Résultats pour "aide fonctions somme recherchev"

6'748 résultats pour cette recherche

Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! avec c'est exos

les fonctions Somme.SI RECHERCHE V et SI

Bonne journée,

11excel.xlsx (14.50 Ko)

Bonjour à tous,

Dans la facture envoyée ci-jointe, la frappe du code client doit permettre de remplir automatiquement :

le cadre adresse

les conditions de paiement

le mot escompte en pied de facture ainsi que son calcul.

C'est pour cette dernière que j'ai du mal. Comment et quelle formule dois-je mettre pour indiquer le chiffre -121,88

Et aussi pour l'escompte en bas -110 et -11,88

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/img007.jpg

Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît! avec c'est exos

les fonctions Somme.SI RECHERCHE V et SI

Merci

Bonne journée,

4excel.xlsx (14.50 Ko)

Bonjour à tous,

Je dispose d'une base de données renseignant des part number (P/N) installés sur plusieurs appareils différents, je souhaite utiliser cette base pour renseigner un fichier "configuration" automatiquement à l'aide de formules.

Dans mon exemple, j'aimerais qu'un "X" apparaisse en colonne I lorsque le P/N 1234 ou 4321 est installé sur l'appareil correspondant en colonne H, c'est pourquoi j'ai pensé combiner les 3 fonctions : SI, OU et rechercheV mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma formule qui retourne #N/A.

Auriez vous une idée/piste pour arriver au résultat escompté?

Je vous remercie d'avance pour le temps passé à étudier ma demande.

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Pour plus de clarté j'ai également joint le fichier.

En colonne A; une série de résultats déterminés par une autre fonction; résultat yes ou no

En colonne B; une valeur correspondante à chaque fois que j'ai un yes en colonne A

En colonne E, je voudrais avoir un récapitulatif des valeurs correspondantes à yes au fur et à mesure que la colonne A et B se remplissent.

Pour l'instant je n'arrive à récupérer que la valeur du premier "yes" mais pas les suivantes...

D'avance merci pour votre aide.

11classeur1.xlsx (9.66 Ko)

Bonjour tout le monde.

Cela fait près de 3 jours que j'épluche les forums et les tutoriels YouTube pour y arriver et je reste bloqué toujours au même endroit.

Je veux insérer une image à partir d'une feuille "Photos" vers une autre feuille "Fiche_technique" via une liste de validation et l'utilisation de l'outil Appareil photo. Je dois avouer que je suis un novice sur Excel.

Je suis sous Excel 2013 et j'ai toujours le même problème de référence non-valide (voir Capture.JPG en pièce-jointe).

=INDIRECT(RECHERCHEV(Fiche_technique!$O$15;Photos!$A$2:$C$25;2;0)) = fonctions de commentcamarche.net

ou

=INDIRECT(RECHERCHEV(Fiche_technique!$O$15;Photos!$A$2:$C$25;2;FAUX)) = fonctions du tutoriel Youtube

Est-ce la version d'Excel qui fonctionne différemment? Ai-je fait une erreur quelque part que je n'ai pas trouvé en réessayant plusieurs fois chacune des procédures?

Merci beaucoup de m'aider!

capture

Bonjour,

Je travaille sur 2 fichiers et souhaite mettre en corrélation certaines informations.

Je m'explique, sur le première onglet il apparaît des noms de collaborateurs sous la forme "M. NOM PRENOM (Nom de l'entreprise) et sur le deuxième onglet uniquement le collaborateur sous la forme "NOM PRENOM"

Comment identifier les collaborateurs qui apparaissent dans les 2 fichiers ? (malgré le fait que la dénomination "Nom collaborateur" soit différente sur les 2 onglets".

J'ai essayé des rechercheV ou autre mais je n'arrive à rien

merci de votre aide

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me faire un document de gestion financière automatisé et je rencontre une problématique dans une formule qui me permet de transférer mes données d'une liste à un tableau. (voir le document Exemple.XLSX)

Voici mon problème: lorsque j'entre deux données dans la même journée, mais pas dans la même catégorie la donnée qui est dans la catégorie la plus éloignée de la numéro 1 semble ne pas être pris en compte?

Merci beaucoup à mon ami Phillippe pour la formule de recherche et à vous pour le temps que vous m'accordez

N.B.: j'utilise une formule de SIERREUR("ma formule qui semble problématique";"") pour éviter d'avoir des #N/A et ainsi pour voir calculer des sommes même si dans cette journée il n'y a pas de donnée correspondantes.

15exemple.xlsx (11.81 Ko)

Bonjour le forum,

J’ai besoin d’un peu d’aide… pour changer

J’ai un fichier excel sur laquelle il y a les trois onglets habituel, Feuil1, Feuil2 et Feuil3

J’essaye d’obtenir par le biais d’une liste déroulante l’affichage d’image.

J’y arrive, tant que tout reste sur la même feuille.

Ce que je voudrais c’est avoir les images sur un onglet et la liste sur une autre.

La formule actuelle(tout dans le même onglet, cela fonctionne) :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil1!$C$9;Feuil1!$C$3:$E$5;3;0))

J’ai essayé :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil2!$C$3;Feuil1!$C$3:$E$10;3;0))

Et

=DECALER(Feuil1!$C$3;EQUIV(Feuil2!$C$3;Feuil1!$C$3:$E$5;0)-1;1)

Aucune ne fonctionne

PS: photos en cellules: D3, D4 et D5 à rajouté. Mon fichier trop gros même avec trois images

Merci de votre aide

Meilleures salutations

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide à propos de fonctions SI imbriquées.

Les trois fonctions fonctionnent si elles sont utilisées indépendemment mais ne fonctionnent pas ensemble.

Je m'explique: dans ma première feuille, j'ai un planning et j'aurai besoin que soit renvoyé une cellule "prénom" en fonction de d'une cellule A de la même feuille et d'une cellule B d'une autre feuille, c'est pourquoi j'ai utilisé cette formule qui fonctionne bien toute seule:

=SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AQ$2;L82=médiateurs!$AP$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);0)

Le problème est que les cellules A et B connaissent trois possibilités différentes.

Or, quand j'essaie d'imbriquer trois formules identiques à celle ci-dessus, le résultat affiché est #N/A.

=SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AQ$2;L91=médiateurs!$AP$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AQ$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AK$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AK$2;L91=médiateurs!$AI$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AK$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);SI(ET(RECHERCHEV(médiateurs!$AL$2;médiateurs!$C:$C;1;0)=médiateurs!$AL$2;L91=médiateurs!$AJ$2);RECHERCHEV(médiateurs!$AL$2;médiateurs!$C:$AC;14;0);" ")))

Merci par avance pour votre aide.

(ci-joint le fichier en question)

Bonjour à Tous et à Toutes

Ceci est mon deuxième post sur le Forum et je félicite le site et les contributions faites par les utilisateurs.

Je fais de grands progrès en Excel (Version 2007) et en VBA grâce à ce Forum.

Mon problème est le suivant :

Je travail dans une société et je suis en train de faire un Excel (Version 2007 donc afin d'automatiser une grande partie du travail quotidien. Mon document recense des prestataires connus sur une feuille "PRESTAS" de ce document, qui viens en faite d'une requête SQL faite sur la base de données de notre site internet (que je gère également). Cette liste est triée par départements, puis par nom de prestataire (pour info : chaque nom de prestataire est unique).

Une autre feuille "BC" est notre bon de commande, dans lequel j'ai fais un menu déroulant en L2 avec la liste des départements. Rien de compliqué puisque c'est une liste finie.

Ce que je souhaite faire : Arriver à faire afficher une liste de prestataires en menu déroulant concernant le département sélectionné en BC!L2

Je ne pars pas de rien car je suis parvenu à cette formule :

=DECALER(RECHERCHEV(TEXTE(BC!L2;"00");PRESTAS!A:B;2;FAUX);0;0;NB.SI(PRESTAS!A:A;BC!L2);1)

J'utilise donc la fonction DECALER avec un RECHERCHEV sur la conversion en TEXTE de ma cellule BC!L2, en deuxième colonne de A:B afin de trouver le premier prestataire de la liste et un NB.SI pour définir le nombre de lignes de la sélection.

Mais cette formule ne veut pas se valider, ni en cellule, ni en validation de données.

L'assistant me donne bien des résultats pour toutes les variables de la formules.

Sauriez vous me dire ce qui cloche dans ma formule?

D'avance un grand Merci

Olivier DARNAT

Bonjour,

J'aimerai trouver des compléments sur l'utilisation des fonctions rechercheV et rechercheH...

Je rencontre des difficultés à trouver la solution... (cf fichier joint)

Merci pour votre aide...

Cordialement

Bonjour,

J'aimerai trouver des compléments sur l'utilisation des fonctions rechercheV et rechercheH...

Je rencontre des difficultés à trouver la solution...

.....................A.....B....C....D

Robert........7.....2....9....4

Albert..........2....1....8....5

Norbert......4....3....5....8

Dagobert...5....9....8....7

1ère valeur saisie : B -> limite la recherche à la colonne B

2ème valeur saisie : 1 -> renvoie à la cellule de début de ligne

Résultat : Albert (correspondant aussi aux valeurs (A et 2 ; C et 8 ; D et 5) )

Merci pour votre aide...

Cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait m'aidez, voici mon problème:

J'ai deux tableaux (extrait d'un system informatique pro.) sur mon tableau A figure des informations, sur mon tableau B figure les les mêmes infos avec des manquants.

Comment identifier les informations manquante afin de pouvoir les importer automatiquement dans mon system informatique? avec une formule de calcul "recherche V ou recherche H" ou une macro?

Par avance merci

Lina

Bonjour

C'est mon premier post sur ce forum, trés riche en conseil et en appréhension du logiciel EXCEL.

Je vous explique mon cas...

Mon père est artisan maçon. Il m'a demandé un programme automatisé pour rédiger ses devis/factures...

Alors avec les cours et les tutoriels je suis arrivé à ce fichier.

Ce classeur comporte 3 feuilles : CLIENTS - LISTE TRAVAUX - DEVIS ou FACTURE

Les feuilles CLIENTS et LISTE FACTURE forment les bases de données utiles pour la FEUILLE DEVIS FACTURE.

Dans cette dernière FEUILLE DEVIS FACTURE, j'uilise les fonctions :

SOMME pour les calculs des tarifs, et

RECHERCHEV pour utiliser les données de CLIENTS et TRAVAUX.

Mon problème est que lors de la fin de mon devis, si un champs n'est pas renseigner, la mention"N/A" apparait.

Je pense que c'est due à la formule RECHERCHE V... Mais je ne comprends plus...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

En vous remerciant par avance du temps passé.

Bonsoir à tous

Je demande votre aide pour terminer un devoir. C'est sur le classement du championnat du monde de Formule1, pour ma part le fait d aimer le championnat ne m'a pas bcp aidé à faire mon devoir !

Je vous joins le fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

21classmonaco.xlsx (19.32 Ko)

A quoi servent les fonctions rechercheV et rechercheH ?

RechercheV pour une recherche Verticale et rechercheH pour une recherche Horizontale…

Ces 2 fonctions permettent de renvoyer une information dans une cellule par rapport à une donnée contenue dans un tableau

Exemple : afficher l’équipe à laquelle appartient un joueur (pour les footeux ^^)

Les données valeur recherchée et valeur renvoyée sont contenues dans un tableau appelé « table »

Si nous reprenons l’exemple précédent : une table de 2 colonnes contenant en colonne 1 les noms des joueurs et en colonne 2 l’équipe à laquelle ils appartiennent.

Les arguments de la fonction :

La valeur cherchée est celle qui permet de renvoyer l’autre donnée

Dans la zone table_matrice sélectionnez la table triée par ordre croissant (obligatoire)

La zone No_index_col permet d’indiquer dans quelle colonne se trouve la valeur à renvoyer (1 ou 2)

Si vous souhaitez une valeur exacte alors indiquez FAUX dans la zone Valeur_cherchée. Si vous mettez VRAI, il peut arriver que dans certain cas vous n’ayez qu’une valeur approchante (quand ce sont des valeurs numériques notamment)

Exemples :

RechercheV renvoie une information en colonne B en fonction de la colonne A par exemple

La formule va chercher dans la table la valeur en colonne A puis renvoyer en colonne B pour obtenir la donnée souhaitée

La fonction RechercheH renvoie une information en ligne 2 en fonction de la ligne 1

La formule va chercher dans la table la valeur en ligne 1 puis renvoyer en ligne 2 pour obtenir la donnée souhaitée.

Imaginons un tableau :

Colonne A Colonne B

Ligne 1 Joueur 1 Equipe A

Ligne 2 Joueur 2 Equipe B

Ligne 3 Joueur 3 Equipe C

Ligne 4 Joueur 4 Equipe D

Je sais mon tableau est limite.... ^^

Vous souhaitez connaitre l’équipe du joueur 3.

Votre fonction sera : =RECHERCHEV(« Joueur 3 »;A1:B4;2;FAUX)

Explications:

« Joueur 3 » est la valeur cherchée dans la matrice. Cela peut être une cellule…

A1 :B4 représente la table

2 représente la colonne qui contient l’information recherchée

FAUX car nous souhaitons une valeur exacte et non approchée…

Quelques astuces :

Les informations de la table matrice doivent être triées par ordre croissant

La valeur cherchée doit se trouver dans la première colonne (ou ligne) de la table matrice

Si les fonctions RECHERCHEV et H renvoient la valeur #N/A, c’est qu’elles n’ont pas trouvé l’argument. Il faut donc que vous vérifiez l’orthographe, les formats de cellule et le tri (obligatoirement croissant)[/b]

Voila,

Souri84

Bonjour à tous,

J’ai besoin de faire une chose sur Excel mais c’est complexe, j’ai du mal à y voir clair.

Le principe est le suivant : dans une liste, on va attribuer des prix à des personnes dans plusieurs catégories. De 1 à 6.

Je souhaite que dans un autre onglet, je puisse afficher le nom de des personnes en fonction de leur prix.

Dans le fichier exemple, Monsieur 1 reçoit le prix 2

Je souhaite donc que ma cherche comprenne que Monsieur 1 à le chiffre deux, dans la catégorie Grand jeu, par conséquent, ça va inscrire son nom dans le deuxième onglet, dans une casse précise. Mais si ça avait été 3, ça aurait écrit Monsieur 2.

21test-prix.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour à tous,

Bien que connaissant un peu la logique nécessaire au codage, je ne maîtrise pas la syntaxe VBA.

J'aimerai créer une macro qui permettrait de supprimer les lignes ayant pour date (en colonne A) une date dont l'intervalle avec la date d'aujourd'hui est supérieur à 4 mois.

Je sais qu'il est possible (et simple) de procéder à ce genre de trie sans utiliser de macro mais je dois automatiser cette action dans le cadre de mon stage.

Voici le code que j'ai construit (et qui ne fonctionne pas) en péchant par ci par là des bout de code sur le forum :

Sub deleteAdvanceDate()

Dim varDate As Date

varDate = Range("A2").Select // la première date est en A2

Do While Not (IsEmpty(ActiveCell)) // tant que la cellule active est non vide

If (DateDiff("d", varDate, Date) > 120) Then // si l'écart entre la date d'aujourd'hui et celle de la cellule active est supérieur à 120 j

ActiveCell.EntireRow.Delete // suppression de la ligne correspondante

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Select // on passe à la ligne suivante

Loop // et on reboucle

End Sub

Voilà donc je pense que la logique utilisée est bonne, après je pense avoir fait des erreurs sur la syntaxe.

Merci à vous si vous avez l'amabilité de prendre un peu de votre temps pour répondre à ma question

louisP

Bonjour,

Je vous joins une copie d'un fichier excel. J'ai différentes questions sur les formules, que je vous ai expliqué dans le fichier.

Merci d'avance de votre aide.

Recherches récentes

verouillefiltre tcdliste deroulantelisterecherche repertoire entierrecherche dossiercouleurinterdire acces feuilles classeuruboundpartager classeur macro vbacherche textedimgestion immobilisationssource tcdsuivi immobilisationscreer superieur organigrammerecherche comboboxouvrir doc word via vbaremplir signet word via vbacompiler tableaux