Résultats pour "ajouter donnee userform"

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Bonjour,

Mon objet n'est peut être pas clair mais je pense qu'avec un fichier test explicatif cela le serait plus

Voila, dans le cadre d'une étude que je souhaite faire, certaines personnes vont devoir manipuler le fichier que je met en place, mais je souhaiterai verrouiller au MAXIMUM l'accès à la BDD pour éviter tout souci de changement de la base, tout en ayant quand même la possibilité de voir les vérifications de chacun, et de voir si ce qui est contrôlé est bon ou faux.

Sur le fichier test vous verrez en sheet1 la page de "contrôle" qui change en fonction du contrat que nous souhaitons afficher, et en sheet2 la base de donnée.

Sur la cellule rouge (ou au moins sur la page, vous m'avez compris), j'aimerai ajouter un outil/onglet/moyen pour pouvoir écrire quelque chose qui apparaîtra dans la BDD, du genre "Contrôlé", ou "Faux", et dans un monde utopique pouvoir y ajouter même un commentaire si besoin.

Merci d'avance pour votre aide,

Excellement vôtre,

Evenfin

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner un code vba pour ajouter une ligne dans un tableau de données Excel avec une interface utilisateur UserForm, mais sans succès.

Voici le code que j'ai écrit, si quelqu'un peut m'aider.

J'ai fait un Do Loop pour compter le nombre de ligne déjà existante et commencer la saisie sur la première ligne vide.

Merci par avance

Public Sub AjoutTéléviseur()

UserFormAjoutTéléviseur.Show vbModeless

End Sub

Private Sub Ajouter_Click()

Dim cpt As Integer

cpt = 0

Do

cpt = cpt + 1

Loop Until IsEmpty(Feuil2.Cells(cpt, 1))

Range("A" & cpt) = TextBox1.Value

Range("B" & cpt) = TextBox2.Value

Range("C" & cpt) = TextBox3.Value

Range("D" & cpt) = TextBox4.Value

Range("E" & cpt) = TextBox5.Value

Range("F" & cpt) = TextBox6.Value

Range("G" & cpt) = TextBox7.Value

Range("H" & cpt) = TextBox8.Value

UserFormAjoutTéléviseur.Hide

Unload UserFormAjoutTéléviseur

End Sub

Private Sub Quitter_Click()

UserFormAjoutTéléviseur.Hide

Unload UserFormAjoutTéléviseur

End Sub

37fichier-test.xlsm (33.65 Ko)

Bonjour a tous, suite à un premier topic une partie de ma solution existe déja mais il me faudrait un point supplémentaire qu'il me manque

Topic précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134506&p=826527

TL DR de ce qui suit : Je souhaiterai pouvoir éditer une BDD sur une feuille principale qui est mobile, sans avoir accès à la BDD (document destiné à être rempli par d'autres, nécessité de facilité d'utilisation)

Besoin de pouvoir écrire les date de début en "Fiche principale" et que ca arrive dans les colonnes correspondantes dans la BDD, Idem pour quantité, et de pouvoir avoir la trace similaire pour cocher pour voir si c'est réussi ou raté et que ca apparaisse dans la BDD (ou sur un autre feuillet, dans mon développement je comptais en inclure un deuxième)

Problème : seule la première donnée de la colonne D en fiche principale s'actualise

J'ai besoin d'une amélioration technique maintenant sur une deuxième problématique que j'ai maintenant.

J'aurai besoin d'avoir ce même système pour un nombre bien plus important de cellules, malheureusement de ce que j'ai pu essayer dans le code quand dans le code de la feuille 1, le mot clé or nous détruit pas mal de choses, je m'explique

De ce que j'ai pu tester depuis quelques heures, le mot clé or fait que seule ma première donnée sera modifiée en modifiant la donnée sur laquelle je me base, et si je décide de mettre and au lieu de or, toutes peuvent se modifier, mais uniquement si elles sont identiques.

J'aimerai donc pouvoir réaliser ce principe sur les colonnes "Quantité" et sur les colonnes "Date de début"

J'aimerai aussi pouvoir garder également une trace d'une prestation qui aurait été cochée ou non, même en modifiant le contrat sur lequel je me trouve (pouvoir avoir une marque "prestation réalisée" sur une BDD sur une autre feuille par exemple, ou il y aurait également les numéros de contrat

J'ai essayé rapidement de me frotter aux boucles pour résoudre ce principe (mes cellules que je souhaite faire marcher avec ce principe étant sur la même ligne) mais force est de constater que j'ai encore énormément à apprendre en VBA.

Auriez vous des idées pour répondre à cette problématique ?

Merci d'avance

Bonne journée à tous,

Evenfin

Bonjour,

Est-il possible de remplacer la date par la cellule qui contient déjà la date?

=NB.SI.ENS(Traitement_ChatBot!I2:I1244;">=01/12/2019";Traitement_ChatBot!I2:I1244;"<=31/12/2019")

comme ceci.

=NB.SI.ENS(Traitement_ChatBot!I2:I1244;">=&MacroMoi!G4";Traitement_ChatBot!I2:I1244;"<=&MacroMoi!H4")

Voir dans l'onglet Gestion-Totaux. les formules de calculs

Voir dans l'onglet MacroMoi les formules

Merci

3forum.xlsm (77.42 Ko)

J'ai un Userforme avec un bouton ajouter

lorsque j'ai les informations de mes différents champs cela me donne un code d'erreur je vois pas l'erreur... aider moi pour l'erreir

Private Sub Ajouter_Click()

Sheets("BD_SKOX").Select
    Rows("2:2").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

Cells(2, 1) = Trim(TextBox1.Value)
Cells(2, 2) = CbClass.Value
Cells(2, 3) = CbCiv.Value
Cells(2, 4) = Trim(TxtNom.Value)
Cells(2, 5) = Trim(TxtPrenom.Value)
Cells(2, 6) = CDate(TxtDate.Value)
Cells(2, 7) = CDbl(TxtCont_1.Value)
Cells(2, 8) = Trim(TxtLieu.Value)
Cells(2, 9) = CbVil.Value
Cells(2, 10) = CbAcad.Value
Cells(2, 11) = CbModule.Value
Cells(2, 12) = Trim(TxtSpe.Value)
Cells(2, 13) = Trim(TxtSpe.Value)
Cells(2, 14) = Trim(TxtAf_Date.Value)

Range("A2").Select

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir ajouter un montant "X" dans un solde bancaire à la date suivant la date ou le montant est ajouté.

Je m'explique mieux avec des exemples. J'ai ajouté un texte et des exemples au fichier joint qui explique d'une façon plus complète ce que j'aimerais faire.

31classeur1v1.xlsm (15.07 Ko)

Merci de votre aide

Bonjour, à toutes et tous,

je viens de parcourir le forum sur le même thème que ma question

mais je n'arrive pas à adapter les formules trouvées

Je souhaite ajouter six semaines à une date définie

Ex. 14/01/2017 + 6 semaines = ?

Un grand merci pour vos réponses et meilleurs vœux à vous tous

Pierrot

Bonsoir a tous

etant nouveau ici pardonner moi si je semble un peut perdu

j'ai un probleme je travail actuelement sur un projet qui conciste de gerer un planning de 71 formation pour une centaine de perssonne.

mes formations sont repartis sur 71 onglets

j'utilise un USF pour les renseigners

dans les 4 premiere colonne j'ai une formule egalité me permeetant de dupliquer la cle primaire le nom prenon et service

mon soucis est que a chaque fois je fais nouveau dans mon USF une ligne est ajouter sur ma premiere page mais pas sur les autres par concequence j'ai un decalage entre mes egalité

comment puis je faire pour ajouter des donnée soit sans que celle ligne s'incremente soit pouvoir incrementer tous a la fois

je met mon code du bouton nouveau et un fichier joint merci d'avance

Private Sub cmdnew_Click()
    Dim NL As Long

    NL = Worksheets("Données").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Worksheets("Données").Cells(NL, 1).EntireRow.Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

    Label9.Caption = NL - 1
End Sub
19test2.zip (18.32 Ko)

Bonjour à tous,

J'avais déjà sollicité votre aide il y a quelques mois, et j'avais était bluffer!

J'étais alors en stage et l'entreprise avais besoin de créer un registre pour des infractions (routière) commise sur le site (avec relevé des immatriculations,...)

Grace à vous (car il faut bien l'avouer seul je n'aurais pas réussi à en faire la moitié), nous avons mis en place un document du type:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Releve_d_infraction1.xlsm

Cependant j'aurais voulu ajouter quelques fonctionnalités, mais je ne sais pas si cela est possible.

J'aurais aimer pouvoir faire une distinction entre les infractions entrées dans la base (couleur ou choix multiple dans une colonne supplémentaire pour différenciés les stationnements dangereux de la vitesse excessive par exemple),

et aussi avoir la possibilité d'y ajouter un commentaire (par exemple sur la zone, précision,...)

Une autre fonctionnalité aurait été intéressante mais peut être utopiste: avoir un rappel ou une colonne supplémentaire avec les numéro d'immatriculation ayant commis 3 (puis 6, 9, ...) infractions (et il faudrait pouvoir retirer ces messages ou les immatriculations de la colonnes sans pour autant les retiré de la base de donné)

J'espère avoir été clair dan mes explications, et que vous pourrez m'aider.

Bonne fin de weekend

bonjour

Je recherche sous Vba un petit code qui m'enlèverai la couleur de fond sur une plage donné si bleue

exemple : plage A1:C100

Si cel.Interior.ColorIndex = 42 alors remettre ces memes cellule à cel.Interior.ColorIndex = 0

Cordialement

Bonjour à tous,

2ème message de la journée, mais j'aimerai beaucoup automatiser le plus possible un reporting d'où mes questions

Le contexte :

  • ma cellule d'origine contient un ensemble de caractères (dont le nombre ne sera jamais identique)
  • elle contiendra par contre toujours un identifiant distinct (par exemple : soit LU, soit ABC, soit TOTO)
  • je dispose d'une colonne dans mon fichier où chacun de ces identifiants est renseigné. En face de chaque identifiant, se trouve la valeur que je souhaite afficher (par exemple : en A1 LU, en B1 LUCILE)

Ce que je cherche à faire :

- je souhaite afficher la valeur correspondante à cet identifiant dans ma cellule adjacente à ma cellule d'origine

J'ai essayé la formule suivante pour commencer :

Cellule contenant mes caractères : D1 (exemple : lourson_amangé_tousles_lu_legourmand)

Cellule contenant mon identifiant : A1 (exemple : LU)

Cellule contenant la valeur que je veux afficher : B1 (exemple : Lulu)

>> Si(NB.SI(D1;"*A1*");B1;" ")

Elle ne fonctionne malheureusement pas, SAUF lorsque je remplace "*A1*" par "*LU*". J'en déduis que cela provient du format de ma cellule A1, mais je n'arrive pas à faire bouger + les choses...

Des idées, des conseils ?

Je suis preneuse de corrections à ma formule, mais aussi de toutes nouvelles techniques (dans la mesure où je n'ai pas à taper de texte à la main dans ma formule )

Merci beaucoup beaucoup d'avance !

Bonsoir,

Mon problème est le suivant :

Je possède dans mon excel 2 colonnes :

  • 1 er colonne : d ( qui signifie diamètre )
  • 2 ème colonne : P ( qui signifie Pas )

Chaque pas est associé a un diamètre ( C'est a dire que pour un diamètre de 1,6 , on veut un pas de 0,35 ) .

J'ai créé un liste déroulante des différents diamètres dans la cellule E2

J'aimerais dans la cellule E4 , que si on sélectionne un diamètre d , on affiche le pas associé . ( C'est a dire que si on sélectionne un diamètre de 1,6 , on affiche sur E4 : 0,35 ) . Comment faire ?

Je suis disposé un vous donner d'autres informations pour vous aider à la compréhension de mon problème.

Cordialement

Jumeau

4classeur1.xlsx (7.52 Ko)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de commencer à utiliser les macros et j'ai une opération pour laquelle je ne vois pas du tout comment faire...

J'ai des données chaque 15minutes que j'aimerai sommer pour obtenir des données chaque heure.

De plus j'ai besoin que ces nouvelles donnée soit dans une autre feuille.

Dans la Feuil1 (fichier ci-joint) j'ai la colonne A avec la date, la colonne B avec l'heure (chaque 15min) et les autres colonnes avec mes valeurs. J'aimerai donc créer une macro qui prend les valeurs de Feuil1 et les somme en donnée par heure dans la Feuil2 (c.f. Feuil2)

Je pensais partir sur une double boucle"for", 1 fois pour le jour et 1 fois pour l'heure. Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Est-ce que vous avez une solution/idée à me proposer.

Merci d'avance

Nico

42essaie-macro.xlsm (22.83 Ko)

Bonjour, j'ai la cellule XY99 qui génère un nom d'un tableau qui a plusieurs colonnes de noms. Par exemple, les colonnes B, G et L sont des colonnes de nom. Lorsque la cellule XY99 génère un nom dans le tableau, j'aimerais que la cellule XZ99 affiche le nombre 3 case à gauche de la cellule du nom tiré au hasard. J'aimerais savoir comment faire.

Bonjour,

Mon problème est sle suivant

Dans un tableau j ai une colonne ou il y a des données alpha dans une autre des Données numériques je veux compter le nombre de fois que je rencontre une même donnée alpha et pour cette données effectuer le total correspondant Des valeurs numériques en jouant sur un critere

Exemple

Le nombre de fois que je rencontre le terme cp2012 et pour cette donnes le total des actes inférieurs à 1000 euros

Merci d avance

Alain

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

Je viens pour vous demander de l'aide sur excel pour effectuer quelque chose de trop complexe pour moi.

Alors je m'explique: Je voudrais, dans un classeur une première feuille "saisie" et un seconde "base de données".

Dans "saisie", je voudrais qu'il y ai un formulaire (avec menu déroulant, cases à cocher et champ de texte), puis un bouton "ajouter", et lorsque je clique dessus, la saisie s'ajoute dans une nouvelle ligne de ma base de données (dans le tableau), sans en remplacer une.

Je pense que pour faire cela, il faut déjà lier les feuilles, et faire des conditions, etc.. Mais je suis totalement perdu.

Voilà, j'espère que vous aurez compris mon attente et surtout que vous pourrez m'aider.

Merci de votre attention et à très vite je l'espère!

Cdlt Michkkael.

Bonjour à tous, j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide, je m'explique :

J'ai crée un userform24 qui s'ouvre par le biais d'un bouton, jusque la c'est bon

Dans ce userform24 j'ai une Combobox1 avec des noms de personnes ( ça va chercher les données dans l'onglet du classeur nommé "BDD COND" ( les noms sont en colonne A)

pour bien m'expliquer sur cet onglet "BDD COND"

en colonne B = le prénom

en colonne C = la validité du permis de conduire

en colonne D = la validité d'un document de la personne

en colonne E = la validité de l'accueil de cette personne

en colonne F = l'immat véhicule de la personne

en colonne G = la validité de ce véhicule

pour revenir maintenant à ce userform24

j'ai donc ce combobox1 qui va chercher les noms en liste déroulante ( ça fonctionne )

j'ai crée sur ce userform 3 boutons : RECHERCHER / MODIFIER / AJOUTER avec le code VBA pour chaque bouton que je vous affiche

Private Sub CommandButton1_Click()

'double clik sur le bouton ajouter userform24 ( gestion de la BDD COND par userform )
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez renseigner le champs 'Nom'"

Else

Dim Ligne As Integer
If MsgBox("Confirmez vous l'ajout du conducteur ?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
Worksheets("BDD COND").Select
Ligne = Sheets("BDD COND").Range("A456541").End(xlUp).Row + 1

'Nom
Cells(Ligne, 1) = ComboBox1.Value

'Prénom
Cells(Ligne, 2) = TextBox1.Value

'Société
Cells(Ligne, 8) = TextBox2.Value

'Validité du permis de conduire
Cells(Ligne, 3) = TextBox3.Value

'Validité du titre ADR
Cells(Ligne, 4) = TextBox4.Value

'Validité de l'Accueil Innospec
Cells(Ligne, 5) = TextBox5.Value

'Immatriculation du tracteur
Cells(Ligne, 6) = TextBox6.Value

'Validité des mines du tracteur
Cells(Ligne, 7) = TextBox7.Value

Unload UserForm24
UserForm24.Show

Else
End If
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

'double clik sur le bouton modifier usrform24 ( gestion de la BDD COND par userform )
Dim modif As Integer
If Not ComboBox1.Value = "" Then
Sheets("BDD COND").Select
modif = ComboBox1.ListIndex + 2

'Nom du conducteur
Cells(modif, 1) = ComboBox1.Value
'Prénom du conducteur
Cells(modif, 2) = TextBox1.Value
'Société du conducteur
Cells(modif, 8) = TextBox2.Value
'Validité du permis de conduire
Cells(modif, 3) = TextBox3.Value
'validité du titre ADR
Cells(modif, 4) = TextBox4.Value
'Validité de l'accueil Innospec
Cells(modif, 5) = TextBox5.Value
'Immatriculation du tracteur
Cells(modif, 6) = TextBox6.Value
'Date des mines du tracteur
Cells(modif, 7) = TextBox7.Value

MsgBox ("Modification effectuée")
Else
MsgBox ("Veuillez selectionner le nom du conducteur à modifier")
Exit Sub
End If

Unload UserForm24
UserForm24.Show 0

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

'double clik sur le bouton recherche userform24 ( gestion de la BDD COND par userform )
If Not ComboBox1.Value = "" Then
Dim no_ligne As Integer

no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 2

ComboBox1.Value = Cells(no_ligne, 1).Value
TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 2).Value
TextBox2.Value = Cells(no_ligne, 8).Value
TextBox3.Value = Cells(no_ligne, 3).Value
TextBox4.Value = Cells(no_ligne, 4).Value
TextBox5.Value = Cells(no_ligne, 5).Value
TextBox6.Value = Cells(no_ligne, 6).Value
TextBox7.Value = Cells(no_ligne, 7).Value

Else
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim LastLig As Long
LastLig = Sheets("BDD COND").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Me.ComboBox1.RowSource = "'BDD COND'!A5:A" & LastLig
End Sub

Si un d'entre vous bien mieux expérimenté que moi peut contrôler mon VBA ce serait un grand merci !!!

Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Ma question est la suivante : Peut-on ajouter des éléments dans un userform à l'aide d'un bouton (présent dans le même userform)?

Je m'explique :

Par exemple, j'ai des champs (textbox) de nom, prénom, âge... pour chaque personne (identifiant). J'aimerai dans mon userform saisir comme si je saisissais dans une base de données :

Id personne x :

Nom : aaa

Prénom : aaa

âge : 18

Appuyer sur le bouton ajouter (qui copiera ces champs et les collera dans un endroit de mon userform)

Id personne y :

Nom : bbb

Prénom : bbb

âge : 20

Ou bien que me proposez-vous comme solution?

Merci par avance de vos retours.

Bonjour,

je viens vers vous car je peaufine mon fichier mais je me heurte à deux soucis.

Le principal est que je fait rentrer des valeurs via textbox sur userform et dans l'une d'elles il y a parfois à ajouter un "≤".

Pour l'instant, le plus simple était d'aller cherche sur la feuille le signe et de le copier coller dans le textbox. Sauf que je ne trouve pas ça très pratique, et j'aimerai trouver un moyen. Par exemple un bouton sous le textbox qui fasse qu'au niveau du curseur ce caractère s'inscrive.

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Petite question bonus :

J'ai une textbox qui n'accepte que les chiffres et qui écrit dans une cellule mais si je supprime la valeur pour en écrire une autre ensuite, au moment de la suppression, j'ai une Erreur d'exécution '13' qui me surligne ma première ligne de code si vous avez une solution, je suis preneur. Je me doute que c'est quelque chose de tout bête mais je ne trouve pas.

Private Sub TextBox14_Change()
Workbooks("Base_publipostage_V2 +vba.xls").Sheets("Base").Range("A3").Value = CDbl(Me.TextBox14)
End Sub
ET
Private Sub TextBox14_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
   If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

Bonjour à tous,

Je voudrais un code qui me permet d'ajouter les informations des textBox de l'userform dans la feuille (Bilan) : ma base de données.

Je voudrais chaque que nouveau produits ajouter il sera le premier à être affiché : ligne 4 .

Important : Pour afficher l'userform il faut sélectionner une cellule de la colonne A puis sur le bouton "add"

Merci pour votre aide

5bibo-test.xlsm (106.98 Ko)

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