Bonsoir à tous
Après avoir acquéri excel 2016, je viens de découvrir la fonctionalité des segments que je trouve trés agréable à travailler.
Sur ce, je tente quelques essais mais en manque de connaissance je viens vers vous pour de l'aide.
Je tente de créer un ficgier de gestion de produit avec ces fonctionalités (segments).
L'objectif est de gérer un produit "Emulseur" stocké à divers endroits, je vous explique :
Ce produit est situé en 4 endroits :
Sécu 2 : véhicule 1 avec une qté de 1100 Lt
Sécu 3 : véhicule 2 avec une qté de 900 Lt
Cuve : réserve tampon avec une qté de 1000 Lt
Container : réserve obligatoire avec une qté de 3000 Lt
J'espère avoir bien fais, j'ai nommé le produit par chaque endroit comme après :
Emulseur (S2) pour Sécu 2
Emulseur (S3) pour Sécu 3
Emulseur (Cu) pour Cuve
Emulseur (Co) pour Container
L'objectif de fonctionnement est d'avoir une réserve obligatoire (Container) que l'on utilise en cas d''urgence. Après nous avons la réserve tampon (Cuve) qui sert à remettre à niveau les véhicules Sécu 2 et Sécu 3. Ensuite nous avons les qté des véhicules Sécu 2 et Sécu 3 qui doivent être en permance rempli au maxi.
Je cherche à faire un tableau de bord afin de visualiser par
- mois et années
- les entrées et sorties
- les quantités restantes
- les alertes minis
et certainement d'autres choses auquelles je ne pense pas.
J'ai tenté de commencer un fichier avec des TCD et des Segments mais ne connaissant pas bien le sujet, je suis un peu perdu, je viens vers vous pour me donner quelques exemples et idées.
Merci à vous
Cordialment
pompaero