Résultats pour "ajout date heure automatique"

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Bonjour

J'ai un fichier excel dans lequel quand je saisie des information en colonne B, je souhaiterais que la date s'inscrive en C et l'heure ne D. (cette partie fonctionne) avec le code ci-dessous

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim r As Range, d, t If Target.Row < 4 Or Target.Column > 2 Then Exit Sub d = Date: t = Time For Each r In Target.Rows If Me.Cells(r.Row, 2) <> "" Then Me.Cells(r.Row, 3).Value = d Me.Cells(r.Row, 4).Value = t Else Me.Cells(r.Row, 3).Resize(, 2).ClearContents End If Next r End Sub

Je souhaiterais y intégrer une autre saisie automatique de la date et heure dans la même feuille mais pas avec les même conditions, c'est à dire :

Lorsque je saisie le chiffre 3 dans la colonne N, la date du jour apparaisse automatiquement dans la colonne O et l'heure dans la colonne P

Je vous mets le fichier en pièce jointe

Merci pour votre retour

Bonjour,

Sur un classeur excel qui me sert de journal d'intervention pour les pompiers j'ai le problème suivant :

- On entre les données une par une dans la colonne ''MESSAGE'' puis l'heure et la date s'ajoute automatique via une macro. Le problème est que, pendant une intervention, il arrive de devoir entrer une information qui s'est déroulé avant la dernière ligne.

Par exemple, dans mon fichier, divers données sont introduites autour des 17h. Mais je veux rajouter que le chef d'intervention a appeler des renforts à la centrale à 16h40.

Le souci est que je ne peux pas entrer d'heure manuellement à cause du format de la cellule en heure. Il me met automatique 00:00 ce qui est problématique.

Je souhaite que l'utilisateur de ce fichier ne se prenne pas la tête en modifiant à chaque fois le format de cellule. Et qu'il puisse en tout temps modifier une heure. Ensuite on utilise la fonction de tri pour tous remettre dans l'ordre

Merci d'avance

Bonjour,

le titre n'est peut être pas clair alors on va détailler direct:

Au départ

1269.33 est le résultat d'un nombre de jour: 272 multiplié par un nombre d'heure par jour: 4.67 qui est un nombre d'heure au format décimal. Au départ je voulais mettre le résultat sous la forme heures:minutes.

Donc

je trouve cà (=(TRONQUE(B43))+((ARRONDI(((B43-TRONQUE(B43))*60);2))/100) avec B43=1269.33 sur le net mais çà ne marche pas toujours. Pour ce cas là c'est bon car on un résultat de 1269 h et 20 min.

Mais

mon collègue de boulot, qui fait sa convertion de son côté, trouve 1247 h et 26 min, en utilisant clic droit sur la cellule/format de cellule/nombre/catégorie:personnalisée/type[h]:mm. Il me dit que la multiplication entraîne un trop grand nombre d'heures à cause de la décimale.

Bref

dans le flou total, je cherche un truc qui marche à tous les coups.

Merci d'avance, si c'est pas clair, dites moi

Au passage si il existe une formule pour aller dans l'autre sens je suis preneur.

Forum, merci d'avance de votre aide, je souhaite connaître la différence entre date et heure de début et date et heure de fin. En sachant que pour les heures il s'agit du format standard que je ne sais pas modifier car je reçois les fichiers et les cellules heure (exemple A1 = 1 , représente en réalité 00:01 (1minute) ; A1=300 est égale 3:00 du matin

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/demande_heure.xls

Bonjour,

Je souhaiterais insérer des lignes dans mon fichier afin que les dates et heures se suivent au niveau de l'heure et minutes.

Ex dans mon fichier :

20/09/2019 02:27

20/09/2019 03:13

Je voudrais que ça devienne :

20/09/2019 02:27

20/09/2019 02:28

20/09/2019 02:29

ect

avec des cellules vides dans les colonnes A,B, C

Je ne peux pas le faire à la main car j'ai plus de 30 000 lignes.

Et le problème c'est que les heures dans mon fichier vont jusqu'aux secondes.

2exemple.xlsx (9.06 Ko)

Merci pour votre aide !!

Sandrine

Bonjour la communauté,

je travaille avec des camions, et j'ai besoin d'envoyer le planning aux compagnies de transport.

Cependant, au travail notre système ne nous permet pas de voir les heure telles qu'elles le sont en réalité (c'est fait exprès)

j'aimerais pouvoir avoir la formule qui me permet de soustraire 1 heure à la cellule qui contient une date + une heure?

je pense que ça doit être assez simple, mais je ne trouve pas la formule du au fait qu'il y a combinaire date+heure

merci d'avance pour votre aide

excel heure

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du code me permettant de dissocier dans deux cellules (08/02/2014 00:00) la date dans la cellule d'origine et l'heure dans la cellule située à droite dans une nouvelle colonne insérée.

Le point qui se complique à mon niveau est la suppression de chaque ligne dont l'heure n'est pas compris entre 17:30 et 00:30 quel que soit le jour; afin de ne conserver au final que des lignes avec tous les jours dont l'heure est comprise dans ce créneau.

Un grand merci à vous pour votre aide, car je rame vraiment à ce niveau.

T78

Bonsoir à tous,

j'espère que votre dimanche s'est bien passé. Je ne sais ce qui se passe mais lorsque j'encode des heures sur ma feuille , dans la barre de formule il vient s'inscrire la date et l'heure (4/01/1900 00:00:00) . cela est-il normal ?

cela est-il "normal" ?

merci de votre éclairage...

bàv,

ben///


sorry, j'ai trouvé...c'est belle et bien lié au changement 1904..1900..

pfffff quel merde...

désolé de vous avoir déranger...

tres bonne soirée...

bàv,

ben

10418-11-08h00-eprat.zip (45.98 Ko)

Bonjour,

j'ai un p'tit soucis ou je ne trouve pas de solution, je suis sur que c un truc simple et je passe a coté.

j'ai des cellules au format (h:m:s] ca donne ca par exemple : "37:01:57"

mais excel s'obstine avec ça a la place : "01/01/1900 13:01:57"

hors dans ma cellule je vois bien 37:01:57 mais dans "la ligne de commande il affiche "date & heure"

j'ai beau choisir différentes options dans le formatage de la cellule, j'ai toujours une date en début de mon résultat ce qui ne me permet plus de faire des affichage de résultat.

merci par avance de votre aide.

P.S. : pour info j'importe dans excel un fichier *.csv

Bonjour à tous;

J'aimerais ajouter un calculs d' horaires sous la forme jj:hh:mm:ss et même si c'est possible avec le mois ou l'année.

Donc pour ça j'ai cette formule:

J'ai donc créer une colonne avec =L3*M3 sachant que l3 est sous la forme hh:mm:ss.

Puis ENT(S3) & "j " &TEXTE(S3;"hh""h""mm""mn""ss""s""") pour avoir l'heure avec le format que je voulais.

Car si je laisse en hh:mm:ss à partir de 24h ça revient à 00:00:00

Donc jusqu'à maintenant tout va bien car ça fonctionne. Mais maintenant j'aimerai additionner plusieurs données que j'ai donc grâce à la formule mais là je sais pas comment faire. Donc si vous pouviez me donner une formule ou alors même changer la formule d'avant pour pouvoir le faire ce serais simpa.

Cordialement djec

Ps: j'ai excel 2002. Mais je vais bientôt passer à la dernière version. Mais si on peut avec celui de 2002 je veux bien une petite réponse^^

Bonjour a tous

j'aimerais pouvoir ajouter automatiquement lors de la saisie du nom d'un opérateur dans les colonnes à partir de B4 et F4 et que dans les colonnes C et G ça me marque automatiquement la date du jour et dans les colonnes D et H l'heure à laquelle le nom à été rentré

avec un calcul de temps automatique dans la colonne J et un total en J61

Je n'y connais rien en macros donc si quelqu'un peux m'aider

par avance merci

ced

Bonjour,

Voici mon problème, je gère actuellement un tableau ou des personnes doivent remplir des cases avec leurs initiales et j'aurais aimé ajouter une date derrière les initiales de la personne en automatique, le seul problème est que je ne maitrise pas encore Excel et je débute en VBA

Donc j'aurais besoin de votre aide pour que lorsque dans ma cellule j'inscris quelque chose (par exemple "JF") la date ce rajoute automatiquement dans cette même cellule afin d'avoir "JF-05/09"

Merci d'avance.

Bonjour les amis Excel,

Je me suis essayé à une macro en utilisant la fonction "enregistrer une macro" mais j'ai un couak

Je souhaite lors de ma création de nouvelle ligne que dans la case A7 la date du jours s'implémente et ceci de façon définitive.

J'ai rentré la formule =MAINTENANT() et du coup le problème c'est qu'à chaque ouverture de mon fichier c'est la date du jours qui apparait

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me conseiller sur ma macro je suis preneur.

Merci.

Sub Ajoutligne()
'
' Ajoutligne Macro
'

'
    Rows("7:7").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Selection.RowHeight = 21
    Range("A7:S7").Select
    Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
    Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
    With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
        .LineStyle = xlContinuous
        .ColorIndex = 0
        .TintAndShade = 0
        .Weight = xlThin
    End With
    With Selection.Borders(xlEdgeTop)
        .LineStyle = xlContinuous
        .ColorIndex = 0
        .TintAndShade = 0
        .Weight = xlThin
    End With
    With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
        .LineStyle = xlContinuous
        .ColorIndex = 0
        .TintAndShade = 0
        .Weight = xlThin
    End With
    With Selection.Borders(xlEdgeRight)
        .LineStyle = xlContinuous
        .ColorIndex = 0
        .TintAndShade = 0
        .Weight = xlThin
    End With
    With Selection.Borders(xlInsideVertical)
        .LineStyle = xlContinuous
        .ColorIndex = 0
        .TintAndShade = 0
        .Weight = xlThin
    End With
    With Selection.Borders(xlInsideHorizontal)
        .LineStyle = xlContinuous
        .ColorIndex = 0
        .TintAndShade = 0
        .Weight = xlThin
    End With
    Range("A7").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
    Rows("7:7").Select
    Selection.Font.Bold = False
    With Selection.Font
        .Size = 11
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .TintAndShade = 0
    End With

End Sub

bonjour,

j'ai réussi à convertir mon format heure type 58h28 en format excell type 58:28 par la formule =(GAUCHE(C4;2)&":"&DROITE(C4;2))

Par contre, lorsque l'heure est négative type -11h30 la formule me converti -1:10

je ne comprend pas la raison.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Bonjour,

j'ai une formule en erreur avec un nombre négatif pour des format en heure, voici l'exemple:

=(GAUCHE(C10;2)&":"&DROITE(C10;2))*24

cette formule avec une heure type 58h28 calcul 58.46 sans problème. La difficulté se situ avec une nombre d'heure négatif comme si C10 est -11h30 , la formule est en #valeur!

Aurriez vous une aide à m'apporter ?

je vous remercie par avance.

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide :

J’ai une liste déroulante pour les heures de début et de fin d’une tâche. Comme toute tâche entamée dans la journée doit être terminée dans la journée, je voudrais, dès que je choisis une heure de début pour une tâche (colonne O de la feuille Saisie), avoir que les heures après l’heure de début. Par exemple, si je mets comme heure de départ 9h30, je voudrais avoir comme choix pour la liste déroulante des heures de fin que les heures supérieures à 9h30 dans ma liste déroulante..

Ci-joint le fichier

Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci

Bonjour,

J'ai une extraction avec des heures et des minutes que je n'arrive pas à convertir en heure et centième.

Je souhaite sommer les différentes valeurs par la suite.

Exemple :

1,3 (1 heure et 30 minutes) => à convertir 1.5

2,3 => à convertir 2.5

2=> à convertir 2

Le total doit faire 6h

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Bonjours,

Je voudrai pouvoir entrer l'heure d'arriver et de départ et que excel calcul automatiquement le nombre d'heure situé entre "21h et 23h", "23h et 5h" et "5h et 6h", tout en comprenant les heures de nuits (passage au lendemain)

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'essaye de créer une feuille de présence des bénévoles pour l'asso ou je suis.

J'ai réussi mon tableau et les calculs sauf, un calcul qui me pose problème.

Sur la semaine les bénévoles ne doivent pas dépasser 15h par semaine et c'est la que je bloque...

imprime ecran 15h

J'ai rechercher sur la toile et je n'ai pas trouver de réponse sur la formule à employer.

Est ce que quelqu'un aurrait la solution à mon problème???

Par avance merci beaucoup à celui qui à la solution

PS: Mon fichier Excel

Bonjour

Dans la Feuil1, les cellules A1 à A4 contiennent des heures, la cellule A5 contient le total d’heures

Respectivement 05 :00 – 12 :00 – 17 :30 – 08 :00

Avec le format Personnalisé hh :mm le total en cellule A5 affiche 18 :30

Avec le format Personnalisé [hh] :mm le total en cellule A5 affiche 42 :30

Jusque là rien d’anormal à la lecture sur différents forums

Le problème se pose quand je veux afficher le contenu de la cellule A5 dans l’Userform1

Pour le TextBox1 et pour le TextBox2

Avec le code : UserForm1.TextBox1 = Worksheets(1).Cells(5, 1).Value

J’obtiens 1.77083333333333

Avec le code : UserForm1.TextBox2 = Format(Worksheets(1).Cells(5, 1).Value, ("[hh]:mm"))

J’obtiens :12 (pourquoi 2points et 12 ????)

Après plusieurs essais en changeant le format, en supprimant Value en passant pas une variable intermédiaire rien n’y fait.

Merci d’avance à ceux et celles qui m’apporteront leurs compétences pour résoudre ce problème.

Cordialement votre.

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