Insertion lignes avec mise en forme et formule

Bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau sur ce forum (et sur les forums en général... ) je me lance par ici suite à mes récentes recherches qui n'ont pas été fructueuses. J'ai toutefois remarqué la réactivité et la sympathie de certain(e)s d'entre vous. J'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre un problème qui me bloque complètement.

Je m'explique

Vous trouverez en PJ un ex d'un .xlsx que j'ai pour un suivi client. j'aimerai trouver une macro (j'en ai tenté plus d'une mais jamais réussi à l'adapter... oui je débute complètement donc le vocabulaire macro je suis pas au fait) qui me permette de copier les lignes 15 à 22 en 23 à 30 et que cela s'enchaine. plus précisément, je ne souhaite pas avoir une macro qui fasse du +1 à chaque fin de série en quelque sorte et en conservant les formules (pas envie de me retrouver avec des lignes vides ou des lignes en plein milieu du tableau). je souhaiterai vraiment que les lignes collées apparaissent en bas du tableau qui ne cesse d'augmenter..

Merci pour vos éclaircissements !

12classeur1.xlsx (15.70 Ko)

Bonsoir,

une des solutions les plus simples est de "transformer" votre tableau, ou plutôt plage de données en Tableau Excel par une insertion de tableau.

Voir le résultat en page "LouReeD"

l'avantage : dès que vous entrez une nouvelle donnée sur la première ligne vide sous le tableau, elle est automatiquement intégrée à celui-ci avec mise en place des différentes MFC et formules.

Le fichier joint :

12loureed.xlsx (22.81 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci pour le conseil @LouReed mais étant donné que j'ai d'autres onglets avec quelques TCD, il me semble compliqué d'insérer un tableau excel à partir duquel je pourrais faire du dynamique non?

Merci,

Bonjour,

je pense que les TCD se mettront à jour avec la référence des nouveaux tableaux...

Si sur chaque TCD vous re définissez les sources comme étant les tableaux nommés créés.

C'est peut-être fastidieux la première fois, mais ensuite vous avez une souplesse au niveau de l'intégration de nouvelles données.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes mise forme formule"