Paramètres par défaut recherche Excel (base de registre)

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas être "hors sujet" sur ce forum. Si c'est le cas, merci de me dire si vous savez où je puis poster cette question.

Je voudrais savoir quelles sont les modifications que je pourrais faire dans la base de registre pour que, quand je fais une recherche (Ctrl+F), dans les options le sens par défaut soit "par Ligne" et non "par colonne" ?
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.

Michel Pinson

Bonjour, vous avez touché quoi à votre excel car justement par défaut la recherche est par ligne et non par colonne.

Sauf si vous avez selectionnez une colonne en particulier avant de lancer votre recherche ?

Testez vous même selectionnez celule A1 puis lancez la recherche la valeur trouvé sera sur la première ligne existante.

Bonjour Xmenpl,

Merci de vous être donné le mal de me répondre.

Je n'ai rien touché dans excel ni dans la base de registre et la recherche par défaut se fait toujours par colonne et non par ligne. Bien sûr, quand la recherche n'a rien trouvé dans la colonne dans laquelle se trouve la cellule sélectionnée au moment de la recherche, celle-ci continue sur les colonnes suivantes, mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Je me suis fait un agenda sous excel qui me permet d'éviter d'oublier certaines choses mais impossible de vous mettre un extrait (refusé quand je clique sur l'icône "fichier" ou "image").

Je suis positionné sur la cellule H4857 (repère 1) et je souhaite faire une recherche pour trouver à quel moment j'ai eu un rendez-vous à 18h. Je recherche donc "18h" (repère 2). Le sens de recherche par défaut étant "colonne" (j'ai seulement fait CTRL + F) le résultat de la recherche va me positionner sur la cellule I110 (soit le 30 avril 2007) et non sur celle que j'aurais voulu atteindre (H4866 repère 3) car le "balayage" a eu lieu en colonnes.

Ce que je voudrais pouvoir faire c'est modifier (sans doute dans la base de registre mais je ne sais pas où) ce critère de recherche par défaut.

J'espère avoir été clair dans mes explications et que quelqu'un pourra me trouver une solution.

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Michel Pinson

rech

Re bonjour, votre photo le prouve ! Le sens de recherche affiché sur l'image est colonne. changez l'option et remettait le sens de recherche en ligne

et vous devriez retrouver la cellule que vous souhaitiez.

Sinon pourquoi voulez vous qu'exel cherche un résultat dans les lignes suivant votre ligne 4866.

Re bonjour,

J'ai simplement fait CTRL + F puis cliqué sur options et ce qui est affiché sont les valeurs par défaut prises par excel lorsque l'on ne clique pas sur option et c'est justement ce que je voudrais changer pour que ceux qui s'en servent n'aient pas besoin, systématiquement, d'ouvrir la petite fenêtre options (problèmes d'oublis).

Merci d'avance si vous me trouvez une solution.

Bonne fin de journée.

Michel Pinson

Ok mais le bidouille de base de registre pour servir à un seul fichier c'est alors que par défaut recherche et en ligne sur toutes versions.

çà posera surement des problèmes plus tard.

Le plus simple : vous enregistez une macro qui fera votre recherche en colonne. ensuite ajouter une touche de raccourci à votre macro.

Ok, merci, je vais essayer une macro et lui mettre un bouton pour la lancer.
Merci et bonne fin de journée.

Michel Pinson

Rechercher des sujets similaires à "parametres defaut recherche base registre"