Résultats pour "bonne annee 2018"

450 résultats pour cette recherche

Bonsoir @ tous,

Je sais il faut mettre un fichier en téléchargement pour espérer avoir une réponse rapide...

Mais là je pense que ce n'est qu'une histoire "d'orthographe", il doit m'échapper un truc...

Voilà la situation : une plage de cellules appelée : Fériés, qui contient les dates fériés de l'année dont le 01/11/2018, feuille Paramètres_Application en cellules D2:D16.

J'ai une date : La_Date à laquelle j'incrémente des jours grâce à une boucle "i"

A chaque incrémentation je "lance" la fonction : Test_Fériés ci dessous :

Function Test_Fériés(Valeur_Cherchée As Date)
    Dim PlageDeRecherche As Range, Trouve As Range
    Set PlageDeRecherche = [Fériés]
    Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchée, LookIn:=xlValues)
    If Trouve Is Nothing Then
        Test_Fériés = False
    Else
        Test_Fériés = True
    End If
End Function

où PlageDeRecherche est égal à Fériés

Trouve est le résultat de FIND

Valeur_Cherchée est égale à la date testée.

Tout fonctionne, mais hélas le 11/01/2018 est considéré comme férié tout comme le 01/11/2018 !!!

Il y a même une aberration : le 25/02/2018 et 26/02/2018 sont fériés !!! en plus du 25/12/2018 et 26/12/2018.

Si dans le fichier je "supprime" les dates du 25 et 26 décembre, alors l'affichage du 25 et 26 février repasse en journée "normale" !!!

Merci par avance et malgré ce que j'ai dis plus haut, voici le fichier : le sujet étant clos, LouReeD à supprimer le fichier

Et oui je me lance dans les calendriers perpétuels en VBA !!! Un de plus !

@ bientôt

LouReeD

bonjour

c'est avec un immense plaisir je vous presente mes meilleurs voeux

santé ;reussite ; prospérité

une pensée émue aux membres du passé et ceux qui nous ont récement quittés , leur trace est indélébile

cordialement

Bonjour,

Je cherche comment créer un planning sous excel 2013, avec 52 onglets correspondant au 52 semaines de l'année 2018.

Je souhaiterai faire un rendu comme celui ci-joint, du lundi au vendredi, avec les dates d'affichés.

Comment procéder ?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée.

Candy

pla

Bonjour,

Sur ce formidable site j'ai trouvé la macro pour lister des fichiers d'un dossier dans EXCEL.

Mais j'aimerais que la copie commence à la ligne D2.

Sub CommandButton2_Click()

Dim Dossier As String, Fichier As String, i As Integer

Dossier = "CHEMIN"

i = 0

Fichier = Dir(Dossier)

Do While Fichier <> ""

i = i + 1

Sheets("Liste").Range("E" & i) = Fichier

Fichier = Dir

Loop
End Sub

Merci

Bonjour à tous,

Etape 1/2 (migration de serveur - 17.12.18) :

[Barrer]Je vais procéder dans quelques instants à la migration du forum (et du site) sur un nouveau serveur.

Il va donc y avoir dans un premier temps une coupure complète du forum (plus ou moins longue) qui sera suivie par la réapparition du forum mais probablement celui de l'ancien serveur car la mise à jour des DNS (= ce qui va vous envoyer sur le bon serveur) peut prendre un certain nombre d'heures ...[/Barrer]

Etape 2/2 (mise à jour du forum et changement de version de PHP - 18.12.18) :

[Barrer]Je vais bientôt procéder à une maintenance de forum.

Vous pouvez vous attendre à environ 5-10 minutes d'indisponibilité du forum puis une dizaine de minutes où vous pouvez avoir d'éventuels bugs ...[/Barrer]

Maintenance terminée :

Le forum a bien été mis à jour.

Une grande partie de ces mises à jour ne sont pas visibles directement mais il y a quand même 2-3 nouveautés mineures que vous aurez peut-être l'occasion d'utiliser telles que la simplification de la fonction mot de passe perdu ou le lien de désinscription dans les emails de suivi pour simplifier l'arrêt du suivi ...

Si vous remarquez quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à me le signaler à la suite

Cordialement,

Bonjour le forum,

Lorsque je clique sur Nouvelle année les cellules B3, B9 & B16 restent à 2017

Je voudrais qu'elles passent à 2018

Le texte reste le même.

Merci à vous pour vos éventuels retours

Cordialement

22toto.zip (17.43 Ko)

bonjour

j'ai un tableau contenant

colonne A1 A2 ..... A12 contien les mois janvier 2017 à decembre 2017

la colonne B1 B2 .....B12 des chiffres 10 000 de vant chaque mois

la colonne C le cumule des chiffres

à la colonnes D je veux créer une fonction qui suppose D1=C1*0.025 avec deux conditions

* le montant de la colonne B1 ne serai exigible qu'en janvier 2018 (après 360 jours c à dire A1+360) et

* le cumul de la colonne C1 doit être supérieur à 85*390

merci de votre aide

Bonjour, à tous je travail actuellement sur la mise à jour d'un fichier rapatriant des données pour faire un tableau de bord.

Tous fonctionnais au miel en 2017, j'ai donc changer les quelques formule pour 2018, mais cela ne fonctionne plus alors que je n'ai pas touché vraiment au code ci dessous:

Le code suivant va inscrire des formules dans le tableau de stocks qui va chercher les info sur le fichier

'renseigné par les équipes, comme le chemin et le nom du fichier des stocks sont variables, la formule inscrite dans

'les cellules vont varier en fonction de la date. Elle même décomposée pour former le "Chemin" et "Fichier"

Sub stocks()
'Rends visible les onglets suivants :
Sheets("Stocks").Visible = True
Sheets("S3C").Visible = True
Sheets("TTF").Visible = True
Sheets("Orga").Visible = True
Sheets("Qualité").Visible = True
Sheets("Transport").Visible = True
Sheets("Maintenance").Visible = True
Sheets("LOG").Visible = True
Sheets("Trafic").Visible = True
Sheets("Plan Prod").Visible = True

Sheets("Stocks").Select
    'pour le PF
    Chemin = [M2]
    Fichier = [L2]
    If Dir(Chemin & "\" & Fichier) <> "" Then
    [B10].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!H18"
    [B11].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!K18"
    [B12].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!N18"
    [B13].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!Q18"
    [B14].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!E30"
    [B15].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!H30"
    [C10].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!H22"
    [C11].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!K22"
    [C12].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!N22"
    [C13].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!Q22"
    [C14].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!E32"
    [C15].Formula = "='" & Chemin & "\[" & Fichier & "]PF 07h00 '!H32"
    'pour le GF
    Chemin1 = [M3]
    Fichier1 = [L3]
    [F10].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!K27"
    [F11].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!O27"
    [F12].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!S27"
    [F13].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!W27"
    [F14].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!G36"
    [F15].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!G40"
    [H16].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!S41"
    [G10].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!K26"
    [G11].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!O26"
    [G12].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!S26"
    [G13].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!W26"
    [G14].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!G39"
    [G15].Formula = "='" & Chemin1 & "\[" & Fichier1 & "]07h00 '!G41"

'pour les KUB
    Chemin2 = [M4]
    Fichier2 = [L4]
    [K10].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!E13"
    [K11].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!G13"
    [K12].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!I13"
    [K13].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!K13"
    [K14].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!M13"
    [L10].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!E15"
    [L11].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!G15"
    [L12].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!I15"
    [L13].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!K15"
    [L14].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!M15"
    [K15].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!Q16"
    [L16].Formula = "='" & Chemin2 & "\[" & Fichier2 & "]LOG 6H'!Q17"
  Else
    MsgBox "Fichier inconnu!"
  End If
  'Masque les onglets suivants :
  Sheets("Stocks").Visible = False
  Sheets("S3C").Visible = False
  Sheets("TTF").Visible = False
  Sheets("Orga").Visible = False
  Sheets("Qualité").Visible = False
  Sheets("Transport").Visible = False
  Sheets("Maintenance").Visible = False
  Sheets("LOG").Visible = False
  Sheets("Trafic").Visible = False
  Sheets("Plan Prod").Visible = False
  Sheets("Tdb").Select
End Sub

j'ai donc mon fameux "Fichier inconnu qui apparait

j'ai vérifier les chemin du réseau et les noms des fichiers

Idem pour les case de réf de la macro (M2;L2-M3;L3;M4-L4)

une idée ?

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je remercie les modérateurs de sa creation. Je n'utilise excel que depuis 1 mois environ (mais quelle erreur de ne pas m'en être servi avant) .

J'ai un planning (calendrier annuel avec vacances scolaires) excel que je dois mettre à jour pour chaque année et j'aimerai qu'il le fasse automatiquement.

Et ensuite apporter quelques petites modifications de par les conseils que vous m'apporterez.

J'ai mis ce fichier en pièce jointe.

Merci d'avance de votre attention.

Bonne année à tous !!

Tous mes vœux et j'espère que cette année sera meilleure que celle de 2016.

Je souhaites une bonne année as tous les membres du forum ainsi qu'au modérateur,

Santé ( car c'est cela qu'il y a de mieux dans une vie)

Bonheur cela permet toujours d'avoir le sourire et inspiré la joie de vivre

Argent pour pouvoir vivre comme il faut selon nos besoin

Bonjour

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année

Qu'elle vous apporte santé, bonheur et tout ce que vous souhaitez

Bonne année

Bonsoir à tous,

Tout simplement pour vous souhaiter une bonne année 2010.

Amicalement

Joseph

Bonjour, aujourd'hui je suis là pour remercier tous ceux m'ont permis de mener à bien mon projet, je remercie tous participants qui grâce à leur compétences, compréhension, disponibilité et leur bonne humeur.

Je vous souhaite une très Bonne et heureuse Année 2007.

Bonjour,

Dans le fichier Excel ci-joint, j'ai dans une première colonne le jour de naissance (l'année est inférieure à 1800 dans la majorité des cas, donc je ne crois pas que je puisse utiliser la fonction =ANNEE, si ?) et dans une deuxième un prénom ainsi qu'un nom en majuscules. Ces 3609 données m'ont été extraites par un autre logiciel.

Comment puis-je faire pour avoir :

• 1ère colonne : année
  • 2ème colonne : mois (de préférence un nombre ; 1 = janvier, etc).
  • 3ème colonne : jour
  • 4ème colonne : nom de famille
  • 5ème colonne : prénom(s) ?

Aussi, quelques fois, il y a :

• des "environ/avant/après" devant la date (en symbole mathématiques) : il faudrait retirer ces lignes.
  • des années seules : dans ce cas, il faudrait que le jour et le mois soient vides mais que la colonne soit remplie.

Merci d'avance pour votre aide !

Jérôme

Bonjour à tous,

J'ai une liste de références avec pour chacune d'entre elle une date de création et une date de destruction. Chacune des référence appartient à une famille.

Référence Famille Année de création Année de destruction

X001 A 2000 2015

X002 B 2003 2009

X003 A 2002 2011

X004 C 2006 2012

X005 B 2001 2014

X006 A 2003 2014

X007 A 2002 2011

X008 C 2003 2015

X009 B 2006 2012

J'aimerais pouvoir savoir pour chaque année, en filtrant sur une famille, combien de références ont été créées et combien on été détruites. J'ai pensé à faire un TCD, mais je ne peux mettre soit que l'année de création, soit que l'année de destruction.

Pour résumer, mon but est de pouvoir déterminer à la fin, par exemple, pour la famille A, combien de références ont été créées et détruites en 2002.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Thomas

Avec la base de données, je voudrais faire des graphiques différents avec un seul et même tableau

j'ai opté pour faire des minis tableaux croisés dynamiques mais il y a un hic :

je souhaite faire une évolution mais le soucis c'est que sur le graphique additionne deux pourcentage et ça fausse tout

je veux dire par là que si j'ai deux résultats de 5% le 03/03/2015 et 18% 06/07/2015 sur le graphique il m'affiche 23%

je souhaiterai afficher le tau de % du résultat en ordonnée

le nom du client en abscisse

une barre par année (2012 - 2013 - 2014 - 2015) mais si jamais il y a deux date en 2015 il faut garder uniquement la deuxième date de l'année 2015

50demande-d-aide.zip (16.15 Ko)

bonjour à tous et merci de me lire,

je vous écris car je cherche un moyen pour faire en sorte que les cellules dans lesquelles, le mois et l'année sont identique à aujourdhui() se mettent en mauve.

exemple aujourd’hui, nous sommes en février 2015, j'aimerais que les dates qui correspondent à février 2015 se mettent en mauve.

j'y suis arrivé pour le mois mais pas pour l'année.

vous auriez une idée pour moi ?

très belle journée.

ben

Bonjour tout le monde!

Voilà mon problème :

J'ai un tableau sous excel 2010 avec en colonnes A - B - C - D des valeurs rentrées manuellement, et en colonne E une formule simple de type (A1*B1*C1*6) et en colonne F une formule de type (A1*B1*C1*D1). Ces 2 dernières colonnes représentent des résultats obtenus pour une année (2013 pour exemple). Soit résultat de 2013 colonnes E et F.

Je souhaiterai obtenir des valeurs pour l'année suivante en modifiant les valeurs entrées dans les colonnes A - B - C - D, en utilisant les même formules mais sans que les valeurs de l'année passée ne changent. Ceci afin de suivre les résultats d'année en année sans changer d'onglet (plus pratique).

2014 : colonnes G et H, 2016 : colonnes I et J, etc...

Je pourrai bien remplacer les valeurs calculées de l'année précédente par leur résultat (ou utiliser F9 sur chaque formule), mais j'ai 10 onglets de ce type avec plus d'une centaine de ligne pour chacun...

Je vous propose un fichier exemple allégé et simplifié de mon fichier.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

39evo1.xlsx (10.91 Ko)

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce forum... que j'ai parcouru à maintes reprises pour me dépanner sous Excel...

Je poste une question qui, si j'ai la réponse, me faciliterait grandement la vie... Je suis novice en Excel et ne connait pas les Macros mais je sais les faire fonctionner si elles sont toutes prêtes.

Ma question : J'ai différents tarifs que j'adapte chaque année de x%. Je passe sur chaque tarif, je fais une formule sur une cellule, je copie le résultat au début du fichier Excel, et je copie la formule dans chaque cellule. Bref, fastidieux dans chaque tarif et j'ai quelques tarifs à mettre à jour.

Je me dis : N'y aurait il pas moyen de faire une feuille Excel avec des données fixes (je l'ai déjà), dans laquelle je mettrai le montant de l'augmentation et que chaque tarif aie voir ce montant et calculerait lui même le nouveau tarif ?

!!!! Il faudrait que les données obtenues pour 2014 soient exploitables sans changement pour 2015...

Ce qui n'est pas le cas actuellement car je dois faire des copiés collés du tarif 2013, faire une formule avec l'augmentation pour 2014, ...

Merci par avance pour les pistes ou les réponses que vous me donneriez.

Bien à vous.

Rereone.

Recherches récentes

gestion compte bilangestion compte bilan vbagestion compte vbasuivi livraison indicateurarchiver feuillecreation suivi retardsliste appelplanningcartographie risquesvitesse moyennearchiver ongletarchiver ongletsarchivage ongletsclassement donneerecherche classement fonction nomplanning rotationsnumeros lignes inversestableau calcul gazregrouper colonnesdecaler petit raison nbval