Gestion de stock

Bonjour,

je veux créer un fichier excel sur lequel je vais gérer mon stock, ce fichier il est de la façon suivante la première page il y'a toute la base de données que j'achète et sur les autres pages il aura les endroits ou j'ai utilisé mes articles , donc je veux par exemple si il y a un article X de quantité 50 dans la première page et si le même article à était consommer dans dans la deuxième page d'une quantité de 20 ,et dans la TROIsième page d'une quantité de 10 , je veux un code qui peut calculer le reste 50_20_10=20 et le met sur le reste en stock dans la première page . sachant que la seule moyenne pour identifier un article c'est via sa référence .

merci pour votre aide

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum

Envoyer fichier exemple ce sera plus clair.

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse ,voila j'ai mis en PJ un fichier excel pour faciliter l'explication , juste une remarque dans les pages de consommation il auront plusieurs pages et en plus un article il peut se répéter dans plusieurs lignes avec des quantité différentes dans la mémé feuille de consommation .

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir le forum,

Feuille gs : D3 :

=SOMME.SI(consommation1!$A$2:$A$20;A3;consommation1!$C$2:$C$20)+SOMME.SI('consommation 2'!$A$2:$A$20;A3;'consommation 2'!$C$2:$C$20)

A tirer vers le bas.

mbbp

je Vous remercie pour votre réponse ,mais en faite moi je connais pas tt le temps dans quel ligne ça va être l'article consommer dans les feuilles consommation , et combien 2 fois dans la mme pages c'est un peu aléatoire selon les endroits ou je vais consommer .ce que je veux c'est un code VBA qui peut calculer dans chaque feuille de consommation combien d'article consommé en se basant sur la reference de l'article et à chaque fois quand il trouve le mm article il prend en considération la quantité ( c'est comme chaque fois il trouve doublon au niveau de la référence il fait la somme des quantité des doublons ).

et merci beaucoup pour votre aide

Re,

=SOMME.SI(consommation1!$A$2:$A$20;"plat";consommation1!$C$2:$C$20)+SOMME.SI('consommation 2'!$A$2:$A$20;"plat";'consommation 2'!$C$2:$C$20)

mbbp

merci vraiment pour votre aide il me reste juste à savoir dans la dernière formule est ce que la place de Plat il peut utiliser un variable car parfois ça peut étre un article nouveau dans les consommable .

merci encore

Re,

romain1989 a écrit :

merci vraiment pour votre aide il me reste juste à savoir dans la dernière formule est ce que la place de Plat il peut utiliser un variable car parfois ça peut étre un article nouveau dans les consommable .

merci encore

La première formule proposée répondait déjà à ta demande :

Dans le 1er onglet j'ai changé l'ordre des "articles" et ajouté deux produits.

Merci à vous tous ,pour vos réponses et pour votre aide , il me reste une petite question je veux à partir d'une liste déroulante j'applique un filtre , par exemple j'ai la première colonne qui contient article X1,X2,X3, et je veux faire un menu déroulante qui me permet d’afficher justes les articles dont le type et X1 .

Merci beaucoup pour vous tous

Re,

romain1989 a écrit :

je veux à partir d'une liste déroulante j'applique un filtre , par exemple j'ai la première colonne qui contient article X1,X2,X3, et je veux faire un menu déroulante qui me permet d’afficher justes les articles dont le type et X1 .

Voir fichier joint.

mbbp

merci pour votre réponse mais ce que je veux c'est de filtrer à partir d'un menu déroulante un tableau .j'ai mis en pièce jointe un exemple que j'ai trouvé sur internet mais je sais pas l'astuce appliquée .

merci pour votre aide

7stock-projet-1.zip (59.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"