Bonjour à vous!
Je travaille actuellement sur plusieurs fichiers Excel de différents services, mon but est de centraliser ces informations.
Le point commun entre ces fichiers est une colonne de référence, une colonne de numéros lot et une colonne de service, donc à plusieurs lot ou service peuvent correspondre une seul référence.
Mon but est d'afficher sur la même feuille : la référence, le lot, le service et faire apparaitre une quantité associée.
feuille 1 : colonne A : référence / colonne B : Numéro de lot / Colonne C service / Colonne D : valeurs à garder / colonne E : Afficher les quantités de la feuille 2
Feuille 2 : colonne A référence / colonne B : Numéro de lot / Colonne C service / Colonne D : Quantités
J'ai essayé de faire une formule avec SOMMEPROD qui fonctionne à moitié mais les références contenant une lettre ne sont pas prises en compte..
Etant novice dans le traitement de données et la manipulation d'Excel, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il y a un moyen de réaliser cette opération.
Merci pour votre retour,
Eric