Formulaire incrementable suivant choix

Bonjour,

Humm je ne sais pas si le titre du sujet est cohérent

Avant de me lancer dans les formulaires ou autre, j'aimerai savoir dans un premier temps si ce que je veux faire est possible avec excel à savoir :

J'ai une fiche d'intervention à faire remplir par des techniciens.

J'aimerai l'automatiser un maximum et de faire en sorte que suivant ce qu'il remplisse ca propose des choix.

Exemple : au debut ils peuvent rentrer juste le type de l'inter A, B ou C, s'ils choisissent A alors ca propose D, s'ils choisissent B ca propose E et F etc etc, je ne sais pas si je suis clair

Merci à vous

Bonjour,

Comme des listes déroulante en cascade ?

Christelle

bonjour,

ca peut, à voir, mais il faut que le tech puisse renseigner des infos suivant les choix au fur et à mesure

Bonjour,

j'aimerai savoir dans un premier temps si ce que je veux faire est possible avec excel

La réponse est généralement 'oui' ! [sauf pour le café, Excel refuse jusqu'à présent de te le faire... ]

La question est : Comment ?

J'aimerai l'automatiser un maximum et de faire en sorte que suivant ce qu'il remplisse ca propose des choix.

Laisse les détails pour après, commence par l'architecture générale de ce que tu veux faire...

Saisie d'informations sur formulaire : à validation du formulaire on transfèrera les infos dans une feuille Excel, soit on constitue une base de données... Le premier maillon est de définir ta base, les champs constituant les informations à saisir te conduisent à définir ton formulaire. Il faut d'emblée prévoir si tu ne feras qu'ajouter des éléments ou si tu auras également à en modifier ou supprimer. Le même formulaire est toujours utilisable pour toutes ces fonctions, mais il faut le prévoir... Tu peux affiner ensuite avec les modalités de saisie de chaque information particulière.

Cordialement.

Merci bien, tu saurais me conseiller un tuto ou cours par hasard ?

Ps: pour complément de ma demande initiale, je cherche comment faire un formulaire (ou autre) qui pose des questions en fonction des réponses rentrées par le tech. pour au final regrouper toutes les réponses dans une fiches mie en forme.

Bonsoir,

Quel niveau d'utilisation as-tu en matière d'alimentation (et globalement gestion) d'une base de données (sur feuille Excel) au moyen d'un formulaire ?

Ce que je suggérais, c'est de maîtriser d'abord (et si possible de façon efficace) les techniques de gestion simple d'une base avec un formulaire...

Organiser la base en respectant les règles de nature à en faciliter la gestion...

Construire le formulaire permettant la saisie et l'ajout d'un enregistrement dans la base, mais permettant aussi la recherche dans la base d'un enregistrement pour modification et suppression, pouvoir le cronstruire de façon à optimiser le codage des diverses fonctions (renommage adéquat des contrôles, mise en place de procédures d'affectation et de prélèvement rapides utilisant boucles et tableaux, etc.)

On peut ensuite sophistiquer la programmation des contrôles avec des Combo utilisant des listes-cascade et autres dispositifs...

Mais lorsqu'on construit un immeuble, il vaut mieux commencer par les fondations.

De façon générale, quel degré de familiarité as-tu avec l'éditeur VBA, le langage VBA (la définition des termes utilisés et des composants du langage) d'une part, et d'autre part le modèle d'objet Excel et la manipulation desdits objets en utilisant VBA. Des rudiments sont indispensables, ne serait-ce que pour discuter et utiliser les propositions qui pourront t'être faites.

Je ne suis pas aussi directif que certains de mes camarades intervenants en la matière, mais il y a une cohérence à respecter entre les choix en la matière et la programmation du formulaire (si on choisit d'opérer avec un tableau Excel par exemple, il convient ensuite de ne pas opérer comme s'il s'agissait d'une plage ordinaire, et vice-versa).

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire incrementable suivant choix"