Installation du nouveau forum

Sébastien a écrit :

Bonjour à tous,

James007 a écrit :

Du coup, je m'interroge sur le choix ' Voir les messages sans réponses ' ...

En espèrant que dans la prochaine version, ce choix reste disponible ...

Oui il y aura bien un lien "Sujets sans réponse" dans la nouvelle version

Cordialement,

Merci beaucoup Sébastien ...

Il faut avouer qu'une fois que l'on a pris un pli ...

Bonjour @ tous et merci par avance... Dans le cas où je pourrais l'oublier !!!!

James007 a écrit :
Sébastien a écrit :

Bonjour à tous,

James007 a écrit :

Du coup, je m'interroge sur le choix ' Voir les messages sans réponses ' ...

En espèrant que dans la prochaine version, ce choix reste disponible ...

Oui il y aura bien un lien "Sujets sans réponse" dans la nouvelle version

Cordialement,

Merci beaucoup Sébastien ...

Il faut avouer qu'une fois que l'on a pris un pli ...

Ce qui veut dire ?

Moi j'imagine la chose suivante :

on clic sur le lien "demande sans réponse", puis avec les boutons "suivant" et "précédent" on naviguera que sur ces messages sans réponses ?

Là ce serait le top !

@ bientôt et merci encore !

LouReeD Red

on clic sur le lien "demande sans réponse", puis avec les boutons "suivant" et "précédent" on naviguera que sur ces messages sans réponses ?

Ce sont 2 choses séparées, il y aura d'un côté les sujets sans réponse et d'un autre côté les boutons pour passer d'un sujet à l'autre mais ce ne sera pas lié ...

bonjour

il va y avoir du changement ( ce sera ma 3eme mouture ) et je me demande ,si il etait possible d'inclure un bouton qui proposerait de convertir un fichier quelquonque au format usuel (xls xlm ....) au cas ou il ne le serait pas

bon courage

l'ancetre

Encore une nouveauté à venir :

J'ai remplacé toutes les icônes "dossier" du forum par de nouvelles icônes plus pratiques et plus claires ... Et j'ai réussi à faire en sorte que l'indication "résolu" soit affichée dans l'icône, ce qui est bien plus agréable que l'affichage actuel vous verrez

Aperçu AVANT :

avant

Aperçu APRES :

apres

(pas d'inquiétudes pour les nouvelles icônes, il sera toujours possible d'identifier les posts lus/non lus et ceux auquels vous avez participé)

Bonjour Sébastien,

Personnellement, j'aurais préféré ce que tu proposes en 2 colonnes séparées côte-à-côte, donc en reprenant le même exemple :

| List combobox et affiche un message | 30 Oct 2017, 21:15 Marc1972 |

En voici la raison : dans une liste avec ces lignes, lors d'une consultation verticale, c'est plus facile de lire d'une part les infos de sujet, et d'autre part les infos de date et auteur, car elles ne sont pas entremêlées (dans le sens « une sur deux ») ; ceci en laissant inchangé ce qui est sur la même ligne et à droite.

Comme d'hab, c'est juste une suggestion : c'est toi le chef qui décide ! et comme dans toute entreprise, voici les 3 règles d'or :

Règle n° 1 : le patron a toujours raison.

Règle n° 2 : même quand le patron a tort, se référer à la règle n° 1.

Règle n° 3 : n'engueulez pas le patron, sa femme s'en charge !

Merci d'avance si le patron veut bien accéder à mon humble demande.

Si oui, je profite de ses bonnes dispositions pour demander une promotion, une augmentation de salaire, plus de congés payés, une indemnité transport et repas, une croisière en yacht proposer cette autre suggestion : je pense que beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'il faut cliquer sur la coche verte V pour passer un sujet en résolu, sans doute car elles ont jugé trop rébarbatif de lire en totalité l'article [A LIRE AVANT DE POSTER] ; aussi, je pense que ce serait mieux de mettre ce texte :

« Si votre problème est résolu, cliquez ici pour l'indiquer et pour clôturer le fil : V ».

Merci d'avance si la générosité du patron veut bien s'étendre jusque là.

(et pour ma promotion et le reste ?)

Cordialement, dhany

Bonjour dhany !

Toujours à la recherche des millions ?!

Bon dimanche à tous.

@ bientôt

LouReeD

Nota : une petite suggestion : il existe la "signature" qui pour moi est plus une carte de visite qu'une signature, mais serait il envisageable qu'il y ait sur la fenêtre "réponse" un bouton [Signature] qui permettrait d'intégrer par un simple clic un signature qu'elle soit en texte avec ou sans image... Cette signature serait bien évidemment personnalisable

@ bientôt

LouReeD

Voyez dans mon cas le "@ bientôt LouReeD"

Et comme cela on n'oubli plus de dire merci !!!

Bonjour à tous,

Personnellement, j'aurais préféré ce que tu proposes en 2 colonnes séparées côte-à-côte, donc en reprenant le même exemple :

Ca ne va pas être possible pour 2 raisons :

  • Le titre a besoin d'un maximum de place (le titre sur plusieurs lignes ce n'est pas terrible)
  • Il y a la pagination à droite de certains sujets

Mais je vais réduire encore quelque peu la taille de la 2e ligne pour qu'elle gêne moins.

je pense que beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'il faut cliquer sur la coche verte V pour passer un sujet en résolu

Il faudrait effectivement trouver une solution pour que les utilisateurs utilisent plus cette fonction ...

Comme d'hab, c'est juste une suggestion : c'est toi le chef qui décide !

Merci d'avance si le patron veut bien accéder à mon humble demande.

Merci d'avance si la générosité du patron veut bien s'étendre jusque là.

Tu peux me parler comme tu le ferais avec n'importe quel autre membre du forum tu sais ...

mais serait il envisageable qu'il y ait sur la fenêtre "réponse" un bouton [Signature] qui permettrait d'intégrer par un simple clic un signature qu'elle soit en texte avec ou sans image

Les boutons que je peux ajouter sont avant tout des effets à appliquer sur le texte, ce n'est pas prévu pour ajouter directement du texte, il faudra continuer le copier-coller si tu veux ajouter une signature supplémentaire

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

je vais réduire encore quelque peu la taille de la 2e ligne pour qu'elle gêne moins

Ok, mais pas trop quand même : faut qu'ça reste lisible, sans devoir prendre une loupe !


Dans la présentation actuelle, le violet permet de distinguer les sujets auxquels on a participé des autres ; dans la nouvelle présentation, la petite page blanche à gauche du sujet deviendra violette ? et si ça reste vert pour les autres sujets, ça fera le rond vert de la coche verte sur une page verte... à moins que tu aies déjà envisagé de choisir une autre couleur pour faire un meilleur contraste.


Sur ton Aperçu AVANT, juste devant la 1ère lettre du sujet, il y a une petite page verte ; à quoi sert-elle ? sur l'Aperçu APRES, c'est toujours une petite page, mais grise ; quelle est la signification de la couleur ?


Quand on est dans un sujet, la 1ère ligne contre le bord haut est « par Untel date, heure », et devant « par », il y a aussi une petite page, qui est parfois blanche et parfois verte ; quelle en est la signification exacte ? c'est en fonction de si on est en train d'éditer le message et aussi d'un certain temps d'édition ? si oui, quel temps ? et ça restera dans la nouvelle présentation du forum ?

Cordialement

Dans la présentation actuelle, le violet permet de distinguer les sujets auxquels on a participé des autres ; dans la nouvelle présentation, la petite page blanche à gauche du sujet deviendra violette ? et si ça reste vert pour les autres sujets, ça fera le rond vert de la coche verte sur une page verte... à moins que tu aies déjà envisagé de choisir une autre couleur pour faire un meilleur contraste.

Voila la signification des principales futures icônes :

icones a

Comme tu peux le voir, il sera très facile de repérer les sujets auquels tu as participé puisqu'ils seront tous en bleu.

Sur ton Aperçu AVANT, juste devant la 1ère lettre du sujet, il y a une petite page verte ; à quoi sert-elle ? sur l'Aperçu APRES, c'est toujours une petite page, mais grise ; quelle est la signification de la couleur ?

C'est un lien qui amène vers le "premier message non lu" du sujet (la couleur de cette page n'a aucune signification particulière).

il y a aussi une petite page, qui est parfois blanche et parfois verte ; quelle en est la signification exacte ?

La couleur blanche ou verte dépend de si tu avais déjà lu le message ou non ... Sinon c'est un lien qui permet d'amener directement sur un message d'un sujet (la différence avec un lien normal est qu'il y a une indication supplémentaire dans l'URL qui permet d'amener sur un message précis une fois la page chargée).

Bonjour à tous !

J'ai pris le temps de relire depuis la page 2, pour me mettre à jour sur l'évolution du Forum...

Ce qui m'a donné l'occasion d'apprendre à mieux utiliser ou interpréter des fonctionnalités existantes qui m'avaient jusqu'ici échappées ! Comme le fait que les MP en boîte d'envoi étaient non lus, ou que le positionnement de fichiers joints dans le texte pouvait simultanément permettre de les ordonner ! (c'est tellement évident qu'il est bien normal de ne pas y avoir pensé... !!! )

J'ai donc noté les améliorations prévues :

  • Joindre fichiers par glisser-déposer : comme Dhany, la méthode actuelle me convenait, mais c'est toujours un plus et l'habitude étant prise, on aura du mal à s'en passer par la suite...
  • Nom du demandeur dans le titre : je ne voyais pas très bien quelle serait la solution la plus pratique pouvant déboucher de la discussion initiée par Curulis... mais là c'est un net progrès (pour moi). En effet, mon besoin du nom du demandeur était plus pour l'incorporer au nom d'un fichier lors de son enregistrement et dans bien des cas, l'ayant perdu de vue, il me fallait me livrer à une gymnastique pour le retrouver à ce moment... Là je n'aurai plus à le chercher !
  • Les nouvelles icônes : cela pourrait améliorer beaucoup la navigation. A voir à l'usage !
Par contre le passage sujet précédent/suivant ne m'apparaît pas capital. Cela reste une possibilité mais je ne pense pas en faire beaucoup usage...

En marge (car ce n'est qu'un détail sans rapport direct avec l'amélioration du fonctionnement du Forum), un petit point qui (je pense) pourrait être réglé : l'impossibilité de faire suivre un 8 d'une parenthèse sans obtenir un smiley !

Cet assemblage qui peut venir assez fréquemment dans un texte normal ne devrait pas être un code de smiley, et je trouverais judicieux que l'on modifie le code du smiley concerné.

Bonne continuation en attendant la suite, après ces débuts très prometteurs.

Cordialement.

@Sébastien

Pour ta 1ère réponse, ça m'a bien amusé car j'étais sûr que la couleur de la petite page allait changer... mais non : elle restera toujours blanche ! y'a qu'la couleur du rond qui change ! et puis faudra s'habituer au fait qu'une coche ☑ ne sera pas forcément sur fond vert, puisque ce sera aussi sur fond bleu, si c'est un sujet auquel on a participé.

Merci beaucoup pour toutes tes infos complémentaires ! et j'suis sûr que d'autres aussi sauront les apprécier !

En marge (car ce n'est qu'un détail sans rapport direct avec l'amélioration du fonctionnement du Forum), un petit point qui (je pense) pourrait être réglé : l'impossibilité de faire suivre un 8 d'une parenthèse sans obtenir un smiley !

Cet assemblage qui peut venir assez fréquemment dans un texte normal ne devrait pas être un code de smiley, et je trouverais judicieux que l'on modifie le code du smiley concerné.

Effectivement c'est un assemblage qui peut revenir assez souvent, j'ai donc fait le nécessaire 8)

Note que si un jour tu es embêté par un autre smiley, tu peux cocher "Désactiver les smileys" dans les options de ton message.

Cordialement,

Merci Sébastien pour ta diligence !

MFerrand a écrit :

Merci Sébastien pour ta diligence !

diligence

Je connais (un peu) l'immense travail que cela demande, donc je ne donne pas trop de desiderata et je suis sûr que le meilleur sera disponible.

@Steelson : hey, cocher, attendez-moi ! moi aussi j'veux monter dans vot' cab à destination d'la future mouture du forum EXCEL-PRATIQUE de Sébastien !!! j'veux profiter du meilleur forum Excel, moi aussi !

Bon courage sébastien

Le fait de penser à relooker le site et repenser voir moderniser le forum est une bonne chose, c'est ce que j'appelle joindre l'utile à l'agréable.

Bonjour à tous,

La première nouveauté déjà disponible dont vous pouvez profiter dès maintenant, ce sont les smileys

J'ai remplacé un à un presque tous les smileys et j'en ai ajouté plein de nouveaux ...

Pour ceux qui ne voient pas trop la différence, voila le genre de smileys qu'il y avait avant :

avant

Et après :

apres

Bonjour Sébastien

Un grand MERCI ... car personnellement ... j'aime bien utiliser les smileys ... qui rendent les réponses ... moins arides ...

Une autre nouveauté à venir sera la possibilité d'utiliser des icônes dans les messages :

icones
Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"