Option à l'ouverture d'un fichier et autre

Bonjour à tous j'aurai voulu savoir s'il est possible sous forme de boite de dialogue d'avoir à l'ouverture d'un fichier exel le choix entre plusieurs options afin de permettre à mon fichier d'afficher directement un taux correspondant à une option.

Si cela est possible j'aurai certainement d'autre questions.

Merci d'avance aux personne qui pourront me venir en aide.

Cyril

Bonjour,

... à l'ouverture d'un fichier exel...

Dans le module du classeur, tu as la procédure événementielle "Workbook_Open()" qui te permet d'exécuter des actions à l'ouverture du de ce dernier !

Merci pour votre reponce. Mais je trouve ou ce module je suis vraiment novice en tableurs j'ai vraiment les connaisances de base et encore.

Bonjour,

Mais je trouve ou ce module je suis vraiment novice en tableurs j'ai vraiment les connaisances de base et encore

Aïe, c'est donc pas gagné !

Tu appuis sur la combinaison de touches Alt+F11, tu arrives dans le VBE, l'éditeur de code. Sur la gauche tu as une fenêtre contenant les modules de trois feuilles (si tu n'a pas changé les options concernant la création des classeurs) et le module du classeur "ThisWorkbook", tu double-cliques sur ce dernier et dans la fenêtre de droite s'affiche la feuille d'édition de code, là, au dessus de cette dernière, tu as deux combobox, dans celui de gauche, tu cliques sur "Workbook" ce qui a pour effet de créer le squelette de la procédure événementielle par défaut "Workbook_Open()" et c'est entre ces deux lignes que tu doit écrire ton code.

Comme vous dites ce n'est pas gagné.

Je vais rester en mode manuel je pence.

Merci quant même de votre aide.

Cyril

Bonjour.

J'ai essayé Alt F11 mais je ne comprend vraiment rien, j'ai des lettres et des chiffres qui apparaissent mais quant je clique dessus rien ne ce passe.

Je joint mon fichier original modifiable à souhait avec le code 230716, je joint également les impression ecran pour essayé de mieux expliquer ce que je voudrai faire.

Je voudrai qu'a ouverture du fichier " calcul argent sp" apparaisse une boite de dialogue avec 4 options du style:

Je suis un ?

Sapeur

Caporal

Sous Officier

Officier

Suite à la réponse de la personne qui ouvrira le document Je voudrai que les tarifs correspondant à son grade apparaissent dans la feuille de calcul des mois pour chaque taux selon chaque plage horaire (voir exemple pour un sous officier).

Encore un grand merci à la personne qui pourra m'aider

sans titre1 sans titre2

Bonjour,

Ton classeur en retour pour que tu puisse voir comment il est possible de récupérer des valeurs à l'ouverture du classeur

Merci je regarderai demain sur un ordinateur car exel mobile ne prend pas en charge le vba.

Bonjour.

J'ai ouvert le fichier sur un ordinateur fixe mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

J'ai une boite de dialogue qui apparait ne disant que trois autres boites vont suivre ou je devrai inscrire des valeurs.

J'ai fait plusieurs essais une fois avec des chiffres et une fois avec mes différents grades mais rien ne ce passe.

Pour info j'utilise Excel 2010 Office famille et étudiant.

Bonjour,

Le code que je t’ai donné te montre comment tu peux demander des renseignements à la personne qui ouvre le classeur, il te faut adapter ou en tirer des idées !

Je suis sur iPhone en ce moment et je ne peux pas te pondre de code clé en main !

Bonjour. En fait ce que je voudrai faire c'est une boite de dialogue comme celle-ci

sans titre3

qui apparait à l'ouverture du fichier et qui une fois le bouton sélectionné disparaisse.

De la en découdra les calculs par rapport au grade comme expliqué plus haut.

Je vous remercie pour votre aide et pour l’intérêt que vous pourrai porter à ma demande.

Bonjour,

Une piste avec un UserForm à l'ouverture.

Lire les commentaires dans le code pour comprendre le fonctionnement.

L'UserForm ne contient pas de bouton mais des boutons d'option

Bonjour Theze.

Cette petite boite de dialogue me convient parfaitement.

Par contre du coup quant je change de grade ça ne modifie pas le taux dans le tableau de calcul (feuille du mois)

Quelle serai la commande a rentrer dans la case si ouverture du fichier en mode sapeur alors case 1 = case 2 etc

Ps je n'est pas accès aux commentaires.

Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, le choix du grade doit faire en sorte que les valeurs correspondantes dans la feuille "Tableau des Taux" soient reportées dans les feuilles des mois (pour l'instant, seulement janvier). si c'est bien ça, regardes si ce classeur convient :

Bonjour these.

J'ai essayé d'appliquer votre formule des gardes pour les astreintes et les vacations mais cela ne fonctionne pas .

il y'aurai t'il une incompréhension du fait qu'il y'ai plusieur 7h14h etc

C'est pareil du coup pour les taux des vacations(d'interventions) ?

Re,

Dans la fonction RECHERCHEV(), la recherche se fait exclusivement sur la première colonne du tableau et ensuite, il faut lui indiquer l'index de la colonne contenant la valeur qu'on souhaite récupérer donc, ton tableau doit commencer en C20 et non D20 !

Bonjour theze.

Ok je vois mon erreur, du coup j'ai pu terminer mon tableau.

Maintenant me reste la mise en forme.

Encore un grand merci.

Re bonjour.

Après mise en forme du tableau j'ai un problème qui apparait:

J'ai voulu ajouter une ligne et un colonne au tableau du mois et la ça ne fonctionne plus: le grade sélectionner ne ce déplace pas mais reste dans la nouvelle ligne/colonne crée .

Bonjour et bonne année !

Regardes dans tes formules RECHERCHEV(), l'argument d'index de colonne ne fait plus référence à A4 mais à B5 donc, surligne $B$5, cliques sur A4 et appuis sur F2 pour rendre la référence en absolue

Mille excuses, bonne et heureuse année .

Quant j'effectue la manipulation rien ne ce passe.

A3 et A4 reste en place

Rechercher des sujets similaires à "option ouverture fichier"