Macro Copier/coller de Excel vers calc d'openoffice

Bonjour à tous.

Je cherche à écrire une macro qui me permettrait depuis excel:

D'ouvrir un classeur existant calc (openoffice)

Puis de coller uniquement les valeurs du classeur excel.

Et enfin enregistrer les modifications du classeur calc.

Une autre macro qui inversement:

Sélectionnerait les cellules d'un classeur calc

Les copie/colle dans le fichier excel ouvert

Merci pour votre aide

Bonjour,

Contrairement à OpenOffice, LibreOffice gère relativement bien les fichiers Excel 2003 ( .xls ) et les nouveaux formats 2007-2013 ( .xlsx ) ... 2016 devrait être du même lot.

Sous Calc de LibreOffice, si on fait enregistrer-sous, Calc propose aussi le format 2007-2013 ( .xlsm ) pour les macros. Mais perso, je n'ai jamais tester les macros Excel sous Calc de LibreOffice.

LibreOffice français : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

ric

Merci. Je ne savais pas. Peut-être que mon problème se réglera plus facilement que prévue alors.

Car je cherche simplement à copier une feuille Excel vers calc et vis versa tout en gardant la mise en forme de chaque fichier.

Merci pour ta réponse.

ric

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