Supprimer cellule vide

Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer des cellules vides sans utiliser la méthode qui décale tout à gauche et sans VBA.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Attention dans le dossier initial il y'a des formules dans chaque cellule

Donc, tu commences par fournir un fichier conforme à ta demande, sans quoi pas la peine de commencer...

Lorsqu'on supprime des cellules, elles sont remplacées par d'autres (la feuille aura toujours le même nombre de cellules) qui viennent de la droite ou du bas, en se décalant donc vers la gauche ou vers le haut.

Et soit on fait cette opération manuellement, soit on la fait en VBA... soit on ne la fait pas !

Bonjour,

Le problème c'est que ça va mettre le bazar dans mon dossier car il y'a d'autres données autour (droite gauche haut bas).

Je reste ouvert néanmoins aux différentes idées.

Je reste ouvert néanmoins aux différentes idées.

Si tu ne fournis aucun élément significatif, les idées risquent de faire défaut ! ou bien donneront des résultats tout à fait aléatoires puisqu'émises sans connaissance de ce à quoi elles s'appliqueront...

Mais le hasard ! tout peut en sortir...

Salut

Supprimer des cellules vide ?il y a la suppression de ligne ou de colonne avec décalage comme tu en parles yes car juste supprimer une cellule…. ça n'existe pas, ça veut rien dire !

Tu veux y mettre quoi à la place ?

Pourquoi celle demande ? pourquoi ne veut tu pas de cellule vide ?

Avec plus d'explication on pourra te renseigner

Fait rapidement un screen plutot qu'un fichier pour une question aussi rapide

ECG

Bonsoir,

J'ai mis un exemple sur le fichier, je ne peux pas être plus explicite. Voir donc le fichier.

Il y' a des valeurs (1 valeur par cellule) et des cellules vides entre chaque valeurs et je voudrais supprimer (ou enlever, effacer... utilisez le terme que vous voulez) ces cellules vides.

Je n'ouvre pas tout le temps les fichiers et une bonne explications est parfois meilleur, ça permet déjà que la personne qui demande sache vraiment ce qu'elle veut ^^

je regarde le fichier

je viens de regarder:

Dans une cellule tu concatène tes valeurs :

=B1&C1&D1&E1&F1....&AI

Par exemple en cellule A13, cela va donc enlever les vides de la chaines de caractère

et dans ton tableau ou tu veux tes valeurs trier, tu prends 1 par 1 les chiffres

=STXT(A13;1;1)' Cellule B14
=STXT(A13;2;1)' Cellule B15
=STXT(A13;3;1)' Cellule B16

etc

Et le tour est joué

ECG

Bonsoir ExcelCoreGame,

Voilà une bonne réponse qui me permet au moins d'avancer, une fois que j'ai rentré toutes ces formules je

pourrais l'appliquer à l'ensemble du fichier.

Merci

Yes tu as la trame principale, maintenant il faut le refaire pour tout ton tableau et vérifier que cela donne bien le résultat que tu veux... donc que tu n'ai pas raté une formule

Courage

Bonsoir,

J'ai testé la formule en ligne 13 mais je n'arrive pas à colorier le résultat en MFC, il ne se passe rien.

Voir fichier

merci

a+

Je viens de tester sans trop de soucis, passe par « la valeur de la cellule contient » dans la MFC et cela devrait marcher car j’imagine que tu passes par « valeur de la cellule »

ECG

Bonsoir le forum, ExcelCoreGame,

Je n'ai pas bien compris comment on peut colorier ces fameuses cellules en ligne 13, je n'y arrive pas.

Ai je loupé une étape ? Pour info je suis sous excel 2007.

Bonne soirée

Je regarde ton classeur et je te dis ça

Edit: C'est comme je te disais ta MCF qui n'est pas la bonne tout simplement pour aller avec des formules

mcf

Bonsoir,

Je n'avais jamais utilisé cette technique, je viens d'apprendre qqchose de plus.

Merci beaucoup pour l'astuce.

je ne savais pas trop non plus, j'ai vu ça en testant ^^

Si cela répond à ta demande c'est niquel

Une dernière question comment concatener sans tenir compte d'une valeur donnée, comme par exemple #N/A ou nimporte quelle valeur que je peux choisir dans la formule ?

Voir fichier

merci pour votre réactivité

a+ sur le forum

Mettons ensemble le problème sur papier.

Actuellement on concatène les cellules, vide ou remplies cela fonctionne sans soucis

Cependant quand on a N/A ou une autre erreur surement on a un problème, on ne voudrait pas prendre en compte cette valeur

Donc ce qu'on veut c'est qu'au lieu de concaténer toute les valeurs indifféremment, la formule ne prenne pas en compte les N/A

Dans ce cas la c'est simple, si on a N/A on remplace par rien du coup cela ne sera pas repris par la fonction STXT, ce qui te va très bien.

On peut donc naviguer dans les formules que propose excel pour trouver notre bonheur (menu Formules) et les faire une par une (enfin ici regarder tout ce que Logique et Texte propose vu qu'on manipule du texte/valeur -d'ailleurs on devrait voir notre STXT dedans- voir aussi dans "Plus de fonctions" ou il a plein de trucs

Je t'épargne les recherches, dans "Plus de fonctions" puis "informations" on voit

 ESTERREUR(valeur) Renvoie la valeur VRAI si: La valeur fait référence à une des valeurs d'erreur (#N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!). 

Si on résume on veut donc faire:

A3 = valeur de B1 si B1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec valeur de C1 si C1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec ..... etc etc

Je te laisse trouver le SI dans les formules pour voir comment cela fonctionne, puis commence par retranscrire dans une cellule test:

SI B1 est une erreur alors on affiche rien sinon on affiche lui même (B1)

Si cela fonctionne, modifie les valeurs et test avec C1, si tu as ça fait un test A3 = B1 & C1 en remplaçant avec tes formules que tu viens de faire

Si cela fait bien ce que tu veux, fait toute la ligne.

Après en regardant les formules possible dans Plus de fonctions => Informations, tu vas peut etre trouver une formules mieux ou juste un cas que tu n'avais pas pensé et qui t’embêterais donc n'hésites pas à faire un petit tour de ce qu'on propose dedans on sait jamais (du genre ESTNUM, tu pourrais au final avoir des lettres dedans sans vouloir les prendres en compte, donc modifier ta formule en disant que si le contenu de la cellule n'est pas numérique, on prend vide "" en valeur.

Je te laisse fabriquer ta formule

Reviens vers nous si cela ne fonctionne pas comme prévue

ECG

Bonjour le forum, ExcelCoreGame,

Je crois que vous m'avez perdu ou que vous surestimez mes connaissances.

Est il possible, sans plusieurs étapes, d'exclure en concatenant une valeur choisie.

merci du temps que vous prenez et de votre aide.

Pas de soucis, on va y aller doucement :

On on a vu qu'on voulait donc :

A3 = valeur de B1 si B1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec valeur de C1 si C1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec ..... etc etc

On sait déjà que concaténer se fait avec :

&

Pour la partie valeur de B1 si B1 n'est pas une erreur sinon rien

Dans l'aide d'Excel on a la formule : SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

Si on retranscrit on veut donc : SI(BI est une erreur; affiche rien; affiche sa valeur ) , on sait déjà comment faire "rien", c'est le champ vide: "" et sa valeur c'est lui même soit B1 donc si on remplace on a SI(B1 est une erreur; ""; B1)

Pour B1 est une erreur on a besoin de notre ESTERREUR La valeur fait référence à une des valeurs d'erreur (#N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!).

Plus précisément: si c'est vrai (donc que c'est une erreur dans la liste ci-dessus) Excel nous renvoie que le test est vrai (True), c'est exactement ce que l'on veut faire donc niquel (SI le test_logique est vrai; valeur si vrai ; valeur si faux)

Si on le remplace dans notre formule notre SI(BI est une erreur; ""; B1) devient donc SI(ESTERREUR(B1); ""; B1)

Par déduction pour C1 on aura : SI(ESTERREUR(C1); ""; C1)

etc etc

Enfin on peut tout remettre dans notre formule:

A3 = valeur de B1 si B1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec valeur de C1 si C1 n'est pas une erreur sinon rien concaténé avec ..... etc etc

devient

A3 = SI(ESTERREUR(B1); ""; B1) & SI(ESTERREUR(C1); ""; C1) & avec ..... etc etc

Le STXT fonctionne quand tu as un N/A avec cela

J'espère que c'est un peu plus clair en détail

ECG

Rechercher des sujets similaires à "supprimer vide"