Copier coller un dossier modèle dans plusieurs répertoires

Bonsoir, Bonjour,

mon problème est indiqué dans l'objet : comment copier un dossier modèle qui comporte des sous-dossiers et fichiers et le coller dans plusieurs répertoires tout d'un seul coup

En fait, j'ai préparé un dossier modèle contenant des sous dossiers qui contiennent des fichiers Excel/PDF et je voudrai copier ce dossier modèle et le coller dans un emplacement précis dans chaque dossier client...cela peut être facile si j'ai un petit nombre d'emplacements mais comme j'ai plus que 400 clients, la tâche devient fastidieuse

Pour cela, j'ai préparé une feuille dans un fichier Excel qui comporte les liens (emplacements) ou il faut coller mon dossier modèle...et je souhaite qu'une macro puisse copier mon répertoire modèle qui est déposé dans un emplacement précis (mes documents), ensuite elle va parcourir mes liens et déposer une copie dans chacun...

Est ce que cela peut être fait par une macro ? Pouvez vous m'aider svp ?

D'avance, merci pour votre aide

Bonjour,

En l'absence de votre retour et en continuant ma recherche, j'ai trouvé un code que je l'ai adapté et ça fonctionne correctement lorsque je copie un dossier modèle vers une seule destination, mais je ne sais pas comment faire une boucle pour faire la copie vers plusieurs destinations

Voici mon code

Sub CopieDossier()
 Dim fs As Object, copie As Object
 Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 Dossiersource = Range("A2").Value
 Destination = Range("B2").Value

 Set copie = fs.GetFolder(Dossiersource)
 copie.Copy Destination & "\"

 End Sub

j'ai mis le lien vers mon dossier modèle dans la colonne A et les liens vers mes destinations dans la colonne B (ci-joint un fichier exemple)

pouvez vous m'aider à créer cette boucle sur les différentes lignes de la colonne B afin de copie le dossier modèle dans tous les emplacements destinateurs ?

D'avance, merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller dossier modele repertoires"