Résultats pour "auto clicker"

528 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous.

j'ai fait un tableau Excel je souhaiterais insérer un clicker pour configurer une table de roulette pour qu'il puise mettre tous seul les jetons sur les numéros il faudrait simplement que je clique sur un groupe exemple le numéro 1 est sortie il fait partie du groupe ROL et là il faut que je joue les numéros du groupe REL+ROH+BOL + 13 numéros (12-14-16-18-19-21-23-25-27-11-13-15-17).

dans la méthode de jeu il y a pas de zéro c'est normal.

voici le fichier en pièce jointe

cordialement

merci d'avance

Hello everyone.

I made an Excel table I would like to insert a clicker to configure a roulette table so that he can put all the chips on the numbers alone I would simply have to click on a group example the number 1 is out it is part of ROL group and there I have to play the numbers of the group REL + ROH + BOL + 13 numbers (12-14-16-18-19-21-23-25-27-11-13-15-17).

in the game method there is no zero it is normal.

here is the file attached

cordially

thank you in advance

Salut tout le monde,

Mon jeu de Yams étant en attente de validation il est temps pour moi de continuer un autre type de jeu: le clicker/idle (certes limité sur excel) sur un ton de mine d'or (très original je sais )

A noter que tout est en travaux même si c'est déjà sur les rails donc tout n'est pas bien fait ni carré mais suffisamment je trouve pour faire une première petite présentation

titre

Pour rappel un clicker (du type Clicker Heroes pour ne citer que lui) est un jeu ou le joueur enchaine les cliques pour ou faire une action répétitive (par exemple un coffre pour l'ouvrir et avoir de l'or, un monstre pour le taper et le tuer, un jardin pour creuser et obtenir des légumes, etc) dans le but d'accumuler ou tenter d'obtenir une ressource, un objet pour acheter des compétences/améliorations et ainsi pouvoir cliquer plus fort, plus vite et ainsi obtenir plus de ressource et ainsi de suite dans un cycle "infini" ou presque (en général un classement pour savoir qui va le plus loin/le plus rapidement dans le jeu motive les joueurs à la compétition ^^)

La partie Idle fait référence à un état de jeu "au repos" du joueur (contrairement au mode clique actif) ou par exemple en ayant acheter des mercenaires dans le cas d'un jeu ou il faut tuer des monstres en boucle, ceux-ci donc "farm" les monstres pour le joueur pendant son absence/afk en ayant la possibilité de faire des bonus spécifiques pour récompenser ce mode de jeu du type "Si vous ne faites aucune action pendant 30 secondes multiplie vos dégats par 2 et vos gains x1.5"

Ici je vais donc prendre un peu des deux pour faire un petit jeu qui me tient à cœur même si surement peu de personne seront intéressés , cela reste un challenge intéressant je trouve

Le jeu se composera d'un onglet de "jeu"

jeu

- L'image de la mine centrale ou l'on gagne des sous en cliquant dessus

- Les informations récapitulative de la partie en cours à droite et à gauche de la mine (ressources: or que l'on gagne en cliquant sur la mine, gemme que l'on peut découvrir en cliquant qui sera utilisé pour les compétences, argent que l'on obtient en revendant une mine)

- Les compétences (3 manuelles et 3 automatiques, chaque seconde le gain automatique sera ajouté dans la réserve) et leurs couts, niveaux, effet sur la partie du bas

- Les compétences a activer (3 au total dont surement 1 qui se débloquera spécialement) sur la partie droite

En parallèle de cela, pour donner un aspect "infini" au jeu, je vais mettre en place un système de revente de la mine (ce qui fera gagner la ressource ARGENT donc) en fonction de bonus particulier, du nombre de niveaux acheté dans les diverses compétences (et récompenser les longues parties, cela donne un aspect tactique s'il faut continuer ou pas la mine en cours) et les gemmes en possessions (le joueur repart de 0 dans une nouvelle mine mais du coup s'il avait par exemple 900 Gemmes cela vaut peut être le coup d'attendre 1000 pour avoir le bonus permanent de 1 dans les compétences active, pour tenter de mettre un aspect "tactique")

vente

Pour la première possibilité de revente je pense mettre du genre une condition si le joueur atteint 1.e6 d'or et/ou 300 niveaux acheter dans n'importe quelle compétences)

Avec cette argent on pourra donc acheter des "améliorations" (tout n'est pas définis encore comme vous pouvez le voir)

amelioration

Mais aussi et fur et a mesure du nombre de mine que l'on va remettre on va pouvoir débloquer des "professions" (surement 1 point gagné par mine revendu sauf bonus particulier) pour avoir des bonus parallèle (onglet totalement en cours de construction, quand on passe sur les images des compétences cela affichera les informations sur la partie haute de l'écran)

profession

Comme on peut le voir la flèche à gauche indique la progression (on a 5 mine actuellement et le premier palier étant à 10 mines on est bien à la moitié de la progression); une fois à 10 mines revendus minimum on pourras ne plus être "apprenti" et choisir une branche de spécialisation du type pour la première des bonus pour un type de jeu actif en clique, pour la deuxieme un bonus pour type de jeu idle et la troisième un bonus pour le gain de gemmes (je prévois dans la partie Apprenti de pouvoir au final débloquer 1 puis 2 spécialisation en plus mais dans le late game du genre 50mine puis 100mines; je pense aussi que moyennant de l'argent on pourra supprimer une spécialisation pour réattribuer les points gagnés et tester autre chose ou passer en mode afk)

Surement un petit onglet "accomplissement" pour le fun et le challenge que cela procure au joueur

accomplissement

Enfin à voir une quête de connexion journalière de 100 gemmes par exemple (on pourra voir des types de quêtes aussi du style "cliquer 1000 fois" ou "gagner 5e20 or" ou "acheter 200 niveaux" mais bon à voir l’intérêt d'une chose pareil, déjà un clicker/idle sur excel faut trouver son public même si je veux faire un truc un minimum ficelé si possible

C'est bien beau tout ça mais le souci c'est que faire des lignes de codes n'est pas le plus compliqué, cela sera l'équilibrage/intérêt du jeu que ce soit en terme de mécanismes et de design.

Questions pour vous:

Que pensez-vous de l’intérêt de ce type de jeu sur Excel?

L'aspect général graphique est bien?

Seriez-vous intéressé pour y jouer un peu?

Au vu de la description toute relative, voyez vous un lien/intérêt entre tous les possibilités (améliorations, compétences qui ramasse automatiquement de l'or, les professions, la quête journalière, les accomplissements)

Enfin si ce genre d'aventure vous tentes n'hésitez pas comme d'habitude à me contacter ou répondre ici, par exemple:

- Vous avez des commentaires/idées/envies: la discussion est ouverte

- Vous avez toujours voulu faire un petit jeu même sur excel et vous vous demandez comment on peut bien arriver avec VBA à répondre à ce besoin et vous voulez y participer : pas de souci même si travailler à plusieurs est toujours un défi ça sera avec plaisir

- Vous avez quelque sprite en stock qui traine ou vous avez des idées mais il fallait un petit projet pour débuter sans trop de pression: c'est avec plaisir que j'incorporerais vos sprite pour avoir le plaisir de les voir utiliser dans un jeu

- Vous aimez le game design (par exemple les mécanismes du jeu en général ou sur les évolutions de compétences en terme de cout/effet) ou tout simplement vous êtes un fanatiques des maths et vous aimez ça: vos idées et/ou votre aide seront les bienvenues même s'il s'agit d'un simple jeu excel, venez vous échauffez ici avant de sauter dans le grand bain plus tard !

C'est d’ailleurs sur cette dernière partie que cela sera le plus dur pour équilibrer le jeu; surtout si je suis seul à y réfléchir je ne ferais pas des couts/effet très compliqués ni des compétences trop nombreuses (voir même je supprimerais la partie profession pour ne laisser que les améliorations pour mieux maitriser le jeu) pour éviter d'être soit trop simple, soit trop dur et dans le cas donc pas intéressant à jouer ^^

Merci à veux qui auront la patience de tout lire

ECG

Bonjour,

Je suis débutante sur excel.

Je dispose d'un document qui doit rester avec une mise en page particulière et au format A4. J'aimerai que certaines cellules soient éditables et d'autres non (jusqu'ici tout fonctionne comme je veux).

Pour les cellules éditables, il faut que lorsqu'il y a plus de texte qu'à l'origine, celui-ci se réduise et retourne à la ligne automatiquement. En gros, j'aimerai que ma cellule ne change pas de taille, renvoie le texte à la ligne et le diminue au besoin pour qu'il soit affiché en entier dans ma cellule et pas tronqué.

Est-ce possible ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

ALlisson

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

  • Problème N°1 :

J'ai une base de données Excel et un fichier Excel à remplir.

Chaque ligne de ma base de donnée doit remplir le fichier Excel et le sauvegarder avec le nom contenu dans la colonne B de la base de donnée.

C'est à dire que si j'ai 200 lignes dans ma base de donnée donc je dois avoir 200 fichier Excel avec pour chaque fichier Excel le nom qui se trouve dans la colonne B de chaque ligne.

  • Problème N°2 :

Si c'est possible, je voudrais que chaque fichier Excel soit sauvegardé avec une date et heure de création + une date et heure de modification du fichier défini dans la base de données Excel (Exemple colonne E,F,G,H)

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Bonjour,

Voici mon problème:

1) J'ai un tableau dont les colonnes importantes ici sont G, M, et O: respectivement "Currency"(FR: "Devise"), "Commission", et "Commission en CHF".

2) J'aimerais que selon la devise se trouvant dans la colonne G, la valeur (nombre) entré dans la colonne M soit convertie en CHF (Francs Suisses) dans la colonne O.

3) Les trois devises à convertir en CHF que l'on peut choisir dans une liste déroulante dans la colonne G sont: GBP (£), USD ($) et EUR.

4) J'aimerais que les taux de change qui sont appliqués aux devise soit updatés régulièrement.

Merci d'avance pour vos réponses.

In Need of an Answer

P.S.: Je vous joins le fichier.

160fichier-currency.xlsx (12.24 Ko)

Bon matin les génies d'Excel.

J'ai ci-joint un gabarit pour un fichier d'un projet d'auto-construction que je débute cet automne.

Afin de garder un suivi à jour, J'ai séparé le fichier en fonction de chaque étape de construction. Le processus de créer les onglets n'est pas terminé, mais ça ne change rien pour l'application des formules. C'est le même principe, 2 soumissions, 1 choix final qui doit se reporter dans le sommaire..

J'ai 3 formules avec des recherches indirectes. Les 2 onglets dont j'aurais besoin d'aide sont en jaune. J'aimerais automatiser les montants à appliquer dans le sommaires, mais je suis loin d'être expert avec ces formules.

Merci les génies!

Bonsoir, Je souhaite que lorsque que je remplit une désignation en colonne Q qui est une liste déroulante par rapport à la colonne B dans la feuille récap le prix correspondant en colonne D se mettent automatiquement en colonne S dans facturation.

Exemple en Q2 j'ai la désignation 177965480. Dans la base de donée dans le classeur récap cette désignation se trouve en B4, le prix est de 70 qui est en D4 se met auto en S2.

Actuellement j'ai fait une formule avec si condition mais je suis bloquée je peux pas continuer car il y à trop de ligne de désignation. Du coup je souhaiterais si possible une formule et si ce n'est pas possible alors une macro.

Merci d'avance

1test.xlsx (38.96 Ko)

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord du temps que vous voudrez bien prendre pour m'aider. Je vous joins un fichier exemple qui a pour but de classer des tickets jira dépendants les uns des autres par thématique. Nous classons les tickets à la main. Comme nous avons plusieurs milliers de lignes pouvoir être guidé au fil de l'eau grâce à une formule aiderait énormément car cela nous permettrait de remplir plus rapidement le fichier.

J'ai donc des STORY marquées comme éligibles (yes) qui dépendent d'EPIC et des tickets dépendants.

Merci pour votre aide.

3dependances.zip (31.02 Ko)

Bonjour à tous,

Je cherche une formule pour reporter automatiquement des % dans une colonne (colonnes rose ; ex : All E1), dès lors que l’on indique quelque chose dans une autre (colonnes jaune, à droite de la colonne rose associée. Ex : E1). L’incrémentation ne se fait pas toujours à la même ligne, cela dépend de la semaine d’entrée (colonne D).

Cf capture du tableau en PJ :

  • Colonnes E à J concernent le « Profil 1 ». Donc si 1 personne (colonne F) arrive en semaine 22 (2022 – Colonne), l’allure de son profil (colonne B) doit automatiquement être reportée dans la colonne associée à E1, « All E1 ».
  • Colonnes K à P, correspondent ici au profil 2 (allure trouvée en colonne C) : Si 1 personne (L) arrive en S30 (L12), alors son allure (colonne C) se reporte dans la colonne K, à partir de la S30 en s’incrémentant comme dans la colonne C jusqu’en bas du tableau (en s’arrêtant à la fin du tableau (L20))

Est-ce que vous pourriez m’aider svp ?

Si besoin je peux envoyer un fichier excel ce soir.

Merci par avance pour votre aide,

Aurélie

capture excel

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible après l'enregistrement et la fermeture automatique d'un classeur excel, d'ouvrir aussitôt automatiquement un autre classeur excel qui lancera à son tour une autre macro qui se fermera à son tour avec enregistrement automatique ?

Si oui

quel serait ce code macro SVP ?

En vous remerciant

Bonjour

Dans le fichier joint (suivi d'idées d'achat en bourse)

, j'aimerais pouvoir faire en sorte que la date (en colonne D) puisse être automatiquement mise à jour de la date du jour en fonction de la modification du prix d'une valeur (en colonne F)

Merci beaucoup pour votre aide

Ohbut

Bonjour à tous,

J'ai un fichier en PJ avec un code VBA, réalisé par GMB qui fonctionne parfaitement (merci à lui) si pas de filtre auto activé.

Le code s'active quand l'onglet "Tableau" s'active.

Est'il possible que si l'onglet "Tableau" comporte des filtres auto activés, ca ne foire pas la fonction du code? du genre que ca ignore les filtres

Merci

Losand

Bonjour,

J'ai crée un tableau contenant des listes déroulantes en cascade. (cf fichier joint)

L'utilisateur choisit entre 1 et 3 critère(s) puis l'essence de bois .

la liste qui apparaît en "critère 2" dépend du choix du critère 1

en "critère 3" dépend des choix des critères 1 et 2

en "essence" dépend des choix des critères 1, 2 et 3

Admettons que le choix final ne convienne pas à l'utilisateur et qu'il décide de modifier l'un de ces critères,

est ce qu'il y a un moyen pour que les cellules se réinitialisent automatiquement ?

En vous remerciant pour votre réponse, j’espère avoir été claire dans ma requête...

tableau terrasse

Bonjour à tous,

J'ai crée un document excel annuelle permettant de compter le nombre de non conformités dans chaque ateliers de mon entreprise,

Tous ce fait presque automatiquement sauf une formule, et je ne sais vraiment pas comment faire,

J'ai besoin de vous

Voici ma formule :

=NB.SI.ENS('NC Qualité'!A:A;">=01/08/2019";'NC Qualité'!A:A;"<=31/08/2019";'NC Qualité'!E:E;"Chambres";'NC Qualité'!J:J;"étanchéité")

La page NC Qualité étant une page de collecte d'informations permettant de calculer automatiquement ce qu'il me faut pour mes indicateurs.

J'aurai donc besoin de transformer cette formule en gardant le jour et le mois mais en mettant l'année automatiquement par rapport à la date actuelle.

Je vous remercie d'avance

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, j'espère que tout va bien chez vous.

Ceci est mon premier message.

Je souhaiterais vous poser mon projet comme base :

1. Au départ, j'ai une feuille avec des données (de différents tableaux : regroupés et combinés

2. Ces données doivent être insérés dans un nouveau document (ou une nouvelle feuille) qui contient un texte prédéfini et obligatoire.

2bis. Ce un nouveau document (nouvelle feuille) est basé sur une référence(*) (un numéro)

2ter. La difficulté est qu'il faut un nouveau document (nouvelle feuille) par chaque référence(*)

3. Au final, il serait bien que tout ceci reste "intégré" dans un seul fichier Excel "tout en 1", si possible bien sur.

4. Mais pourquoi ce fichier "tout en 1"?

Il sera disponible sur un réseau partagé et donc accessible par différents agents (qui ont différents niveaux de connaissance Excel), donc éviter une usine à gaz...

4bis. J'ai aussi envisagé un simple publipostage avec Word (j'ai quelques réussites si, si).

Abandonné pour la raison du 4. et puis surtout ma limite technique en la matière

Au final : sur la base de mes connaissances "assez basic" ainsi que mes différentes tentatives et tests, rien n'a abouti!

Pour en rajouter une couche, les délais pour finir ce travail commencent à manquer

Je me tourne (façon de parler) vers ce "super" forum, foisonnant d'idées, de propositions, et surtout de solutions!!

Bien sur, Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. : en fichier joint, un fichier Excel (nettoyé de données sensibles).

Détails sur le fichier :

1ère feuille "CS" : le document destiné à recevoir toutes les données des feuilles "0549", "0550" ou "fusion (0549, 0550)"

(Données contenant les liens sont colorées en bleu)

Toutes les autres feuilles "0549", "0550" ou "fusion (0549, 0550)" : contiennent les données

Bref, "Docteur" aidez-moi... vous rendrez un "Excel user" heureux et un nouveau venu comblé

Je me tiens à votre disposition pour toute question et renseignement complémentaire.

D'avance, merci.

Longue vie à excel-pratique

Penseur

Prenez soin de vous et de votre famille

10forum-test.xlsx (21.30 Ko)

bonjour

j'ai un fichier XLS. avec des données de la colonne B à U (des cellules fusionnées par ci par là).

j'ai figé à la ligne 5. donc quand je déplace mes donnée cette ligne ne bouge pas.

au vu du nom de ligne je voudrais que lorsque je click sur une cellule la ligne lié à cette dernière vienne se positionner juste en dessous de ma ligne figé.

j'ai essayé pas mal de chose mais forcé de constater que je n'ai pas beaucoup de talent dans le domaine VBA.

merci d'avance pour l'aide.

je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour je voudrais que lorsque je sélectionne une données dans la première combo box (entreprise) que les deux autres ce remplisse automatiquement.

J'ai une feuilles avec les données par colonne dans ce style là

A1 B1 C1

Entreprise Adresse Adresse de facturation

Bon le truc c'est que je n'ai eu que très peu de cours de vba 5/6h sur acces du coup je galère vraiment

Merci pour votre aide

capture

Grand bonjour à tous et d'avance un énorme merci à ceux/celles qui vont se pencher sur mon "petit" soucis.

Je vous explique ci-dessous mon besoin.

Je dois comparer deux colonnes de données comptables.

Sachant que :

Colone A = nom du fournisseur de la journée comptable 2

colonne B = montant facturé au fournisseur en journée 1+2 (cumul des facturations depuis le début de l'exercice)

colonne C = nom du fournisseur de la journée 1

colonne D = montant facturé au fournisseur en journée 1

J'aimerais pouvoir bénéficier d'une macro qui me permettrais de décaler les lignes des colonnes C et D pour quelles soient en face des mêmes fournisseurs de la colonne A. Ceci afin que je puisse après cette mise en forme appliqué ma formule pour déterminer par fournisseur le montant facturé de la journée 2.

Je vous joint un petit fichier reprenant basiquement ce que je viens d'écrire avec en onglet 1 les données brutes et en onglet 2 le résultat que j'aimerais avoir après application de la macro.

D'avance mille merci

Bonjour,

Je suis professeur de CP et je cherche à créer des activités pour l'école à la maison.

Une des idées est de faire des "mots-croisés" pour inviter les élèves à écrire des mots.

J'aimerais que cette activité soit auto-correctrice afin que les élèves puissent savoir à la fin s'ils ont réussi et si chaque case a été bien remplie ou non.

Avec les règles de mise en forme conditionnelle, j'ai réussi à colorer la case en vert lorsque l'élève écrit la bonne lettre.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une mise en forme similaire (la case devient verte) non pas au fur et à mesure du remplissage mais à la fin en cliquant sur un bouton ("Correction") par exemple. A ce moment, toutes les cases bien remplies deviendraient vertes et les cases mal remplies deviendraient rouges.

Je vous envoie ma première version de ce mot-croisé.

5mots-croises-1.xlsx (165.00 Ko)

Je vous remercie,

Lionel

Bonjour à tous,

J aurais besoin d une piste .svp

Mon fichier se ferme automatiquement sur cette exemple après 2 min.

Mais j aimerais que si mon userform1 est ouvert alors ne pas fermer le programme ou décaler la fermeture dans une heure. Afin de ne pas perdre les données.

Sub fermeture__2()

If UserForm1.Visible = True Then
HeureFermeture = Now + TimeValue("01:02:00")
Application.OnTime HeureFermeture, "FermeClasseur"

Else
HeureFermeture = Now + TimeValue("00:02:00")
Application.OnTime HeureFermeture, "FermeClasseur"
End If

End Sub        

Ce code ne marche pas évidemment. Mais j essaye

Recherches récentes

recherchev doublonenregistrer imageconsolidation fichiersconsolidation fichiers power querysommeprod mois anneephotocaisse enregistreuseonedriveouvrir tous fichierscopier derniers caracteres cellulrsredimlistview efface ligneextraire tableau structuresenregistrer donnees tableau vba boucle forrapportrecherche multicriteres userformvba remplacer textemacro ralentirprocedure trop longue vbarapprochement