Bonjour

Bonjour,

Je me présente : BlueMountain, nouvel utilisateur d'Excel en utilisant le langage VBA et à la recherche de conseils pour résoudre les petits problèmes qui me font face.

J'ai envie d'en apprendre plus, j'ai lu quelques cours notamment sur Openclassroom donnant des bases, il ne me manque plus qu'a appliquer le tout à ma sauce.

Je dois notamment traiter des données (comme tout utilisateur d'Excel... ) entre différents classeurs, etc. Je posterai dans les rubriques concernées évidemment après recherche infructueuse si la solution n'est pas encore présente dans les discussions.

Au plaisir de pouvoir avoir votre soutien, votre aide et lorsque je serai plus alaise avec ce langage, de vous aider à mon tour.

BlueMountain

Salut BlueMountain,

n'hésite pas à jeter un oeil à cet excellent cours VBA, qui m'a beaucoup servi au début et qui me sert encore quand j'ai un petit doute sur un détail

Vive Excel et bienvenue à toi !

Hey

Merci pour ce lien, j'étais déjà aller voir mais juste en diagonale et je n'ai parfois pas trouvé ce que je cherchais malgré la riche base de donnée.

J'aime bien m'amuser et programmer des bouts de code pour arriver à dialoguer avec les données