Aide pour examen

Bonjour chers administrateurs,

je fais appel à vous en ce jour de désespoir j'ai grandement besoin de votre aide.

Je vous joins l'examen que je vais avoir dans moins d'un mois, pour moi qui suit un amateur en la matière cela ma parait insurmontable. Pouvez-vous s'il vous plait regarder ce que vous pouvez faire en complétant les macros ci-joints et en répondant aux question de l'examen ?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez y consacrer dans l'espoir que vous puissiez me répondre favorablement et me faire un retour d'ici 2 semaines

35exemple-sujet.zip (49.07 Ko)

Bonsoir,

Qui dit examen, implique préparation et cours ! Tu dois donc disposer de cours te permettant de t'y préparer.

Si aucun cours jusqu'à présent, tu peux oublier l'examen et te préparer pour la prochaine fois... Les connaissances de base nécessaires ne s'improvisent pas, il te faut les acquérir.

A partir de ton travail, si tu butes sur tel ou tel aspect tu peux poser des questions, et tu auras des réponses et explications pour te permettre d'avancer, mais il faut commencer par te mettre sérieusement au boulot !

Si on comprend bien, ce fichier est un exemple de questions qui peuvent t'être posées. Ce n'est donc pas en demandant qu'on te fasse les exercices que cela te permettra de répondre à d'autres de même nature et de comprendre pourquoi on procède de telle ou telle façons. D'autant que tu as à savoir non seulement comment on peut répondre à telle ou telle question, mais comment y répondre de diverses façons !

Tu aurais déjà pu commencer par charger les deux modules qui te sont fournis sous forme de fichiers dans le classeur Excel, de façon à te mettre en situation de te pencher sur les questions posées... Je te suggère donc déjà de le faire, d'étudier les questions posées l'une après l'autre, et ne poser sur le forum que des questions ou demandes d'explications très précises, sur lesquelles tu as déjà accompli un travail.

Cordialement.

Bonjour,

Je comprends, vous avez parfaitement raison, je dois travailler le sujet pour apprendre de moi même.

Je me disais juste qu'un sujet comme celui que je vous ais soumis, il me faudra bien plus d'un mois pour relire mon cours, le comprendre et répondre à toutes les questions (et de façon incorrecte en plus).

Alors que sur un site comme celui-ci je m'adresse à des personnes expérimentés en excel et en VBA. Par conséquent il vous faut maximum 2h de travail sur un sujet comme celui-là quand moi il me faut une année entière.

Si je vous ais soumis mon examen c'est bien parcque je suis désespéré et non pas que je n'ai pas envie d'apprendre mais depuis septembre je n'y arrive pas !

Si une âme charitable peut prendre le temps de le faire je regarderais avec précision la correction et je comprendais 100 fois mieux et 100 fois plus vite que de partir d'une feuille blanche.

A vous lire,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide examen"