Résultats pour "caculer somme tant que resultat valeur"

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Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de calculer la somme d'une colonne de valeur, en définissant la plage automatiquement pour que la somme arrive au plus prés d'une valeur sans la dépasser, et de reporter le résultat sur une autre colonne à la ligne correspondante ?

Merci beaucoup

AlexM

Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai un soucis de bouclage. Je souhaiterais que cette boucle affiche le meme message tant que la base n'a pas été collée.

Structure de la boucle :

Message "Veuillez copier la base"

Si cellule vide alors coller le presspapier

Si rien dans le pressepapier réafficher le message "Veuillez copier la base"

Autrement si la celule collée = "Base" alors faire la procédure sinon afficher le message "Veuillez copier la base" et recommencer la boucle

 
While range("A1") <> "Base"
    Msgbox "Veuillez copier la base"
    Sheets(1).Select
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
Wend

Le problème c'est qu'en cas de presspapier vide cette boucle génère une erreur.

Une idée ? Je n'ai pas réussit non plus avec la fonction On Error GoTo

Merci d'avance

Bonjour,

je rencontre un petit problème avec Excel.

Voici ce que je voudrais écrire comme formule:

Si A1 est comprise entre 1 & 2 alors afficher 15.

Si A1 est comprise entre 3 & 9 alors afficher 12.

Si A1 est comprise entre 9 & 20 alors afficher 10.

Si A1 est supérieur à 20 alors afficher 9.

Pouvez-vous me donner la formule pour ceci SVP ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui me permet de traiter des fichier log automatiquement et j'ai une formule qui extrait les informations importantes dans des Tableaux Croisés Dynamique

Récemment une machine plus récente est arrivé avec des fichier log un peu différend

Ligne Ancient Log

[DEC 16 2017 03:47:35]: USR:Attente plaque ascenseur gauche =10.41

ligne nouveau log

[JAN 13 2018 23:56:48]: <0x5464> USR:Arret prise presse gauche =157.46 {bb030f6a}

j'ai donc modifié la formule utilisé pour extraire le temps d'arrêt afin de prendre en compte le nouveau format de log tout en maintenant la compatibilité avec l'ancient format.

Ci dessous l'ancienne formule avec tout les élément utilisé :

ligne fichier excel ancient log

Si Y8 est vide

Ci dessous la nouvelle formule :

ligne fichier excel nouveau log

Excel ne considère pas le nouveau résultat comme un nombre (alignement du résultat sur la droite plutôt que la gauche) et je n'ai pas réussi à lui faire changer d'avis en lui spécifiant un format manuellement en cliquant sur la case et en lui spécifiant format --> nombre.

Le résultat étant que les graphes de traitement ne me donne que le nombre d'occurrence et pas la sommes des temps par arrêt.

Ma question étant comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance de vos réponses!

Bonjour le forum !

J'ai de nouveau besoin d'un coup de pouce pour un problème de filtrage qui me prend la tête depuis le début de semaine. Ayant tendance à parfois m'entêter dans ma conception de macro, je fais peut-être fausse route, mais bon ... Pourtant, je suis sur que la solution existe mais je ne la trouve pas.

Voilà le problème : suite à un import de données d'une autre appli, je filtre en colonne F les lignes sur deux critères, valeurs à incrémenter ou décrémenter par rapport aux valeurs initiales de la colonne E.

Je filtre alors les lignes de chacun des critères en double-cliquant sur le titre de ma colonne (par un sub de type worksheet_BeforeDoubleClick). Jusqu'à là, tout va bien ...

Là ou cela se corse, c'est que les utilisateurs doivent appliquer un second filtre en double-cliquant sur le titre de la colonne J (colonne indiquant 3 régions géographiques), ceci afin de visualiser les uniquement les lignes les concernant (chaque utilisateur à sa région à produire). Le 1er double-clic, filtrant bien les lignes de la 1ere région dans le filtre initial des valeurs incrémentées ou décrémentées (en fonction de leur choix de départ). Mais lors du 2eme double-clic pour filtrer les demandes pour la 2eme région, la liste des lignes filtrées initialement n'étant plus la même, le résultat s'en trouve erroné.

Pardon, ça fait beaucoup de blabla pour peut-être pour pas grand chose car ma question est simple : peux t-on enregistrer le résultat des lignes affichées lors du 1ere filtre dans une variable, ceci afin que je puisse appeler cette variable en tant que Range initial pour le 2eme filtre.

Sachant que chaque double clic sur le titre de la colonne du 2eme filtre affiche des contenus de cellules de cette même colonne avec des noms de régions différentes, je rappelerai dans la macro la variable d'affichage des lignes filtrées initialement, et ceci à chaque double-clic.

Merci d'avance à ceux ou celles qui peuvent m'orienter dans cette démarche ...

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour une petite aide sur une formule.

Pour mener à bien ma mission, je voudrais additionner la charge de chacune de mes activités selon le planning 2018

Exemple : le 1 janvier 2018 est compris entre la date de début et de fin de mon activité alors je peux afficher la charge 40% sinon rien. Cependant il peut avoir plusieurs activités qui sont entre ces deux dates. Je voudrais éviter d’additionner 40 et 30 mais n’afficher que le plus grand nombre soit 40.

Par contre si nous arrivons le 2 janvier et qu’une nouvelle activité arrive avec 60% de charge, elle est censée remplacer le 40%

J’espère que cela n’est pas trop flou et que quelqu’un sera m’aider

Merciii !!! Bonne journée

Bonsoir le forum,

j'ai besoin d'aide pour réaliser une formule.

Je travail souvent avec des heures de nuits.

par exemple : je commence le mercredi à 14 h et je fini le jeudi à 01h donc sur 2 jours

est-il possible de calculer en prenant le début et la fin de mon travail et d'avoir un résultat = 2 ?

Cordialement

Bonjour, je suis nouveau ici et mes connaissances office sont très basic. Travailleur autonome, je suis à me monter un tableau de taux horaire basé sur la valeur mensuelle des contrats sur le quel je suis payé et je n'y arrive pas.

Exemple 1:

Je percois un montant de $120 pour une évaluation de 4h de travail, il m'est facile de savoir que cela représente $30/h, mais j'en ai pris 9 en calculant mon temps et je n'arrive pas à faire l'équation due à la valeur des cellules.

Exemple 2:

Je percois un montant mensuel de $270 sur un contrat annuel équivalent à 2 visites hebdo/52semaines, évalué à 2h/ visite, mais dépendant des journées, mon temps peut varié et je n'arrive pas à faire l'équation due à la valeur des cellules.

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci!

Gold

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car je suis devant un mur et je n'arrive pas à m'en sortir.

Tant qu'à faire j'aimerais une formule sans macro mais à voir.

J'ai un fichier avec un calcul de coût de revient, la somme de mon niveau 0 est la somme de mes niveaux 1 +mes coûts directs de mon niveau 0. La somme de mon niveau 1 est la somme de mes niveaux 2 +les couts directs de mon niveau 1 etc etc...

J'avais donc fait une formule de type RechercheV + Somme Si mais le problème est que selon mes articles les niveaux de nomenclatures sont variables et de plus mes niveaux sont imbriqués.

Ex : Sous mon niveau 0 j ai plusieurs niveau 1 et je veux que mon somme si pour mon niveau somme tous les niveaux 2 mais uniquement jusqu'au prochain niveau 1.

Il me faudrait une sorte de boucle.

Si niveau = 0 alors somme de niveau 1 jusqu'au prochain 0 sinon si niveau = 1 alors somme de niveau 2 jusqu'au prochain 1 etc....

Je vous joins l'exemple.

En attente de vous lire.

Camille

19exemple.xlsx (11.35 Ko)

Bonjour

Voici en colonne B le resultat que je voudrais obtenir.

Si A1= 0 alors on met zero mais si A1 =1 on doit faire la somme de tous les éléments successif de la colonne A tant qu'il n' y a pas de zero.

Par exempl en B5 on a 4 car le calcul est A5+A6+A7+A8 = 4, la cellule A9 etant egale a zero n'est pas prise en compte dans la somme.

Il faudrait je pense une macro boucle "tant que..."

merci pour votre aide

Bonjour je souhaiterais copier la valeur de la case dans toute les prochaine qui sont vides jusqu'a la prohaine pleine puis reprendre la valeur de la case pleine et recommencer juqu'au bout

capture capture2

sans les couleurs sa c'est juste pour montrer

Bonjour à tous,

Je souhaite pour mon fichier client concatener les informations de communication en une seule cellule avec une mise en forme particuliere.

Compliqué à expliquer donc je joint un fichier épuré mais bien détaillé

Merci à celui qui me trouvera la solution car la ca dépasse mes competences en VBA.

Nicolas

6test.xlsx (12.92 Ko)

Bonjour,

J'aimerais répéter une valeur dans colonne tant que la dernière ligne n'est pas vide, j'aimerais répéter dans ma colonne type ventilation le chiffre 1 tant que la dernière ligne n'est pas vide sous forme de macro car les id salariés sont récupérés automatiquement et est de taille variable

je vous joint un fichier exemple pour une meilleur compréhension

Edit: Désoler je me suis mal expliquer et mal relu avant la modification du post

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de venir vers vous car je rencontre un problème, et malgré Google je ne trouve pas....

Tout d'abord voici mon code :

Range("D11:D1000").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Dim i As Long
i = 11
Do
Cells(i + 1, 4).Value = Cells(i + 1, 4).Value
Cells(1, 4) = Cells(1, 4) & "-" & Cells(i + 1, 4).Value
Loop Until IsEmpty(Cells(i + 1, 4))

Ce que je veux faire :

1 - Supprimer toute les cellules vides et les remonter, soit :

Range("D11:D1000").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

2 - Concaténé le contenue de chaque cellule, jusqu’à arriver à une cellule vide et arrête, soit :

Dim i As Long
i = 11
Do
Cells(i + 1, 4).Value = Cells(i + 1, 4).Value
Cells(1, 4) = Cells(1, 4) & "-" & Cells(i + 1, 4).Value
Loop Until IsEmpty(Cells(i + 1, 4))
capture

Le problème rencontré, c'est que la boucle ne fonctionne pas, la concaténation fonctionne, mais sans prendre en compte ma condition d'arrêt, et donc la concaténation se fait à l'infinie jusqu’à faire fixer excel.

Pouvez vous m'aider ? :D

Sportivement,

Seb

Bonjour à tous!

Je cherche à indiquer le le message d'erreur "Error ! 1]Cash out must be equal or over to 0 . 2] Cash out must be inferior to account balance." tant que la boucle do loop until fonctionne.

1] Voici mon fichier xlsm ci-dessous.

2] Voici mon code ci-dessous.

Option Explicit

Sub compute_tax_crypto2()
    Dim number_of_session As Single
    Dim cash_in As Single
    Dim profit_or_loss As Single
    Dim account_balance As Single
    Dim cash_out As Single
    Dim end_session_profit_or_loss_before_tax As Single
    Dim tax_percentage As Single
    tax_percentage = 30
    Dim end_session_profit_or_loss_after_tax As Single
    Dim tax_amount As Single
    Dim i As Integer
    Dim last_row As Long
    Dim lr As Single

    Worksheets("Sheet1").Activate
    last_row = Worksheets("Sheet1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    number_of_session = InputBox("How many sessions did you trade?")
    Cells(last_row + 1, 1) = number_of_session
    For i = last_row + 1 To last_row + number_of_session
        Cells(1, 9) = i - last_row
        cash_in = InputBox("How many cash-in?")
        Cells(i, 2).Value = cash_in
        profit_or_loss = InputBox("How many profit or loss?")
        Cells(i, 3).Value = profit_or_loss
        account_balance = cash_in + profit_or_loss
        Cells(i, 4).Value = account_balance
        Do
            cash_out = VBA.InputBox("How many cash out?")
        Loop Until cash_out <= account_balance And cash_out >= 0
        MsgBox "The amount of cash out is under amount of account balance and cash out is equal or over 0, great!"
        Cells(i, 5).Value = cash_out
        end_session_profit_or_loss_before_tax = cash_out - (cash_in * (cash_out / account_balance))
        Cells(i, 6).Value = end_session_profit_or_loss_before_tax
        If Cells(i, 6).Value <= 0 Then
            Cells(i, 7).Value = 0
            MsgBox "The end session profit or loss after tax is : " & 0
        Else
            end_session_profit_or_loss_after_tax = (tax_percentage / 100) * end_session_profit_or_loss_before_tax
            Cells(i, 7).Value = end_session_profit_or_loss_after_tax
            MsgBox "The end session profit or loss after tax is : " & end_session_profit_or_loss_after_tax
            tax_amount = end_session_profit_or_loss_before_tax - end_session_profit_or_loss_after_tax
            Cells(i, 8).Value = tax_amount
        End If
    Next i
    lr = Cells(Rows.Count, 8).End(xlUp).Row
    Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    ActiveCell.Offset(0, 0).Value = "Total amount of tax"
    ActiveCell.Offset(0, 1).Select
    ActiveCell.Formula = "=sum(H2:H" & lr & ")"

End Sub

Hello

C'est lundi et Garfield n'aime pas le lundi

Je pèche sur un problème à priori simple mais sur lequel je coince

J'ai une liste d'article et pour chaque article un numéro de carton associé.

Pour chaque article j'ai un besoin en nb de pièces.

Mon objectif est de noter les cartons que je dois conserver jusqu'à ce que je dépasse mon besoin.

En gros tant que la somme de quantité de mon carton n'est pas strictement supérieure à mon besoin, je continue à sommer mes cartons.

J'ai bien tenter de faire un TCD pour me donner en gros le nb de cartons que je dois conserver par article (à droite dans le fichier)

Ca me donne de façon macro moin besoin en carton mais ce TCD a 2 soucis :

  • mon nb de pcs par carton n'est pas toujours identique, or j'ai mis une valeur fixe. Bon j'aurai pu mettre une moyenne par carton avec une formule mais si j'ai un écart ype élevé sur un article ca peut tout de même fausser mon résultat final.
  • A partir de cette colonne K, je ne sais pas informer en colonne E si le carton est à conserver ou non.

En VBA ca irait je pense très vite avec une boucle mais je ne maitrise pas.

Avec une formule c'est faisable?

6carton.xlsx (542.75 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai tenté de déclarer des variables et de les initialiser dans mon module, pour qu'elles soient accessibles à toutes les macros de celui-ci

J'obtiens une erreur au niveau du Set :

declarationformulesvariables

J'ai déclaré mes variables en tant que Text ce qui me paraît adapté,

L'erreur viendrait de la l'initialisation ? du Type?

Merci,

Bonjour,

Je fais appel à vous car je fais face à un problème.

J'essaye de comparer deux liste l'une en face de l'autre.

Elles comportent les mêmes entrées, si ce n'est que celle de droite est plus complète que celles de gauche (environ 4500 entrées de plus dans la liste de droite sur un total de 33000 entrées environ).

J'essaye de créer une macro qui me permettrait de sauter à gauche le nombre de ligne nécessaire afin que les entrées identiques restent en face entre la liste de gauche et celle de droite.

J'ai créé une macro qui fonctionne jusqu'à la ligne n°70 mais qui dérape en suite. Pouvez vous y jeter un oeil et m'aider ?

Je joins à ma demande mon fichier qui contient ma macro (Macro1), et mon exemple qui fonctionne pour les 70 premières lignes.

Je remets ma macro ici :

Sub Macro1()

Dim I As Long

I = 2

For I = 2 To 32498

If Cells(I, 4) <> Cells(I, 2) Then

Range("A" & I & ":B" & I).Select

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

End If

Next

End Sub

Merci.

Thomas

4exemple.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro, désactivant le clavier des l'ouverture du programme. Cette macro devra être vrai en permanence sauf lorsque un bouton sera activé. Un autre bouton doit permettre de re-activer la macro désactivant le clavier.

J'espère être compréhensible

Cordialement

Bonjour à tous,

je suis nouveau en VB et j'ai bcp de mal avec un truc très simple

j'ai 2 colonnes

Une avec des ID, et l'autre avec un role.

je peux avoir le meme id avec des roles différents

Je dois faire une feuille avec l'id unique et dnas l'autre colonne l'ensemble des roles séparé de ;

exemple :

1 12

1 1

1 21

2 1

2 3

résultat

1 12;1;21

2 1;3

merci par avance pour votre aide

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