Insertion de colonne à partir d'une certaine colonne

Bonjour Obeïda,

J'ai converti ton fichier .xlsx en fichier .xlsm pour pouvoir y mettre 2 macros.

^e ➯ ça montre toutes les lignes avec au moins un "yes"

^a ➯ ça montre toutes les lignes avec ou sans "yes"

Cordialement

14fichier-test.xlsm (690.93 Ko)

bonjour,

j'ai appliqué la macro de 11:55 à ton fichier. il me semble que cela donne le résultat que tu attends : toutes les lignes qui contiennent au moins un yes.

12fichier-test.xlsx (194.11 Ko)

Bonjour h2so4 et dhany,

Merci pour vos réponses.

Lorsque je lance vos deux macros, rien ne se passe sur le fichier (lorsque j'appuie sur le bouton lecture).

Obeïda

Bonjour Obeïda,

Pour mon fichier Excel (joint plus haut) : au début, toutes les lignes de données sont affichées : lignes 3 à 974

Ctrl e : lance la macro LigsYes() ➯ ça montre toutes les lignes avec au moins un "yes" (les autres lignes sont masquées = cachées) ;

la ligne 3 et d'autres sont masquées car elles ne comportent aucun "yes" ➯ 1ère ligne affichée : 4 ; dernière ligne affichée : 962 ;

c'est bien ce que tu avais demandé, et je te laisse vérifier le résultat...

Ctrl a : lance la macro ShowAllLigs() ➯ ça montre toutes les lignes : ça revient comme au début.

Si tout est ok, et si tu n'as pas besoin d'autre chose, merci de passer le sujet en résolu.

Cordialement

Bonjour dhany,

Ta macro fonctionne parfaitement sur le fichier test que tu m'a envoyé mais lorsque je fais cette même macro sur un autre fichier (de la même structure, même forme, même colonne mais juste un contenu différent), le résultat est que je n'ai qu'une seule ligne et non toutes les lignes avec au moins un "yes".

j'ai attaché le fichier en question sur lequel je travaille actuellement. Au lieu de me donner toutes les lignes avec un "yes" au moins, il ne m'en garde qu'une.

Tu dois ouvrir le fichier puis aller dans la feuille "File from NextPage" afin de tester ta macro.

Merci pour ton aide.

Je pense qu'il n'y a pas de problème mais c'est tout simplement le fait qu'aucune lignes ne comporte de "yes", vous confirmez ?

Je viens de vérifier avec une recherche via Ctrl F ; c'est exact : c'est seulement en ligne 2 qu'il y a

des cellules contenant la valeur "yes" (mot entier ➯ recherche sur la totalité d'une cellule).

NB : ma macro recherche les "yes" à partir de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne.

Alors merci beaucoup dhany et les autres.

Je clos la discussion.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "insertion colonne partir certaine"