Résultats pour "bon coin"

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Bonjour

En utilisant ce fil https://forum.excel-pratique.com/post487395.html?hilit=leboncoin#p487395 je n'arrive pas à faire passer le Code Postal ET/OU la Ville...???

Quelqu'un a-t-il un avis, des suggestions ?

Merci à tous

Bonjour,

je me tourne vers vous car depuis quelques temps je n'ai plus la croix dans le coin inf droit de la cellule, ce qui fait que je ne peux plus tire vers le bas ou autres direction.

Quelqu'un s'aurait il d'ou vient le probleme?

Merci de votre aide

capture d ecran 2017 08 04 a 12 51 30 capture d ecran 2017 08 04 a 12 51 30

Bonjour,

Je traite des BC & BL via Excel :

Ma mise en page et la présentation des Bon de Commande est faite.

Au milieu se trouve un tableau dans lequel je dois faire apparaitre par ligne :

La référence du produit commandé, sa quantité, son prix, etc.

Une référence = une ligne.

Problème : quand j'arrive en bout de tableau. Je dois générer un nouveau BL ou BC...

Je cherche donc l'astuce pour que, une fois le nombre de lignes dépassées (32 pour mon exemple), Excel génère une nouvelle feuille/page à la présentation identique et insère le reste des lignes à l'endroit voulu... Avec une numérotation de page active serait génial !

Pouvez vous me rediriger ou prendre le temps de m'expliquer pour une solution possible.

En vous remerciant par avance.

Salut tout le monde,

bon je vais être franc avec vous excel et moi ça fait 2 (voir plus), je vous pose donc ma requête, je cherche une bonne âme qui puisse me faire un fichier Excel, afin de contrôler mes bons de livraisons de linge pour mon nouveau taf.

donc je vais essayer d'être clair et compréhensible.

Tout les jours je reçois du linge pour un restaurant(la livraison est automatique), je reçois un bon de livraison que je souhaite rentrer sur une feuille excel, et en paralelle le de ça j'ai un gars qui contrôle la livraison, et me fait un bon de réception, que je souhaite saisir sur une autre feuille, jusque là rien de bien compliqué, la ou je devient nul c'est que je voudrait sur une autre feuille, un récapitulatif par décade, et par mois, mettant en valeur les écarts de quantite et de tarif des bons de livraisons et de réceptions.

Pour être totalement honnête avec vous j'adorerais pouvoir faire ça par moi même, mais hélas!!!!

a savoir que les références des articles ne changent pas donc il y a juste saisir des quantités.

Et si la bonne âme qui veux bien m'aider existe je la remercie d'avance.

merci, merci, merci.

Vincent.

5graph.xlsx (13.45 Ko)

Bonjour à tous,

je dois faire un graph sur des données mensuelles mais les données sont de montants très inégaux.
Auriez-vous une idée de graph qui soit plus explicite ? Ou peut-être je peux modifier les échelles de celui-ci pour que ce soit plus lisible ?

Je ne sais pas comment faire. Je joins le fichier.

Merci pour votre aide !!

image
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser un travail qui concerne le suivi mensuel des BSS (Bon Sortie Stock).
Quand je colle les infos reçues par messagerie, sur la feuille "DONNEES", en appuyant sur le bouton traitement, je n’obtiens rien sur la feuille "SUIVI CONSOMMATION".
Etant bloqué à ce stade, j'ai besoin de votre aide pour son fonctionnement.
Merci pour toute intervention de votre part.
12stocks.xlsm (29.22 Ko)

Bonjour à tous,

Je voudrais intégrer un msg box d'alerte "Error! You must put a number format as DD/MM/YYYY for intership starting date" si la saisie n'est pas une date.

Voici mon fichier xlsm : Excel fill form internship request ci-dessous:

2] Voici mon code ci-dessous:

Option Explicit

Sub Fill_in_form()
Dim format_date_starting_internship As Date
Dim date_input_box_starting_internship As Date
Dim interval_type As String
Dim number_of_months_to_add As Integer
Dim registered_company_name As String
Dim commercial_company_name As String

Dim Msg

date_input_box_starting_internship = InputBox("Enter internship starting date : format [DD/MM/YYYY]")
If IsDate(date_input_box_starting_internship) Then
   format_date_starting_internship = CDate(date_input_box_starting_internship)
   Range("B2") = format_date_starting_internship
Else
  MsgBox "This isn't a date, try again (with format DD/MM/YYYY)"
End If

interval_type = "m"
number_of_weeks_to_add = InputBox("Enter number of months for the internship")
Range("B3") = number_of_months_to_add
Msg = DateAdd(interval_type, number_of_months_to_add, format_date_starting_internship)
MsgBox Msg
Range("B4") = Msg
registered_company_name = InputBox("Enter registered trade name of the company")
Range("B8") = registered_company_name
commercial_company_name = InputBox("Enter commercial name of the company")
Range("B9") = commercial_company_name
End Sub

Bonjour,

Je cherche à créer sous excel un fichier qui comprendrait un onglet "catalogue" et un onglet "bon de commande" qui serait automatiquement rempli des produits à ajouter : l'idée serait d'avoir un bouton "ajouter" en face de chaque produit, qui ajouterait ce produit dans le BDC. Mais je ne sais pas coder, et je n'ai pas trouvé de formule qui permette de faire en sorte de n'afficher que les produits voulus, qui ne se suivent pas forcément dans la liste du catalogue...

Je vous mets en PJ le template que je souhaite faire fonctionner.

Je galère depuis un moment sur le sujet donc... un grand merci d'avance pour votre aide !!!

Bonjour à tous,

j'utilise une macro pour permuter deux cellules dans mes listes (On sélectionne les deux cellules et on clique sur le bouton qui active la macro pour permuter les cellules).

Cette macro (que j'ai récupérée sur internet) fonctionne très bien mais j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'elle renvoie un message d'erreur si les deux cellules sélectionnées n'appartiennent pas à 2 (quelles qu'elles soient) des 8 colonnes (non contiguës) dans lesquelles se trouvent les données à permuter.

Je n'arrive pas du tout à créer un code le permettant. Je n'arrive notamment pas à comprendre comment nommer le fait qu'une sélection de deux cellules répondent à ces conditions.

Du coup si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top !

[code

Sub Swap()

'

'

If Selection.Count <> 2 Then

MsgBox "Ne sélectionner que 2 cellules à permuter"

Exit Sub

End If

Set trange = Selection

If trange.Areas.Count = 2 Then

temp = trange.Areas(2)

trange.Areas(2) = trange.Areas(1)

trange.Areas(1) = temp

Else

temp = trange(1)

trange(1) = trange(2)

trange(2) = temp

End If

End Sub]

[/code]

Merci d'avance !

Salut,

j'aurais une question, surement simple, mais je ne sais pas trop comment faire..

Je voudrais faire un format pour avoir un nombre avec écrit M après les milliers et K après les centaines (je ne sais pas si c'est clair)

Par exemple 531 382 deviendrait 531M 382K (mes nombres seront entre 0 et 999 999 donc je n'ai besoin que de ça)

Merci bien !

bonjour, j'ai un problème dont je ne suis pas capable de trouver d'ou ça viens.

j'essaie de trouver le code ascii des caractères d'une chaîne de lettre. Si je tape 'alt219' au clavier, j'obtient cela: █

mais dans mon code vba, acs(Û) me donne le nombre 219 pour la lettre Û au lieu de 234. Pour cette lettre, À , j'obtiens le nombre 193 au lieu de 181, pour 'É' j'ai 201 au lieu de 144...

Mon code:

activecell = "BRÛLEUR"

strLettre = Mid(ActiveCell.Value, i, 1)

intnbre = Asc(strLettre)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait cela? Et que dois-je faire pour avoir les bon code?

Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Je suis dans l'impasse car je ne connais pas la fonction pour faire cela:

je souhaiterais que mon bon de commande (dans l'onglet n°4) se remplisse automatiquement à partir de l'état des stocks (onglet n°3). Je veux que la référence apparaisse et la description du produit comme indiquée dans la base de données (onglet n°1) Attention non pas l'article mais bien dénomination pour commande.

Je souhaite remplir la colonne qté demandée car je commande toujours plus.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ???

Merci !

Bonjour à tous,

Je suis responsable sur une piste de Karting. Afin de facilité nos commandes de pièces et éviter les erreurs de références qui nous font perdre beaucoup de temps j'aimerais créer un fichier excel qui me permettrait de préparer les commandes en amont et n'avoir plus qu'à envoyer se fichier à notre fournisseur de pièces. Je lui ai déjà demander s'il pouvait me fournir se genre de document mais il n'en à pas.

Je voudrais donc créer une liste de pièce (grâce au catalogue du fournisseur) et pouvoir faire mon bon de commande et pouvoir taper une référence ou une désignation et avoir le reste des infos (Prix unitaire hors taxe, Prix unitaire TTC, Quantité, Total TTC) pour pouvoir les ajouter à se bon sans avoir a passer par le catalogue. Je ne sais pas si cela est possible je ne m'y connais pas du tout en excel.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien Cordialement

Timur.

Bonsoir,

Je possède un Userform dans lequel j'ai un Texbox (pour N° de bon commande) et une Combobox (pour la date).

J'aimerai que :

Lorsque je choisis la date du 24/12/2019 dans Combobox, cela m'affiche dans le Textbox le N° du bon de commande ayant pour racine NOEL2019-0X.

Le X est là pour l'incrémentation 0 ... 1 ... 2 ...

Mais,

Lorsque je choisis la date du 31/12/2019 dans Combobox, cela m'affiche dans le Textbox le N° du bon de commande ayant pour racine YEAR2019-0X.

Le X est là pour l'incrémentation 0 ... 1 ... 2 ...

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci par avance,

Storm28

Bonjour,

Totalement novice en Excell et en direction d'école, je souhaite donner le bon de commande des photos d'école aux parents .. Il y a sans doute une possibilité pour le faire automatiquement non, plutôt que de mettre à la main (ou presque) chaque nom et prénom mais je ne sais pas comment faire ?

J'ai le bon de commande sous excell et ma liste d'élèves sur un autre excell sur un document séparé

Quelqu'un pour aider une pauvre directrice désespérée ?

Merci

Je veux réaliser un fichier ou le statut change à chaque état quand N° est vide alors le statut est vide sinon quand Numpo est vide alors statut est = "po à faire" Si la DateValidationPo est vide le statut alors le statut = Po non valide ; si la datelivraison est vide Statut= "non livré" si la date de reglement est vide statut = "livrée non payé" sinon le statut = "livré et payé".

On me pose cette colle au bureau. Et je ne maitrise Vba et la formule Si aidez moi SVP.

Bonjour,

Je m'excuse de vous importuner. J'ai actuellement un gros problème pour pour ajouter un checkbox un fichier excel que un des membres du forum a chaleureusement partager. Serait il possible de pouvoir m'aider s'il vous plait ?

"Pour les boutons, tu as la macro "creerCases"

Sub creerCases()

Dim c As Range

Dim ChkBx As CheckBox

For Each c In [rangeCases]

Set ChkBx = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(c.Left, c.Top, c.Width, c.Height)

With ChkBx

.Value = xlOff

.LinkedCell = c.Address

.Caption = "Ajouter au bon de commande"

End With

Next c

End Sub

On ajoute une ligne sur chaque cellule de la plage de noms [rangeCases], donc pour ajouter des lignes il faut redéfinir cette plage. Il faudra aussi avant de la lancer supprimer les boutons existants, sinon tu en auras deux l'un par dessus l'autre. ou ajouter un test :

if c.value = "" then"

C'est le seul piste que j'ai mais je ne comprend pas ... je suis un vrai debutant...

Je voudrais ajouter les checkbox a tous mes produits.

Je vous remercie

Bonjour à tous,

Face à un problème, je vous sollicite.

Je possède un fichier qui est le :

3test.xlsm (73.36 Ko)

Dans l'onglet ("Histo"), je possède mes commandes selon le N° de commande ...

et je veux créer un bon de commande (Onglet "Impression bon de commande") en lien avec l'onglet "Histo"

Le bon de commande est créé mais, je n'arrive pas à faire le lien entre mon N° de commande et les désignations de ma commande.

Le tout de mettre en forme bien sûr.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

En vous remerciant, par avance,

Storm28

Bonjour à tous,

J'essaye de créer une sorte de bon de commande automatique pour mon boulot qui aurait le fonctionnement suivant :

- Les commerciaux complètent chaque onglet "MARQUE x" avec le nombre de quantités pour chaque article

- Lorsqu'ils cliquent sur le bouton "éditer le bon de commande" sur l'onglet "Bon de Commande", une macro va chercher toutes les valeurs de la colonne "G" de chaque onglet "MARQUE" qui sont différents de "" ou 0, et les fait apparaître en colonne "J" de l'onglet "Bon de Commande".

Idéalement, il faudrait que ce soit la source qui soit inscrite dans cette colonne J, et pas la valeur brute, car j'ai fait une formule DECALE avec du INDIRECT et FORMULETEXT, qui permet de faire un décalé par rapport à la cellule source, et ainsi d'afficher automatiquement le marque, référence, désignation, prix, etc... de l'article commandé.

J'ai eu beau chercher depuis de nombreux jours tous types de solutions sur internet, mais mon niveau débutant sur VBA ne m'a pas permis d'avoir quelque chose d'efficace. J'imagine que le code doit être un espèce de LOOP qui dirait de descendre la colonne G des onglets "'MARQUE" ligne par ligne, et d'afficher la source de la cellule en colonne J de l'onglet "Bon de Commande", en faisant à chaque fois un OFFSET.

Mais là, on dépasse le niveau que j'ai actuellement !

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si nécessaire. Le fichier démonstration est en PJ.

Bon dimanche à vous tous.

Bien à vous,

WoOdErOu

Bonjour à tous,

Dans un tableau excel que j'extrais depuis un logiciel interne de ma boite,

je dispose d'une colonne dans laquelle il me faut extraire la date vers une autre cellule.

Bien sur, j'ai vu d'autres sujets qui traitent de ce problème.

1er problème

Néanmoins, j'aimerais à partir de VBA que cette formule marche même si la date n'est plus au même endroit dans le corps de la cellule.

2nd problème

Le format utilisé dans mon tableau est de la forme "jj/mm", la traduction est automatiquement "mm/jj" ce qui fausse la date

voici le bout de code

Sub test_1()

For x = 1 To 9
'i = 1

        'Jack = InStr(Cells(x, 5), y)
        If Cells(x, 5).Value Like "*cpty short*" Then
        y = Right(Cells(x, 5).Value, 5)
        Cells(x, 6).Value = y
        Cells(x, 6).NumberFormat = "mm/dd/yy"

        'Set Cells(x, 6).Format = "dd.mm.yy"

        'i = i + 1
        End If

Next x

End Sub

le résultat si la cellule contient "relance mail cpty short 02/04" ( le 2 avril) sera "02/04/19"

le résultat si la cellule contient "relance mail cpty short 28/04" ( le 2 avril) sera "28/04"

donc un petit problème de format

Si vous avez des conseils/idées je suis preneur.

Bien à vous et merci !

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