Feuille d'heure journalière, sélection client et positions relatives

Bonjour tous le monde!

J'ai une petite entreprise de menuiserie et je suis à la recherche d'un outil informatique.

J'ai rapidement parcouru quelques outils présenté sur ce site (très intéressant) et je me suis dit que quelqu'un connaitrait peut-être l'outil que je cherche, si il existe bien-sûr...

Aujourd'hui, mes 3 employés et moi-même, notons nos heures sur une feuille d'heure papier en indiquant nom, prénom, no de semaine, client (jusqu'à 10 par semaine), travail effectué (jusqu'à 50 positions par clients), additions et soustraction d'heures, totaux et j'en passe.

En suite, je dois gérer tout cela derrière, contrôler, rassembler, trier ces heures et faire mes additions et soustraction et j'en passe.

Pour mes devis et facture, je travaille tout sur excel et ca fonctionne bien jusqu'à maintenant, je commence à avoir tellement de positions dans mon répertoire que je prend presque plus de temps à y chercher ma tâche que de l'écrire directement sur mon devis ou facture type. (il me faudrait crée un petit moteur de recherche mais c'est un autre problème)

Voici ce que j'imaginais trouver pour gérer ce temps et tâches de travail:

Le patron crée le dossier client et la liste des positions lors de la rédaction du devis sur excel.

Le patron transforme rapidement et simplement son devis en dossier client avec toutes les positions relatives:

- F+p de parquet....

- F+p de plinthes assorties...

- etc (entre menuiserie et charpente, j'ai des centaines de positions et sous-positions)

Ce dossier client est accessible a l'employé et ne peut être modifié par l'employé. il pourra simplement sélectionner le travail qu'il à exécuté à l'aide de la liste de liens clients présente sur sa feuille d'heure.

L'employé ouvre sa feuille d'heure sur son téléphone, sélectionne le client, la bonne position et introduit le nombre d'heures effectuées pour le travail ''A'' ''B'' etc.

et pour quoi pas, une fois qu'il à tout enregistré, toutes ces informations repartent dans le dossier client, additionnée et prête à l'emploi pour la facturation.

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici!

Et merci d'avance pour votre retour quel qu'il soit.

Qu'en pensez vous? :-)

Rechercher des sujets similaires à "feuille heure journaliere selection client positions relatives"