Modification ordre classement des fichiers dans un dossier

Bonsoir,

J'ai créé un fichier (tableau) mensuel pour chaque mois pour la période du mois de septembre au mois de mai.J'ai enregistré ces tableaux dans le dossier statistique. L'ordre d'enregistrement ne me convient pas. Je souhaiterais que le fichier JANVIER soit en tête (le premier) et celui du mois de décembre le dernier. Or je n'ai pas trouvé, si elle existe, la solution pour respecter un tel ordre. Lorsque j'ouvre le dossier statistique et que je tente de déplacer un fichier un autre prend la place libérée et l'ordre recherché n'est pas respecté. Est-ce Excel ou Windows XP qui impose un tel classement ?Avez-vous une solution ? D'avance, merci.

tu veux dire que dans ton dossier Windows tu as besoin de remettre de l'ordre ?

alors il suffit de nommer tes fichiers ainsi :

200801 (pour le mois n°01 de 2008, c'est janvier)

200802 (pour février)

200812 pour décembre de 2008

201005 pour mai de 2010

ainsi il suffit de demander à windows de trier par nom et le tour est joué, même si tu mélanges plusieurs siècles dans un même dossier

Bonjour,

Merci pour les renseignements. Néanmoins je suis toujours bloqué. J'ai bien attribué une date à chaque fichier (Cf.ton exemple) mais à partir de là je n'ai pas trouvé la solution pour demander à Windows de faire le tri. Dans le fenêtre ouverte du dossier statistique j'ai les fichiers de chaque mois. Dans l'en-tête de la fenêtre il y a les rubriques ou options suivantes : fichier -édition - affichage - favoris et outils. J'ai déployé le menu déroulant de chaque rubrique et je n'ai pas (su) trouvé(r) l'option " tri ". Pourrais-tu me renseigner. D'avance, merci.

Bonjour

Dans "Affichage" tu as "Réorganiser les dossiers" et là, tu choisis, par nom ou autre, tu as le choix.

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour ce dernier renseignement qui correspond à ce que je recherchais. Sincères salutations.

Dois-je renseigner une rubrique particulière pour indiquer que le sujet est résolu ? merci

Bonsoir

Oui, quand la répose te conviens,

resolu
Rechercher des sujets similaires à "modification ordre classement fichiers dossier"