Addition de nombre de valeurs

Bonsoir , je recherche comment simplement additionner verticalement ( colonne) et horizontalement des valeurs en donnant un nombre

Par exemple il y a deux valeurs ( ici des € ) et je voudrais que dans la cellule suivante cela m'affiche 2 , 3 pour 3 valeurs , etc... !

Merci de toute aide

34classeur1.xlsx (10.75 Ko)

Bonsoir,

Voir la fonction NBVAL()

Bonsoir bleusideral,

Je te retourne ci-dessous ton fichier modifié.

Si besoin, tu peux me demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

Cordialement

30classeur1.xlsx (13.37 Ko)

Bonjour !

Merci beaucoup Dhany , c'est exactement ce que j'avais besoin ! le seul problème , c'est les petits marqueurs qui se mettent sur les cellule contenant un résultat , il me faut les effacer à chaque fois avec "ignorer l'erreur" !?

Bien cordialement

Bonjour bleusideral

Tu a écrit :

Merci beaucoup Dhany , c'est exactement ce que j'avais besoin !

Je suis ravi que ma solution te convienne !


Tout ce qui va suivre est juste « pour ne plus voir les petits marqueurs » !


onglet Révision, groupe Modifications, choisir « Protéger la feuille » ; tu n'es pas obligé de mettre

un mot de passe, mais si tu en mets un, tu ne devras surtout pas l'oublier ! clic sur bouton OK.

⚠ Si tu protèges la feuille, il faudra d'abord déverrouiller toutes les cellules où tu as besoin de

faire une saisie, donc les cellules de données à entrer, pas les autres (celles contenant des

données fixes ou des formules) ; les cellules des formules étant verrouillées, les triangles

verts (tes marqueurs) n'apparaîtront plus (dès que la feuille sera protégée).


2 autres solutions (à privilégier surtout si tu préfères ne pas protéger la feuille) :

Regarde d'abord le type d'erreur qui est concerné : sélectionne une cellule où se trouve un marqueur, puis avec

ton pointeur de souris, survole sans cliquer le petit losange avec un point d'exclamation : tu dois alors voir une

bulle avec ce texte : « La formule de cette cellule fait référence à une plage ayant des nombres supplémentaires

adjacents. ».

bouton Office, bouton « Options Excel », Formules, dernière rubrique « Règles de vérification des erreurs » ;

colonne droite, décoche la 1ère case ➯ ☐ Cellules omises dans une formule appliquée à une zone

(ce n'est pas le même texte que celui de la bulle précédente, mais ça en est l'équivalent) ; clic sur OK

La 2ème solution (plus générale), est de décocher l'unique case de la rubrique « Vérification des erreurs »

(située juste au-dessus de la rubrique précédente) : ☐ Activer la vérification des erreurs en arrière-plan

clic sur OK ; les marqueurs disparaissent aussi, mais s'il y en avait d'autres pour un type d'erreur différent,

eux aussi disparaissent ; voilà pourquoi cette 2ème solution est plus générale.

⚠ Les 2 solutions de ces cases d'option à décocher ne sont pas uniquement pour le classeur Excel ouvert

mais pour tous les classeurs Excel que tu ouvriras ensuite.


Ne me demande pas d'autres solutions, j'en n'ai pas plus ! c'est : ou protéger la feuille ; ou décocher

une des 2 cases d'options liées à la vérification des erreurs, cela pour tous les classeurs Excel.

Si tu veux n'utiliser aucune des solutions proposées, tu dois te contraindre à ce que tu as écrit :

« il me faut les effacer à chaque fois avec "ignorer l'erreur" », mais c'est vraiment pas top !


Si tu n'as pas besoin d'autre chose, je te laisse passer le sujet en résolu :

il suffit de cliquer sur la coche verte V qui est à droite du bouton EDIT.

Cordialement

Bonsoir Dhany , à nouveau un grand merci , c'est super , j'ai choisi la 2e solution "générale" et c'est parfais!! dire que j'ai des dizaine de milliers de cases similaires sur des dizaine de tableau que je m'évertuait à décocher patiemment avec " ignorer les erreurs" !!!

Je te remercie beaucoup de cette aide , je vais pouvoir clôturer ce sujet !!

très bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "addition nombre valeurs"