Bonsoir à tous et toutes !!
(toujours aussi bon ce forum, même plusieurs mois après mon dernier passage...)
Dans le cadre de mon activité je suis en train de créer une "fiche atelier".
Cette fiche atelier vous trouverez le modèle excel 2007 en pièce jointe de ce post.
Je cherche à faciliter la saisie rapide et sans erreur d'une demande de travaux arrivant dans nos locaux.
J'aimerai que chaque employé soit capable de remplir cette fiche le plus facilement possible de n'importe quel poste informatique.
Passé ce principe de base, l'idée supplémentaire est que la saisie soit la plus intuitive possible.
Là pour le coup j'ai une colle très bête...
Comment faire pour faire apparaître ou disparaître des cellules à compléter en fonction du contenu d'une autre cellule.
Sur ma fiche l'exemple va très bien pour la cellule "E5".
Lorsque celle-ci a comme valeur "NON" je souhaiterai que la ligne en dessous soit vierge de texte et de couleur et de bordure.
Si la cellule "E5" a pour valeur "OUI" je souhaiterai faire apparaître les bordures et couleurs souhaitée avec le texte en plus.
Je suis capable de faire apparaître et disparaître un texte (merci la fonction SI=), mais incapable pour la "mise en forme".
Je ne sais pas si j'ai été très clair, je suis un bidouilleur plus qu'un pro, je serais très reconnaissant de votre aide (et de votre indulgence ihihih).
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Juju.