Remplir une fiche Excel à partir d’une base de données

Bonsoir a tous,

S’il vous plait j’aurais besoin d’aide afin de remplir automatiquement une fiche cédule de travail donc les informations sont extraites d’une base de données.

En effet l’utilisateur doit entrer les dates et les jours auxquelles il veut voir sa cédule de travail, ainsi que le nom du département concerné. Cliquer sur un bouton macro et la fiche se rempli en prenant les informations de la base de données.

Je vous joint le fichier Excel pour une meilleure compréhension et je reste bien sûr à votre disposition.

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

308fiche.xlsm (280.85 Ko)

Bonsoir chrispo,

avant tout je doit te dire que je ne suis pas un expert donc moi je me contente juste de t’orienter dans la mesure du possible afin que tu puisse exposer ton sujet d'un façon plus clairs au vrai expert

les feuilles que tu as masqué ont elles un rapport quelconque avec ce que tu essai de réaliser ?

si oui affiche les, sinon supprime les du fichier joint

précise avec du texte les étapes exacte que tu voudrais voir se réaliser avec ta macro même si tu le fait dans le classeur excel:

donne des exemples : je voudrais que lorsqu'on sélectionne tel élément les informations dans la cellule (ou plage) de la feuille x soit placer automatiquement dans la cellule (ou plage) de la feuille y , et ainsi de suite

je te souhaite de trouver ce que tu recherche

Bonjour addou,

Merci beaucoup pour ta contribution.

En effet, les colonnes masquées doivent être laissées ainsi. Car dans mon fichier d'origine, toutes ces colonnes contiennent de l'information.

Jai préféré laisser ainsi afin que le fichier joint ai exactement la meme structure que mon fichier d'origine.

Merci beaucoup pour vos aides

Concernant les étapes, je ne peux pas vraiment préciser tout en détail par écrit, ce serait difficile a comprendre. C'est pourquoi je prefere laisser le fichier avec un exemple a l'intérieur.

Rechercher des sujets similaires à "remplir fiche partir base donnees"