Graphique dynamique. Défilement des objets

Bonjour à tous,

Voici la situation...

Une feuille xl contient une grande série de données et dans un cadre graphique bloqué une « vue » graphique d’une amplitude fixe sur les abscisses interpréte une plage des données. Cette « vue » est déplaçable à l’aide des boutons Gauche/Droite (par modification de la plage impactée dans les données), de sorte que la graphique défile dans son cadre. Si dans une « vue » je veux attirer l’attention sur un point du graphe, j’insère par exemple une flèche qui le pointe avec même un petit encadré de texte.

et le Problème...

Ce dessin ajouté est attaché au cadre contenant le graphique (éventuellement il se déplace avec lui) ; Il n’est pas attaché au graphe lui-même et ne défile pas avec lui. Toujours à la même place dans le cadre graphique il devient inapproprié dans les autres vues du défilement.

Comment attacher ce dessin au graphe (i.e. à la donnée pointée) pour qu’il se déplace avec lui dans le cadre et éventuellement disparaisse et réapparaisse dans le champ suivant le défilement ?

J'espère en votre aide. Merci.

Re Bonjour,

Je viens de découvrir les barres de défilement. Super ! ça supprime une grosse partie de mon code ; donc le problème est modifié :

Est-il possible, dans le tableau des données, d’attacher un petit dessin (par exemple une flèche ou un cercle, ou un mot, ou tout autre manière d’attirer l’attention) à une donnée pour qu’il défile avec elle dans le graphique qui les visualise sur une autre feuille ?

Je pense que cela n'est pas faisable en ajoutant directement sur le graphique (cet ajout n'étant pas connecté à la barre de défilement).

Bonjour,

Je réalise que le fil que j’ai ouvert pose un faux problème qui signe mon inexpérience. Je viens en effet de découvrir qu’il est possible dans un graphique de personnaliser la marque de n’importe quelle donnée, la pose d’une barre de défilement faisant le reste de la solution.

Je présente mes excuses à la communauté pour cet appel au secours précipité

et je suggère que le webmaster efface l’ensemble du fil (ne sachant pas le faire moi-même). Merci.

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique defilement objets"