas pouvoir selectionner ce délai

Merci de votre aide

Bonjour,

Suite à un problème sur excel qui me préoccupe je me penche vers vous.

La situation est la suivante:

Les variables sont :

  • Heure de début de pause 1
  • Heure de début de chargement
  • Il y a 8 chargement au total.
  • Total heure chargement.

L'objectif, dans un premier temps, est de savoir lorsque l'heure de début d'un chargement dépasse l'heure de début de pause 1.

Dans un deuxième temps, il s'agit de faire la somme de tout les temps de chargement qui ont eu donc lieu avant le début de la pause 1.

Si cela est applicable pour la pause 2 et être intégré dans une seule formule également, ce serait top !!

Merci pour votre temps à quiconque se penchera sur la question.

Cordialement,

Philip

Bonsoir,

J'ai bosses toujours sur base en vba avec les infos GMB; Civo; Yvouille; pijaku mon donnée Merci à vous.

Donc commence avec un usf simple pour validé les entrée sur ma feuille base

J'ai une feuille paramètre et mais combobox sont alimenté ROWSOURCE parametre!H2:H100 par elle dont une colonne horaire avec la plage horaire définie.

des que je fais ma sélection dans mon combobox 3 combobox 4 combobox 5 combobox 6 ma sélection est convertie en texte horaire

Exple 06:30 me donne 02, etc... et cela me pose probleme pour mes formules . ma combobox 7 est ok

snapshot446

Bonjour,

Concrètement j’ai un client chez qui la prestation fournie nécessite des heures de présence. Je souhaiterais pouvoir calculer sur la feuille 1 mais de façon automatique, chaque fois que le mois et ou l’année change, les heures de présence qu’il y as sur la feuille 2 (la zone imprimable me sert de planning). La feuille 2 n’est la qua titre d’exemple, elle n’existera plus dans le résultat final.

Les horaires ne changent que si le jour est férié, la présence est alors de 24 heures sur 24(comme un samedi ou un dimanche). Invariablement le reste du temps :

Lundi : présence de 17h30 à 08h00 le mardi.

Mardi : présence de 17h30 à 08h00 le mercredi.

Mercredi : présence de 17h30 à 08h00 le jeudi.

Jeudi : présence de 17h30 à 08h00 le vendredi.

Vendredi : présence de 17h30 à 08h00 le lundi suivant sans interruption.

« Invariablement » Pas vraiment (trop simple). Les samedis, dimanches et ou jours fériés peuvent etre perturbé par la fin ou le début d’une période congé ou et repos (comme le samedi 06 et le dimanche 07 Avril sur la feuille 2).

  • La sélection des cellules voulu et le clique sur la cellule congé ou sur celle repos, efface et retire du calcule les heures, colorie les cellules et y inscrit congé ou repos.
  • La sélection des cellules voulu et le clique sur la cellule Jour férié transforme les horaires, la couleur et les inscriptions comme le lundi 22 avril de la feuille 2.
Ma connaissance d’ Excel est très insuffisante pour me permettre cela, mon raisonnement devient très flou si j’essaie d’associer des dates à des plages horaires et de les additionner (voila je ne deviens pas claire du tout, pardon)

Sauriez vous m’aider s’il vous plait, je vous en suis par avance infiniment reconnaissant.

PH. Bouillaud

ci joint fichier planning 002.xlsx

7planning-002.xlsx (33.98 Ko)

Bonjour,

Comme dit dans le titre je suis étudiant et j'ai trouver un job d'étudiant le samedi et en plus je peut travailler les jour férié ou les semaine de vacances. Mais j'aimerais calculer mes horaires et donc savoir à combien je pourrais prétendre à la fin du mois.

De plus j'aurais aimer qu'il y ait un macros qui me permette de remplir le tableur, j'aurais aussi aimer différencier grâce à des couleurs les jours de travaille de mon contrat normal (les samedi) et les jour/heure en plus d'une autre couleur.

Avec tout ça je pense que c'est déjà pas mal.

Merci d'avance à ceux/celle qui pencherons sur ceux sujet.

Bonjour,

je bloque sur 2 problèmes :

1- J'ai dans mon tableau des horaire de début et fin avec comme dernière colonne le calcul du temps entre ces dernières

mais lorsque l'heure de fin dépasse 23h59 j'ai une erreur

2- Je voudrais par la suite calculer le temps moyen de la colonne qui calcule le temps entre le début et la fin

mais le tableau évolue donc on ne peu pas donner une plage exacte

Je joins un fichier avec un peu plus de précision

Merci d'avance

bonjour,

dans le fichier en PJ, dans le tableau à partir de la colonne K, je souhaite savoir qui sera présent par jour en fonction des initiales de chacun, pour au final me permettre de comptabiliser le nombre de personnes présentes par jour, en évitant les doublons.

j'ai essayé avec sommeprod mais çà me renvoit un résultat à 0.

si quelqu'un pouvait m'aider.

6archivage.xlsx (14.90 Ko)

Recherches récentes

facture pdfpdf vbauserformidentite ordinateurligne totauxagendaplanning location voituremacro save pdf 2017 macpowerqueryouvrir fichier variableprogramme creercreer programmestockpmuliste deroulante verrouilleedevis bpubpuimportation cotes pmualerte mail automatiquemaree