Fichier gestion tournoi à 16 équipes

Bonjour,

Je planche sur la création d'un fichier permettant de gérer un tournoi de 16 équipes réparties en 4 poules.

Je sais que des outils permettant cela existent déjà, mais j'essaie d'en bâtir pas à pas, en comprenant les formules.

L'objectif étant de pouvoir me servir de ce que j'apprends dans le cadre professionnel où j'utilise beaucoup Excel.

Dans le fichier joint, je souhaiterais récupérer les données de manière "la plus automatisée" possible.

Je fais la somme "manuellement" des résultats obtenus pour une équipe (points, buts marqués, encaissés,...)

Il y a au total, 112 données à récolter pour compléter le tableau de l'onglet "Données".

C'est fastidieux, d'autant plus que si je change la composition des poules, mes calculs manuels ne sont plus valables..

Je cherche donc à "automatiser" (sans passer par une macro) cette récolte de données...Mais je bloque.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

une proposition, à compléter par la mise en forme qui te convient.

pour simplifier grandement les formules, j'ai réorganisé ta feuille planning.

Bonsoir,

une proposition:

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion tournoi equipes"