Tableau entretien voiture avec multi-critères

Bonsoir aux participants du forum,

j'ai un petit problème dans un tableau Excel pour suivre l'entretien d'une voiture. Il s'agit d'un tableau créé par mes soins. Dans la feuille "Carnet d'entretien", j'ai les 12 mois d'une année sur la ligne C12:N12, et dans la colonne de A15 à A34 j'ai un menu déroulant avec les différentes opérations susceptibles d'être faite en entretien. J'ai une plage de C13 à N34 ou il y a une fonction rechercheV pour m'éviter de retaper les tarifs à chaque fois. Mais le problème réside dans le menu déroulant. Je ne peux effectuer cette recherche que sur la colonne C13:C34... sinon toute la ligne va se remplir si j'étends la fonction recherche à la plage C13:N34. Je ne le souhaite pas car les interventions ne se feront pas toutes sur un mois précis mais sur toute l'année. Que puis-je faire pour obtenir un tableau réaliste ? Dois-je entrer une colonne avec menu déroulant pour chaque mois ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

P.S. : j'ai une autre question non résolu concernant un bulletin de retard des trains. Par avance merci à l'attention que vous pourrez porter à mes sujets.

Bonjour

Si tu tiens à garder ta disposition 12 mois de C12:N12, j'ajouterais une colonne après B pour le choix d'une date (mois) pour le placement dans la colonne du bon mois de la date choisie)

En A il y a sans doute d'autres possibilités d'intervention à intégrer, ce qui nécessiterait de compléter ton référentiel...

Remarque : les listes de données (onglet Entretien) ne doivent pas contenir de lignes vides

3'557entretien-voiture.zip (21.23 Ko)

Bonjour aux utilisateurs du forum,

Bonjour Chris78 et merci pour cette réponse. Mais en ajoutant une colonne B et en indiquant une date comment cela est-il possible de remplir les cellules de C13 à N34 ? Je veux dire existe-t-il une formule qui puisse indiquer le prix de l'intervention dans la bonne cellule en fonction de la date indiquée dans la colonne B ? Si oui, laquelle ?

Autre question concernant les cellules vides dans l'onglet "entretien", je n'ai pas compris pourquoi la liste de données ne doit pas contenir de lignes vides ?

Désolé mais parfois j'ai du mal à suivre les rouages d'Excel

Cordialement à vous et merci infiniment pour cette réponse

Bonne journée

Bonjour

J'ai pris la peine de joindre un fichier avec les formules : tu ne l'as pas vu ? Il a été téléchargé plus d'une demi douzaine de fois...

Concernant les lignes vides : quand on définit une liste de données (2003) ou un tableau (2007 et +) il faut se limiter à ce qui est utilie. Les nouvelles lignes reprennent automatiquement ce qui est défini au dessus.

Sur 2003 c'était une ébauche de Microsoft mais c'est surtout important à partir de 2007.

Ton fichier est bizarre car tu dis avoir 2003, tu postes des xls mais tu as des mises en forme faites avec une version plus récente.

Bonsoir 78Chris,

j'ai bien vu votre fichier joint et je l'ai ouvert. Je n'ai pas vu tout de suite la colonne date avec les mois à choisir dans le menu déroulant. Et j'en suis désolé

Pour ma version, je viens de regarder, j'ai bien Excel 2007. J'enregistre mes fichiers en version 97-2003.

Je suis juste novice en informatique et me suis passionné pour Excel. Même si je ne maitrise pas je pense qu'il y a vraiment un potentiel énorme avec ce tableur.

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Cordialement

Re

Alors utilise le format 2007-2016.

La traction avant c'est bien pour les collectionneurs mais il faut passer à la PRIUS...

Avec l'ancien format tu perds des possibilités (2007 est pas récent non plus).

Là il faut nommer les tableaux et respecter ma remarque sur le fait que contenant=contenu : pas de lignes vides.

Rechercher des sujets similaires à "tableau entretien voiture multi criteres"