Powerpivot formule dax

Bonjour,

Novice sur powerpivot, je bute sur le TCD établi.

Auparavant un champ calculé était possible mais plus avec powerpivot.

Qui pourrait me dire comment faire pour obtenir le résultat souhaité sur le fichier joint (onglet TCD colonne J).

Merci à ceux qui pourront résoudre mon problème,

Cordialement,

Bonjour

Il serait bien que ton profil ou à défaut le fil indique la version Excel utilisée, sachant PowerPivot ne marche pas avec 2007 (ton profil) et qu'il faut disposer de la même version que toi (ou plus récent) pour avoir accès à la partie PowerPivot.

Désolé c'est excel 2016 , je vais voir pour modifier mon profit.

Merci pour cette remarque,

Cordialement,

Re

Créer une mesure, Solde par exemple

=CALCULATE([Somme de Budget]-([Somme de Retraitements]+[Somme de €]+[Somme de € 2]))

Merci pour ton retour ... comment créé t on une mesure ? Dois je la rattaché à une table?

Re

Dans l'onglet PowerPivot si tu l'as, sinon par clic droit dans la liste des champs dans le volet de construction du TCD

Peux tu me le faire je n'y arrive pas...

J'ai réussi lol étant novice c'est pas facile de passer d'excel à powerpivot,

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Je continue le post,car j'aurai une autre question :

Comment puis je concaténer les colonnes libellé retraitement de la table Budget et Engagement en cours de la table En cours,

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Bonjour

Peux-tu être plus précis sur ce que tu veux : on concatène des chaînes de caractères pas des colonnes.

Veux tu remplacer les deux colonnes par une seule correspondant à la somme des deux ?

Si oui, il faut créer une mesure additionnant les 2 en t'inspirant de la précédente.

oui on peut remplacer les deux colonnes par une seule que je renommerais commentaires.

Par contre désolé mais je ne serais pas le faire,peux tu me le faire sur mon fichier et m'expliquer?

Merci d'avance,

Cordialement,

RE

=CALCULATE([Somme de Retraitements]+En_crs[Somme de € 2])

Tu as deux champs € donc il faut préciser la source (En_crs) et comme Excel a ajouté un 2 à la somme pour les différencier, il faut le mettre.

Désolé, j'ai du mal expliquer mais :

c'est la colonne libellé de retraitement (table budget) et la colonne Engagement en cours (table En_crs) ,que je voudrais fusionné. (fusionné du texte et non pas des nombres décimaux)

Merci pour ton retour,

Cordialement,

RE

Je ne comprend pas ce que tu veux concrètement. Si c'est juste changer des titres : on ne peut les fusionner dans un TCD.

Tu peux éventuellement les modifier et utiliser un espace pour l'un deux...

Rechercher des sujets similaires à "powerpivot formule dax"