Planning garde Pompier

Jusqu'à présent cela restait relativement (!!) simple ... mais avec ce que tu demandes on ne va pas s'en sortir aussi simplement !

Retour au très joli sac de noeuds ... !!!

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123990&p=759517#p759517

Re-bonjour,

Merci de l'aide

je vais continuer les recherches

Cordialement

yann

Re,

Re-bonjour,

Merci de l'aide

je vais continuer les recherches

Cordialement

yann

Si tu as des doutes ... je peux t'affirmer que l'ensemble des contributeurs sur le Forum ne sont animés que ...

par une seule et unique chose : l'envie d'aider .... le tout bénévolement ...

Je suis sûr que cette idée fait écho à des valeurs auxquelles tu tiens ...

Bonjour a tous,

Je n'ai aucun doute sur l'aide que vous me donnée pour réaliser mon projet.

Il faut que je cherche de mon côté aussi afin de trouver une solution qui pourra profiter a tous le monde.

A très bientôt

Cordialement

Yann

Bon samedi a tous.

Re,

En tout état de cause ... lorsque tu auras clarifier ton projet ...

Il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Bonne Continuation

Le 1er

Je voudrai mettre en place un système que quand ont sélection un statut dans la colonne D (astreinte ou dispo Etc...) Cela change la couleur dans le planning sur le créneau horaire indiqué.

Liste des couleurs dans l'onglet : donnée

une solution serait de remplacer la croix par le premier caractère de la colonne D et refaire la mise en forme conditionnelle en tenant compte de ce caractère

=SI($C10="";"";SI(R11<>"";"r";SI(ET($K10<=R$7;$L10>R$7);GAUCHE($D10;1);SI(ET($M10<=R$7;$N10>R$7);GAUCHE($D10;1);SI(ET($O10<=R$7;$P10>R$7);GAUCHE($D10;1);"")))))

dans ce cas, le décompte des heures est à reprendre : il faut compter le nombre de cases non vides et non égales à "r" qui veut dire remplacement


Le 2ème que quand l'agent et en dispo ou dispo travail il apparaisse dans l'onglet SYNOPTIQUE et quand un agent et en astreinte dans l'onglet SYNOPTIQUE partie astreinte.

pas sous cette forme (cellules fusionnées, disposition des données)

il faut aussi préciser la période à laquelle cela se réfère

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup pour ton aide j'applique la formule que tu ma donnée et je reviens vers toi pour te dire.

Cordialement

yann

bonjour,

Merci beaucoup Steelson

Cordialement

Bonjour a tous

j'ai Re travailler sur le projet de planning

Que lorsque de choisi le statut / état (colonne D) dans le planning de l'agent cela change la couleur exemple : l'agent arnaud de 12h00 à 17h00 je choisie le statut dispo cela change la couleur en vert de 12h00 à 17h00 dans le planning puis de 18h00 à 06h00 je change le statut il passe en astreinte équipe 2 donc en bleu par exemple.

Dans l'onglet donnée il y a la couleur pour chaque statut.

Je ne sais pas si suis clair dans mes explications ci-joint le fichier.

Merci pour votre aide

La notion de remplacement a disparu, tu n'en a plus besoin ?

Je vais quand même repartir de ceci

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=755395#p755395

Voilà, si tu veux changer les couleurs, il faut que tu complètes les MFC sur le modèle suivant (je n'ai fait que les premiers cas et sans forcément respecter la couleur que tu souhaites)... je te laisse adapter.

capture d ecran 724

Bonjour Steelson ,

Que dire : Parfait, un grand merci a toi et a ta disponibilité. bravo

Merci beacoup

Cordialement

Yann

Je vais réfléchir maintenant à ton second onglet, mais ce sera sur une autre forme sans doute.

Rechercher des sujets similaires à "planning garde pompier"